Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ah ben clairement Bernardo Silva, quand il voit que c'est Xhaka en 1 contre 1, il va chercher le péno il est pas fou :lmao:

Vince

Citation de: darren le 03-01-2022, 22:33:56regarde bien! Dés le début de l'action, il a sa main droite grippée au maillot  :guinness:


:lol: J'aimerai bien voir ce que tu racontes, mais je vois pas du tout ça. La "main grippé au maillot" c'est après que Bernardo Silva fasse sa simulation. La simulation précède la soi-disant faute. Donc elle aurait dû être sanctionné, peu importe le débat autour du tirage de maillot.

Il est pas écrit dans le règlement que les simulation sont interdite, sauf au cas où on vous agrippe par le maillot à la fin de votre chute.  :shrug:

darren

Citation de: Gunmed le 03-01-2022, 22:35:32Selon moi c'est de la malice de Bernado qui sent que xhaka lui tire le maillot, à vitesse réelle, j'ai l'impression que le tirage est léger, pas suffisant pour déstabiliser le joueur mais bernardo la joue à la malice et se laisse tomber.

L'arbitre ne siffle d'ailleurs pas à vitesse réelle mais dans le camion de la VAR, ils regardent le ralenti qui lui montre clairement (ou laisse clairement penser) que Bernardo tombe à cause du tirage de maillot. L'arbitre en revoyant les images n'a presque pas d'autre choix que de siffler mais c'est parce qu'on ne lui propose que les ralenti où on a l'impression que le tirage de maillot est long, or c'est le ralenti qui donne cette impression.
Les torts sont partagés, Xhaka fait une erreur en tirant son maillot, selon moi limite pour faire péno mais Bernardo joue bien le coup, et l'arbitre peut difficilement ne pas sifflé, même si c'est pas un scandale s'il n'y a pas péno.

Très bien résumé! On est tous d'accord avec ça, sauf le président Vince.  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: DiosBergkamp le 03-01-2022, 22:37:30Ah ben clairement Bernardo Silva, quand il voit que c'est Xhaka en 1 contre 1, il va chercher le péno il est pas fou :lmao:

 :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince le 03-01-2022, 22:43:04
Citation de: darren le 03-01-2022, 22:33:56regarde bien! Dés le début de l'action, il a sa main droite grippée au maillot  :guinness:


:lol: J'aimerai bien voir ce que tu racontes, mais je vois pas du tout ça. La "main grippé au maillot" c'est après que Bernardo Silva fasse sa simulation. La simulation précède la soi-disant faute. Donc elle aurait dû être sanctionné, peu importe le débat autour du tirage de maillot.

Il est pas écrit dans le règlement que les simulation sont interdite, sauf au cas où on vous agrippe par le maillot à la fin de votre chute.  :shrug:

T'es au moins d'accord avec le résumé de  Gunmed ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Désolé mais ça me suffit pas le "selon moi" de Gunmed :lol: nulle part on voit Xhaka s'agripper à Bernardo Silva au départ de l'action.

Ce qu'on voit c'est que Bernardo depuis le début à l'intention de simuler un croc en jambe de Xhaka. Vous voulez à tout prix croire que Xhaka est responsable de sa chute mais c'est pas du tout ce qu'on voit, avant même qu'il y ait le moindre contact avec Xhaka, que ce soit sa main ou sa jambe, Bernardo Silva est en train de simuler. Et c'est ça qui devrait être sanctionné, et c'est l'erreur d'arbitrage qui devrait être critiquée.

Vince


Vince


Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 22:43:04
Citation de: darren le 03-01-2022, 22:33:56regarde bien! Dés le début de l'action, il a sa main droite grippée au maillot  :guinness:


:lol: J'aimerai bien voir ce que tu racontes, mais je vois pas du tout ça. La "main grippé au maillot" c'est après que Bernardo Silva fasse sa simulation. La simulation précède la soi-disant faute. Donc elle aurait dû être sanctionné, peu importe le débat autour du tirage de maillot.

Il est pas écrit dans le règlement que les simulation sont interdite, sauf au cas où on vous agrippe par le maillot à la fin de votre chute.  :shrug:

Nan mais dès le début de la vidéo, Xhaka tient le maillot de Bernardo. :lol:

Vince

On voit pas ça du tout au début de la vidéo :lol:

C'est dingue que vous soyez pas capable d'admettre que la simulation précède le reste.

Vince

Sinon pour les autres exemples ..

Invalid Tweet ID

DiosBergkamp

Merci Vince, encore plein d'exemples où la VAR a (injustement) pas été utilisée :lmao:

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 23:21:40On voit pas ça du tout au début de la vidéo :lol:

C'est dingue que vous soyez pas capable d'admettre que la simulation précède le reste.

Bah les images montrent l'inverse, on y peut rien. :lol:

Et pour tes images, bah oui, pas de VAR sur ces actions donc que veux-tu qu'on te dise ?

Vince

Vous avez visiblement toujours pas compris que le règlement était le même avec ou sans la VAR :lol:

Je comprends mieux pourquoi j'ai pas eu de réponses à ma question sur le règlement, vous avez pas l'air de le maitriser :P

adam

03-01-2022, 23:30:15 #3854 Dernière édition: 04-01-2022, 00:10:59 par adam
Il y a pas pénalty en haut. Bernardo Silva est déjà entrain de tomber au moment du tirage du maillot parce qu'il y a déjà eu le contact au niveau des jambes, en bas. Il y a penalty tous les jours.

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 23:28:23Vous avez visiblement toujours pas compris que le règlement était le même avec ou sans la VAR :lol:

Je comprends mieux pourquoi j'ai pas eu de réponses à ma question sur le règlement, vous avez pas l'air de le maitriser :P

Car sans VAR, l'arbitre n'aurait surement pas sifflé penalty, la VAR sert à voir ce que l'arbitre ne voit pas et il ne peut pas tout voir.

Sauf que comme je le disais sur le topic d'Odegaard, c'est que c'est à géométrie variable !

Cool de te revoir @adam !

Vince

Des gens ? Des jambes tu veux dire ? Et non il n'y a rien dans ce sens sur les ralentits.

Vince


Faut pas oublier que Xhaka retire sa jambe,  et donc si on considère maintenant que la faute c'est le croc en jambe, ça parait compliqué à prouver que l'intention de Xhaka c'est de faire faute.

darren

Citation de: adam le 03-01-2022, 23:30:15Il y a pas pénalty en haut. Bernardo Silva est déjà entrain de tomber au moment du tirage du maillot parce qu'il y a déjà eu le contact au niveau des gens. Il y a penalty tous les jours.

Ici tout le monde trouve ce péno sévère, faut juste relire les commentaires pendant et après match. Ici On trouve juste absurde le tirage du maillot qui donne un l'arbitre le bâton.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 23:34:27
Faut pas oublier que Xhaka retire sa jambe,  et donc si on considère maintenant que la faute c'est le croc en jambe, ça parait compliqué à prouver que l'intention de Xhaka c'est de faire faute.

La faute, c'est le tirage de maillot, je sais pas pourquoi tu postes ces tweets, ça changera rien à nos avis.

Vince

Citation de: darren le 03-01-2022, 23:35:53
Citation de: adam le 03-01-2022, 23:30:15Il y a pas pénalty en haut. Bernardo Silva est déjà entrain de tomber au moment du tirage du maillot parce qu'il y a déjà eu le contact au niveau des gens. Il y a penalty tous les jours.

Ici tout le monde trouve ce péno sévère, faut juste relire les commentaires pendant et après match. Ici On trouve juste absurde le tirage du maillot qui donne un l'arbitre le bâton.
Oui enfin si il n'y a ni croc en jambe et ni tirage de maillot (et/ou si il précède la simulation); faut juste admettre que ce penalty n'aurait jamais dû être sifflé ... VAR ou pas VAR, Xhaka ou pas Xhaka, bâton ou pas bâton.

Vince

Citation de: Nono le 03-01-2022, 23:38:50
Citation de: Vince le 03-01-2022, 23:34:27
Faut pas oublier que Xhaka retire sa jambe,  et donc si on considère maintenant que la faute c'est le croc en jambe, ça parait compliqué à prouver que l'intention de Xhaka c'est de faire faute.

La faute, c'est le tirage de maillot, je sais pas pourquoi tu postes ces tweets, ça changera rien à nos avis.
Je répondais à adam qui disait que la faute n'est pas le tirage de maillot mais un croc en jambe.

Nono

On a un ralenti qui montre qu'il ne touche pas du tout Bernardo ?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-01-2022, 23:28:23Vous avez visiblement toujours pas compris que le règlement était le même avec ou sans la VAR :lol:

Je comprends mieux pourquoi j'ai pas eu de réponses à ma question sur le règlement, vous avez pas l'air de le maitriser :P

Evite de nous faire passer des idiots, on te dit pas que les règles sont différentes avec ou sans la VAR, on te dit qu'une fois que l'arbitre voir un tirage de maillot à la VAR, il va sans doute siffler penalty.
Toi à l'inverse tu nous expliques avoir "un tas d'action" où la VAR ne siffle pas penalty sur un tirage de maillot, jusqu'ici t'as été incapable de nous sortir une seul action où la VAR n'a pas sifflé penalty sur un tirage de maillot. Je dis pas que ça existe pas mais visiblement c'est pas tous les week-end non plus ...

Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:31:07Et j'ai souvenir d'un tas d'action où la VAR a décidé qu'il n'y avait pas penalty, alors que les joueurs se tiraient le maillots. Les corners c'est l'exemple parfait.

adam

Citation de: Vince le 03-01-2022, 23:33:04Des gens ? Des jambes tu veux dire ? Et non il n'y a rien dans ce sens sur les ralentits.

Rien dans ce sens ?  :lmao:

?s=20

Il y a un énorme contact genoux contre genoux, meme Xhaka est à deux doigt de tomber.

@Nono je suis jamais loin. Comme vous le savez j'essaie de créer un peu de contenu à coté donc j'ai moins de temps pour poster, mais vous etes ma source d'inspi. :P

Vince

Un "énorme" contact genou contre genou, rien que ça :lol:

Vous êtes conscient que dans la plus part des penalty obtenu par simulation il y a un contact, c'est rare si il y a 0 contact. La question c'est "Est-ce que ce contact provoque le déséquilibre?". Et merci pour cette vidéo car on voit bien que non.

Non seulement on voit bien que ce n'est pas le contact avec Xhaka qui provoque le déséquilibre (mais la simulation), mais on a la confirmation que le "tirage de maillot" précède la simulation. Donc le débat sur le "tirage de maillot" est enfin clos.

adam

04-01-2022, 00:36:15 #3866 Dernière édition: 04-01-2022, 00:53:27 par adam
 :lmao:

A 00:05 il pose simultanément sa main sur le maillot sans le tirer. Il y a le premier contact avec le genoux gauche de Silva.

A 00:06 il touche le genou droit de Silva. Xhaka a toujours sa main sur le maillot.

A 00:07 Silva commence à tomber suite au contact genou contre genou. Dans la chute, Xhaka ne lache pas le maillot et tire dessus.

Le contact ici provoque le déséquilibre avec une chute qui arrive littéralement 1 seconde après le second contact. Le tirage de maillot est concomittant à toute la scène.

Et heureusement que le tirage de maillot précéde la chute, manquerait plus que Xhaka tire le maillot quand le mec est au sol.  :guinness:

Vince

Le contact entre les jambes n'a jamais été nié par personne, le soucis c'est la simulation. Est-ce que Bernardo Silva plonge vers la jambe de Xhaka ? Oui. Forcément qu'il y a contact ensuite, c'est pas le problème. Si un attaquant se jette pour simuler, c'est pour chercher le contact avec le défenseur, c'est sa seule chance d'obtenir un penalty. Une simulation avec zéro contact ... bon courage pour obtenir un penalty.

darren

 :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao: Sacré Vince. Regarde encore attentivement la vidéo   :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Bernardo Silva plonge vers la jambe de Xhaka.  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao: