Arsenal Supporter Club France

25 - Mohamed Elneny

Démarré par Vince, 14-01-2016, 13:02:43

« précédent - suivant »

Nytak

Elneny est là pour suppléer Ramsey imo.
Il a vraiment le même profil.

clarck59

C'est pour ça que je dis ça.
Wenger dit qu'il peut jouer à tous les postes, mais comme toi, je trouve qu'il a un profil très similaire à Ramsey.

Vince

Mais là où il aura le plus de chance de jouer c'est au poste de milieux défensif, c'est je pense là que Wenger espère qu'il se développera. Sinon ses chances seront limitées entre Cazorla, Ramsey voir Wilshere ..

Taz

J'espère la même alors :)
Il faut un mec pour permettre de faire souffler francis.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Quand Arteta est arrivé, on était loin de s'imaginer qu'il serait notre prochain milieux défensif.

GunsN

Citation de: Vince le 02-02-2016, 01:02:54
Quand Arteta est arrivé, on était loin de s'imaginer qu'il serait notre prochain milieux défensif.


Arteta a jamais vraiment été "Notre" milieu défensif  :P
C'est plus AW qui l'a replacé là en se disant que c'est à ce poste qu'il ferait le moins de dégâts sur quelques bouts de matchs...
Ca m'étonnerait qu'il se soit dit un jour: c a y est je tiens mon milieu défensif (comme il a surement pu le faire avec Coquelin).

gunner4life

Coquelin est revenu chez nous par des circonstances exceptionnelles et arteta était le titulaire à ce poste dans un style différent. Il a donné satisfaction avant sa période de blessures.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 02-02-2016, 10:29:58
Coquelin est revenu chez nous par des circonstances exceptionnelles et arteta était le titulaire à ce poste dans un style différent. Il a donné satisfaction avant sa période de blessures.


Il a donné "satisfaction" si on peut dire pendant 2 saisons environs, sinon je me souviens qu'on a toujours voulu d'un vrai milieu défensif à ce poste ! 

GunsN

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-02-2016, 10:45:58
Citation de: gunner4life le 02-02-2016, 10:29:58
Coquelin est revenu chez nous par des circonstances exceptionnelles et arteta était le titulaire à ce poste dans un style différent. Il a donné satisfaction avant sa période de blessures.


Il a donné "satisfaction" si on peut dire pendant 2 saisons environs, sinon je me souviens qu'on a toujours voulu d'un vrai milieu défensif à ce poste !


Pour moi il n'a vraiment donné satisfaction qu'une seule saison, sa première chez nous en 2011-2012. Il avait à l'époque un rôle plus avancé et c'était Song qui faisait le boulot de mdf derrière... Dès qu'il a reculé d'un cran ses faiblesses ont été mises en lumière, et ce, cumulé avec l'apparition de blessure et son âge...Sa régression m'a sauté aux yeux dès l'année 2013 et perso, je n'ai jamais compris pourquoi il a été mis capitaine...

Bref, c'est le poste d'Elneny donc on va arrêter l'acharnement sur ce pauvre Mikel...

Vince

La saison où l'on a joué le titre, c'était Arteta-Ramsey devant la défense, ça marchait très bien. Faut pas avoir la mémoire courte, Arteta était un super joueur à une époque. Et quand Arteta jouait avec Song, on voyait souvent Song jouer plus haut.

GunsN

Citation de: Vince le 02-02-2016, 13:03:23
La saison où l'on a joué le titre, c'était Arteta-Ramsey devant la défense, ça marchait très bien. Faut pas avoir la mémoire courte, Arteta était un super joueur à une époque. Et quand Arteta jouait avec Song, on voyait souvent Song jouer plus haut.


Tu dois parler de la saison 2013-2014 pendant laquelle on a fait 4 très bons premiers mois.
Aout et Septembre on a joué avec Ramsay-Flamini (+Wislshere sur un côté) ou Wilshere-Flamini (+Ramsay sur un côté). A partir d'Octobre Arteta est revenu dans le 11 et il y a effectivement une période de deux mois où on était bon avec Arteta titulaire. Mais à cette époque notre réussite était surtout portée par un Ramsay flamboyant et de bons Wilshere et Ozil...
Mais voilà ces trois là on ensuite connu des blessures (surtout Ramsay pendant presque tout le reste de la saison). A partir de Janvier on a été moins réguliers et notamment pris une grosse claque à Liverpool avec Arteta titulaire et capitaine...je me souviens il était complètement dépassé par la vitesse du jeu...
Souvenez vous de la déculotée prise à chelsea 6-0 : Mourinho avait dit en conférence après match que tout s'était passé comme prévu. Il avait prévu qu'Arteta "ferait du Gibbs - Sagna" (ce sont les mots de Mourinho) et que ce serait facile de lire notre jeu pour nous prendre en contre.

Cette saison a justement été l'illustration de la régression d'Arteta. Deux ans plus tard il est toujours chez nous et continue de nous faire grincer des dents quand on le voit enlever son chasuble pour entrer sur la pelouse.

Vince

Ce match là on l'a pas perdu à cause d'Arteta, je me rappelle des pertes de balles de Cazorla, toute l'équipe a pris l'eau. Je veux bien qu'on critique Arteta aujourd'hui, mais faut pas refaire l'histoire, Arteta a été très utile à Arsenal à ce poste de milieux défensif.

DiosBergkamp

Ca doit être un hasard alors si tout le monde demande un vrai milieu défensif depuis des années :look:

Vince

On a toujours eu ce débat depuis le départ de Vieira.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

Encouragant pour un premier match :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


Romanov

Je le sent bien ce petit  :up:

clarck59

Il a fait un bon match pour un joueur qui jouer seulement son deuxi

darren

Il progresse , va toujours de l'avant , beaucoup d'activit
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Romanov

Il courait plus a la fin que AOC   :strong:

Jérôme25

Moi aussi je le sens bien Momo...Il joue simple mais efficace,

DiosBergkamp


darren

Très mobile sur le terrain , mais défensivement c'est le vide absolu!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il est très mobile , disponible... c'est impressionnant! suffit qu'il progresse dans les tâches défensives , pour devenir un élément important du groupe! 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

Je l'ai trouvé plutôt pas mal pour un premier NLD. En tout cas, il ne se cache pas :up:

gunner4life

il a ete precieux dans la sortie de balle et pour fluidifier le jeu. bln pressing aussi. il permet de mettre ramsey à droite. je suis content d avoir eu raison tiens  :D

gunner597

il joue souvent très simple ce qui est bien :up: par contre je le trouve un peu léger physiquement

jones79

Bon match de sa part dans un match très difficile.

Bouligoal

Par contre y'a du taf défensivement ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Il ne se cache pas , joue simple, vite vers l'avant!  :up: par contre défensivement c'est le néant!  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER