Arsenal Supporter Club France

Equipe de Belgique

Démarré par PieRR, 23-08-2012, 22:22:13

« précédent - suivant »

PieRR

Les Diables Rouges (Rode Duivels (nl) ou Die roten Teufeln (de))



Stade principal: Stade Roi Baudouin (Bruxelles)

Rencontre officielle historique
Premier match: Belgique 3 - 3 France (1er mai 1904)
Plus large victoire: Belgique 9 - 0 Zambie (4 juin 1994) et Belgique 10 - 1 Saint-Marin (28 février 2001)
Plus large défaite: Angleterre 11 - 2 Belgique (17 avril 1909)

Palmarès
coupe du monde: Phase finale: 11 fois et quatrième en 1986
championnat d'Europe: Finaliste en 1980
J.O: Médaille d'or en 1920
       Médaille de bronze en 1900



Entraîneur
Marc Wilmots
 
Gardien(s)
Thibaut Courtois
Jean-François Gillet
Simon Mignolet

Défenseur(s)
Toby Alderweirel  
Laurent Ciman  
Vincent Kompany
Nicolas Lombaerts
Sébastien Pocognoli
Daniel van Buyten
Thomas Vermaelen
Jan Vertonghen

Milieu(x)
Kevin De Bruyne
Steven Defour
Marouane Fellaini
Guillaume Gillet
Timmy Simons  
Axel Witsel
 
Attaquant(s)
Christian Benteke
Nacer Chadli
Igor De Camargo
Benjamin De Ceulaer
Moussa Dembélé
Eden Hazard
Romelu Lukaku
Dries Mertens
Kevin Mirallas

PieRR

Voilà, un topic sur l'équipe belge. Je sais qu'on est quelque-uns sur ce forum et j'essayerai de tenir à jour les performances de l'équipe et plus particulièrement les perfs de Vermaelen, notre Captain!
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. :)

PieRR

Une petite vidéo très sympa à l'occasion du match amical pour le match amical contre les Pays-Bas du 15 aout (Victoire 4-2 pour les belges)

gunner597

t'as finalement crée ton topic :lol:

sérieusement ca peut etre sympa ca permettra de découvrir des joueurs :up:

PieRR

Citation de: gunner597t'as finalement crée ton topic :lol:

sérieusement ca peut etre sympa ca permettra de découvrir des joueurs :up:
hehe oui, j'avais pas mal envie! :D

Sinon, je vais souvent les voir donc je mettrais des photos de leurs matchs et j'essayerai de vous faire découvrir nos futurs grand talents! (Genre Hazard mais bon tout les frenchies le connaissent :D)

Jeoffrey


viper83

C'est quand même une équipe qui tiens la route, sur le papier du moins ...
Come on Gunners !!!

Son of a Gun

Aaaaah enfin un topic sur l'équipe belge! :P

Symon

vous etes pas serieux la :lmao: un topic sur une equipe de tocards :arse:

basketteur12

Kompany, Vermaelen, Fellaini et Hazard seraient probablement titulaires en Equipe de France. Leur 11 a vraiment de la gueule.

Je me demande s'ils auraient pas besoin d'un grand entraineur. Un type charismatique qui impose un vrai style de jeu et avec lequel les jeunes (genre Hazard) ne se permettrait pas le moindre faux pas. Paradoxalement les joueurs se sentent généralement moins redevables et responsables en équipe nationale qu'en club, parce qu'ils sont (presque) pas payés. Du coup, si t'as pas une aura naturelle et un palmarès qui parle pour toi, c'est vite compliqué à coacher. Ca c'est vrai en France comme ailleurs.

PieRR

Citation de: Symonvous etes pas serieux la :lmao: un topic sur une equipe de tocards :arse:
Si ca te plait pas, t'es pas obligé de venir nous lire notre ami lillois :) Parce que c'est vrai que la France a une équipe sans melon et qui gagne tout aussi :lmao:

Symon

c'est de bonne guerre mon pierrot,je savais que mon post aller  en irriter certains...je sais tres bien que l'EDF est critiquable mais on moins nous avons deja gagne qq chose ;) .Sinon pour l'equipe de belgique je trouve que c'est le plus gros gachis,c'est ridicule;ne pas se qualifier pour les 2 dernieres phases alors que sur le papier vous etes potentiellement quart de finaliste!!!Bref du gros gachis

PieRR

Citation de: Symonc'est de bonne guerre mon pierrot,je savais que mon post aller  en irriter certains...je sais tres bien que l'EDF est critiquable mais on moins nous avons deja gagne qq chose ;) .Sinon pour l'equipe de belgique je trouve que c'est le plus gros gachis,c'est ridicule;ne pas se qualifier pour les 2 dernieres phases alors que sur le papier vous etes potentiellement quart de finaliste!!!Bref du gros gachis
Complètement d'accord avec toi, mais notre équipe est encore très jeune et on a un nouveau coach qui a l'air de bien s'en sortir et qui a une grande gueule! La coupe du monde 2014 on sera là!!!
Et oui, je suis d'accord aussi sur le fait qu'on a rien gagné, mais toute les équipes n'ont pas un Zidane dans leur équipe... Malheureusement!

C'est de bonne guerre en effet, et ca m'a toujours fait rigoler cette petite gueguerre entre voisin! Et contrairement à 99% des frenchies nous on a de l'auto-dérision hihi :D :green:

Bouligoal

Un topic belche une fois !

Faites nous découvrir les futures stars belges de demain ! :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gooners14

Un topic qui n'intéresse que deux ou trois personnes sur ce forum pour une sélection qui n'a pas connu les joies d'une phase finale depuis l'époque de la glaciation.........:bed:

gunner007

Citation de: PieRRVoilà, un topic sur l'équipe belge. Je sais qu'on est quelque-uns sur ce forum et j'essayerai de tenir à jour les performances de l'équipe et plus particulièrement les perfs de Vermaelen, notre Captain!
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. :)
Bravo ! Vive les Diables Rouges et la Belgique :love: !!!

Son of a Gun

Citation de: gooners14Un topic qui n'intéresse que deux ou trois personnes sur ce forum pour une sélection qui n'a pas connu les joies d'une phase finale depuis l'époque de la glaciation.........:bed:
Fais un tour sur le forum et tu verras le nombre de topics qui n'intéresse absolument personne et qui sont mort depuis plusieurs mois/années.

Franchement je vois vraiment pas ou est le problème. Et encore une fois, je rappelle que Verma est belge, comme d'autres joueurs de premier league.

Sinon, c'est quoi le groupe des Belges pour la CDM?

PieRR

Normalement, c'est celui qui est au dessus! Mais je te donnerai plus d'info le 11 septembre car nous jouons contre la Croatie pour le groupe A (Croatie, Serbie, Belgique, Ecosse, Macédoine, Pays de Galles)

PieRR

Vermaelen: \"Un groupe difficile\"

Croatie, Serbie, Ecosse, Macédoine et Pays de Galles, le tirage au sort des éliminatoires pour le Mondial-2014 aura offert des nations de l'ex-Yougoslavie et des Iles britanniques à la Belgique samedi à Rio de Janeiro, au Brésil. Pour Thomas Vermaelen, le joueur d'Arsenal: \"Ce ne sont peut-être les plus grands noms du football européen, mais c'est un groupe difficile.\"

Les Diables Rouges de Georges Leekens ont été versés dans le groupe A de la zone Europe en vue des qualifications de la 20e Coupe du monde de football qui se jouera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil. Le tirage au sort de la phase préliminaire a été effectué samedi à Rio de Janeiro. Il a désigné la Croatie, la Serbie, l'Ecosse, la Macédoine et le Pays de Galles comme adversaires.

La Belgique, 22e nation européenne (37e mondiale) au classement de la FIFA, a été placée dans le chapeau 3. Ses plus difficiles adversaires théoriques seront la Croatie (7e/9e mondiale) et la Serbie (17e/27e mondiale). L'Ecosse (33e/61e mondiale), la Macédoine (43e/96e mondiale) et le Pays de Galles (45e/112e mondiale) sont en principe moins forts.

La première phase de la course à la succession de l'Espagne débutera le 7 septembre 2012 et s'achèvera le 15 octobre 2013. Le premier de chacun des neuf groupes européens sera qualifié pour le Mondial-2014. Les huit meilleurs deuxièmes s'affronteront dans quatre matches de barrage par aller-retour entre les 15 et 19 novembre 2013. Les quatre vainqueurs seront aussi du rendez-vous brésilien.

Nytak

Vu le groupe et l'équipe que la Belgique a, ils ont plus de chance d'être qualifié que les français xD

Son of a Gun

Ouais, franchement c'est jouable. Si les mecs arrivent à bien jouer ensemble, j'ai même envie de dire que ça passera tout seul.

Atys

On va les soutenir les ptits belges, suis sûr qu'ils vont aller loin, ya du talent partout et c'est pas une mauvaise idée ce topic

Vince

C'est le topic sur les blagues belges c'est ça?
Pourquoi les belges vont à la messe avec un seau d'eau? - Pour l'Avé Maria :lol:

Jeoffrey


PieRR

Citation de: VinceC'est le topic sur les blagues belges c'est ça?
Pourquoi les belges vont à la messe avec un seau d'eau? - Pour l'Avé Maria :lol:
Moi aussi je vais aller pourrire le topic sur l'équipe de france bande de cuisse de grenouilles! :na:

Comment se faire beaucoup d'argent ?Acheter un français pour ce qu'il vaut et le revendre pour ce qu'il croit valloir... :na: :na:

jones79

Personnellement je me souviens de la grande équipe de la coupe de monde 1990 et une 8éme de finale contre l'Angleterre.

PieRR

[large]Hazard et Fellaini buteurs[/large]





Hazard marque son premier but pour Chelsea. Fellaini a inscrit le deuxième but de la victoire de Everton. Dembélé et Fulham se sont inclinés à Manchester United. Vertonghen et Tottenham ont fait match nul contre le WBA de Lukaku.

Troisième rencontre et troisième succès pour Chelsea, avec un Eden Hazard à nouveau étincelant. Le Belge ouvre son compteur but en Premier League. Il profite de l'absence de Lampard, laissé sur le banc, pour convertir un penalty provoqué par Torres. Echange de bons procédés entre les deux joueurs, puisqu'Hazard offre le second but de la rencontre à l'Espagnol. Fernando Torres conclut d'une frappe de l'extérieur du pied en pleine lucarne un superbe une-deux avec notre compatriote, qui isole son attaquant d'une magnifique talonnade.

Eden Hazard a un pied dans sept des huit buts inscrits par les Blues cette saison( :wtf: :wtf: :wtf: ). L'influence du Belge sur le jeu de Chelsea est impressionnante. Cela vaut bien les compliments de Gary Lineker himself : \"Hazard est un joueur très impressionnant\", peut-on lire sur le Twitter de \"Monsieur Match of the Day\"

TOTTENHAM 1-1 WEST BROMWICH

Contrairement à la semaine dernière, Jan Vertonghen est cette fois titulaire dans la défense des Spurs. En face, à West Bromwich, Romelu Lukaku est sur le banc tandis que Yassine El Ghanassy n'est pas sur la feuille de match.
Tottenham a dominé la rencontre avant de connaitre un trou noir de dix minutes en seconde période. A ce moment, on pense que WBA va pouvoir créer la surprise mais ce sont finalement les Spurs qui trouvent l'ouverture par Assou-Ekoto.

Lukaku est monté à la 61ème (en même temps que Adebayor du côté de Tottenham) et a livré une bonne prestation (avec deux belles occasions avortées par Friedel et Vertonghen). Son entrée au jeu a coïncidé avec le réveil de West Bromwich. Morrison a égalisé dans les arrêts de jeu. 1-1 entre Tottenham et WBA.    

MANCHESTER UTD 3-2 FULHAM

Après le revers à Everton, Man U s'est imposé contre Fulham, où Dembélé a joué toute la rencontre. Les Red Devils peuvent dire merci à leurs nouvelles recrues. Robin van Persie et Shinji Kagawa ont inscrit deux des trois buts mancuniens.
Mauvaise nouvelle par contre pour Wayne Rooney qui a quitté le stade sur la civière. Il s'est blessé de manière très spectaculaire au genou droit, souffrant d'une plaie impressionnante. L'Anglais s'est blessé en retombant sur les crampons d'un adversaire en toute fin de match.

ASTON VILLA 1-3 EVERTON

Marouane Fellaini est pour l'instant le \"Key Player\" de Everton. Après son but contre Manchester United, il a à nouveau marqué cet après-midi. Kevin Mirallas est monté au jeu à la 71ème et a inscrit un but refusé pour hors jeu.
Les Toffes l'emportent 1-3 à Aston Villa et comptent le maximum de points, six sur six.  

SOUTHAMPTON 0-2 WIGAN

Wigan s'est imposé 0-2 chez le promu de Southampton. Di Santo et Kone ont donné la victoire aux visiteurs en seconde période.

NORWICH 1-1 QPR

Norwich et QPR n'ont pu se départager après les buts, en première période, de Jackson et Zamora.

SWANSEA 3-0 WEST HAM

Après leur victoire 0-5 lors de la 1ère journée, les Gallois de Swansea continuent de briller et se sont imposés 3-0 contre West Ham. 6 sur 6, 8 buts marqués et aucun encaissé, début de saison exceptionnel pour Swansea !

SUNDERLAND - READING (Rep.)

Suite aux fortes pluies, le match Sunderland-Reading a été reporté.

STOKE - ARSENAL (dimanche, 14h30) :ascfr: :ascfr:

LIVERPOOL - MANCHESTER CITY (dimanche, 17h00)

[small]www.rtbf.be[/small]

Atys

pas mal votre topic, continuez ...

PieRR

[large]Les médias anglais parlent \"Belge\"[/large]

La Belgique fait parler d'elle en Premier League. Les médias anglais encensent les joueurs belges. Six de nos compatriotes foulent les pelouses britanniques samedi, et ils se mettent en évidence.

Gary Lineker et ses compères parlent \"Belges\". Samedi soir dans Match of the Day, la BBC épingle successivement les prestations de Moussa Dembelé, de Marouane Fellaini, d'Eden Hazard et de Romelu Lukaku. Quatre joueurs étrangers d'un même pays mis en évidence au cours d'une soirée, les fans de MOTD ont rarement vu ça.

Les joueurs belges enchantent les médias anglais. Autre preuve : les notes attribuées à nos compatriotes sur le site de Sky Sports après leurs prestations de samedi soir.

Moussa Dembélé (8) : Domine le milieu de terrain.
Marouane Fellaini (8) : Toujours une menace.
Kevin Mirallas (6)
Jan Vertonghen (7) : Débuts solides, il aurait dû marquer.
Romelu Lukaku (9) : Terrorise la défense des Spurs après sa montée au jeu.
Eden Hazard (8) : Une nouvelle fois à la baguette.

PieRR

Citation de: Atyspas mal votre topic, continuez ...
Je le trouve pas si inutile que ça (contrairement à ce que certain disent) ce topic, beaucoup de belge jouent en PL et sont des joueurs clés de leurs équipes respective, ça nous permet de mieux connaitre nos adversaires et de mieux connaitre les belges :)