Arsenal Supporter Club France

Emmanuel Petit

Démarré par FRANCOIS, 13-10-2013, 16:18:23

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Beaucoup de joueurs regrettent leur départ sauf que la plupart n'ose pas le dire, le dernier avant Petit à l'admettre c'était Hleb je crois.

jones79

Quand je regarde les joueurs expérimentés d'Arsenal, on a l'impression qu'il sont dans un Club de pre-retraite, ou un centre de vacances. Si vous retirez le nom "Arsenal", et que vous regardez ce groupe de joueurs ... c'est moyen. A la fin de la saison, si je suis Arsenal, si je suis Arteta, si je suis au Board, honnêtement je virerai la moitié de l'effectif. J'essaie de ne pas trop m'énerver quand je regarde Arsenal. J'essaie de prendre du recul, d'intérioriser mes émotions. J'essaie de me dire que c'est une équipe normale. Je dois me dire "n'attends rien d'eux aujourd'hui". La question est simple, quel joueur d'Arsenal on peut considérer comme un des meilleurs du championnat à son poste ? Pour moi, si on considère les 2-3 dernières saisons, les joueurs exempts de critiques, j'en citerai 3 ou 4, probablement Tierney et Leno. J'aime beaucoup Saka et Smith Rowe, Emile Smith Rowe me rappelle beaucoup Paul Gascoigne.

J'aime les jeunes joueurs, mais ils auraient besoin d'être entourés de Dixons et Adams', ce genre de personnalités. C'est quelque chose que j'ai appris en tant que joueur, on devient un meilleur joueur en jouant avec de meilleurs joueurs. Dans ce groupe il y a des joueurs intelligent, mais un vrai manque de leaders. Beaucoup de ces joueurs ont baissé la tête, c'est rare de voir une équipe jouer avec si peu d'envie. Si ils y arrivent contre de très bonnes équipes, comme on l'a vu, pourquoi ils n'en sont pas capable à chaque match ?"

Ça fait mal la vérité

Nono

Le problème, c'est qu'on ne peut pas virer la moitié de l'effectif et surtout on a donné des contrats de 3 ans à des trentenaires et on va le payer.

jones79

Citation de: Nono le 07-04-2021, 22:02:56Le problème, c'est qu'on ne peut pas virer la moitié de l'effectif et surtout on a donné des contrats de 3 ans à des trentenaires et on va le payer.
C'est sûr. Petit fait un constat mais par contre c'est plus difficile de trouver une solution.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-04-2021, 19:59:01Beaucoup de joueurs regrettent leur départ sauf que la plupart n'ose pas le dire, le dernier avant Petit à l'admettre c'était Hleb je crois.

Sanchez aussi, qui disait qu'il voulait retourner à Arsenal après son premier entrainement à MU.

Vince

CiterArteta répond à Petit

"Il connait bien le Club. Il y était pendant les plus grandes années, et il a son opinion. Et je dois essayer de le convaincre. Je suis ici pour donner mon avis aussi sur ce que je vois chaque jour, sur où on en est, et je sais la situation du Club et où on veut aller. On doit respecter chaque opinion. Montrer de la passion ne veut pas dire avoir du caractère. Les gens sont introverti ou extraverti, certains montrent plus que d'autres leur passion à travers leur langage corporel. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins touché par ce qui se passe. Les joueurs qui n'ont pas la passion, les émotions et l'engagement nécessaire ne doivent pas jouer pour ce Club."

darren

Citation de: undefinedEmmanuel Petit dévoile le joueur dont a besoin Arsenal
Arsenal avait l'habitude de jouer avec des ailiers et des gars qui pouvaient faire la différence sur le flanc, qui prenaient leurs responsabilités et montraient la faim et le désir de remporter la victoire - c'était ça le Arsenal que je connaissais !...
Quand je jouais pour Arsenal à la fin des années 90, nous avions Marc Overmars, Sylvain Wiltord et Robert Pires - ces joueurs étaient tellement excitants à regarder. Zaha est un joueur imprévisible, vous ne savez pas ce qu'il va faire avec le ballon..
Il a un fort caractère, et parfois il a besoin de contrôler ses émotions, mais c'est exactement le genre de joueur dont Arsenal a besoin. Il exciterait les fans et stimulerait aussi ses propres coéquipiers.
Pendant des siècles, Arsenal n'a pas eu de joueur capable de dribbler ou de faire la différence avec le ballon à ses pieds. Avec Zaha, ils auraient quelqu'un capable de prendre des responsabilités et qui n'aurait pas peur d'affronter des défenseurs."



https://www.goal.com/fr/news/emmanuel-petit-devoile-le-joueur-dont-a-besoin-arsenal/1o740bx37a2lh1rrs68l37vlhy
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On a pas besoin d'un ailier de plus, c'est clairement pas la priorité ...

darren

Petit a deux ans de retard dans son analyse  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Un lycéen pourrait créer un générateur d'interview de Petit :
1/ Moi à mon époque c'était mieux
2/ Prendre ses responsabilités
3/ Donner le nom d'un joueur à 80M

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-06-2021, 08:24:09Un lycéen pourrait créer un générateur d'interview de Petit :
1/ Moi à mon époque c'était mieux
2/ Prendre ses responsabilités
3/ Donner le nom d'un joueur à 80M
En y ajoutant les termes (dont il ne connait nullement la signification) => intrinsèque, chronophage et j'en passe :lol:

adam


Vince

CiterManu Petit Interview

Le site Online Gooner a interviewé Petit :

"Je ne reconnais plus ce Club, ils sont au fond du trou. S'il vous plait, s'il vous plait, arrêtez de faire des erreurs sur le marché des transferts ! Le profile de nos joueurs actuels est tout faux. S'il vous plait, s'il vous plait, arrêtez, c'est ma seule demande.

Arsenal doit reprendre contact avec son âme, son histoire. On était appelé les bastard pour une raison. C'était beau de voir jouer Arsenal, c'était beau de jouer sur ce terrain. On prenait tellement de plaisir sur le terrain, je ne pense pas qu'ils aient ce plaisir; car ils ne jouent pas le Football qu'ils devraient. On a besoin de vrais ailiers capable de faire la différence - avec la personnalité et le caractère pour éliminer 1-2-3 défenseurs. On a besoin de charactère au milieu et en défense. Il manque des personnalités comme Tony Adams.

Ces deux dernières saisons, il [Saka] a été un des meilleurs joueurs. Il a un grand avenir. Smith Rowe aussi a été très bon, mais il doit beaucoup s'améliorer, plus de buts et d'assists. Saka est trop jeune pour porter l'équipe sur ses épaules, ça doit être quelqu'un d'autre, il doit continuer d'apprendre, progresser pour devenir un des meilleurs joueurs de Premier League. Il a la qualité, mais c'est très dangereux de lui donner autant de responsabilités. Il doit être entouré de joueurs d'expérience, pas simplement des joueurs qui vivent un rêve en étant dans le vestiaire d'Arsenal.

Après ce qui s'est passé avec la Super League, la frustration des fans, je m'en fous si c'est Daniel Ek ou toujours les mêmes aux commandes. Ils ont de l'argent, ils doivent le dépenser intelligemment.  Ne jetez pas l'argent par les fenêtre, on sait tous ce qui manque à Arsenal. Donc pour une fois, faite un bon mercato sans erreur."

Vince

26-06-2021, 15:32:56 #73 Dernière édition: 26-06-2021, 15:35:04 par Vince
Citation de: undefinedManu Petit Interview 2



Suite de son interview pour Online Gooner

"Je ne connaissait rien de la rivalité avant d'arriver. J'avais terminé mon entretien à White Hart Lane, et ils m'ont dit "on va te payer le taxi, donne juste l'adresse au conducteur". Et j'ai donné au conducteur l'adresse de London Colney."

Plus tard il va chez David Dein où il rencontre le Chairman et Arsène Wenger - l'entraineur qui l'avait fait débuter à Monaco. "Ma relation avec Arsène était basée sur le Football mais aussi sur l'aspect humain. J'adorais son approche diététique, psychologique, et comment il gérait un vestiaire après une défaite avec la pression des fans. J'ai tellement appris avec Wenger, et je voulais revivre ça encore, j'ai aussi beaucoup apprécié la personnalité de Mr Dean. C'était quelqu'un d'ouvert, toujours charmant, il m'a beaucoup aidé. Avec Tottenham c'était différent, il n'y avait pas l'aspect humain, c'était juste une histoire de contrat.

Martin [Keown] était le souffre douleur du groupe - il était tellement facile à énerver. Il devenait fou. Et Ray [Parlour], toujours bla bla bla bla ... à chaque fois qu'il ouvrait sa bouche j'étais mort de rire. Même si je comprenais pas tout, c'était dans la tonalité."
Est-ce que Ray a vraiment menacé de lui couper sa queue de cheval si il ne s'ouvrait pas plus au reste du groupe ? "Les anglais étaient un peu énervés car on était 5-6 français dans l'équipe, et on ne parlait pas trop aux anglais, donc je comprend pourquoi ils étaient déçu de nous. Quand on change de pays, on a besoin de s'adapter à la culture, la langue - c'est important pour communiquer sur le terrain."

Finalement il a gardé sa queue de cheval, et s'est imposé à Arsenal au milieu avec Patrick Vieira, formant un duo très complémentaire. "Patrick était droitier, moi gaucher. Il aimait partir balle au pied, moi je préférais jouer long, on se complétait bien, mais en dehors de ces différences, on avait la même détermination. Notre relation était basée sur la confiance et l'honnêteté. Patrick est comme un frère pour moi. Il peut me demander ce qu'il veut et je serais là pour lui - notre relation a duré après nos retraites. L'été dernier on a passé 2 jours ensemble avec nos familles, on a parlé de Football, de la vie - nos enfants, nos femmes, nos ambitions - quand on a ce lien avec un coéquipier, c'est spécial. Je savais que si je devais monter il serait derrière moi à me soutenir et c'était pareil pour lui. Ce n'est pas une question de gagner des titres ensemble, c'était humain, et c'est pour ça qu'on se trouvait les yeux fermés."

Une relation symbolisé par le 3ème but de la France en finale de Coupe du Monde 1998. "Gagner la Coupe du Monde est une grande fierté, mais ça dépasse le Football. On le fait pour chaque personne du pays, et gagner devant nos fans est le plus grand succès que l'on a réussit ensemble." Deux ans plus tard, Petit et Overmars quittent Arsenal pour rejoindre le Barca. Une saison qui s'est mal passé, et un an plus tard il signe à Chelsea.

"Si je peux revenir en arrière, je n'aurais jamais signé à Barcelone. Jouer pour ce Club est un énorme honneur, mais je n'imaginais pas ce qui allait se passer pour moi, quelque chose que je n'ai pas apprécié. En quittant Arsenal, je sais que beaucoup de choses allaient me manquer. Je suis assez sûr que Patrick était très déçu quand il a su que je partais, mais ensuite ils ont été Invincibles. Je les regardais en me disant "j'aurais pu en faire partie", mais après il faut avancer, j'étais content pour eux et pour le Club."