Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

gunner4life

Surtout coquelin et sanchez qui ont déjà pas mal joué cette saison.
Welbeck et Wilshere vont mettre plus de temps mais Arsène aura plus de choix et pourra faire tourner. Quel effectif. Je confirme ce que je pensais en août dernier,  on a le plus bel effectif de premier league. Le plus équilibré.

Vince

Bilan de mi saison, en compilation



DiosBergkamp

Monreal 3 points de plus que Gibbs et Campbell 2 de plus que Chamberlain, moi qui croyait qu'il n'y avait pas de titulaire clair à ces postes :P

Sympa comme vidéo, ça permet de revoir des belles actions de tout le monde dans l'équipe :up:

Vince

Dommage qu'on voit pas la note d'Ospina :P

clarck59

Sympa cette vidéo.
J'aurais pensé que Flamini méritait mieux qu'un 6/10. Sinon c'est plutôt correct les notes.

Ben4

Sympa en effet :up: et plutôt d'accord avec les notes attribuées.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Je savais pas trop où poster ça, alors ce sera ici :P
Voici un petit article sur nos statistiques en terme de fautes/cartons.

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/42oawx/arsenal_unwilling_to_foul_the_statistics/

Pour faire court, que disent les stats ? Que nos gunners sont des anges sur le terrain ! Tottenham et United font 12.5 fautes/Match en moyenne (score le plus élevé), nous moins de 9 (seule une équipe fait moins de fautes que nous)

Peu de fautes, mais qu'en est-il des cartons ? C'est encore plus flagrant ! Dans le classement des joueurs les plus avertis, notre premier gunner est 71° (Cazorla, souvent des fautes de dépit/énervement plutôt que d'anti-jeu), Flamini et Gabriel sont les 2 autres gunners de ce "top 150". Les auts grosses cylindrées ont 7 ou 8 joueurs dans ce top 150.

Alors, faut-il faire plus de fautes, être plus méchant, cynique, calculateur ? Quand je vois Willian faire 30m sans être inquiété je me dis que oui ... Certains joueurs essaient de le faire (Monreal, Coquelin, Flamini, Arteta, Ramsey) mais les autres sont trop tendres.

Vince

Arsenal est le plus à l'aise quand le match est rythmé, quand on arrive à emballer le match chez nous par exemple, l'adversaire est en difficulté. Quand l'adversaire hache le jeu en multipliant les fautes, on est moins bons car l'adversaire à toujours le temps de se replacer. Suffit de voir nos buts, c'est souvent sur des attaques rapides, plus que des attaques placées. On a vraiment comme ambition quand l'adversaire à le ballon de ne pas faire de faute mais de profiter de la récupération pour lancer un contre où l'on met l'adversaire en sous nombre. Ca vient de là je pense.

gunner4life

Et les arbitres sortent plus facilement les cartons sur nos fautes.

Vince


fabrice17

Citation de: Vince le 27-01-2016, 21:23:16
Arsenal est le plus à l'aise quand le match est rythmé, quand on arrive à emballer le match chez nous par exemple, l'adversaire est en difficulté. Quand l'adversaire hache le jeu en multipliant les fautes, on est moins bons car l'adversaire à toujours le temps de se replacer. Suffit de voir nos buts, c'est souvent sur des attaques rapides, plus que des attaques placées. On a vraiment comme ambition quand l'adversaire à le ballon de ne pas faire de faute mais de profiter de la récupération pour lancer un contre où l'on met l'adversaire en sous nombre. Ca vient de là je pense.

c'est pas nouveau dés que l'adversaire met de l'intensité et du physique nous sommes en difficulté !!!!

Vince

Elneny, Jenkinson et Gnabry ont été inscrit pour la seconde partie de saison en Premier League.

Voilà l'effectif complet (homegrown en gras)

Senior list: Gabriel, Arteta, Campbell, Cazorla, Cech, Coquelin, Elneny, Flamini, Gibbs, Giroud, Jenkinson, Koscielny, Mertesacker, Monreal, Ospina, Oxlade-Chamberlain, Ozil, Ramsey, Rosicky, Sanchez, Walcott, Wilshere, Welbeck.

U21 list: Akpom, Bellerin, Bennacer, Bielik, M. Bola, T. Bola, Chambers, Chatzitheodoridis, Crowley, Da Graca, Dasilva, Dragomir, Eyoma, Fortune, Gilmour, Gnabry, Hayden, Hinds, Huddart, Iliev, Iwobi, Johnson, Kamara, Keto, Macey, McGuane, Malen, Maitland-Niles, Mavididi, Moore, Mourgos, Nketiah, O'Connor, Osei-Tutu, Pileas, Pleguezuelo, Reine-Adelaide, Robinson, Sheaf, Tella, Toral, C. Willock, J. Willock, Zelalem.

DiosBergkamp

Nos performances à ce stade de la saison depuis 2011. On s'apperçoit que c'est extrêmement serré en Premierleague cette saison puisqu'on n'est pas encore décroché avec un total pas si bon que ça finalement.

Year   Wins   Points
2011   15   49
2012   12   40
2013   10   38
2014   17   55
2015   12   42
2016   13   45


Taz

On à clairelent ralenti depuis le boxing day parcequ'on était bien parti pourtant.
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Arsenal [52] lead the @PremierLeague in clear-cut chances missed this season, followed by Manchester City [31].



Incroyable cette stat ! Une "clear-cut chance" c'est une situation type 1 contre 1 ou une grosse occase où le joueur doit raisonnablement scorer. On a un vrai problème de finition !

TheMerse

Pourquoi avoir mis Walcott sur la photo ? ;)

Vince


clarck59


TheMerse

Beaucoup de beaux gestes d'OX dans ce r

TheArmoury

Ozil/Giroud/Ramsey principalement je dirais. Campbell est aussi crédité que Ox, le duel continue :D
La vidéo est top :up:

Vince

On en avait parlé pleins de fois durant la saison, mais il faut arrêter avec le 424. Özil joue pas du tout milieu de terrain mais attaquant de soutient. Nos ailiers reviennent de temps en temps défendre (et encore). On se retrouve à chaque fois avec un espace hallucinant entre nos 4 attaquants, et nos 4 défenseurs. On pensait que Coquelin allait pouvoir aider Ramsey a combler ce vide, mais ils peuvent pas se démultiplier face à des adversaires qui jouent tous à au moins 3 milieux de terrain. Donc à partir du moment où l'on admet qu'Özil n'est pas un milieux de terrain, on fait comme en début de saison et on sacrifie un ailier pour mettre un milieu excentré qui rentrera dans l'axe pour aider les 2 autres dans le jeu.

A10GunnerFan

29-02-2016, 00:05:35 #291 Dernière édition: 29-02-2016, 00:07:27 par A10GunnerFan
:lmao: Coquelin aider Ramsey? À faire quoi? Rater ses passes et courir partout? Ce serait plutôt le contraire. J'ai bien aimé le dézonage de Ramsey avec en prime un boulevard pour Herrera sur le second but. Du lourd.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Citation de: Vince le 28-02-2016, 23:59:52
On en avait parlé pleins de fois durant la saison, mais il faut arrêter avec le 424. Özil joue pas du tout milieu de terrain mais attaquant de soutient. Nos ailiers reviennent de temps en temps défendre (et encore). On se retrouve à chaque fois avec un espace hallucinant entre nos 4 attaquants, et nos 4 défenseurs. On pensait que Coquelin allait pouvoir aider Ramsey a combler ce vide, mais ils peuvent pas se démultiplier face à des adversaires qui jouent tous à au moins 3 milieux de terrain. Donc à partir du moment où l'on admet qu'Özil n'est pas un milieux de terrain, on fait comme en début de saison et on sacrifie un ailier pour mettre un milieu excentré qui rentrera dans l'axe pour aider les 2 autres dans le jeu.


Désolé mais l'effectif est très mal pensé alors car jamais de la vie tu peux mettre sur le long terme Welbeck (ou Giroud) + Walcott sur le banc. Donc faut en vendre un des trois pour prendre un vrai ailier top niveau.

gunner4life

un ailier n est a priori pas la solution, au debut de saison nous etions meilleur avec ramsey sur l aile.
ozil est plus près de giroud que de ramsey et coquelin.

Vince

Mettons de côté la gestion du moral de l'effectif, je parle de notre tactique. On a trop souvent vu nos défenseurs ou nos 2 milieux de terrains chercher balle au pied quelqu'un a qui donner le ballon avant de redonner derrière lui. C'est trop simple de jouer contre nous, suffit de mettre 3 milieux de terrain actif avec et sans le ballon, et on se retrouve en difficulté pour trouver des solutions dans le jeu court. Même avec Giroud j'ai pas souvenir de beaucoup de match où l'on a excellé dans le jeu long.

A10GunnerFan

Tous les grands clubs jouent avec des ailiers sur les deux côtés, faux débat.
Ramsey est mieux à droite, tout simplement car il peut se permettre ses ratés et de ne pas revenir défendre, chose qu'il ne peut pas faire dans l'axe.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Shapeshifter

Soit on peut jouer assez haut et quand Merte et Koscielny sont sur la ligne médiane ça ne se voit pas sinon il faut revoir ce système.
Passer en 4/4/2 losange avec pourquoi pas gibbs à gauche et un milieu qui colle la ligne à droite.
Shapeshifter -

Vince

Citation de: Shapeshifter le 29-02-2016, 00:17:41
Soit on peut jouer assez haut et quand Merte et Koscielny sont sur la ligne médiane ça ne se voit pas sinon il faut revoir ce système.

Jouer plus haut ce serait une solution, encore faudrait-il le faire. Et qu'on me dise pas que c'est à cause de la lenteur de Mertesacker car il était pas sur le terrain aujourd'hui. La solution la plus rapide et logique pour régler nos problème c'est mettre Elneny avec Coquelin et Ramsey à droite, en attendant de retrouver Cazorla et Wilshere. De toutes façons, on a rien à perdre, c'est pas comme si on allait regretter Walcott ou Iwobi côté droit.

Shapeshifter

Citation de: Vince le 29-02-2016, 00:43:23
Citation de: Shapeshifter le 29-02-2016, 00:17:41
Soit on peut jouer assez haut et quand Merte et Koscielny sont sur la ligne médiane ça ne se voit pas sinon il faut revoir ce système.

Jouer plus haut ce serait une solution, encore faudrait-il le faire. Et qu'on me dise pas que c'est à cause de la lenteur de Mertesacker car il était pas sur le terrain aujourd'hui.


Ah oui mais clairement, en début de saison on jouait très très haut avec Mertesacker et ça se passait très bien. J'arrive pas à me souvenir de ce moment de bascule où on a commencé à défendre très bas. Avec Gabriel ils ont tendance à rester plus bas et on a tendance a plus laisser les attaquants avancer.
On manque clairement d'unité sur le terrain.
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 29-02-2016, 00:15:52
Tous les grands clubs jouent avec des ailiers sur les deux côtés, faux débat.
Ramsey est mieux à droite, tout simplement car il peut se permettre ses ratés et de ne pas revenir défendre, chose qu'il ne peut pas faire dans l'axe.


Ramsey ne défendait pas lorsqu il jouait à droite ????? T as regardé les matchs ?? C était l un des intérêts de le mettre à ce poste.
Ozil est proche des ailiers et de giroud il n aide que peu de fois les récupérateurs. 
Wenger en recrutant ozil à fait le choix du createur dans l axe et donc un second ailier comme tu l entends et c est la porte ouverte au milieu