Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 03-01-2022, 17:25:20

La vidéo de ses ratés, ça fait mal  :sad: dans l'histoire de la Premierleague c'est le joueur de champ avec le plus d'erreurs provoquant un but. Et à seulement 29 ans, il peut encore en ajouter quelques uns pour conserver ce record quelques temps  :ascfr:

TheMerse

Citation de: Vince le 03-01-2022, 18:20:29Ca commence à devenir dingue le traitement de l'arbitrage sur Xhaka. C'est une des pires erreurs d'arbitrages qu'on ait pu voir cette saison et comme par hasard ça tombe sur lui.

Pour le reste il a été excellent et continue de montrer son importance pour l'équipe.
:wtf: Excellent dans sa médiocrité ???

Vince

Qui l'a trouvé médiocre ? :look:

TheMerse

Citation de: Vince le 03-01-2022, 18:28:43Qui l'a trouvé médiocre ? :look:
Moi...il provoque un penalty, excite tout le monde sur le terrain (merci capt'ain !) et pour le reste ? des passes en arrière ou verticales  :sorry:
Je n'ai rien trouvé d'excellent sur son match  :thanx:
ah si...ah bah non en fait :lol:

Vince

Faut que tu revois le match :lol: Bernardo Silva provoque le penalty par sa simulation, et l'arbitre excite l'équipe par ses erreurs d'arbitrage.

Nono

03-01-2022, 18:51:11 #3785 Dernière édition: 03-01-2022, 18:54:31 par Nono
Nan mais il y a peno, il le retient clairement. :lol:
Si ça arrivait pour nous, on aurait tous dit qu'il y avait peno.

Jamais il doit tirer le maillot de Bernardo.

Vince

03-01-2022, 19:13:29 #3786 Dernière édition: 03-01-2022, 19:15:56 par Vince
Mark Clattenburg : "Attwell aurait dû suivre son premier instinct. Bernardo Silva pousse le ballon vers l'avant et se jette sur la jambe de Granit Xhaka, au moment où Xhaka retire sa jambe. Silva se laisse tomber dans le but d'obtenir le penalty. Ce n'est pas étonnant que les fans d'Arsenal et les joueurs étaient furieux contre l'arbitre après que le ralentit de l'action soit diffusée sur l'écran géant."

C'est le cas typique de l'attaquant qui simule dans la surface en se laissant tomber. Oubliez un peu que le joueur d'Arsenal s'appelle Xhaka et jugez l'action objectivement, c'est une simulation de l'adversaire.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-01-2022, 18:28:43Qui l'a trouvé médiocre ? :look:

À priori les trois autres personnes sur cette page ne l'ont pas trouvé "excellent" :P

En direct tu avais un arbitre qui donnait son avis et qui justifiait le penalty accordé par la VAR donc certains sont pour, certains sont contres.

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 19:13:29Mark Clattenburg : "Attwell aurait dû suivre son premier instinct. Bernardo Silva pousse le ballon vers l'avant et se jette sur la jambe de Granit Xhaka, au moment où Xhaka retire sa jambe. Silva se laisse tomber dans le but d'obtenir le penalty. Ce n'est pas étonnant que les fans d'Arsenal et les joueurs étaient furieux contre l'arbitre après que le ralentit de l'action soit diffusée sur l'écran géant."

C'est le cas typique de l'attaquant qui simule dans la surface en se laissant tomber, je sais pas comment on peut faire mieux ou pire pour raconter ce qu'est une simulation ... une justement une erreur d'arbitrage.

Il lui tire le maillot, je sais pas ce qu'on peut dire de plus en fait.
C'est une erreur de débutant ...

Pourquoi il a eu le besoin de le retenir ?



Nono

Citation de: TheMerse le 03-01-2022, 17:25:20

Tu veux nous dégoûter ?

Kante :(
Dire que Vince préférait Xhaka à Kante :lol:

Vince

Citation de: Nono le 03-01-2022, 19:17:07
Citation de: Vince le 03-01-2022, 19:13:29Mark Clattenburg : "Attwell aurait dû suivre son premier instinct. Bernardo Silva pousse le ballon vers l'avant et se jette sur la jambe de Granit Xhaka, au moment où Xhaka retire sa jambe. Silva se laisse tomber dans le but d'obtenir le penalty. Ce n'est pas étonnant que les fans d'Arsenal et les joueurs étaient furieux contre l'arbitre après que le ralentit de l'action soit diffusée sur l'écran géant."

C'est le cas typique de l'attaquant qui simule dans la surface en se laissant tomber, je sais pas comment on peut faire mieux ou pire pour raconter ce qu'est une simulation ... une justement une erreur d'arbitrage.

Il lui tire le maillot, je sais pas ce qu'on peut dire de plus en fait.
C'est une erreur de débutant ...

Pourquoi il a eu le besoin de le retenir ?

La question c'est surtout que faire quand un joueur se laisse tomber devant toi dans la surface ? Est-ce que Xhaka aurait du le tirer encore plus tôt et plus fermement par le maillot pour ne pas qu'il tombe ? :lol:

OK il s'appelle Xhaka, mais il aurait pu s'appeler Gabriel ou Tierney ou n'importe qui d'autre. Et c'est pas parce qu'on est aveuglé par la haine d'un joueur d'Arsenal qu'on doit défendre les simulations des adversaires et les erreurs d'arbitre qui les encourage.

Nono

Arseblog sur la faute :
CiterPeople are divided over the penalty, I think he was clumsy and being honest, I would want that for us if it happened at the other end.

Mais pourquoi il le retient ?
C'est complètement débile, je pige pas ce que tu dis là.

Vince

Comme j'ai dit dans l'autre topic, moi je pige pas pourquoi tu parles de "tirage de maillot"

On dirait que vous pensez que l'arbitre a donné penalty pour tirage de maillot, mais le joueur tombe par simulation, pas parce qu'on lui a tiré son maillot. Et l'arbitre donne penalty parce que le joueur tombe. Ce que vous appelez tirage de maillot ne change absolument rien à l'action dans un sens comme dans l'autre. Le joueur serait tombé quoi qu'il arrive, l'arbitre aurait donné penalty quoi qu'il arrive vu qu'il a jugé que le joueur était tombé à cause d'une faute.

darren

Citation de: Vince le 03-01-2022, 19:30:47Le joueur serait tombé quoi qu'il arrive, l'arbitre aurait donné penalty quoi qu'il arrive vu qu'il a jugé que le joueur était tombé à cause d'une faute.

Faux! Parce que l'arbitre qui était présent, avait demandé au joueur de se relever dans un premier temps.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Pain in the Arsenal :

CiterRight on cue. Don't pull the shirt. Don't give the referee a decision. Such a shame as he was immense.

Vince

Citation de: darren le 03-01-2022, 19:34:18
Citation de: Vince le 03-01-2022, 19:30:47Le joueur serait tombé quoi qu'il arrive, l'arbitre aurait donné penalty quoi qu'il arrive vu qu'il a jugé que le joueur était tombé à cause d'une faute.

Faux! Parce que l'arbitre qui était présent, avait demandé au joueur de se relever dans un premier temps.

Oui et ? L'arbitre a forcément sifflé une faute sur le geste qui aurait déstabilisé Silva, donc pas le tirage de maillot.

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 19:38:29
Citation de: darren le 03-01-2022, 19:34:18
Citation de: Vince le 03-01-2022, 19:30:47Le joueur serait tombé quoi qu'il arrive, l'arbitre aurait donné penalty quoi qu'il arrive vu qu'il a jugé que le joueur était tombé à cause d'une faute.

Faux! Parce que l'arbitre qui était présent, avait demandé au joueur de se relever dans un premier temps.

Oui et ? L'arbitre a forcément sifflé une faute sur le geste qui aurait déstabilisé Silva, donc pas le tirage de maillot.

T'as tort.

darren

Citation de: Vince le 03-01-2022, 19:38:29
Citation de: darren le 03-01-2022, 19:34:18
Citation de: Vince le 03-01-2022, 19:30:47Le joueur serait tombé quoi qu'il arrive, l'arbitre aurait donné penalty quoi qu'il arrive vu qu'il a jugé que le joueur était tombé à cause d'une faute.

Faux! Parce que l'arbitre qui était présent, avait demandé au joueur de se relever dans un premier temps.

Oui et ? L'arbitre a forcément sifflé une faute sur le geste qui aurait déstabilisé Silva, donc pas le tirage de maillot.

Pour l'abitre, c'est le tirage de maillot qui déstabilise le joueur. D'ailleurs Xhaka lève la main droite , comme pour dire qu'il y a rien. Pendant que la main gauche retient fermement encore le maillot.  :lmao: 

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Car sur ta vidéo, ce que je vois, c'est Bernardo qui tente de se rétablir pour récupérer le ballon mais que Xhaka le retient.

C'est tellement évident.

C'est bien le tirage de maillot qui le fout par terre contrairement à ce que dit Vince, je sais même pas pourquoi on débat sur ça.

Vince

La vidéo est claire : le joueur serait tombé qu'on lui touche ou pas le maillot après sa chute.

Je comprend pas du tout comment on peut dire le contraire. Le joueur tombe parce qu'il fait simulation. L'arbitre donné penalty parce que le joueur est tombé. Tout ce qui se passe ensuite est même pas pris en compte. Ce qui était jugé sur l'action que ce soit en direct ou sur le ralentit c'est "Pourquoi Silva a été déstabilisé?" l'arbitre a cru que c'était un croc en jambe, alors que c'était une simulation.

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 19:48:05La vidéo est claire : le joueur serait tombé qu'on lui touche ou pas le maillot après sa chute.

Je comprend pas du tout comment on peut dire le contraire. Le joueur tombe parce qu'il fait simulation. L'arbitre donné penalty parce que le joueur est tombé. Tout ce qui se passe ensuite est même pas pris en compte. Ce qui était jugé sur l'action que ce soit en direct ou sur le ralentit c'est "Pourquoi Silva a été déstabilisé?" l'arbitre a cru que c'était un croc en jambe, alors que c'était une simulation.

Bah moi, je vois pas ce que tu vois et on est beaucoup à ne pas le voir.

Moi, je vois Bernardo essayer de reprendre son équilibre et là, t'as Xhaka qui le retient.

Pour moi, c'est évident que l'arbitre siffle le tirage de maillot et pas le croc en jambe de Xhaka.

darren

Citation de: Vince le 03-01-2022, 19:48:05La vidéo est claire : le joueur serait tombé qu'on lui touche ou pas le maillot après sa chute.

Je comprend pas du tout comment on peut dire le contraire. Le joueur tombe parce qu'il fait simulation. L'arbitre donné penalty parce que le joueur est tombé. Tout ce qui se passe ensuite est même pas pris en compte. Ce qui était jugé sur l'action que ce soit en direct ou sur le ralentit c'est "Pourquoi Silva a été déstabilisé?" l'arbitre a cru que c'était un croc en jambe, alors que c'était une simulation.

A quel moment il a cru ça ? J'admire l'énergie que tu déploies pour défendre ton chouchou  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Vince sait mieux que les réalisateurs et les arbitres ce qu'ils voulaient faire !  :strong:  :strong:  :strong:

Vince

Citation de: darren le 03-01-2022, 19:53:04
Citation de: Vince le 03-01-2022, 19:48:05La vidéo est claire : le joueur serait tombé qu'on lui touche ou pas le maillot après sa chute.

Je comprend pas du tout comment on peut dire le contraire. Le joueur tombe parce qu'il fait simulation. L'arbitre donné penalty parce que le joueur est tombé. Tout ce qui se passe ensuite est même pas pris en compte. Ce qui était jugé sur l'action que ce soit en direct ou sur le ralentit c'est "Pourquoi Silva a été déstabilisé?" l'arbitre a cru que c'était un croc en jambe, alors que c'était une simulation.

A quel moment il a cru ça ? J'admire l'énergie que tu déploies pour défendre ton chouchou  :lmao:  :lmao:

J'aurais tenu exactement le même discours pour n'importe quel autre joueur d'Arsenal.

Ensuite l'action c'est un attaquant qui est en un contre un, qui est déstabilisé et qui tombe. L'arbitre doit décider si il y a faute ou pas, et il n'y a faute que si le défenseur est responsable de la chute de l'adversaire. Je pense qu'on est tous quand même d'accord que Bernardo Silva tombe car il a décidé de tomber depuis le départ, Xhaka n'y est pour rien, le joueur lui tombe dessus.

Après on peut débattre pendant des heures sur ce touchage/tirage de maillot (on en voit des plus violents sur chaque corner sans que ce soit sifflé), alors que le joueur était en train de tomber, mais c'est pas ça qui peut justifier une faute ou un penalty. La faute ou le penalty c'est sur ce qui a provoqué la chute de Silva.

Nono

Il le fout complètement au sol en lui tirant le maillot donc bien sûr que si, ça se siffle.
En lui tirant le maillot, on ne sait pas si Bernardo n'aurait pas su reprendre son équilibre donc clairement, c'est bien le tirage de maillot qui est sifflé.

Je suis pas sûr que t'aurais tenu ce discours si c'était Lacazette à sa place. :lol:

Vince

Citation de: Nono le 03-01-2022, 20:01:34Il le fout complètement au sol en lui tirant le maillot donc bien sûr que si, ça se siffle.
En lui tirant le maillot, on ne sait pas si Bernardo n'aurait pas su reprendre son équilibre donc clairement, c'est bien le tirage de maillot qui est sifflé.

Je suis pas sûr que t'aurais tenu ce discours si c'était Lacazette à sa place. :lol:

En tout cas j'aurais jamais écris qu'il fout Bernardo Silva au sol en lui tirant son maillot, alors qu'on voit bien tous que c'est pas le cas :lol:
D'ailleurs même Darren ne dit pas ça.

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:05:58
Citation de: Nono le 03-01-2022, 20:01:34Il le fout complètement au sol en lui tirant le maillot donc bien sûr que si, ça se siffle.
En lui tirant le maillot, on ne sait pas si Bernardo n'aurait pas su reprendre son équilibre donc clairement, c'est bien le tirage de maillot qui est sifflé.

Je suis pas sûr que t'aurais tenu ce discours si c'était Lacazette à sa place. :lol:

En tout cas j'aurais jamais écris qu'il fout Bernardo Silva au sol en lui tirant son maillot, alors qu'on voit bien tous que c'est pas le cas :lol:
D'ailleurs même Darren ne dit pas ça.

J'y peux rien si tu veux pas voir que c'est le tirage de maillot qui a été sanctionné.

DiosBergkamp

Un tirage de maillot, c'est interdit. Dans la surface c'est donc un penalty, l'arbitre a pas d'autres choix que de siffler une fois qu'il est face à la VAR  :guinness:

Vince

Du coup on fait le compte sur le nombre de tirage de maillot plus déstabilisant que celui là qui ne seront pas sanctionné d'ici la fin de la saison ? :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:22:55Du coup on fait le compte sur le nombre de tirage de maillot plus déstabilisant que celui là qui ne seront pas sanctionné d'ici la fin de la saison ? :lol:

De tirages de maillot vus par la VAR, c'est ça le truc important Vince. Sur la première lecture, il dit qu'il n'y a rien.