Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: The Iceman le 12-06-2015, 21:35:14
Citation de: Vince le 12-06-2015, 17:14:17
Quelqu'un sait qui on a recruté l'été avant la saison 2003-04?

Les temps ont bien changé, on avait pas le même effectif ni la même concurrence.

C'est pas une question d'effectif ou de concurrence, mais pour prouver qu'une équipe peut faire mieux que la saison précédente sans forcément recruter. J'aurai aussi pu vous citer les exemples d'équipes qui dépensent beaucoup signent pleins de joueurs réputés et font pourtant moins bien que la saison précédente.

TheArmoury

@Bouli Que veux-tu, il aura fallu deux Cup de suite pour que le succès monte à la tête de certains :D

Vince

Est-ce qu'on peut se poser la question si dans le football il faut tout le temps recruter? Est-ce qu'il y a des moment dans la vie d'une équipe où il faut éviter de la bouleverser? On peut en débattre.

clarck59

Tout à fait. D'ailleurs, certaines équipes championnes se renforce pour l'année d'après sans forcément être de nouveau championne, ce qui prouve que se renforcer n'est pas la solution pour devenir champion :green:
Il faut un vrai noyau dur et je pense que notre 11 de départ, sans les blessures à les capacités de gagner le championnat :shrug:

DiosBergkamp

On ne parle pas de bouleverser l'équipe, on parle de la renforcer à des postes où on est en droit d'attendre mieux.

Vince

Dans 90-100% des postes ont peut trouver mieux ailleurs dans le monde, je trouve qu'on a déjà une équipe d'un très bon niveau à tout les postes que ce soit les titulaires ou les doublures. Donc on est pas dans une situation d'urgence. C'est pour ça que j'ai dis plusieurs fois "c'est la première fois depuis 10 ans que l'on a aussi peu besoin de recruter". Je me rappelle avoir dit aussi en début de saison que c'était pour moi la meilleur équipe que l'on ait depuis 10 ans, et à l'époque on faisait 3-3 contre Anderlecht et on perdait 3-0 à Stoke. Je continue de le penser. Est-ce que ne pas avoir un besoin immense de recruter veux dire que je veux pas de recrue? Non. Mais je vais pas pleurer si rien ne se passe d'extraordinaire.

clarck59

Citation de: Vince le 13-06-2015, 15:16:56
Est-ce que ne pas avoir un besoin immense de recruter veux dire que je veux pas de recrue? Non. Mais je vais pas pleurer si rien ne se passe d'extraordinaire.

J'ai le même avis. Ne pas recruter ne me mettra pas en état de colère.
Même si j'aimerais bien avoir une ou deux recrue comme l'arrivée d'un gardien (Cech) qui apporterait un plus.
Ospina est bon, mais il montre des lacunes sur les sorties aériennes et en Premier League c'est important.
Et un ailier à droite du profil de Sanchez car personne ne s'y est vraiment imposé.
Pour le reste, je trouve qu'on peut largement s'en sortir.

Vince

On a l'occasion pour une fois de passer un

TheArmoury

13-06-2015, 17:09:30 #4988 Dernière édition: 13-06-2015, 17:12:00 par TheArmoury
Citation de: Vince le 13-06-2015, 13:56:37
Est-ce qu'on peut se poser la question si dans le football il faut tout le temps recruter? Est-ce qu'il y a des moment dans la vie d'une équipe où il faut éviter de la bouleverser? On peut en débattre.


Le Barca a toujours recruté même après des saisons à 5/6 titres ... tu as toujours chaque été une ou plusieurs opportunités pour améliorer ton effectif.
Désolé on a des manques par rapport aux meilleurs donc il faut chaque été améliorer l'effectif.

Skoxy

La qualité des joueurs du Barça est largement supérieure à la notre mais ils recrutent chaque année minimum 1 joueur de très bonne qualité, la stabilité ça peut être inhibant aussi, on peut se sentir suffisant et ne pas faire les efforts nécessaires.
Il nous faut clairement 1 MDf pour suppléer ou remplacer Coq' si ce dernier n'arriverait pas à enchainer et un très bon ailier :up:

Edit: on a pensé à la même chose Aurélien :green:

DiosBergkamp


TheArmoury

Ce serait le minimum de renforcer au moins deux des 3 secteurs cités par Dios.
Comme déjà dit, Arteta + Flamini  quand on a les moyens financiers  et l'ambition d'être champion, oui ce serait un drame s'il ne se passe rien cet été.

Si Arsenal est champion avec Coquelin/Arteta/Flamini, ce serait très très fort.

Vince

C'est incomparable. Non seulement le Barca et le Real ont des moyens bien supérieurs au notre, mais en plus ils sont forcé de recruter pour des raisons politiques. Les président doivent offrir à leur supporters chaque été au moins un grand joueur, quitte a en vendre un pour faire de la place.

Taz

Un mdf et un defenseur de classe serait le minimum pour prétendre au titre.
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Citation de: Vince le 13-06-2015, 17:32:28
C'est incomparable. Non seulement le Barca et le Real ont des moyens bien sup

Vince

Ca dépends ce que t'appelles personne qui signe, car on signera forcément des jeunes ou des joueurs d'appoints. Mais j'ai du mal à nous imaginer signer un Sanchez ou un Özil cet été alors qu'on a déjà trop de joueurs.

TheArmoury

Tu peux te renforcer en signant un ou plusieurs joeurs en dessous de 25-30 M € chacun ;)

Vince

Tu te renforce en prenant des joueurs meilleurs que ceux que t'as, et donc à 25-30M€ bonne chance pour les trouvers ces joueurs meilleurs que nos titulaires.

Romanov

Sinon Bouli et Armoury, non je n'ai pas l'impression qu'on a fait le tripl

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-06-2015, 18:37:25
Tu te renforce en prenant des joueurs meilleurs que ceux que t'as, et donc à 25-30M€ bonne chance pour les trouvers ces joueurs meilleurs que nos titulaires.


Non, on peut se renforcer en ayant un meilleur banc. Arteta/Flamini ou Welbeck au poste d'avant centre, moi ça ne me convient pas en tant que remplacents.

Vince

Welbeck vient à peine d'arriver. Tant qu'Arteta ou Flamini seront là, c'est difficile d'envisager recruter au milieux. On avait une dizaine de joueur prêté, on peut pas garder tout le monde ET en prendre d'autres.

gunner4life

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à flamini qui faisait l unanimité lors de ses premiers matchs.  Tout le monde louait son état d esprit et le bien qu il faisait niveau repli defensif.  Il est devenu tout d un coup un bon à rien ???? Moi sur le banc comme numéro 2 il me convient dans le rôle de sentinelle.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Personnellement Flamini,je l'adore. D'ailleurs j'étais le premier à crier sur les toits le bien qu'il nous faisait physiquement par rapport à arteta. Maintenant tous les gunners qui sont regardent nos matchs depuis fin décembre voient à quel point un bon milieu défensif change la face de l'équipe. Si on pouvait en avoir deux ce serait encore mieux !

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk


darren

Contrairement à toi, je préfère Arteta à Flamini, pour moi , il faut remplacer Flam et garder Arteta!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Le profil de flamini ressemble plus à celui de Coquelin donc en remplaçant il est bien.

darren

L'écart de niveau est trop grand entre Francis et Mathieu. Il faudrait à mon avais, une rivalité de niveaux proches, comme Monreal et Gibbs - Debuchy et Bellerin...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

pierro

Gardons flamini qui est très bon pour le groupe et vendons Arteta qui pour moi n'est pas du tout au niveau, il ralentit trop le jeu, il suffit de voir que l'on a était bien meilleur depuis qu'il c blessé ! Vidal pour Arteta et on en parle plus, l'autre avantage de Vidal c qu'il est à maturité et interchangeable au milieu pile poil ce qu'il nous faut pour faire tourner au milieu sans perdre en qualité avec Ozil Ramsey Wilshere Coquelin Ox Vidal , on toucherai la perfection !
\"But it's a game you don't want to lose. You don't even want to draw. It is a game you want to win.\"

darren

A choisir entre Arteta et Flamini : je garde Arteta sans hésitation, joueur plus technique, plus mature ....
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Plus vieux, plus lent, moins endurant.

D'ailleurs concernant Arteta, on ne l'a toujours pas prolongé si je ne me trompe pas ?