Arsenal Supporter Club France

[Votez]Bilan de la saison 2013/2014[Partagervotreavis]

Démarré par TheArmoury, 19-05-2014, 12:11:43

« précédent - suivant »

TheArmoury



[large]Premier league :[/large] Entre parenthèse les stats de la saison dernière

Classement : 4em (4em)
Points : 79 (73)
Victoires : 24 (21)
Nuls : 7 (10)
Défaites : 7 (7)
Attaques : 68 buts marqués  (72)
Défense : 41 buts concédés  (37)

D'autres statistiques :

- 128 jours en tête de la PL
- Arsenal termine à 7 points du champion (16 points)
- 17 clean sheet
- 3ém défense de PL derrière Chelsea et Everton
- 4ém attaque de PL, Chelsea a marqué 3 buts de plus

[large]FA CUP[/large]

Arsenal remporte le titre !
Tottenham 2-0
Coventry 4-0
Liverpool 2-1
Everton 4-1
Wigan 1-1 (qualification aux TAB)
Hull City 3-2 (en prolongation)

[large]Capital One Cup[/large]

WBA 1-1 (qualification aux TAB)
Chelsea 0-2

[large]Champions League[/large]

Second dit du groupe \"de la mort\" derrière Dortmund et devant Naples/Marseille.
éliminé en huitièmes de finales par le Bayern de Munich (comme la saison dernière).
Arsenal n'a pu atteint les quarts depuis 2010 (éliminé par le FCB)

[---]

Vidéos des 99 buts d'Arsenal durant la saison :


RedArmy

Bonne saison avec un trophee au bout ,mais on ne peut s'empecher d'etre decu ayant ete leaders aussi longtemps...

Nytak

Bonne saison qui se finit avec un trophée mais beaucoup de regrets.
Entre le non match à Naples du coup on se tape le Bayern en 1/8, les gros matchs away ou on prend des fessées et la moitié de la saison premier mais on finit 4ème...
Beaucoup de regrets et de \"et si\".

gunner597

Bonne saison pourquoi ?
- Gagné la FA Cup
- Malgrés l'effectif limité offensivement on a réussi a être devant pendant pas mal de temps ..
- LA défense centrale solide meme si on a pris cher sur 3 matchs
- Ramsey :strong:

Sinon beaucoup de regrets
- Comme d'hab en CL l'habituel dernier match
- les fessés contre les gros
- le  NON mercato d'hiver alors que tout le monde avait ciblé les besoins
- les putains de blessure

viper83

Cette Fa Cup elle fait quand même super plaisir :up:

En début d'année j'aurai signé sans hésiter pour un titre.

Après le fossé s'est resserré devant ... mais je pense que c'est surtout la concurrence qui à été mois forte cette année :shrug: mais tant mieux pour nous.

Et quand on voit que l'on a une moins bonne attaque et une moins bonne défense que l'année dernière ca veut tout dire :look:
J'espere qu'on vibrera un peu plus en coupe d'Europe car là aussi c'est toujours la même chose, on arrive pas à passer un cap contre les grosses écuries.

Des regrets, dommage on a pas su tenir le rythme d\"une saison complète, trop de blessés, certains postes qui ne sont pas doublés qualitativement, il nous manque plus grand chose.


Maintenant on est sur une bonne dynamique, ce trophée va faire du bien dans la tête, vivement l'année prochaine :ascfr:
Come on Gunners !!!

gunners62

tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Thearsenal

J'ai mis très bonne saison.
Je m'explique quand même, vous avez déjà tout dit, mais moi je me rappelle après la première journée m'être dit \"C'est bon, cette saison, on coule, c'est fini.\"
Donc comparé à ce que j'attendais, Très bonne saison ! :D
Victoria Concordia Crescit

Romanov

J'ai dit bonne saison par exclusion.

La saison n'a pas été excellente (on est ok je pense), et elle n'a pas été non plus très bonne (se qui signifierai à peu près un mix entre un bon parcours en CL , proche du titre de PL et une coupe)

La saison est donc bonne !

Son of a Gun

Comme les autres, saison correcte car FA Cup.

Mais il y a encore eu des humiliations incroyables, qui ont encore clairement montré les défaillances mentales de l'équipe, et les carences dans le groupe. Aucune progression en championnat, malgré le parcours. Le mercato de cet été doit être réussi, obligatoirement.

Kaantin

Bonne saison car vainqueur de la FA CUP, on a passer la plus grande partie de la saison en tête du championnat et pour finir au final 4ème, voila pourquoi on ne peut pas dire \"très bonne\" saison. Une exceptionnelle saison arrivera lors du triplé Championnat/Cup/CL , autrement dit l'année prochaine :P

TheArmoury

J'ai mis exceptionnelle et mauvaise malgré tout dans le sondage car il faut offrir toute les possibilités pour le vote.
Sinon si vous jugez la saison de correcte, ça se rapproche plus de \"moyenne\" que de \"bonne\".
Avoir 10/20 à un exman c'est correct car c'est la moyenne donc là c'est pareil :P

clarck59

Moi j'ai mît une très bonne saison.
Tout n'était pas parfait car il y a eu les 3 raclées contre les 3 premiers, et aussi une sortie prématuré en Champions League, mais ils ont fait une meilleur saison que je ne l'espérais.
Ils ont déjà remporter la Cup, un trophée qu'on attendait depuis 9 ans :ascfr:, ils ont réduit l'écart avec le premier alors que d'habitude on est largué bien avant.
Quelqu'un a dit que la concurrence était moins forte, mais je ne trouve pas. Je crois que Liverpool et le meilleur deuxième de toute l'histoire de la Premier League. Ce n'est pas parce que United a foiré sa saison que les autres sont mauvais :shrug:
On est aussi le club qui a passé le plus de temps en tête de la Premier League, même si ce dernier point peut laisser quelques regrets.
On m'aurait prédit un tel parcours en début de saison, j'aurais signé des deux mains.

Skoxy

J'ai voté pour \"très bonne\" saison pour les même raisons que clarck59, on rêvait de titre depuis 9ans !
La saison prochaine je serai plus exigeant :green:

we are the Arsenal !

J'ai mis bonne saison ! On reproduit toujours et encore les mêmes erreurs dans certains matchs, notre bilan vs les gros fut catastrophique. Finir 4 ème avec une saison blanche c'est une saison moyenne pour un club comme Arsenal. Mais cette saison on a réussit un petit exploit en remportant la FA Cup, premier trophée depuis 9 ans, du coup pour moi c'est une bonne saison!! Très bonne aurait été de remporter le championnat.

Je gardes le \"Exceptionnelle\" le jour qu'on fera le doublé ou quand t-on remportera notre première CL. :P

Taz

J'ai voté moyenne car j'arrive pas à m'empècher de penser qu'avec moins de blessures et un autre buteur en plus on aurait pu faire le doublé... :grrrrr:
Only One Arsenal ! ! ! 


fabrice17

j'ai voté moyenne, et ce malgré la CUP qui fait du bien, malheureusement des trous d'air a des moments clés, avec de la regularité elle pourrait devenir bonne voir plus.

Fly Millenium

J'ai mis \"Bonne\" parce qu'on vient de remporter notre premier trophée depuis 9 ans, mais je reste quand même sur ma fin après notre très bon début de saison. Les défaites face aux trios du Big Four et face à MU m'ont laissés un goût amer, sans oublier le fameux match aller face au Bayern et le retour à Naples, deux grosses désillusions.

Bref, je ne vais pas jouer la fine bouche, mais pour il y avait largement l'opportunité de faire bien mieux.

gunners_dz

J'ai mis \"Trés Bonne\"

Tout d'abord on gagne la FA Cup un titre national majeur, ensuite on as beaucoup progressé comparé à la saison passée on as était quand même 128 jours premier, malheureusement on as pas pu assuré contre les gros ( même pas capable de battre man U ) et on as était pénalisé aussi par les blessures et pour finir un mercato hivernal décevant, mais avec cette FA CUP on peut dire qu'on a progressé comparé au neuf dernières années précédente.

joebar62

La saison fut plutot bonne avec la premiere league elle aurait été exeptionelle.Ce que je regrette fortement c'est que dans les matchs importants aussi bien en championnat qu'en coupes on a du mal a rentrer dans le match et il faut etre menés pour reagir au mieux. Ensuite le nombre consequent de blessures (ça s'est pas de chance mais le staff medical doit revoir sa copie) et ensuite les journaleux qui tout au long de l'année nous predise tel ou tel star et au final on voit rien venir.
Plus que jamais gooners!

Atys

Moi j'ai mis bonne car c'est plutôt encourageant et on a enfin vaincu le signe indien.
Mais je n'oublie pas les branlées et les matchs soporifiques.
Malgré cela l'on finit 4 eme donc on sauve les meubles et ça c'est plutôt bon globalement.
Il faudra améliorer les perfs contre les gros adversaires.

jones79

J'ai mis très bonne, car nous avons fini avec un trophée, et on était en tête du championnat pendant un moment.

Gunners_For_Life_89100

Si y'avait pas eu autant de joueurs cadres blessés ca aurait pu être une très bonne saison mais ca reste une bonne saison quand même car je m'attendais pas a ce que Arsenal gagne un titre cette année...

gunner4life

Pour moi la saison fut bonne.
D abord on finit encore dans le top4 et c est une bonne chose et une bonne perf. Ensuite on gagne la cup et c est la super bonne nouvelle de la saison.
Si en debut de saison on m avait donné ces résultats je pense qu on aurait tous signé surtout avec le mercato de tottenham et de liverpool et bien sûr united qui est un concurrent constant. Je ne parle pas des mercatos de city et chelsea, ils sont toujours colossaux.
Maintenant en vivant la saison comme on l a vécue longtemps en tête du championnat on peut avoir des regrets surtout que pour une fois on a etait régulier face aux moyens et petits. On a pas réussi à gagner plus d un match contre les 4 gros, je ne compte pas tottenham dans les gros ils ne l ont jamais été.  3 victoires dont 2 face à united qui etait prenable cette saison auraient changé la donne.

PieRR

Mon vote: très bonne! Je vais m'expliquer:

J'aurais mis bonne saison si on avait fini sans trophée car on reste presque 140j leader et on arrive à être dans le top 4, c'est déjà bien mieux que les précédentes saisons! La FA Cup nous propulse carrément vers une très bonne saison (selon moi) car personne n'a fait une meilleure saison que nous hormis City en Angleterre! De plus, je dirais TRES BONNE car c'est très encourageant pour les futurs saisons!

Vince

Suffit de lire les ambitions des gens sur le forum avant le début de la saison pour se rendre compte que l'on a remplis nos objectifs, voir on les a surpassé. Personne ne nous imaginait un instant pouvoir être plus de 120 jours premiers et se battre pour le titre aussi longtemps. On a vu de gros progrès dans le jeu, sur le plan défensif on a continué sur la lancée de notre seconde partie de saison dernière.

On gagne ce trophée qu'aucune autre équipe ces 9 dernières années avaient réussit à remporter. Et pas n'importe quel trophée, une FA Cup. Encore aujourd'hui on se rappelle du but de Charlie George en 71, ou de la frappe de Ljungberg ou celle de Parlour. On se souviendra dans 30 ans de la frappe de Cazorla, ou du but victorieux de Ramsey. Ca rend donc déjà cette saison spéciale dans l'histoire du Club. On se qualifie une nouvelle fois pour la Champion's League aussi, ce qui doit être pas loin d'un record. Donc très bonne saison. En espérant faire au moins aussi bien la saison prochaine!

Bouligoal

Bonne saison. Un trophée, une qualif pour le tour préliminaire de la LDC, 128 jours leader.

Tout cela entaché par les (trop) nombreuses gifles reçues contre les gros, une éternelle 4ème place (qui nous oblige à passer par un tour préliminaire), et une énième élimination dès les 8ème de finale de la LDC ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

En parlant de charlie georges vous avez vu que ramsey a fait la même célébration que lui après son but ?
Si je retrouve le montage je le posterai.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

C'était pas vraiment la même, il était juste couché sur le dos. Beaucoup on fait le lien, mais c'était pas vraiment la même chose.

Tifo

On avait peu d'ambitions au début du championnat, mais on a était au top et on est redescendu, on a failli tomber hors du top 4... Saison mitigé même si c'est l'une des meilleurs de ces 3/4 dernières années mais on aurait pu faire tellement mieux que la 4e place! Oui certes on a eu des blessés ou on se fait volé des matchs. On a quand même mis 68 buts avec notre attaque de bras cassé et on a la 3e défense derrière le bus en s'étant pris des roustes! Une saison encourageante en espérant que l'on confirme l'année prochaine et que l'on essaye de jouer la C1 pour un fois et puisque l'on a une enveloppe assez remplie depuis l'année dernière qu'on l'utilise!
Mais bon on a eu la FA CUP, avons nous là le début d'une nouvelle ère de titre ?
Un truc qui me déçoit c'est que cette année jamais il m'ont fait vibré en mettant plus de 5 buts avec des matchs de fou! (Reading, Chateauneuf, ou encore Southampton)

TITI N°1

j'ai mis bonne pour ma part

1 trophée + une qualif en C1 c'est pas mal tout de même

par contre pour être très bonne il aurait fallut faire plus en C1 au lieu de se faire sortir après la poule comme depuis des années, on ne mise pas assez dans les poules pour finir 1er et derriere on prend chaque fois un gros poisson et on tombe

esperont que ce titre en appel plein d'autres mais au moins les joueurs n'auront plus l'impression de ne pas pouvoir gagner des titres maintenant ils vont être beaucoup plus décomplexés.
229 buts ............en attendant janvier 2013.