Arsenal Supporter Club France

Alex Iwobi

Démarré par Vince, 09-05-2014, 16:39:58

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Je crois que Wenger avait dit en interview qu'il n'encourageait pas les joueurs à tirer de loin car statistiquement ça ne rentrait que rarement. Et c'est assez évident quand on nous regarde jouer !

adam

Je me repette, je ne parle pas des frappes de loin, je parle des frappes tout cour. Notre conversion Action -> Frappe est nullisme. Avec du recul, dites vous que l'Atletico semaine dernière a tenté presque 3 fois plus de frappe que nous. On ne frappe jamais si le but est pas à moitié vide ou si il y a un defenseur sur le champ de tir.

Vince

Citation de: adam le 10-05-2018, 22:03:06Je me repette, je ne parle pas des frappes de loin, je parle des frappes tout cour. Notre conversion Action -> Frappe est nullisme. Avec du recul, dites vous que l'Atletico semaine dernière a tenté presque 3 fois plus de frappe que nous. On ne frappe jamais si le but est pas à moitié vide ou si il y a un defenseur sur le champ de tir.

Heureusement que Ramsey est là pour tirer plus souvent :lol:
Lui se pose pas 15000 question.

Bouligoal

Je suis vraiment curieux de voir ce que va donner Iwobi sous Emery (si tant est qu'il le garde). Parce que j'ai perdu patience avec lui et je n'ai quasiment plus d'espoir en lui. Alors j'espère que l'arrivée d'un nouveau coach va le transformer mais j'ai du mal à y croire. Beaucoup trop inconstant comme joueur malgré un potentiel certain.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fly Millenium

Citation de: Bouligoal le 28-05-2018, 17:03:16
Je suis vraiment curieux de voir ce que va donner Iwobi sous Emery (si tant est qu'il le garde). Parce que j'ai perdu patience avec lui et je n'ai quasiment plus d'espoir en lui. Alors j'espère que l'arrivée d'un nouveau coach va le transformer mais j'ai du mal à y croire. Beaucoup trop inconstant comme joueur malgré un potentiel certain.


Je suis dans le même cas de figure que toi. Je ne le supporte plus.

A voir si Emery saura en tirer quelque chose.

DiosBergkamp

Moi j'y crois encore, faut pas oublier son âge ! Il s'était imposé comme titulaire une partie de la saison passée, a son âge c'était remarquable.

Vince


we are the Arsenal !

Quand ils se feront éliminés, ils auront la classe au moins ! :P

Vince

02-06-2018, 20:41:19 #668 Dernière édition: 02-06-2018, 20:44:00 par Vince
Buteur contre l'Angleterre à Wembley ! :up:


Vince


Vince

Prolongation de contrat jusqu'en 2022 selon le Mirror.

captainFABREGAS


gunner597

Son contrat cours jusque quand ? il lui reste plus d'un an non ?

DiosBergkamp

Vous êtes sérieusement contre sa prolongation ?
On oublie son âge parce-qu'on le voit depuis un petit moment mais son niveau est excellent pour son âge.
On sait qu'il est capable de mieux que dernièrement, ça n'aurait pas de sens de ne pas le prolonger !

gunner597

Citation de: DiosBergkamp le 24-07-2018, 19:44:44
Vous ùtes sérieusement contre sa prolongation ?
On oublie son âge parce-qu'on le voit depuis un petit moment mais son niveau est excellent pour son âge.
On sait qu'il est capable de mieux que dernièrement, ça n'aurait pas de sens de ne pas le prolonger !

Je ne trouve pas qu'il progresse , peut etre qu'avec Emery ca sera le cas

Fly Millenium

Je lui laisse le bénéfice du doute car depuis quelques années, nos jeunes ont régraissé sous Wenger après des débuts très prometteurs (Bellerin, Iwobi, Holding, Chambers). A voir ce que ça peut donner sous Emery, mais de toute façon on ne pouvait pas vraiment le vendre sans se retrouver à cours au niveau des Homegrowns.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 24-07-2018, 20:00:42
Je lui laisse le bénéfice du doute car depuis quelques années, nos jeunes ont régraissé sous Wenger après des débuts très prometteurs (Bellerin, Iwobi, Holding, Chambers). A voir ce que ça peut donner sous Emery, mais de toute façon on ne pouvait pas vraiment le vendre sans se retrouver à cours au niveau des Homegrowns.

Traduction : si Iwobi n'était pas bon la saison dernière c'était de la faute de Wenger, si Iwobi n'est pas bon cette saison ce sera de la faute d'Iwobi :P

Fly Millenium

Citation de: Vince le 24-07-2018, 21:55:03
Citation de: Fly Millenium le 24-07-2018, 20:00:42
Je lui laisse le bénéfice du doute car depuis quelques années, nos jeunes ont régraissé sous Wenger après des débuts très prometteurs (Bellerin, Iwobi, Holding, Chambers). A voir ce que ça peut donner sous Emery, mais de toute façon on ne pouvait pas vraiment le vendre sans se retrouver à cours au niveau des Homegrowns.

Traduction : si Iwobi n'était pas bon la saison dernière c'était de la faute de Wenger, si Iwobi n'est pas bon cette saison ce sera de la faute d'Iwobi :P


Ce cocktail de remixe que tu nous sers jour après jour accentue ton discrédit croissant.

Continue de nous divertir l'ami  ;)

Vince

Et continue de tout prendre au sérieux :P

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 24-07-2018, 19:44:44
On sait qu'il est capable de mieux que dernièrement,

C'est un euphémisme...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Iwobi signe un contrat long terme :up:


we are the Arsenal !

Pas sûr qu'il mérite un contrat "longue durée"... :P

Vince

04-08-2018, 00:36:34 #682 Dernière édition: 04-08-2018, 00:44:20 par Vince
Citer

Remember who you are, what you are and who you represent.

J'ai entendu cette phrase tant de fois, les coaches et les joueurs vous la rappellent tout le temps - surtout aux jeunes joueurs. D'abord on nous enseigne à être professionnel sur le terrain, car évidemment on représente Arsenal et on a besoin d'être une équipe, un collectif. On doit être professionnel, ça veut dire être ponctuel ou dans notre attitude en dehors des terrains. En grandissant, j'ai toujours eu du respect pour le Club. J'ai toujours voulu faire de mon mieux pour le Club, donc j'essaie d'être professionnel. Les exigences à Arsenal sont très élevées, et j'ai toujours essayé de les atteindre. Arsenal a toujours été un des meilleurs Club au monde, donc même quand j'étais dans les équipes de jeune, j'ai toujours fait de mon mieux, prouver que j'y ait ma place. Ca a toujours été comme ça pour moi à Arsenal.

Ma famille a quitté Lagos pour Londres en 2000, quand j'avais 4 ans. Comme je viens d'une famille de Football, j'ai commencé très jeune et j'ai été remarqué par Arsenal quand je jouais à Rippleway avec Chuba Akpom. A l'époque c'était simple, je faisais la passe à Chuba et il marquais. On avait que 6 ans, donc quand on a été repéré, on a passé dans le centre de développement du Club avant de signer à Arsenal et d'aller à Hale End quand on a eu 9 ans. J'ai beaucoup de souvenirs de cette époque, ça a beaucoup changé depuis, mais je me rappelle des terrains synthétique, Steve Leonard était mon coach. Il nous rappelait toujours de donner 100%, et j'ai toujours essayé de garder ce principe.

Le jour où j'ai su que j'aurais mon contrat scolaire, j'étais un peu nerveux, car pleins de jeunes étaient partis, mais seulement 3 d'entre nous ont eu une offre de contrat scolaire et je n'imaginais pas être l'un d'eux. J'ai été presque libéré à 14 ans et à 16 ans, donc je n'étais pas très confiant. On savait en général en Décembre qui serait gardé, mais on se posait toujours la question sur mon niveau. Donc j'ai été prolongé jusqu'en Mars, Avril, pour me laisser plus de temps et voir si je pouvais en profiter, et heureusement j'ai fais suffisamment.

A 16 ans j'avais l'option de partir, mais je me suis toujours senti chez moi à Arsenal, c'est là où je voulais être. Il y avait beaucoup de bons joueurs, des internationaux chez les jeunes, donc c'était difficile de me mettre en avant. Seuls les meilleurs s'en sortent et je n'étais pas vraiment le meilleur à cet âge. Le fait qu'on ait continué de me donner une opportunité me rend chanceux, c'était incroyable de recevoir ce contrat scolaire. Mais je suis vite retombé de mon nuage en quittant Hale End pour London Colney. On devient très rapidement un homme, on arrive dans un environnement d'adulte où il faut s'adapter. Il y avait des jeunes comme Sanchez Watt, Craig Eastmond, Jernade Meade, Chuks Aneke et Benik Afobe - il y avait beaucoup de bons jeunes. Un groupe talentueux, surtout qu'ils venaient tous de Hale End, donc je les regardais jouer avec la Reserve pour voir comment ils se comportaient. Ca nous donnait de la confiance, si ils y arrivaient pourquoi pas nous ? On devait juste s'appliquer comme ils le font.

Ce n'était pas simple, dans un environnement différent. Je m'entrainais chaque jour, comparé à 3 fois par semaine avant. Il faut être physiquement prêt, mentalement prêt, et il y a beaucoup d'obstacles à surmonter. Il faut se préparer mentalement chaque jour pour chaque entrainement et chaque match. Évidemment quand je suis arrivé je ne jouais pas avec les U18s, ni même en FA Youth Cup, il m'a fallut attendre la seconde année. Ma famille et mes amis m'ont toujours donné de la confiance, en me disant que je devais juste prouver, montrer mes qualités, et que j'y arriverai. Avec la confiance on peut toujours y arriver. A l'époque j'ai rencontré mon plus grand héros, et ma confiance a décuplé. Je n'y croyais pas quand on m'a dit que Thierry Henry viendrait nous entrainer, et je me rappellerai toujours une chose qu'il a dit. Il a dit que beaucoup de joueurs jouent bien, mais tant que vous n'avez pas d'impact dans un match, ou fait quelque chose dont les gens se rappellent, vous passerez inaperçu. En gros pour un joueur offensif, il faut marquer ou faire des passes décisives. J'étais heureux et excité de travailler avec lui car c'est une légende d'Arsenal et parce qu'il savait se montrer efficace, aussi pour son jeu et sa façon de créer des occasions, marquer des buts tout seul. C'était juste un honneur de travailler avec lui.

A la fin de cette saison, je m'entrainais avec l'équipe première un petit peu et j'ai joué 2 matchs de coupe, donc je commençais à m'habituer. Quand je suis allé à Singapour avec eux lors de l'été 2015, j'ai su que j'avais l'opportunité de rentrer dans l'équipe première, mais je ne m'attendais pas à jouer autant dans ma première saison. J'ai fais mes débuts en Coupe de la Ligue contre Sheffield Wednesday, Arsène Wenger m'a dit qu'il voulait me garder proche de l'équipe première, me donner du temps de jeu en Premier League. Entendre ça d'un Manager si légendaire c'était une chose, mais 4 jours plus tard je jouais contre Swansea, puis à l'Allianz Arena contre le Bayern Munich. Puis en fin de saison j'ai marqué 2 buts avec Arsenal, 2 avec le Nigeria et j'ai débuté contre Barcelone au Nou Camp. C'était dingue de jouer contre les meilleurs joueurs du monde à l'âge de 19 ans, des joueurs comme Neymar, Suarez, Messi. Quand j'y repense c'était dingue. A l'époque, je ne savais pas comment le prendre, j'étais juste sur mon nuage, je voulais prouver au monde ce que je peux faire. On a perdu 3-1 mais en sortant du terrain, je me rappelle qu'au début de la saison je me préparais à partir en prêt et pourtant j'étais là à jouer contre les meilleurs du monde au Nou Camp.

Tout a changé cette saison là. Je m'entrainais avec l'équipe première tout les jours, je me sentais de plus en plus à l'aise dans le vestiaire. Le plus dur c'était de passer du vestiaire de la Reserve à celui de l'équipe première, mais l'accomplir était incroyable. J'ai aussi plus joué avec le Nigeria, et j'ai vécu une expérience dingue en marquant le but qui qualifie le Nigeria à la Coupe du Monde. Je ne savais pas quoi faire quand le but est rentré, j'ai juste couru vers le poteau de corner, presque en pleurs. Voir la réaction des fans, mes parents ... c'était magnifique. C'est comme si tout le monde avait gagné à la loterie, tout le monde sautais. C'est le rêve de n'importe quel joueur de jouer une Coupe du Monde, comme celui des fans, et ce but me rend très fier. Même si on a pas pu passer la phase de groupe, jouer en Coupe du Monde c'était comme un rêve que je ne m'imaginais pas réaliser. Être là où je suis aujourd'hui, je suis reconnaissant mais il reste beaucoup de chemin et je dois tout donner.

Arsenal a toujours été un Club important à mes yeux, je l'ai vu remporter pleins de titres. Faire partie de ce Club est juste fantastique, je veux faire l'histoire avec ce Club.  Je veux gagner des trophées, des titres - tout ! Je veux gagner autant que possible avec Arsenal. Enfant, même à l'école, dire que je jouais à Arsenal était un honneur. Porter ce maillot et rentrer sur la pelouse de l'Emirates et voir tout les fans c'est un sentiment incroyable. Arsenal a été mon tout premier maillot et je suis honoré et fier de le porter aujourd'hui. J'ai hâte que ça continue.

Alex Iwobi

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-08-2018, 00:23:40
Pas sûr qu'il mérite un contrat "longue durée"... :P

Je suis d'accord je comprend qu'on veuille le "sécuriser" mais je trouve qu'il n'a pas montré de gros signes de progression ..

DiosBergkamp

Moi je suis content de sa signature. On oublie assez souvent qu'il reste très jeune, seulement 22 ans et déjà 100 matchs chez nous.

Très bonne rentrée face à Chelsea d'ailleurs. Il a apporté de la verticalité, ce dont on a souvent manqué par le passé. On va pas se mentir ça va être dur pour lui de trouver une place de titulaire cette année mais il aura du temps de jeu.

Ben4

Personne n'en parle mais j'ai vraiment bien aimé son match hier et ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas.
Il a beaucoup provoqué. Il a marqué.
Sa seule erreure à été de louper le but du 3 à 2 avant la mi-temps.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono

J'ai beaucoup aimé son match aussi, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un match aussi abouti de sa part !

gunner597

Je pense qu'il a été le meilleur joueur offensif hier (ca fait bizarre de dire ca :lol)

Bouligoal

On a retrouvé le Iwobi insouciant des débuts c'est vrai. Encourageant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince



Iwobi qui regarde ce qu'on dit de lui sur Twitter :lol: