Arsenal Supporter Club France

Euro 2016 [FRANCE]

Démarré par TheArmoury, 24-01-2014, 18:26:38

« précédent - suivant »

TheArmoury



CiterLes 53 équipes qui participeront aux éliminatoires de l'Euro 2016 ont été réparties en six chapeaux avant le tirage au sort, le 23 février. Comme prévu, la France prendra part aux qualifications \"pour du beurre\".

On connaît désormais les chapeaux dans lesquels les équipes seront réparties pour le tirage au sort de l'Euro 2016, le 23 février à Nice. Les 53 formations qui participeront aux éliminatoires de l'épreuve ont été réparties ce vendredi, lors du Comité exécutif de l'UEFA, en six chapeaux dont la composition a été déterminée par leur coefficient UEFA. Les cinq premiers chapeaux comportent neuf équipes, tandis que le sixième, qui réunit les équipes aux coefficients les plus faibles, n'en compte que huit.

La France, pays organisateur, sera bel et bien placée dans le groupe de qualifications qui ne comptera que cinq équipes, comme l'indiquait déjà l'article 21 du règlement de la compétition au moment de sa publication par l'UEFA. Ses matches seront considérés comme des rencontres amicales et ne rapporteront pas de point. L'UEFA a également précisé que, pour des raisons politiques, l'Azerbaïdjan n'évoluerait pas dans le même groupe que celui de l'Arménie, tandis que l'Espagne ne pourra pas affronter Gibraltar.


Les chapeaux pour le tirage au sort du 23 février prochain :

Chapeau 1 : Espagne (tenant), Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie, Bosnie-Herzégovine
Chapeau 2 : Ukraine, Croatie, Suède, Danemark, Suisse, Belgique, République tchèque, Hongrie, République d'Irlande
Chapeau 3 : Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Pologne
Chapeau 4 : Monténégro, Arménie, Écosse, Finlande, Lettonie, Pays de Galles, Bulgarie, Estonie, Biélorussie
Chapeau 5 : Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Ancienne République yougoslave de Macédoine, Azerbaïdjan, Géorgie, Chypre
Chapeau 6 : Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Îles Féroé, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar

Eurosport.fr

J'ai cherché, j'ai pas trouvé le topic, comme cela c'est fait !

A10GunnerFan

C'est un sketch cette ''cérémonie''? On s'en fout du poste de gardien...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

PieRR

EASY pour les belges :D


Shapeshifter

Le pays de galles de Ramsey pourrait se qualifier ! Sinon groupe très facile pour l'Allemagne, la Grèce surtout. Si on avait à jouer une place ça aurait pu être assez compliqué vu le groupe dans lequel on aurait pu tomber.
Shapeshifter -

clarck59

Heureusement qu'on est qualifié directement sinon avec le groupe qu'on aurait chopé, c'était loin d'être gagné.
Pas de groupes compliqués en général, c'est plutôt homogène. Ça devrait logiquement passer pour tous les favoris.

DiosBergkamp

La suisse tête de série pour le mondial n'était même pas tête de série pour les éliminatoires de l'euro. Cherchez une logique dans ces systèmes ...

PieRR

Citation de: DiosBergkampLa suisse tête de série pour le mondial n'était même pas tête de série pour les éliminatoires de l'euro. Cherchez une logique dans ces systèmes ...
Pareil pour la Belgique... Je sais pas trop sur quoi ils se basent mais c'est un peu ridicule...

DiosBergkamp

Le système est très mal fait, il prend aussi en compte les amicaux et le classement FIFA de l'équipe rencontrée. Par exemple l'Italie a fait un match amical, gagné largement contre St marin mais vu leur classement, cela leur a fait gagner très peu de points et fait baisser leur moyenne. En clair sans jouer cet amical l'Italie aurait été tête de série. Quand on sait l'importance d'être tête de série ...

jones79

Citation de: DiosBergkampLa suisse tête de série pour le mondial n'était même pas tête de série pour les éliminatoires de l'euro. Cherchez une logique dans ces systèmes ...
Effectivement on ne comprend plus rien :fou:

TheArmoury

07-09-2014, 16:08:50 #9 Dernière édition: 07-09-2014, 16:13:46 par TheArmoury
Up !

D

Taz

Heureusement que ozil n'a pas joué avec l'Allemagne ce soir sinon la défaite aurait été de sa faute :lol: 
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

idem pour mertesacker, surtout avec 2 buts encaissés

PieRR

Quelqu'un sait comment ça marche l'obtention de billets pour un tournoi comme celui-ci? J'aimerais aller voir la Belgique, mais je ne sais absolument pas comment procéder...

TheArmoury

C'est encore un peu tôt pour le savoir ! Je pense que ce sera par internet principalement ;)
Après est-ce qu'il y a des tirages au sort ou premier arrivé premier servi, je ne sais pas !

PieRR

Citation de: TheArmoury le 22-10-2014, 16:32:57
C'est encore un peu tôt pour le savoir ! Je pense que ce sera par internet principalement ;)
Après est-ce qu'il y a des tirages au sort ou premier arrivé premier servi, je ne sais pas !

Oui c'est plutôt ça que j'aurais voulu savoir... Si c'est tirage au sort, ça me botte moins...

Tifo

Ils ne se sont pas foulé les cons pour la mascotte https://vine.co/v/OJuwKhT1HT5/embed

Thearsenal

Ouais, c'est une mascotte quoi. D
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Il faut choisir son nom, les 3 proposés sont :

Goalix :lol: Driblou :green: Super Victor :lmao:

Atys


viper83

Come on Gunners !!!

PieRR

HAHAHA excellent :lmao: Je vote pout goalix, ça va bien avec footix :lol:

gunner597

A noter que le nom sera d

Vince

De toutes façons c'est pour les gamins ce genre de truc. Je préfère les animaux, pourquoi pas un genre de coq?

TheArmoury

Oui Atys ce n'est pas une blague :lol:

Si Goalix est choisi :D Gaule X :jesors:

Citation de: Vince le 18-11-2014, 18:45:33
De toutes fa

RedArmy

J'aurai bien vu Zahiax comme nom...!!

Tifo


TheArmoury

Billetterie ouverte : http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/ticketing/index.html

Jusqu'au 10 juillet, vous sélectionnez les tickets que vous voulez, ensuite tirage au sort.

La FAQ très complète est disponible en bas de la page.

Thumb

J'ai fais une demande pour les 4 matchs à Toulouse. :up:

clarck59

Je pense faire une demande pour le match des bleus à Lille et peut être le quart de finale.

Vince

J'ai réservé 1 match pour le moment