Arsenal Supporter Club France

Bilan saison 2015-16

Démarré par PieRR, 15-05-2016, 23:30:17

« précédent - suivant »

Quel est votre ressenti par rapport à cette saison?

Très bonne saison
Bonne saison
Saison satisfaisante
Saison mitigée, à regrets
Mauvaise saison
Saison lamentable
Vince Kenobi

PieRR

15-05-2016, 23:30:17 Dernière édition: 16-05-2016, 01:42:05 par Vince
Bilan saison 2015-16


Comme chaque année, un petit sondage pour connaitre l'opinion publique quand à la saison 2015-16 d'Arsenal FC.



Pour rappel:

Vainqueur du Community Shield 1-0 face à Chelsea.
Eliminé au 4ème tour de la Capital one Cup par Sheffield Wednesday.
Eliminé de la FA cup en quart de finale par Watford.
Éliminé de la Champion's League en 8ème de finale par Barcelone.

... ET TERMINE SECOND DE PREMIER LEAGUE DEVANT LES SPURS!!!!! :lmao: :lmao:

PieRR

Mince, je viens de me rendre compte que j'ai mis ça dans avant/après match, c'est possible qu'un admin le mette là où il faut? :)

Vince

Vraiment magnifique finish à cette saison. Vivement la saison prochaine :D :up:

DiosBergkamp

C'est absolument savoureux de finir devant les spurs à la dernière journée alors que personne s'y attendait. Les pauvres ils y ont cru jusqu'au bout cette fois :lmao:

clarck59

Rien que pour ça, ça mériterait de voter pour très bonne saison :D

gunner4life

J ai mis à regrets parce que je croyais au titre. Nous étions bien partis et 2/3 blessures long terme associées à un parcours incroyable de leicester ont eu raison de nous.  Dommage mais il faut bâtir sur cette équipe. 

Lba

16-05-2016, 09:45:52 #6 Dernière édition: 16-05-2016, 11:55:23 par Lba
Saison mitigée également. Je pense que l'absence d'un buteur dans le groupe était une évidence. La défaite à domicile en FA cup c'était du n'importe quoi, j'aurais vraiment aimé qu'on gagne ce titre 3 fois de suite. Pour la PL je ne comprends toujours pas nos mois d'absence, on était bien placé et malgré beaucoup de blessures on récupérait enfin du monde.
J'aurais voté catastrophique ou lamentable si nous avions terminé après les scums mais le destin en a décidé autrement, quel kiff.

jones79

J'ai mis saison satisfaisante, car j'ai pris en compte les grands nombres de blessés qui je pense a plombé notre parcours.La plus grande déception est l'élimination de la FA Cup par Watford. Malgré une saison très difficile nous finissons deuxième.

darren

Saison mitigée, à regrets pour moi, trop de joueurs offensifs moyens, j'avais fondé beaucoup d'espoir sur  Théo cette saison malheureusement il m'a déçu, Giroud qui a fait du Giroud, Sanchez qui a été juste l'ombre de lui même, Chamberlain qui a du mal à franchir un palier, des joueurs en fin de carrière (Flamini, Arteta, Rosicky ) des blessures encore et encore  etc... J'espère que ce grand chantier offensif sera pris au sérieux pour construire une attaque plus redoutable condition sine qua non pour remporter un titre la saison prochaine.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

16-05-2016, 12:22:31 #9 Dernière édition: 16-05-2016, 12:25:16 par gunners_dz
Saison mitigée à regrets pour moi aussi, car le titre nous tendais les bras et on las laisser filé, une élimination honteuse en FA Cup alors que c'était largement à notre porté, encore  une fois on s'aperçoit que cette équipe à un mental très fragile.
La double défaite face à Chelsea me reste au travers de la gorges, l'élimination en LDC était normal vu notre niveau.
Seul satisfaction est le fait d'ùtre devant les Scums.

17Alexis

Pareil que vous "à regrets" il y'avait la place de faire mieux sur au moins 2 tableaux : la Cup et le Championnat
On fini positivement cette saison en grillant Tottenham au finish c'est la petite cerise de notre saison.

PieRR

Vous avez deux choix de réponse si jamais! Comme ca si vous êtes un peu entre deux choix...

clarck59

J'ai mis à regrets également car on a été premier jusqu'au boxing Day et je pensais vraiment que ça pouvait ùtre la bonne année sachant que la plupart des grosses équipes n'étaient pas au top cette saison.
On a malheureusement perdu notre milieu axial et je pense vraiment que la perte de Coquelin et Cazorla quasiment simultanément à été un gros coup dur.
La méforme de Sanchez, revenu très tard de la Copa America, a aussi été un élément important.
Je pense quand mùme que c'est encourageant pour la suite et qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe pour atteindre le but extrème.
J'espère voir un bon mercato qui nous permettra de franchir ce cap.
Hâte d'ùtre à la saison prochaine :ascfr:

gunner597

16-05-2016, 15:41:03 #13 Dernière édition: 16-05-2016, 15:43:21 par gunner597
j'ai mis Mauvaise saison au début puis j'ai modifié en saison mitigé je m'explique

Je trouve que cette saison est un échec car on pouvait atteindre nos objectifs (PL,la Cup et l'élimination contre Watford) a cause  de mauvais choix ou de non choix.

- Une charnière centrale ou personne ne se sort du lot a coté de Kos
- On a vu avec la blessure de Coquelin on était exposé au milieu (pourtant les observateurs et certains fans attendent un 6 depuis pas mal de temps) , la blessure Cazorla nous a fait très mal on a aucun joueur pour ressortir le ballon proprement (Ramsey est trop fou fou)
- Sur les Ailes on est faible, a part Alexis on a personne ..
- Nos pointes sont trop limités (comme prévue pas faute de l'avoir souligner ..)
- Nos joueurs clés (Sanchez,Ozil,Cech voir Kos) incapables de porter l'équipe toute une saison
- Certains choix d'AW étonnant (Campbell au placard alors qu'Ox et Walcott ne sont pas meilleurs ..)
- La qualité de jeu très fluctuante certaines bonne phases puis des actions trop brouillonnes
- Le mental a chaque fois qu'on avait l'occasion de passer 1er on s'écroulait

Dans les points positifs je dirais la révélation Bellerin , Monreal qui a été plutôt régulier (Kos aussi) , Ozil a régalé la 1ere moitié de saison puis s'est éteint .. Iwobi a montré des signes encourageant

Avec un mercato cohérent je pense qu'on peut faire quelque chose de bien :up:

TheArmoury

Citation de: PieRR le 16-05-2016, 13:44:49
Vous avez deux choix de réponse si jamais! Comme ca si vous êtes un peu entre deux choix...


C'est ce que j'ai fait, j'ai choisi satisfaisante et à regrets en même temps car si finir deuxième est une saison mitigée, cela veut dire qu'on est devenu un des 5 meilleurs clubs du monde et que l'on doit être tous les ans champion ou presque, ce qu'on est évidemment pas, on a pas ce statu et on se donne pas tous les moyens pour le devenir sur le plan sportif.
Cette deuxième place est un peu en trompe l'oeil car nos 3 derniers mois de PL ont été soporifiques, je crois que c'est la définition parfaite. Dans le jeu on a pas pris beaucoup de plaisir en seconde partie de saison, c'est aussi à souligner.

pstine

J'ai voté saison mitiger, à regrets.
Elle fini peu ùtre "bien" avec cette seconde place (meilleur position depuis plus de 10 ans) et on passe devant les Scums sur la dernière journée, c'est propre, surtout par un tel score chez nous et de leur côté aussi faut le dire !

Mais sinon j'étais déçus du mercato, une seul recrut (bien qu'elle soit très bien) c'était trop peu, pour moi ça fais trop longtemps que Wenger compte sur ses joueurs alors qu'à chaque saisons plusieurs ce retrouvent blessé pendant x mois ou font de bonnes perfs pendant deux mois et s'éteignent complètement par la suite.
Je pense à Giroud, trop inconstant devant.
Walcott, fantomatique cette saison.
Ox c'est pareil, inconstant puis blessé à chaque saison.
Wenger à écarté Campbell alors qu'il montrait 15x plus de choses que certains.

On a personne également à mettre aux côtés de Kos pour assuré la baraque, je trouve Gabriel vraiment pas rassurant du tout.

Et puis ce manque de motivation et d'envie sur le terrain des Gunners fait peur à voir, je ne compte plus le nombre de matchs ou dès le début on savait que ça ce passerais mal.
A croire qu'aucuns n'est capable de motivé les troupes sur le terrain quand ils ce font remonter au score ou dominé.

J'ai énormément d'attentes du mercato estival car sinon l'année prochaine, si ça continue comme ça j'ai vraiment l'impression qu'on sera à la ramasse. 

GunsN

J'ai également voté Mitigée, à regrets.

Vous avez déjà parlé des résultats sur les différents tableaux, et des performances de joueurs.

Moi je baserai ce constat sur le jeu, le contenu de nos matchs (surtout en championnat qui doit être le moyen d'expression de la régularité d'une grande équipe). Je trouve que nos matchs n'ont pas été assez bons dans leur contenu. Sans aller dans le détail, je ne retiens, en PL que quelques matchs où l'équipe a été forte, performante et efficace : Matchs aller contre City (2-1) et ManU (3-0), match aller contre Leicester (5-2), match aller contre Everton (2-1). Je ne compte pas la victoire 4-0 contre Watford face à une équipe qui n'a rien montré ou celle de ce week end où l'équipe s'est montré en difficulté dans le jeu avant le 2e but de Giroud qui a libéré tout le monde.  Il y en a peut être d'autres, mais pas beaucoup je pense où on peut vraiment dire que l'équipe a maîtrisé son match et produit du spectacle, rendu heureux ses supporters.

Évidement ça paraît sévère, même le barça cette année a montré qu'on ne peut pas très bien jouer à tous ses matchs de championnat. Mais nous on en est loin, on en est plus à se demander à quels match on a été très bons ? A quel matchs on a été fier de cette équipe ?...Qui peut honnêtement dire qu'il s'est éclaté en regardant jouer Arsenal cette saison en PL ?

Toutefois en toute sobriété et froideur, les objectifs sont atteints et PL et CL. Ce qui contentera actionnaires et dirigeants en plus de nous rendre attractif sur le marché des transferts.
Nous, pour la passion, on se consolera avec le fait de finir devant les spurs malgré l'ennui ressenti devant nos matchs (surtout en 2016).

GunsN

Citation de: PieRR le 15-05-2016, 23:32:38
Mince, je viens de me rendre compte que j'ai mis ça dans avant/après match, c'est possible qu'un admin le mette là où il faut? :)


Je me disais, on pourrait faire la même chose avec les joueurs ?
Mettre les joueurs dans des catégories de ce type, histoire de voir ressortir ceux dont on estime qu'ils ont fait une bonne saison ?

En tous cas merci pour ça

Vince

Il y a déjà les topics des joueurs pour ça

GunsN

Oui mais pour pouvoir faire apparaître un bilan synthétique comme le graphique du sondage.
C'est plus partlant que si tout le monde écrit dans les topics.

Mais si c'est pas simple tant pis, j'me disais que ce serait pas mal.

Vince

Suffit de dire pour chaque joueur ce que tu as pensé de leur saison. Mais on peut pas faire 25 sondages ;)

Bouligoal

J'ai voté "satisfaisante" car on finit quand mùme 2ème ET DEVANT LES SPURS (:love:) mais aussi et surtout, comme la grande majorité "mitigée à regrets", pour toutes les raisons déjà évoquées.

J'espère, comme darren, qu'on va vraiment réaliser un coup sur le marché des transferts et recruter un attaquant capable de nous faire franchir un pallier. C'est clairement ce qu'il nous manque pour atteindre le sommet de la PL.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Wenger la déjà déclaré Giroud sera le premier choix en attaque la saison prochaine bouli ...
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

Citation de: Taz le 17-05-2016, 16:28:44
Wenger la déjà déclaré Giroud sera le premier choix en attaque la saison prochaine bouli ...

:lol: sacré blagueur Arsene

Taz

Citation de: gunner597 le 17-05-2016, 16:32:27
Citation de: Taz le 17-05-2016, 16:28:44
Wenger la déjà déclaré Giroud sera le premier choix en attaque la saison prochaine bouli ...

:lol: sacré blagueur Arsene

Malheureusement c'est pas une blague.
Il à dit qu'il allait devoir recruter un attaquant mais que Giroud restait son premier choix donc il ouvre déjà la porte à un recrutement petit bras pour un 9 ...
Comme ca à 3 mois presque de la reprise, on sait déjà à quoi s'attendre pour la saison prochaine ..
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

17-05-2016, 16:44:38 #25 Dernière édition: 17-05-2016, 17:22:31 par gunner597
On verra comment les Ozil et Sanchez réagiront :D ca peut être un frein a leurs prolongations

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 17-05-2016, 16:32:27
Citation de: Taz le 17-05-2016, 16:28:44
Wenger la déjà déclaré Giroud sera le premier choix en attaque la saison prochaine bouli ...

:lol: sacré blagueur Arsene

Espérons que ça soit une bonne blague alsacienne alors oui :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Citation de: Taz le 17-05-2016, 16:28:44
Wenger la déjà déclaré Giroud sera le premier choix en attaque la saison prochaine bouli ...


Ou ca ?

Vince

Voilà ce qu'a dit exactement Wenger :

[Est-ce que vous compterez toujours sur Giroud la saison prochaine?] "Oui. Danny Welbeck sera absent pendant longtemps maintenant, et donc on va devoir recruter en attaque. Ensuite ce sera une question de concurrence [entre tout les avant centre]. Olivier a des moments forts et des moments faibles, donc on va devoir gérer ça."

Donc rien à voir avec ce qu'a compris Taz. Mais combien de fois j'ai répété qu'il faut pas se contenter de lire les titres, mais de lire les textes à l'intérieur des articles? ....

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER