Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Atys

Clairement il est encore avec nous pour 2 matchs mais on aura déjà 0 points sur 6

Gunmed

Je ne pense pas qu'il saute après city même en cas de défaite. Tout dépendra du contenu contre Chelsea et City. Le club sait que sur les 3 premiers matches, on joue 2 fois à l'extérieur et contre le champion en titre et contre le gagnant de la LDC.

Objectivement, on sait qu'on est en dessous d'eux même si on a le droit de faire un bon résultat, une défaite ne sera pas une surprise, c'est le résultat contre Brentford qui était une surprise, et le contenu des prochains matches comptera.

Vince

Je sais pas si on peut appeler la défaite à Brentford une surprise.

Gunmed

Pour le club je pense que c'est une grosse désillusion et même si les supporters savaient que cela n'allait pas être facile, on s'attendait pas à perdre 2-0 quand même.

Sans lui chercher d'excuse, mais je pense que le club va le prendre en compte, il perd 3 titulaires pour ce match, Partey, Laca et Auba qui ont fait toute la prépa n'ont pas joué, il aligne une attaque de baby gunners qui a du talent mais pas assez de caractère pour marquer.

Vince


Vincent92

?s=20[/url]

gunner4life

Pour faire ça fallait le remplacer en juin
Là le mercato n est pas fini et les joueurs pris sont ses choix. Si c est pour le virer en septembre le nouvel entraîneur ne voudra peut être pas de Xhaka ou white

TheMerse

Il a eu chaud aux fesses en décembre dernier et s'en est sorti avec une belle série de victoires mais là... :jesors:

hrithik

Le mieux pour le club et les joueurs c'est qu'il arrive a redresser la barre et se remette un peu en question.
Mais les prochaines semaines risquent d'être très challenging pour lui, le principal risque est selon moi que les cadres/ jours expérimentés ne veulent plus entendre son message. A part Xhaka, j'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup 'd'anciens' qui soient fous de lui.

Après ça me fait rire tous les commentateurs qui crachent non stop sur Arsenal comme si l'on parlait du Paris FC. Si demain le poste était dispo, la plupart des grands entraineurs sur le marché prendraient le poste, avec quelques conditions. Il ne faut pas oublier qu'Ancelotti est allé à Everton, Mourinho à Tottenham et la Roma, Conte a failli venir à Tottenham également. Il n'y a pas 35 projet meilleurs que ce que l'on peut proposer à l'Emirates, et en terme de prestige, on reste dans le gratin Européen.

When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

DiosBergkamp

Justement, on est un club avec de l'argent, une histoire, des titres, un grand stade, le meilleur championnat du monde. Et pourtant on prend la direction d'un club de milieu de tableau...

Gunmed

Citation de: hrithik le 24-08-2021, 11:29:48A part Xhaka, j'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup 'd'anciens' qui soient fous de lui.

En même temps il a remis tout le monde en question donc ça m'etonne pas.
Holding, Bellerin, Lacazette, voire Auba, tous les cadres ont été remis en question plusieurs fois (sans oublier Ozil, Kolasinac)
Au bout d'un moment, les joueurs sont pas cons, ils savent qu'Arteta peut les sortir de l'équipe sur un coup de tête.
Quand on voit le cas Lacazette l'année dernière, ou encore Holding sortit de l'équipe pendant 1 mois sans aucune raison, Bellerin au statut remis en cause... Ils savent qu'Arteta compte sur eux qu'à moitié.

serwal

Ozil sur Twitter
Trust the process  :lmao:

adam

Citation de: adam le 09-11-2020, 14:20:19J'ai une seul question. Arteta part aujourd'hui et un autre entraineur arrive. Est ce que l'Espagnol a construit une seule chose sur laquelle le nouvel entraineur pourra se reposer ?
??

TheMerse

Citation de: adam le 28-08-2021, 23:32:23
Citation de: adam le 09-11-2020, 14:20:19J'ai une seul question. Arteta part aujourd'hui et un autre entraineur arrive. Est ce que l'Espagnol a construit une seule chose sur laquelle le nouvel entraineur pourra se reposer ?
??
Oui...en paix...RIP

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 15-07-2020, 14:15:56
CiterArteta - Le Club doit investir pour retrouver la Champion's League

[Plus on reste sans Champion's League, plus c'est compliqué d'y retourner] "C'est de plus en plus dur, car il faut que tout corresponde. Quand on est pas qualifié en Champion's League, on se dit "OK, on investira pas car on a pas les moyens", mais ceux qui sont qualifié investissent de l'argent et l'écart s'élargit. Et puis si on investit, si on prend le risque, et qu'on ne se qualifie pas, qu'est-ce qui arrive ? C'est l'erreur.

Il faut prendre une décision, est-ce qu'on veut prendre le risque de réduire l'écart, ou on reste comme on est. On peut voir pleins de bons exemples d'équipe qui ont réussit à se qualifier de nouveau en prenant des risques.

Moi ce que je dois faire, c'est mon travail du mieux possible, améliorer l'équipe, le joueurs, individuellement, autant que possible, tirer le maximum d'eux. Ensuite à la fin de la saison, on devra voir la direction que l'on prend, se mettre d'accord sur une ambition pour le Club, réaliser notre situation et que les attentes sont énormes - peu importe ce que l'on fait, ça ne sera pas suffisant vu le palmarès et l'histoire de ce Club. A partir de là on met en place un plan que l'on peut réussir le plus rapidement possible."


[Pas un problème d'attirer les joueurs] "Car c'est un Club avec une incroyable histoire, des structures incroyables dans une belle ville, et un style de jeu qui attire les joueurs. Je peux vous dire, je suis le marché, et quand je parle aux gens, beaucoup de joueurs veulent venir à Arsenal encore."

Notre stratège qui a eu les clefs du camion et beaucoup de millions a 0 points et 0 buts fin septembre un an et demi plus tard, qu'est ce qu'on fait ?

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 29-08-2021, 00:26:40
Citation de: Vince le 15-07-2020, 14:15:56
CiterArteta - Le Club doit investir pour retrouver la Champion's League

[Plus on reste sans Champion's League, plus c'est compliqué d'y retourner] "C'est de plus en plus dur, car il faut que tout corresponde. Quand on est pas qualifié en Champion's League, on se dit "OK, on investira pas car on a pas les moyens", mais ceux qui sont qualifié investissent de l'argent et l'écart s'élargit. Et puis si on investit, si on prend le risque, et qu'on ne se qualifie pas, qu'est-ce qui arrive ? C'est l'erreur.

Il faut prendre une décision, est-ce qu'on veut prendre le risque de réduire l'écart, ou on reste comme on est. On peut voir pleins de bons exemples d'équipe qui ont réussit à se qualifier de nouveau en prenant des risques.

Moi ce que je dois faire, c'est mon travail du mieux possible, améliorer l'équipe, le joueurs, individuellement, autant que possible, tirer le maximum d'eux. Ensuite à la fin de la saison, on devra voir la direction que l'on prend, se mettre d'accord sur une ambition pour le Club, réaliser notre situation et que les attentes sont énormes - peu importe ce que l'on fait, ça ne sera pas suffisant vu le palmarès et l'histoire de ce Club. A partir de là on met en place un plan que l'on peut réussir le plus rapidement possible."


[Pas un problème d'attirer les joueurs] "Car c'est un Club avec une incroyable histoire, des structures incroyables dans une belle ville, et un style de jeu qui attire les joueurs. Je peux vous dire, je suis le marché, et quand je parle aux gens, beaucoup de joueurs veulent venir à Arsenal encore."

Notre stratège qui a eu les clefs du camion et beaucoup de millions a 0 points et 0 buts fin septembre un an et demi plus tard, qu'est ce qu'on fait ?
La réponse (et ce que tu sous-entends) est évidente  je pense...

Symon


Atys

Vraiment pas à la hauteur
On a dépensé vides sommes folles et au finish on parlait d'Abraham...Maddison...Lautaro..et on a un recrutement qui non seulement ne fait pas rêver alors que tous nos concurrents se sont incroyablement renforcés pour parfois moins ...

we are the Arsenal !

On a dépensé quoi plus de 100 M sans nous renforcer, bel exploit quand même !  :jesors:

serwal

Il à eu quatres mercato et n'as pas su renforcer l'équipe, avec la moitié des sommes dépensées Wenger aurait fait des étincelles

Nono

Vraiment, j'aimerais voir une session d'entraînement, je sais pas ce qu'il propose mais on le voit pas en match.

On est pas une équipe mais une association d'éléments qui essaie de pas couler.
Le pressing ne se fait pas en équipe, on récupère aucun second ballon (la base si tu veux contre-attaquer et permettre à la défense de remonter)

J'ai peur que quelques bons résultats en septembre lui permettent de sauver sa place ...

DiosBergkamp

Citation de: adam le 28-08-2021, 23:32:23
Citation de: adam le 09-11-2020, 14:20:19J'ai une seul question. Arteta part aujourd'hui et un autre entraineur arrive. Est ce que l'Espagnol a construit une seule chose sur laquelle le nouvel entraineur pourra se reposer ?
??

Il a tellement endormis les médias et les dirigeants que le prochain entraîneur bénéficiera d'une certaine tranquilité :lol:

serwal

Si je ne dit pas de bêtises,sous ses ordres on à jamais remporté un match en étant mené au score :bed:

Nono

Citation de: serwal le 29-08-2021, 13:29:12Si je ne dit pas de bêtises,sous ses ordres on à jamais remporté un match en étant mené au score :bed:

A la mi-temps oui.

serwal

Au lieu de faire progresser l'équipe il s'est plus focaliser à detruire tout les recrutement d'emery par fierté.
Toreira
Guendouzi
Saliba
Sokratis
Bientôt ca va être le tour de leno.
Un autre entraîneur de renom aurait pu tirer le meilleur de ces joueurs

Nono

Sinon on peut aussi parler de sa composition de base ?
C'était sûr que le milieu allait être inexistant.
Alors oui, ça a fait illusion 8 minutes car on était à l'offensive mais sur les phases défensives, fallait pas être devin pour savoir qu'on allait prendre l'eau.

Contre City, on savait qu'on allait pas avoir la possession avec cet effectif donc putain, met un 11 capable de récupérer un minimum de ballons et qui soit capable d'alimenter Auba.

gunner4life

Citation de: serwal le 29-08-2021, 13:00:03Il à eu quatres mercato et n'as pas su renforcer l'équipe, avec la moitié des sommes dépensées Wenger aurait fait des étincelles

Sans exonérer arteta de ses erreurs tactiques comme ce week-end contre City, arteta n a pas la même cellule de recrutement dont a bénéficié wenger ni de l aide de dein qui était un président d une autre envergure que Edu
Aujourd'hui les recrutements se font par des agents autant dire qu on se prive de belles pépites encore inconnues

DiosBergkamp

Citation de: serwal le 29-08-2021, 13:42:42Au lieu de faire progresser l'équipe il s'est plus focaliser à detruire tout les recrutement d'emery par fierté.
Toreira
Guendouzi
Saliba
Sokratis
Bientôt ca va être le tour de leno.
Un autre entraîneur de renom aurait pu tirer le meilleur de ces joueurs

Je sais pas si c'était des recrues avec la marque d'Emery, à part pour Guendouzi qu'il connaissait de la France. Torreira je crois que Emery voulait un profil plus physique, Sokratis c'était 100% Mislintat et Saliba est arrivé sur une vision long terme puisqu'il est reparti direct en prêt. Donc ça ressemble pas à un recrutement voulu par un coach qui est plus dans l'instant présent.

Mais au delà de ça oui, j'ai l'impression qu'il est trop étroit d'esprit et ne fera pas autrement que son plan de jeu. C'était la crainte que j'avais quand il est arrivé : il a appris le métier dans le luxe de Man City où si tu te lèves un matin en te disant que tu veux jouer avec un nouveau 9, tu peux en acheter deux à 80M pour essayer.

hrithik

Citation de: DiosBergkamp le 29-08-2021, 15:11:21
Citation de: serwal le 29-08-2021, 13:42:42Au lieu de faire progresser l'équipe il s'est plus focaliser à detruire tout les recrutement d'emery par fierté.
Toreira
Guendouzi
Saliba
Sokratis
Bientôt ca va être le tour de leno.
Un autre entraîneur de renom aurait pu tirer le meilleur de ces joueurs

il a appris le métier dans le luxe de Man City où si tu te lèves un matin en te disant que tu veux jouer avec un nouveau 9, tu peux en acheter deux à 80M pour essayer.

Enfin on a surtout l'impression qu'il n'a pas appris grand chose. A part soigner sa com' en conférence de presse. Meme un club de championship ne voudrais pas de lui avec son historique
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TheMerse

Malheureusement, je sens le truc venir...

Le seul point positif de la fessée infligée, c'est que Xhaka s'est fait exclure et qu'il ne sera pas là les 3 prochains matchs à priori et que comme on joue des équipes "jouables", on risque de gagner, de remonter la pente etc...

Vous voyez où je veux en venir ?