Arsenal Supporter Club France

Emmanuel Petit

Démarré par FRANCOIS, 13-10-2013, 16:18:23

« précédent - suivant »

FRANCOIS


Emmanuel Petit pense qu'Arsenal est en passe de rentrer dans une nouvelle ère. Il estime aussi que la signature d'Ozil a été La bonne affaire réalisée par Arsenal lors de ce mercato.

 Le français admire aussi la contribution de Mathieu Flamini qui rend le milieu des Gunners plus solide.

 \"Il y avait beaucoup de pessimisme autour d'Arsenal au début de la saison lorsqu'ils ont été battus par Aston Villa lors de leur premier match.\"

 \"Mais depuis ils se sont bien repris et Ozil a été magnifique. Il a coûté cher mais cela a été la meilleure affaire du mercato.\"

 \"Et Flamini a apporté quelque chose qu'il manquait à l'équipe.\"

 On est en pleine trêve internationale et Arsenal est leader de la Pl. Mais Emmanuel Petit croit qu'il faut être prudent.

\"Ils doivent faire face à plusieurs gros tests en PL dans les mois à venir. Ils doivent encore affronter Chelsea, Man City, Liverpool et Man U. Ce seront des gros tests. Et il y a la maintenant la trêve internationale.\"

 \"Cela peut parfois être difficile de garder le même élan que vous aviez avant la trêve.\"

 \"Mais je dois dire qu'ils ont été énormes jusqu'à présent, en déployant un excellent football- un football qui est beau à regarder et l'un des meilleurs d'Europe.\"

 \"Et l'arrivée d'Ozil est un signe positif pour les supporters. Le club semble maintenant enclin à faire venir des grands joueurs plutôt que de les vendre.\"

 \"Avec Aaron Ramsey qui est en train de retrouver son meilleur niveau après avoir subie une grave blessure, les signes sont bons.\"

 \"Cela pourrait être la saison qui les verra remporter un titre majeur après une longue attente.\"

 \"Les jeunes du club observent des joueurs tels qu'Ozil et le fait de le côtoyer leur permet d'engranger de la confiance.\"

 \"Arsenal joue maintenant de la manière dont ils avaient l'habitude de le faire. Mais nous devons encore voir comment ils se débrouilleront face aux grosses équipes de la Pl.\"

 Arsenal a commencé sa campagne de ligue des champions par deux victoires face à l'Om et Naples.

 \"Et ils ont bien joué, il n'y a aucun doute à ce sujet.\"

 \"Mais la phase de groupe ne signifie pas grand chose lorsque vous êtes en quête d'un trophée majeur. C'est à partir des 8emes de finale que vous ferez face à un véritable défi.\"

 \"C'est là que vous rencontrez les très bonnes équipes, les meilleures équipes d'Europe. Ça sera plus difficile par la suite.\"

 \"Le Bayern et le Barca seront plus forts que jamais mais Arsenal a gagné 2-0 à Munich la saison dernière donc cela leur donnera confiance.\"

 \"Cela pourrait être un moment passionnant pour Arsenal\"

 \"L'atmosphère autour du club semble meilleur et je pense qu'ils pourraient remporter un trophée majeur cette saison s'ils arrivent à bien aborder les matchs difficiles à venir.\"

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-hero-emmanuel-petit-reckons-2365710


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Nytak

CiterEmmanuel Petit est revenu sur sa carrière et sur la saison actuelle d'Arsenal.

\"J'avais déjà passé 14 ans à Monaco, et j'ai senti que je méritais d'avoir la chance d'évoluer à l'étranger. Quand j'étais gamin, je rêvais du football anglais. Je lisais des BD sur le football anglais et je savais qu'un jour je jouerais là bas. J'avais le choix d'aller en Espagne, en Italie et en Allemagne mais j'ai décidé de suivre Arsène Wenger, mon ancien coach à Monaco et c'était un rêve qui devenait réalité.\"

\"Avant de signer pour Arsenal, j'avais eu des discussions avec les Spurs. Il y a eu une rencontre organisée à Tottenham mais j'ai décidé de ne pas leur faire part de ma réponse car je savais que j'étais dans le viseur d'Arsenal.\"

\"A l'époque, je n'étais pas conscient de la rivalité qu'il y avait entre les Spurs et les Gunners et j'ai réalisé après coup, alors que les Spurs m'avaient payé un taxi, que je voulais rejoindre Arsenal. C'est comme si Marseille payait un taxi pour un joueur puis celui ci décidait de rejoindre le PSG; mais ce n'était pas mon intention de blesser qui que ce soit.\"

\"Le fait qu'Arsène Wenger me voulait, c'était un facteur important dans mon choix de signer à Arsenal plutôt qu'à Tottenham. Et à l'époque je n'avais pas senti une réelle motivation de la part de Tottenham pour me faire venir.\"

\"Quand j'ai débarqué à Arsenal, j'ai tout de suite remarqué une grosse différence en terme de langue et de motivation. Ce n'était pas seulement parce qu'Arsène est français et qu'il était mon manager à Monaco- bien évidemment cela m'a aidé- mais j'ai rencontré David Dean et il était si gentil avec moi et je pouvais à peine parler anglais à l'époque.\"

\"Il a essayé de me parler en français. Pendant une heure, ils ont essayé tout ce qu'ils pouvaient pour me faire plaisir et j'ai vraiment apprécié leur geste.\"

\"Ce qui suivit fut la meilleure année de ma vie, pas seulement en tant que sportif, mais aussi en tant qu'être humain. J'avais gagné le championnat avec Monaco puis je suis arrivée à Arsenal et on fait le doublé (Pl et Fa Cup), je remporte la coupe du monde avec la France et le Charity Shield avec Arsenal. Mon souhait c'est que chaque footballeur puisse vivre ce que j'ai vécu durant ces 12 mois.\"

\"Ma relation avec Patrick Vieira au milieu de terrain n'a pas fonctionné tout de suite. Lorsque mon transfert a été officialisé, je me souviens d'une interview que j'ai faite à la radio française et Patrick était déjà ici, en Angleterre et je jouais encore à Monaco.\"

\"C'était une interview à trois dans laquelle Patrick me parlais et moi je ne le connaissais pas très bien à ce moment là, mais je savais quel genre de joueur il était.\"

\"Avant qu'il quitte l'Italie et vienne en Angleterre, il jouait à Cannes et j'avais eu l'habitude de jouer contre lui. Je me souviens de ce grand black qui jouait en défense et je me disais que nous étions tous les deux solides physiquement.

\"Il est droitier, je suis gaucher.Il est black, je suis blanc. Il aimait courir et j'aimais faire de longues passes ou jouer en passes courtes. Il est grand. Je suis assez grand mais comparé à lui je suis petit et tout cela m'a fait réaliser que nous complétions parfaitement. C'était comme un puzzle.\"

\"Il y a tellement de souvenirs avec Arsenal, mais célébrer le doublé (Pl et Fa Cup en 1998) à Highbury c'était quelque chose de tellement nouveau pour moi. A Monaco, nous avions gagné la coupe de France et le championnat mais Monaco n'est pas une ville passionnée par le football, c'était donc assez incroyable de voir autant de personnes suivre le bus.\"

\"La finale de Fa Cup face à Newcastle en 1998 et notre dernier match de championnat à domicile face à Everton, un match que nous avons gagné 4-0 avec ce fameux but de Tony Adams, c'était si spécial pour moi. Le facteur primordial à Arsenal était l'état d'esprit- il y avait de nombreuses fortes personnalités ici, à commencer par Ian Wright.\"

\"Après trois saisons à Arsenal, j'ai rejoint Barcelone, mais si j'avais le pouvoir de changer le passé, j'aurais voulu revenir et changer le jour où j'ai dit \"oui\" pour être transféré à Barcelone. Quitter Arsenal maintenant, n'a pas été un bon timing de ma part.\"

\"Quand je suis allé à Barcelone, j'ai réalisé que le football est une passion, mais qu'il s'agissait aussi de politique. Ainsi, après six mois passés au club, je voulais quitter le club. J'ai détesté mon passage là bas. Honnêtement je détestais cette période. Je comptais les jours - jour après jour- jusqu'au moment où je pourrais partir.\"

\"J'ai ensuite eu l'opportunité de signer à Man U car Sir Alex Ferguson était venu me voir jouer deux fois quand j'étais à Barcelone, et j'avais donc la chance de pouvoir jouer aux cotés de Paul Scholes, Ryan Giggs, Roy Keane et David Beckham mais j'ai décidé de relever un nouveau défi et j'ai finalement signé à Chelsea.\"

\"A cette époque, Roman Abramovitch n'était pas là et Ken Bates voulait vendre le club. Ils n'avaient pas beaucoup d'argent à dépenser pour les transferts. Malgré tout cela, nous avions une équipe de qualité et on a essayé de rivaliser, mais nous n'avions pas assez de talent surtout sur le banc. C'est pourquoi nous avons juste été capable de rivaliser pendant 6 mois de la saison avec les autres équipes.\"

\"C'était une période de transition, car tout le monde savait à l'époque que Ken Bates était prêt à tout pour vendre le club. Et l'occasion s'est présentée avec Abramovitch, et le club est entré dans une autre dimension. Avec ce genre de pouvoir financier, vous pouvez faire ce que vous voulez maintenant dans le football et c'est pourquoi le club a tellement changé.\"

\"Je ne regrette pas mes trois années à Chelsea. La seule chose que je regrette, c'est ma dernière année où j'ai eu deux grosses opérations et ensuite j'ai dû arrêter de jouer au football.\"

\"Lorsque j'ai subi l'opération ils ont dû couper ma jambe en deux parties. La réhabilitation a été très longue et très douloureuse et je ne vois plus l'intérêt de jouer au football si vous ressentez la douleur. Il n'y a plus aucun plaisir même si vous aimez le jeu.\"

\"Le médecin a été très honnête avec moi: Il m'a dit:\"Vous avez 10% de chance de rejouer au football au plus haut niveau. Vous n'encourez aucun problème, mais cela va être difficile de rejouer au football à un niveau professionnel.\"

\"Arsenal a été présent pour m'aider à me remettre sur les rais. J'ai essayé et réessayé durant des semaines et des semaines passées avec Arsenal et Arsène. Le club a été si gentil de m'ouvrir ses porter en me permettant de profiter de leurs installations de leur centre d'entrainement. Arsène est venu vers moi et m'a dit que si j'arrivais à atteindre un certain niveau physique alors il me signerait un contrat. J'ai essayé de faire de mon mieux pour revenir mais la douleur était trop forte.\"

\"Je la ressens encore maintenant quand je descends et monte l'escalier, mais je ne me plains pas. J'ai eu une belle vie.\"

\"Lorsque vous arrêtez de jouer au football, c'est un moment très difficile à affronter et c'est pourquoi vous voyez des joueurs âgés de 34-35 ans qui vont essayer de faire le maximum pour repousser leurs limites. Mais au fond vous savez que la fin arrivera et quand cela se produira, cela sonnera comme une mort. Lorsque vous ne pouvez plus faire quelque chose qui vous passionne, c'est comme si quelque part, vous êtes mort.\"

\"Les deux années qui suivent votre fin de carrière sont très difficiles, et c'est pourquoi si je peux donner un conseil à d'autres joueurs, ce serait de ne pas attendre la fin de carrière pour penser à ce que l'on va faire après sa carrière.\"

Arsenal reçoit Chelsea mardi soir en Capital One Cup. Ce match revêt plus d'importance du coté des Gunners qui n'ont plus gagné e moindre trophée depuis 8ans. Ils ont toujours en mémoire la finale perdue (2-1) en 2011 ace à Birmingham.

\"Les semaines qui ont suivi cette défaite étaient terribles. Je ne reconnaissais pas l'équipe d'Arsenal- ils avaient perdu les pédales. Ils étaient favoris à 100% pour remporter ce trophée et ils l'ont donné à Birmingham. Psychologiquement, les supporters, le manager et les joueurs étaient morts.\"

\"C'est un match important aussi pour Chelsea car lorsque vous jouez dans cette équipe, vous devez jouer pour gagner tous les trophées possibles. C'est un match important pour Mourinho car c'est un combattant, un compétiteur et il voudra marquer de son empreinte son deuxième passage à Chelsea en remportant un trophée le plus rapidement possible. C'est un derby de Londres et le gagnant de ce match aura un impact direct en Pl et en Ligue des champions.\"

\"Le mois prochain, il sera intéressant de voir comment Arsenal se comportera dans les gros matchs qui les attendent. Depuis le début de saison, ils n'ont pas joué contre de gros adversaires hormis en ligue des champions, mais maintenant ils vont devoir affronter Chelsea, Liverpool et Man U et ce sera intéressant de voir s'ils seront capables de développer le même football, avec la même passion, la même envie, la même joie et de marquer des buts et gagner des matchs.\"

\"Le changement le plus important pour Arsenal cette saison, c'est la signature de Mesut Ozil. Quand vous regardez le début de saison, Arsenal avait du mal. Les joueurs s'interrogeaient eux mêmes sur la qualité de l'équipe et s'ils allaient encore faire une saison sans titre.\"

\"Mais Ozil, tout le monde sais comment il joue, sa qualité en tant qu'homme et je suis certain que cela a aidé l'équipe à retrouver la confiance nécessaire pour rebondir après cette défaite lors de la première journée face à Aston Villa. Le fait qu'il se soit rapidement intégré dans le vesti
Un merci à gunners.fr pour la trad :)


Vince

Manu Petit sort un nouveau livre "Franc-Tireur" où il s'exprime, toujours sans langue de bois. Voilà une interview pour la promotion :

Emmanuel Petit : "Avec Zidane, il fallait clore le chapitre"



Sept ans après son premier livre, Manu Petit sort un nouvel ouvrage Franc-Tireur (Edition Solar). Avec son franc-parler, le champion du monde 98 se livre, pousse quelques coups de gueule et fait ressurgir ses bons souvenirs avec Arsenal ou l'équipe de France. Il met également les points sur les i avec Zidane.

Manu, pourquoi avoir écrit ce livre ?

Emmanuel Petit : Je n'ai pas voulu écrire un livre polémique parce que c'est toujours sous cette étiquette-là qu'on me caricature. On peut ne pas être d'accord avec ce qui se fait dans le football actuel. Critiquer les choses c'est déjà un avancement mais proposer des alternatives et des idées c'est mieux. J'ai essayé de faire un livre qui ne soit pas basé que sur la critique mais qui soit constructif.

Tu affirmes n'avoir aucune ambition électorale mais tu proposes quelques pistes pour réformer le football. Parmi elles, tu t'attaquerais au fair-play financier pour qu'il soit plus juste.

E. P. : Le fair-play financier part d'un bon sentiment, celui d'éradiquer les dettes des clubs européens. Mais il ne répond qu'à cette seule question. Il ne répond pas à la spéculation dans le football. Je pense que l'UEFA devrait créer un indice de référence qui serait modulable en fonction des pays en prenant en compte leurs spécificités fiscales. Puisque l'Union Européenne est incapable d'harmoniser la fiscalité, pourquoi l'UEFA ne serait pas capable de le faire et donc de mettre en place une DNCG (gendarme financier du football, ndlr) européenne.

Une de tes références dans le football, c'est Arsène Wenger. Il a su te parler*, dis-tu, notamment au début de ta carrière à Monaco.

E. P. : J'avais toujours une attitude assez taciturne lorsque j'arrivais à l'entrainement, c'est vrai. Ce n'était pas un manque d'envie ou de passion mais le souci c'est que je n'avais pas fait la paix avec les fantômes de ma conscience. Je n'avais toujours pas fait le deuil du décès de mon frère, de mon grand père et de mon meilleur ami à ce moment-là. Et Arsène est une personne humaine qui essaye de traiter l'humain avant le joueur de football. J'ai adoré travailler avec lui.

En Angleterre, on a vu Manu Petit sous le maillot d'Arsenal et de Chelsea. On aurait pu voir Manu sous le maillot de Manchester United. Pourquoi ça ne s'est pas fait ?

E. P. : À chaque fois que j'ai pris une décision privée avant une décision sportive, je me suis planté. Ça m'était déjà arrivé en allant d'Arsenal à Barcelone. Mon épouse de l'époque voulait vivre sous d'autres cieux, au soleil, face à la mer. Il y a pire comme club mais à cette époque-là, j'étais très heureux à Arsenal, j'ai écouté mon cœur plutôt que la raison. Je m'en suis voulu après. Manchester United a vu dans quel état j'étais les premiers mois à Barcelone. J'avais beaucoup apprécié la démarche de Ferguson. Si j'avais du faire un choix sportif, je serais allé à Manchester plutôt qu'à Chelsea. Mais une fois de plus, j'ai privilégié un choix privé sur un choix sportif. Je le regrette.

L'équipe de France, tu en parles beaucoup, avec amour surtout, avec émotion parfois comme lorsque tu évoques ton retour à Clairefontaine l'année dernière, seize ans après la victoire de 1998. C'était avec Yahoo. Tu évoquais le souvenir de cette équipe qui te manque. C'est toujours le cas ?

E. P. : C'est plus la façon dont on fonctionnait qui me manque. Je n'arrive pas à retrouver dans la vie de tous les jours cette solidarité, cette mixité, les différentes opinions qui s'exprimaient, les différentes personnalités. Tout ça a permis de tirer la quintessence de cette équipe. On avait la même vision, le même objectif et le même état d'esprit. C'était ça notre force. Et c'est ça qui me manque au quotidien, cet esprit d'équipe. Ça me manque oui. Je ne dirais pas que c'est devenu une obsession mais presque.

Dans Franc-Tireur, tu as aussi voulu revenu sur la polémique avec Zidane qui avait entouré la sortie de ton précédent livre.

E. P. : J'estimais qu'il fallait clore le chapitre. A cette époque, j'expliquais mon incompréhension sur le manque d'implication de Zizou sur des problèmes sociétaux extrêmement importants. On s'en est expliqué ; on s'est quitté fâchés pour être honnête avec vous. Je lui avais dit qu'en France, on avait perdu des leaders d'opinions et de sympathie comme Coluche, l'Abbé Pierre, Sœur Emmanuelle qui arrivaient à fédérer tout le monde ; du patron du CAC 40 à l'homme de la rue. A cette époque-là je n'avais pas bien compris sa position même si je sais qu'il s'investit pas mal. Huit ans plus tard, c'est une façon de boucler la boucle et de lui rendre hommage parce que ça ne doit pas être évident. Dès qu'un personnage public prend position sur des problématiques sociétales, il s'en prend plein la tronche. Je peux comprendre qu'il décide de s'investir dans des actions qui lui tiennent à cœur. Je ne lui en veux pas du tout, peut être que lui m'en tient rigueur encore. Simplement il n'y avait pas un aspect négatif dès le départ, il y avait une incompréhension surtout. Maintenant je comprends mieux.

* « Manu, faut que tu sortes davantage, que tu apprennes à te découvrir en tant qu'homme avant de découvrir le joueur que tu es sur le terrain, il faut que tu arrêtes de te braquer face à la vie. Il faut que tu l'acceptes ; la vie, elle est belle. », Franc-Tireur, page 112.

clarck59

Merci pour l'interview :up:
Ça me donne envie de le lire.

Vince

Petit - Faire partie de l'histoire



Arsenal signe Emmanuel Petit il y a 19 ans ..
"Quand je suis arrivé, il y avait pleins de gros caractères à Arsenal, de dingues, c'était une culture complètement à ce que j'avais connu en France. On se préparait avant les matchs en mettant du rap - ce genre de truc. Je me rappelle de Ian Wright sautant dans le vestiaire, du bois sur les sièges avec les noms des joueurs gravés dessus.

On sentait l'histoire, et on en faisait partie. Du vestiaire on se rendait compte de tout ces gens qui sont passé par là. J'ai adoré mon époque à Arsenal. On a gagné le titre en Premier League, et je pense que c'était la première étape d'Arsène dans le Football anglais, pour gagner en crédibilité, et pour nous aussi les français.

On était sous pression, les français, car avec Arsène on savait que l'on devait faire plus que les autre. Les anglais l'avaient bien compris, ils savaient qu'on ferait tout pour gagner. C'est comme ça qu'on a réussit à gagner la FA Cup à Wembley, c'était un rêve. C'était comme gagner la Coupe du Monde au stade de France, c'était spécial."

TheArmoury


Vince

Citation de: TheArmoury le 04-09-2016, 16:07:42
J'avais raté ça, il a pas mal critiqué Wenger sur son manque d'ouverture dans son staff des anciens d'Arsenal :

http://www.sports.fr/football/angleterre/articles/arsenal-petit-flingue-wenger-1588929/

Vieira est dégoûté selon Petit qu'Arsenal ne lui ait rien proposé.
C'est mieux de lire la vidéo que de lire l'article, le ton est important.

Ce que Petit oublie de rappeler (ou ne sait peut-être pas) c'est que :

1/ Henry, Adams et peut-être même Vieira et Bergkamp ont eu des postes qui leur ont été proposé par Arsenal. Donc si ils n'y travaillent pas c'est surement aussi de leur faute.

2/ Il y a pas mal d'anciens joueurs dans le staff, que ce soit en tant que coach, scouts, ambassadeurs .. Donc on peut certainement pas reprocher à Arsenal de ne pas ouvrir la porte aux anciens. Mais encore faut-il qu'ils acceptent de travailler pour Arsenal :lol:

TheArmoury

Si c'est des postes mineurs,

Vince

04-09-2016, 19:00:48 #9 Dernière édition: 04-09-2016, 19:02:55 par Vince
Steve Bould est entraineur adjoint, on peut difficilement faire mieux. Avant lui c'

vanpverm

Petit dans son émission de radio donne son avis sur Arsenal :

Atys

08-02-2017, 12:11:23 #11 Dernière édition: 08-02-2017, 12:14:33 par Atys
pas faux ... j'espère qu'Ozil écoutera et entendra ...clairement ciblé

DiosBergkamp

Petit a son émission de radio ?! Comme pour certains de nos joueurs : prime à la médiocrité :lol:

Il dit des vérités mais aussi quelques bêtises : Il cite Kos dans les mecs qui se rebiffent alors que ça a longtemps été l'un de ceux qui baisse la tête dès que ça va mal. Pas trop compris son histoire de Boxing Day aussi, les stats montrent qu'on est plutôt très bons dans cette période historiquement ! Ça prouve qu'il suit le club de loin et qu'il essaie de nous faire croire l'inverse (ça doit marcher avec des gens qui ne suivent pas arsenal d'ailleurs) parce-que c'est un ancien gunner. Difficile de donner beaucoup de crédibilité à ce qu'il dit après ça (même si il y a des vérités que tout le monde voit)

vanpverm

Citation de: DiosBergkamp le 08-02-2017, 12:20:45
Petit a son émission de radio ?! Comme pour certains de nos joueurs : prime à la médiocrité :lol:

Il dit des vérités mais aussi quelques bùtises : Il cite Kos dans les mecs qui se rebiffent alors que ça a longtemps été l'un de ceux qui baisse la tùte dès que ça va mal. Pas trop compris son histoire de Boxing Day aussi, les stats montrent qu'on est plutôt très bons dans cette période historiquement ! Ça prouve qu'il suit le club de loin et qu'il essaie de nous faire croire l'inverse (ça doit marcher avec des gens qui ne suivent pas arsenal d'ailleurs) parce-que c'est un ancien gunner. Difficile de donner beaucoup de crédibilité à ce qu'il dit après ça (mùme si il y a des vérités que tout le monde voit)


Oui tout à fait d'accord avec toi, il y a beaucoup moins de sens dans ses analyses que dans celles d'Henry. Le meilleur exemple c'est quand il reprochait ouvertement au club de ne pas proposer de postes aux anciens joueurs.

DiosBergkamp

Après faut aussi voir que Petit est loin d'être très futé et dit énormément de conneries en tant que commentateur/pundit de foot donc son seul moyen d'exister c'est aussi davoir des avis tranchés pour faire réagir.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 08-02-2017, 13:58:58
Après faut aussi voir que Petit est loin d'être très futé et dit énormément de conneries en tant que commentateur/pundit de foot donc son seul moyen d'exister c'est aussi davoir des avis tranchés pour faire réagir.

Excatement...J'aimais bien Petit sur le terrain mais en dehors  :sorry:

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 08-02-2017, 13:58:58
Après faut aussi voir que Petit est loin d'être très futé et dit énormément de conneries en tant que commentateur/pundit de foot

Merci ! J'ai même pas cliqué sur la vidéo quand j'ai lu "Petit"...
Victoria Concordia Crescit

clarck59

C'est pas forcement faux tout ce qu'il dit. Ok, il en rajoute un peu, mais il a raison quand il dit qu'il manque des joueurs prêt à prendre des coups sur le terrain. Ça manque clairement de guerriers sur le terrain et de joueurs capable de remotiver ses troupes quand ça ne va pas :shrug:

Vince

Le problème c'est que c'est toujours le mùme discours quand on perd, ou quand une équipe perd en général (ils ont pas mouillé le maillot). Dans la réalité, c'est pas vraiment le problème d'Arsenal. Koscielny, Mustafi, Monreal, Coquelin, Sanchez et j'en passe, ils savent prendre des coups et aller aux duels. On a pleins de joueurs de caractère. Ok contre Watford on a été nuls dans les duels, mais contre Chelsea je crois pas que ça se soit joué là. C'est un peu de la fainéantise de résumer chaque défaite à un manque de caractère ou de guerriers.

clarck59

C'est pas forcement que dans les défaites.
Des joueurs comme Özil par exemple, il ne fait pas énormément d'efforts sur le plan défensif. Ok c'est pas son rôle, mais quand le joueur est à côté de lui, il peut essayer d'empêcher la relance ou essayer au moins de sauter pour aller dans les duels aériens.
Nos ailiers nous plus ne font pas assez d'efforts sur le plan défensif.
On s'en sort la plupart du temps parce qu'on a des joueurs de qualités, mais je pense que si on veut espérer un peu plus, ils faut que les joueurs fassent du dépassement de fonction.

Vince

Quand on gagne en marquant dans les dernières minutes - comme on l'a fait plus que quiconque cette saison, personne ne critique notre caractère. Donc mettons déjà de côté cet argument.

Ensuite tu cites Özil, alors que tu sais très bien que c'est un cas particulier. J'ai moi cité 5 joueurs dont on ne peut pas douter de l'engagement dans les duels et de leur combativité ou de leur courage.

Donc tout ça c'est un peu le degré 0 de l'analyse. A chaque défaite on ressort la même chose, et l'exemple du match contre Chelsea n'est pas bon, le match ne s'est pas joué dans les duels : Koscielny a pris le dessus dans les duels sur Costa par exemple, leur joueur le plus costaud dans ce domaine. Donc si ce n'était que ça on aurait pas perdu ce match.

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-02-2017, 21:03:28
Le problème c'est que c'est toujours le même discours quand on perd, ou quand une équipe perd en général (ils ont pas mouillé le maillot). Dans la réalité, c'est pas vraiment le problème d'Arsenal. Koscielny, Mustafi, Monreal, Coquelin, Sanchez et j'en passe, ils savent prendre des coups et aller aux duels. On a pleins de joueurs de caractère. Ok contre Watford on a été nuls dans les duels, mais contre Chelsea je crois pas que ça se soit joué là. C'est un peu de la fainéantise de résumer chaque défaite à un manque de caractère ou de guerriers.

Mouiller le maillot ne se résume pas à aller au duel. Nos joueurs ne se mettent pas minable de manière générale (cf la défense de Walcott sur le but), à défendre comme des chiens (cf le but d'Hazard ou la percée de Capoue). Il n'y a pas un mental de guerrier dans l'équipe. Tout est basé sur le jeu, faire vivre le ballon, les dédoublements. La philosophie de Wenger, coûte que coûte, produire du jeu, rester fidèle à ses principes de jeu. C'est très bien, mais ça ne suffit pas. Il n'y a pas d'hargne, tu ne sens pas que les joueurs ont les crocs. C'est criant. Et ça ne date pas du match contre Chelsea.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Tout dépend des matchs, regarde le match aller face à Chelsea, les 11 joueurs étaient concentrés et à 100% dans les duels.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 09-02-2017, 11:58:41
Tout dépend des matchs, regarde le match aller face à Chelsea, les 11 joueurs étaient concentrés et à 100% dans les duels.

Ça reste une exception. A MU je n'ai vu personne se sortir le doigt. A domicile vs Tottenham on a joué petit bras. Je ne parle pas de la défaite à domicile vs Pool. A Bournemouth, il a fallu attendre 3-0 pour que les mecs se déchirent. A City, on s'est fait bouffer tout cru, etc...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Donc si quand on perd on manque de caractère, et quand on gagne on a du caractère, on a rarement eu autant de caractère :lol:

Faut ouvrir les yeux sur ces analyses, parfois tu perds un match car t'es absent dans les duels comme en première mi temps contre Watford, mais ce n'est pas systématiquement le cas. Très souvent tu vois des équipes perdre alors qu'ils ont couru plus que l'adversaire, ou gagné plus de duels.

gunner4life

pour en revenir aux conneries de Petit, comment avoir du caractère sur le terrain quand tu voies walcott  prendre un jaune quand il ne fait que parler au défenseur de Hull qui fait une obstruction pour que la balle sorte. ...obstruction tolérée ok mais obstruction tout de même. walcott n à fait que parler, pas de tacle dégueulasse, pas de poussette ni de geste violent quelconque envers le défenseur.

Skoxy

Walcott cherchait vraiment à provoquer son adversaire ;) on les a séparé mais il est revenu à la charge.
sa façon de justifier son salaire je suppose!

A10GunnerFan

C'est plus pour le lancer de ballon "en direction" de l'assistant je pense...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

ah ouais ouh là là terrible comme action dis donc. le jaune est vachement mérité

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 12-02-2017, 14:30:17
pour en revenir aux conneries de Petit, comment avoir du caract
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!