Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Vince

CiterQuel groupe de 25 la saison prochaine

Gardien :

Aaron Ramsdale sera toujours le numéro un dans les buts la saison prochaine.
Matt Turner sera sa doublure, signé l'hiver dernier il arrivera cet été à Londres.
Il remplacera donc Bernd Leno, sur le départ. Même si rien n'est certain, il lui reste un an de contrat, donc il pourrait décider d'aller au bout de son contrat, et Arsenal pourrait avoir du mal à vendre pour une somme satisfaisante un joueur si proche de la fin de son contrat (comme c'est régulièrement arrivé ces dernières années).
En cas de départ de Leno, la place de numéro 3 ne devrait plus revenir à Arthur Okonkwo, qui devrait partir en prêt, mais plutôt Karl Hein, le jeune gardien de 20 ans compte déjà 12 sélection avec l'Estonie, il sort d'un prêt à Reading où il a fait 5 apparitions avant de se blesser. Runnarson ne devrait pas faire partir des plans d'Arteta.

Défenseurs :

L'incertitude c'est la présence de William Saliba dans le groupe, Arteta a annoncé qu'il comptait sur lui la saison prochaine, mais on ne connait pas les intentions du joueur.
Si il reste, il rejoindra Gabriel, White et Holding. Le Club cherche aussi à recruter un défenseur central gaucher pour remplacer Pablo Mari.

Au poste d'arrière droit, Takehiro Tomyiasu sera le titulaire, et le staff fait confiance à Cedric pour le rôle de doublure. Bellerin va revenir au Club, mais son intention est plutôt de partir.

Au poste d'arrière gauche, c'est plus compliqué. La possibilité de prêter Tavares a été discuté, mais il n'y a pas urgence, il pourrait être gardé pour évoluer en phase de groupe de l'Europa League avant d'être prêté l'hiver prochain. Il sera alors remplacé par une recrue. Sinon Tierney reste le titulaire.

Les milieux :

Elneny a été rapidement prolongé, donc il sera la doublure de Thomas Partey au poste de milieu défensif, avec Lonkonga qui devrait avoir du temps de jeu en Europa League. Il n'y a pas d'information indiquant un retour de la Roma pour signer Xhaka, mais même si c'est le cas Arteta devrait s'opposer à son départ pour guider sa jeune équipe. Ensuite Arsenal souhaite recruter Youri Tielemens. En ce qui concerne les milieux offensifs, Odegaard, Saka, et Smith Rowe seront toujours importants, avec peut-être aussi une place pour Charlie Patino. Maitland-Niles et Torreira ne devrait pas faire partir des plans d'Arteta.

Les attaquants et ailiers :

C'est là qu'il y aura le plus de mouvements. Arsenal espère prolonger Nketiah, alors que Lacazette part libre. 6 joueurs sont considérés pour le poste d'avant centre titulaire : Gabriel Jesus, Tammy Abraham, Dominic Calvert-Lewin, Gianluca Scamacca, Lautaro Martinez et Victor Osimhen. Enfin les ailiers, Arteta compte beaucoup sur Martinelli qui va obtenir le numéro 11. Mais l'avenir de Pepe semble être ailleurs. En cas de départ il devrait être remplacé, Flo Balogun pourrait tenir ce rôle de doublure - même si il pourrait aussi partir de nouveau en prêt. A priori Arteta ne compte plus sur Reiss Nelson, mais c'est un joueur qui pourrait avoir une seconde chance en cas de départ de Pepe.

(Athletic)

Gunmed

Dommage pour Bernd, il aurait eu pas mal de temps de jeu la saison pro, et ça nous ferait une très bonne doublure en cas de blessure de Ramsdale.

Donc au milieu la seule piste c'est Tielemans ? ça fait short dis donc, j'espère que le club est sur de lui.

Devant j'espère que Pepe part je pense que c'est le moment et qu'on ramènera un bon attaquant. A voir si on peut compter sur Nelson ou s'il faut aussi ramener un ailier.

darren

03-06-2022, 21:25:16 #6152 Dernière édition: 03-06-2022, 21:28:28 par darren
Citation de: Vince le 03-06-2022, 17:21:04akehiro Tomyiasu sera le titulaire, et le staff fait confiance à Cedric pour le rôle de doublure.
:wtf:

Citation de: Vince le 03-06-2022, 17:21:04Elneny a été rapidement prolongé, donc il sera la doublure de Thomas Partey au poste de milieu défensif,
:wtf:

Citation de: Vince le 03-06-2022, 17:21:04avec Lonkonga qui devrait avoir du temps de jeu en Europa League
:bed:

Citation de: Vince le 03-06-2022, 17:21:04La possibilité de prêter Tavares a été discuté, mais il n'y a pas urgence
Bien sur qu'il y a urgence  :bang:

On va dire que c'est juste des rumeurs  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life


gunner4life


Vince

En gros on recrutera un défenseur central gaucher si on ne garde pas Saliba, ensuite un milieu de terrain et un avant centre. Athletic a pas l'air de croire à la rumeur Hickey, alors qu'en Italie on en parle beaucoup, il peut jouer latéral des deux côtés.

DiosBergkamp


Nono

Même vite, il a été moyen en EDF ce soir, vendons le avant que sa côte descende trop !

gunner597

a sa décharge on a été mauvais tout le match

Vince

CiterLes plans d'Arsenal pour l'été prochain (10/06)



C'est aujourd'hui l'ouverture du marché estival, et Arsenal s'active pour ses 2 priorités : un avant centre et un milieu axial - soit Gabriel Jesus et Youri Tielemens. Dans les deux cas les prochaines semaines vont être décisives.

Par rapport à Youri Tielemens, Arsenal est confiant. Le joueur est à un an de la fin de son contrat, et il y a de très grandes chance qu'il quittera Leicester cet été. A ce jour Arsenal est sa meilleure option, bien sûr le joueur aurait préféré évoluer en Champion's League la saison prochaine mais le belge aime Arsenal et il est la priorité au poste de milieu axial pour Arsenal.

Pour Jesus c'est un peu plus complexe, des discussions ont déjà eu lieu entre Edu et ses représentants, cependant l'échec dans la qualification en Champion's League peut avoir des répercussions dans les négociations. Et d'autres Clubs suivent la situation de Jesus, notamment Chelsea. Donc si un Club plus compétitif qu'Arsenal se positionne, Arsenal devra se battre pour signer le joueur. Cependant les Gunners restent confiant en leurs chances de signer leurs 2 priorités.

En cas d'échec à ce poste, Arsenal a d'autres alternatives : Lautaro Martinez, Tammy Abraham sont deux options qui ont peu de chance d'aboutir cet été. Finalement l'option Gianluca Scamacca est la plus réalisable. La perception que les joueurs italiens sont réticent à l'idée de partir à l'étranger est juste, mais dans le cas de Scamacca c'est différent. Quand il avait 16 ans il avait été prêté par la Roma au PSV Eindhoven.

Scamacca est aussi suivit par l'Inter de Milan en Italie, mais peu de Clubs italien vont chercher à le signer vu les demandes financières de Sassuolo. Aussi, l'italien n'aura aucun problème a partir pendant une année de Coupe du Monde vu que l'Italie n'y participera pas. Scamacca est donc ouvert à un transfert à l'étranger, et un transfert est faisable pour Arsenal, mais ça dépend de la volonté des Londoniens de faire les efforts pour le signer. Il y a des doutes sur son profile, très différent de Gabriel Jesus. A l'étranger, l'international italien de 23 ans intéresse Newcastle, West Ham et le PSG - qui a déjà discuté avec Sassuolo. Le timing est important car le Club italien risque de perdre d'autres joueurs cet été, donc si le temps passe et des joueurs sont vendu avant, ils pourraient s'opposer au départ de leur attaquant.

Dernièrement il y a eu la rumeur du retour de Serge Gnabry à Arsenal, mais ça a pratiquement aucune chance de se faire. Ces rumeurs viennent de sa situation contractuelle au Bayern, à un an de la fin de son contrat, et les négociations pour une prolongation dans une impasse. Déjà si le joueur souhaite partir, un grand nombre de Clubs de Champion's League avec de plus gros moyens financiers seront sur le coup. Et du côté d'Arsenal ça n'a jamais été envisagé, déjà financièrement ça exploserait la politique salariale du Club. Et c'est un joueur qui bloquerait le temps de jeu de Martinelli et Saka, et Arsenal compte beaucoup sur ces deux joueurs pour l'avenir.

L'autre rumeur c'est l'ukrainien Oleksandr Zinchenko, et ce n'est pas nouveau car Arsène Wenger souhaitait déjà le signer en 2014 alors qu'il avait 16 ans au Shakhtar Donetsk. Arteta l'a côtoyé à Man City et l'apprécie pour sa qualité technique et son intelligence tactique. Mais il n'est actuellement pas une priorité, il couterait beaucoup d'argent en transfert et salaire. Les choses pourraient évoluer en cas de départ de Xhaka car ils évoluent dans la même zone, mais le suisse devrait rester. La Roma qui était intéressé l'été dernier a signé Matic.

La première recrue d'Arsenal devrait être Marquinhos. Wolverhampton avait pourtant trouvé un accord avec le joueur, mais il y a quelques semaines Arsenal a pris le dessus en faisant une offre d'environ £3m pour le joueur dont le contrat devrait expirer cet été. Wolves a été très frustré par ça, et la situation sera résolu en fonction de la volonté du joueur. Ensuite ça dépend de la nature de l'accord qu'avait Wolverhampton avec le joueur, Arsenal espère que ce dossier ne va pas se conclure par une bataille juridique.

we are the Arsenal !

Moi c'est sur le profil de Jesus que j'ai des doutes !!

Gunmed

Moi Scamacca je ne connais pas du tout, et j'ai peur de l'intégration des italiens à l'étranger, ils ne s'exportent trop ou mal d'habitude. Après s'il est excellent ça se tente.

La justification "Gnabry c'est mort pour pas bloquer Saka ou Martinelli" c'est vraiment n'importe quoi. Si on peut remplacer Pepe par Gnabry ça serait pas bête et avec toutes les compétitions / blessures tout le monde aura du temps de jeu. Mais c'est vrai que c'est improbable qu'il retourne chez nous alors qu'on joue pas la LDC.

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2022, 16:05:20Moi c'est sur le profil de Jesus que j'ai des doutes !!
a part le coté finition il me plait bien  :lmao:  :lmao: ca critiquait Laca mais pas sur qu'il ait de meilleur stats

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 16-06-2022, 22:29:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2022, 16:05:20Moi c'est sur le profil de Jesus que j'ai des doutes !!
a part le coté finition il me plait bien  :lmao:  :lmao: ca critiquait Laca mais pas sur qu'il ait de meilleur stats
Le pire c'est que ça semble se préciser, je le sens pas du tout !

Vince

Oubliez Lacazette ... vous allez pas nous faire le coup de comparer notre recrue en attaque à Lacazette dès qu'il ne marquera pas pendant un match ? Ca va être lourd, essayez déjà de passer à autre chose.

DiosBergkamp

Vince va tellement s'ennuyer sans Laca :P

we are the Arsenal !

En même temps c'est-ce qui nous manque le plus actuellement, un tueur devant le but mais j'en voudrai pas spécialement à Jesus si c'est lui qu'on recrute mais à Arteta et à Edu qui auront fait une erreur de casting. On fait le pari que Jesus avec plus de temps de jeu, marquera d'avantage mais rien n'est garantie. J'aurais misé sur un attaquant qui a marqué minimum 20 buts cette saison :
Deniz Undav (25 ans/Union Saint-Gilloise/Allemagne) - 25 buts en 39 matches (3435 minutes)
Patrik Schick (26 ans/Bayer Leverkusen/Tchéquie) - 24 buts en 27 matches (2096 minutes)
Michael Frey (27 ans/Antwerp/Suisse) - 24 buts en 39 matches (2613 minutes)
Moussa Dembélé (25 ans/Olympique Lyonnais/France) - 21 buts en 30 matches (2210 minutes)
Sébastien Haller (27 ans/Ajax Amsterdam/Côte d'Ivoire) - 21 buts en 31 matches (2579 minutes)
Lautaro Martinez (24 ans/Inter Milan/Argentine) - 21 buts en 35 matches (2298 minutes)
Paul Onuachu (27 ans/Genk/Nigéria) - 21 buts en 35 matches (2622 minutes)

darren

Chez nous il marchera sur l'eau! L'eau - Jesus  :P (Jean Blaguin Humoriste  :lmao: )
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 17-06-2022, 16:12:44Chez nous il marchera sur l'eau! L'eau - Jesus  :P (Jean Blaguin Humoriste  :lmao: )
Je prie pour qu'il signe :lol:

Atys

Bah y'a Lewandowski qui n'est vraiment pas cher ...mais bon ça l'intéresse pas et il va finir à Chelsea

we are the Arsenal !

Citation de: Atys le 17-06-2022, 20:09:29Bah y'a Lewandowski qui n'est vraiment pas cher ...mais bon ça l'intéresse pas et il va finir à Chelsea
Oui je ne l'ai pas mis dans la liste parce que je penses qu'il y a aucune chance qu'il vienne chez nous !

Nono

Citation de: Vince le 17-06-2022, 01:41:34Oubliez Lacazette ... vous allez pas nous faire le coup de comparer notre recrue en attaque à Lacazette dès qu'il ne marquera pas pendant un match ? Ca va être lourd, essayez déjà de passer à autre chose.

Lacazette, Lacazette, Lacazette !
Depuis quand on doit arrêter de parler d'un joueur ayant quitté Arsenal ? :lol:

Ça a passé la moitié de la saison à parler d'Auba alors qu'il est plus là depuis deux ans. :na:

Vince

18-06-2022, 14:11:59 #6172 Dernière édition: 18-06-2022, 14:13:38 par Vince
Citation de: undefinedLes plans d'Arsenal pour l'été prochain (17/06)



Le recrutement de Fabio Vieira montre soit un changement de politique pour Arsenal cet été, soit ils ont décidé que c'était une opportunité trop belle pour être manquée. Car son profile ne figurait pas parmi les priorité cet été. Ca ne signifie pas que ça empêchera le recrutements d'autres cibles comme Raphina (ailier), Gabriel Jesus (attaquant), ou Lisandro Martinez (défenseur). Vieira est une recrue qu'Arteta a poussé pour qu'il soit signé, dans l'optique d'évoluer en tant que 10 ou 8. Mais ils s'attendent à une période d'adaptation de sa part pour la Premier League.

Arsenal souhaite recruter Lisandro Martinez - le défenseur central gaucher de l'Ajax - pour plus de nombre dans ce secteur. Des sources indiquent qu'une première offre de 30M€ a été rejeté. L'argentin de 24 ans souhaite venir, il a l'avantage de pouvoir être aussi la doublure de Kieran Tierney, dans un rôle similaire à celui de Tomyiasu côté droit. Ce deal augmenterait les chances d'un départ de Nuno Tavares en prêt, même si le portugais est heureux à Londres et souhaiterait rester.

Arsenal souhaite aussi conclure les transferts de Gabriel Jesus rapidement, Man City demande £50m, et il y a un optimisme qu'un accord puisse être trouvé pour moins que ça, sachant que le joueur veux venir et qu'il n'y aura pas de problème pour trouver un accord avec lui. Youri Tielemans est une autre priorité du Club, mais ça pourrait dépendre de départs au milieu de terrain, une somme de £25m serait nécessaire pour signer le belge. Tielemans n'est pas contre rester une dernière année à Leicester et partir libre, en profitant de la Coupe du Monde pour attirer l'intérêt d'autres Clubs.

Arsenal a besoin de générer des revenus avec la vente de joueurs, comme Torreira, Leno et Pepe. Arsenal est prêt à agir sur le dossier Raphina une fois que Pepe a trouvé une porte de sortie - le joueur comme Arsenal sont d'accord pour trouver une solution, mais Arsenal souhaite une somme raisonnable pour l'ivoirien. Arsenal doit trouver un équilibre, recruter un joueur avant de vendre peut être dangereux, mais attendre aussi, les leçons de l'été dernier sont encore fraîche. Les Gunners ont recruté de jeunes joueurs a potentiel, mais plusieurs signatures se sont faite tard dans le mercato, et ça a eu des conséquences dans le mauvais début de saison.

(Athletic)

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-06-2022, 16:06:27En même temps c'est-ce qui nous manque le plus actuellement, un tueur devant le but mais j'en voudrai pas spécialement à Jesus si c'est lui qu'on recrute mais à Arteta et à Edu qui auront fait une erreur de casting. On fait le pari que Jesus avec plus de temps de jeu, marquera d'avantage mais rien n'est garantie. J'aurais misé sur un attaquant qui a marqué minimum 20 buts cette saison :
Deniz Undav (25 ans/Union Saint-Gilloise/Allemagne) - 25 buts en 39 matches (3435 minutes)
Patrik Schick (26 ans/Bayer Leverkusen/Tchéquie) - 24 buts en 27 matches (2096 minutes)
Michael Frey (27 ans/Antwerp/Suisse) - 24 buts en 39 matches (2613 minutes)
Moussa Dembélé (25 ans/Olympique Lyonnais/France) - 21 buts en 30 matches (2210 minutes)
Sébastien Haller (27 ans/Ajax Amsterdam/Côte d'Ivoire) - 21 buts en 31 matches (2579 minutes)
Lautaro Martinez (24 ans/Inter Milan/Argentine) - 21 buts en 35 matches (2298 minutes)
Paul Onuachu (27 ans/Genk/Nigéria) - 21 buts en 35 matches (2622 minutes)

Patrick shick je pensais qu'il y aurait plus de monde dessus. Un buteur grand et athlétique ça part vite d'habitude. Un profil comme le sien peut nous faire du bien sur les ballons aériens on a pas de joueur comme ça devant.

Ensuite pour Jesus 50m pour un joueur à qui il reste 1 an de contrat je trouve ça abusé.

darren

Remplacer Pépé par  Raphina, ça peut être ENORME
Au milieu je rêve d'un joueur très technique , capable de construire le jeu plus bas sur le terrain. est ce que Fabio Vieira peut être ce joueur ? Seul l'avenir nous le dira.
Cédric , sera toujours là .. Du coup j'ai peur
On remplace Aubam et Laca par Jesus soit Arteta a une foi inébranlable en Jésus, soit il compte sur l'élévation de Nketiah et Balogun. Eh oui! Rien n'est impossible à celui qui croit, comme disait l'autre.  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Certainement qu'il croit en Nketiah sinon il l'aurait pas mis titulaire pour lui faire signer un nouveau contrat.
Mais de toute façon on aurait pas pu ramener 2 attaquants de haut niveau ou avec renommé. Ils seraient venus pour être titulaire alors qu'il n'y a qu'un poste. Donc Nketiah en doublure ça satisfait tout le monde. La question comme tu dis c'est est ce que jesus aura les épaules pour être celui qu'on attendait.

Nono

Wata qui parle du Dembelé de Lyon. :lol:
On est tombé bien bas !

darren

Citation de: Gunmed le 18-06-2022, 15:35:58Certainement qu'il croit en Nketiah sinon il l'aurait pas mis titulaire pour lui faire signer un nouveau contrat.
Mais de toute façon on aurait pas pu ramener 2 attaquants de haut niveau ou avec renommé. Ils seraient venus pour être titulaire alors qu'il n'y a qu'un poste. Donc Nketiah en doublure ça satisfait tout le monde. La question comme tu dis c'est est ce que jesus aura les épaules pour être celui qu'on attendait.

Oui! Il viendra pour remplacer surtout Aubam. Qui a été un redoutable buteur , un tueur qui a porté l'équipe sur ses épaules...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 18-06-2022, 15:51:04Wata qui parle du Dembelé de Lyon. :lol:
On est tombé bien bas !

Wata ne regarde jamais la L1  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

18-06-2022, 17:06:47 #6179 Dernière édition: 18-06-2022, 17:10:26 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 18-06-2022, 16:09:55
Citation de: Nono le 18-06-2022, 15:51:04Wata qui parle du Dembelé de Lyon. :lol:
On est tombé bien bas !

Wata ne regarde jamais la L1  :lol:
ça c'est bien vrai :lol:

J'ai juste fait une liste non exhaustive de joueurs qui ont marqué minimum 20 buts cette saison, il y a bien sûr du bon et du mauvais ! Mais je penses qu'il doit y avoir un profil intéressant en tout cas plus intéressant que celui de Jesus dans cette liste...