Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

darren

C'est clairement la première partie de saison qui nous pénalise. Si Arteta avait persisté dans ses choix foirés , on serait relégable à l'heure actuelle.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 13-05-2021, 12:43:29C'est clairement la première partie de saison qui nous pénalise. Si Arteta avait persisté dans ses choix foirés , on serait relégable à l'heure actuelle.  :sorry:

Mais le pire, c'est qu'on est passé à 3 au milieu car on avait eu pas mal de blessés et donc il a fait jouer Smith-Rowe.

Faudrait un peu qu'il stabilisd l'équipe en terme de composition car hier, oui, ça a marché (avec beaucoup de chances) mais contre Villareal, ses 2 compos nous ont coûté la qualif.

Et clairement, je suis pas fan quand il met Smith-Rowe et Odegaard ensemble, ils ont jamais été bons ensembles.

Vince

CiterArteta en colère contre les médias après le match



Cette victoire prouve que tout n'est pas totalement cassé à Arsenal ..

Rien n'est cassé. A l'intérieur rien n'est cassé. Je ne sais pas tout le mal qu'ils se donnent à l'extérieur pour essayer, mais à l'intérieur, non. Ils ont essayé de me faire dire des choses que je n'ai jamais dit. On a pu voir l'état d'esprit des joueurs de la première à la dernière minute. On ne peut pas douter de leurs efforts.

Qu'est-ce qu'on lui a fait dire ?

Quelque chose que je n'ai pas dit. J'ai dit que si je ne tire pas 120% de chaque joueur, c'est ma faute et ma responsabilité. Ca n'a pas été retranscris comme ça dans la presse et j'ai été beaucoup énervé par ça.

Donc ses joueurs donnent tout ce qu'ils ont ?

Mes joueurs, je les défendrais devant n'importe qui jusqu'à mon dernier jour ici. Car ils le méritent et ils ont gagné ce mérite, chaque jour.

On a mal interprété ses propos ?

Oui, les joueurs ne méritent pas ça. Ils me donnent tout ce qu'ils ont, chaque jour. Tout ceux qui son là le savent. Car si ce n'était pas le cas, je ne serais plus là, ni les joueurs, car tout ce que je demande jusqu'au dernier jour c'est de donner absolument tout ce qu'ils ont. C'est tout. Après, la capacité, mieux jouer, les nuls, les victoires, les défaites, c'est autre chose, mais [tout donner] c'est pas négociable. 100%.

Nono


jones79

Cest le moins que nous puissions dire.Il a l'air très fatigué et frustré par les commentaires des médias

gunner4life

Citation de: darren le 13-05-2021, 12:43:29C'est clairement la première partie de saison qui nous pénalise. Si Arteta avait persisté dans ses choix foirés , on serait relégable à l'heure actuelle.  :sorry:

Ou alors ses choix ont permis de ne pas être relegable, non ?

Vince

A mon avis les joueurs se sont plaint de ses commentaires dernièrement, où il disait qu'ils ne donnaient pas tous le maximum, ou que certains ne pouvaient pas aller plus loin qu'un certain niveau.

darren

Citation de: gunner4life le 13-05-2021, 13:59:15
Citation de: darren le 13-05-2021, 12:43:29C'est clairement la première partie de saison qui nous pénalise. Si Arteta avait persisté dans ses choix foirés , on serait relégable à l'heure actuelle.  :sorry:

Ou alors ses choix ont permis de ne pas être relegable, non ?

Oui, les choix à partir de décembre. Mais pas avant. T'es pas d'accord avec ça ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: gunner4life le 13-05-2021, 13:59:15
Citation de: darren le 13-05-2021, 12:43:29C'est clairement la première partie de saison qui nous pénalise. Si Arteta avait persisté dans ses choix foirés , on serait relégable à l'heure actuelle.  :sorry:

Ou alors ses choix ont permis de ne pas être relegable, non ?

C'est bien lui qui a foutu un milieu à 2 durant une demi-saison.

Clairement vu la saison des concurrents, s'il avait changé sa compo bien plus vite, on serait sûrement bien mieux classé. ;)

gunner4life

Citation de: darren le 13-05-2021, 14:18:50
Citation de: gunner4life le 13-05-2021, 13:59:15
Citation de: darren le 13-05-2021, 12:43:29C'est clairement la première partie de saison qui nous pénalise. Si Arteta avait persisté dans ses choix foirés , on serait relégable à l'heure actuelle.  :sorry:

Ou alors ses choix ont permis de ne pas être relegable, non ?

Oui, les choix à partir de décembre. Mais pas avant. T'es pas d'accord avec ça ?

Ses choix avant ont servi à renforcer La Défense et la confiance des joueurs petit à petit
Avant son arrivée les joueurs ne savaient plus combinés et on attendait un exploit d aubameyang
Y a encore du boulot mais ça joue mieux et on a battu des gros ce qui n était pas arrivé depuis longtemps

darren

On n'a pas regardé les mêmes matchs alors  :lol: On était nombreux à demander un créateur au milieu pour équilibrer l'équipe notamment Ozil. On a même demandé l'intégration rapide de nos jeunes, parce que l'équipe était bancale. ce qu'il a fait assez tardivement, en décembre. Entre temps l'équipe avait perdu trop de points. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 13-05-2021, 17:20:38On n'a pas regardé les mêmes matchs alors  :lol: On était nombreux à demander un créateur au milieu pour équilibrer l'équipe notamment Ozil. On a même demandé l'intégration rapide de nos jeunes, parce que l'équipe était bancale. ce qu'il a fait assez tardivement, en décembre. Entre temps l'équipe avait perdu trop de points. 

Saka était déjà intégré avant son arrivée et ozil ne servait plus à rien
On prenait toujours au moins un but à chaque match.

Nono

Quand tu joues la défense et que tu prends aucun risque offensif, normal de moins prendre de buts.

Quand tu mets 7 joueurs qui défendent, tu prends moins de buts mais t'en marques beaucoup moins.

Si on était 16eme, c'est pas pour rien. :lol:

darren

On va pas relancé le débat sur Ozil. mais à cette époque on était nombreux a demandé que les jeunes qui étaient déjà impressionnants en Europa League ( ESR, Willock..), fassent leur apparition  en championnat à la place des boulets comme Willian, Elney ... il nous a manqué de la créativité au milieu. Notre place actuelle n'est pas une surprise pour certains d'entre nous .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 13-05-2021, 18:19:06On va pas relancé le débat sur Ozil. mais à cette époque on était nombreux a demandé que les jeunes qui étaient déjà impressionnants en Europa League ( ESR, Willock..), fassent leur apparition  en championnat à la place des boulets comme Willian, Elney ... il nous a manqué de la créativité au milieu. Notre place actuelle n'est pas une surprise pour certains d'entre nous .

Note place ne me surprend pas c est pour ça que je patiente encore
Ce sont ceux ralent depuis plusieurs mois qui ne s y attendaient pas et pensaient finir dans le top4 après le départ de wenger et des joueurs en méforme comme ozil ou xhaka
Fallait pas rêver, l après wenger allait être forcément difficile.

adam

Merci à Arteta de nous avoir sauver d'Arteta.  :respect:

Vince

19-05-2021, 13:53:17 #3406 Dernière édition: 19-05-2021, 14:15:04 par Vince
CiterArteta à propos de la trêve estivale



"Il n'y a qu'un petit pourcentage des joueurs qui pourront prendre des vacances [à l'issue de la saison] car d'autres iront en sélection, mais notre conseil pour ceux qui seront en vacances, et ça inclus moi et mon staff : déconnectez un peu. Ca a été une saison très exigeante et difficile, et beaucoup de monde, nos proches, ont besoin de nous. Aussi notre corps a besoin de repos, et on a pas eu beaucoup l'opportunité l'année dernière, donc on doit saisir cette opportunité.

Personnellement, je suis très chanceux car je ne peux pas me plaindre; à commencer par ma femme qui comprends chaque situation. Tout le temps son soutien et son amour, et l'énergie que ma famille crée dans la maison quand je rentre après une victoire ou une défaite, c'est toujours un sentiment différent, mais je retrouve la même ambiance. J'ai 3 garçons et 2 chiens. Les 3 garçons, l'énergie, l'amour qu'ils me donnent quand ils m'enlacent, c'est indescriptible. Ils ont besoin de moi, que je leur donne quelque chose en retour. Donc j'ai hâte de passer l'été avec eux, qu'ils me sautent dessus. Je donne beaucoup de temps à ma femme. Après il y a ma mère, mon père, ma sœur que j'adore, je ne les ai pas vu depuis un an maintenant. J'ai vraiment besoin d'eux. Pareil pour mes amis. J'ai besoin de sourire, de rire, et de prendre du bon temps. En même temps il faudra réfléchir sur ce qui a été fait, être très critique sur soi-même, et réfléchir comment faire une meilleure saison.

Il y a des choses qui son habituelle dans ce métier [dans ce qu'il a vécu jusqu'ici] et il y a des choses qui sont sans précédent. J'ai fait face à ça du mieux possible, en essayant d'être aussi juste, honnête, et analytique que possible. Tout le temps avec une intention, prendre la bonne décision pour ce Club, défendre ce Club autant que possible, et rendre les gens qui suivent ce Club, qui lui donne leur temps, leur dévouement, leur amour, aussi fier et heureux possible, avec la façon dont on se conduit et comment on joue. J'ai certainement les mêmes principes et la même façon de résoudre les situation [qu'à ses débuts] mais évidemment on apprend beaucoup. L'expérience rend meilleur, ça vous fait vous remettre en question, ça laisse des cicatrices qui sont nécessaires pour avoir un meilleur aperçu sur beaucoup de choses, que je ne pensais pas si important à mes débuts. Ca fait partie de l'évolution en tant qu'entraineur."

Vince

On a officiellement pris plus de points (58) cette saison que la saison dernière (56), on verra si on pourra faire un meilleur classement dimanche prochain.

Gunmed

Encore heureux sinon c'est la honte pour Arteta.

Ce qui est rageant, c'est qu'on risque de passer à côté de l'Europe pour 1 ou 2 points. Il y a tellement de match où on aurait pu les grappiller ceux-là

TheMerse

Citation de: Gunmed le 20-05-2021, 11:10:56Encore heureux sinon c'est la honte pour Arteta.

Ce qui est rageant, c'est qu'on risque de passer à côté de l'Europe pour 1 ou 2 points. Il y a tellement de match où on aurait pu les grappiller ceux-là
Notamment avec l'arbitrage... :sorry:

Gunmed

Oh oui j'avais oublié les 2 fois 2 cm de trop qui nous coûtent la victoire ... :bang:

Nono

Ou en première partie de saison avec ses compo ridicules.

Vince

CiterArteta - Les fauteurs de trouble ne sont plus là



Comment décrire cette saison en un mot ou une phrase ?

Extraordinairement difficile, mais incroyablement stimulante et j'ajouterais trois petits points, ensuite de grandes opportunités qui arrivent.

Tu as dis que la perception extérieur de la saison d'Arsenal est différente de la tienne. Comment tu pense qu'elle devrait être perçue de l'extérieur ?

Je pense que chaque supporter doit avoir l'ambition que l'on remporte des trophées. Et quand ce n'est pas le cas, car c'est leur rêve, ils ne vont pas être content, ils vont être déçus. Mais je pense qu'ils savent ce qui se passe, ce n'est pas juste aujourd'hui ou hier, ou l'année dernière. On sait ce qui se passe, on sait où l'on est, mais c'est le passé. Où l'on peut être, c'est l'avenir, et je suis concentré là-dessus.

Qu'est-ce qui a changé chez toi ces 12 derniers mois ?

Il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas contrôler. Je suis extrêmement fier de travailler avec les gens qui sont à mes côtés. Ce Club est plus grand que je ne le pensais. Et meilleur que je ne le pensais. Je suis prêt à faire n'importe quoi pour donner au Club le plus de succès, de joie, de fierté par rapport à ce qu'on fait. Je n'arrêterais pas tant que c'est le cas.

Qu'est-ce qui est le plus gros succès de cette saison ? Et la plus grosse frustration ?

Le plus gros succès de cette saison c'est d'avoir réussi à garder l'équipe, le staff, les employés, tout le monde solidaire dans des circonstances où on ne gagnait pas et beaucoup de gens, dont certains à l'intérieur du Club, cherchaient à nous faire du mal. Pour garder cette solidarité, resister et rester fort, je pense que c'est un grand succès. Normalement, quand ça arrive, les choses craquent et s'effondrent. Mais ça n'a pas été le cas.

Ces personnes de l'intérieur qui cherchent à faire mal au Club sont toujours là ?

Non.

Si j'étais un joueur que tu essayes de persuader de signer à Arsenal la saison prochaine, qu'est-ce que tu me dirais ?

J'ai besoin d'une heure pour ça. Mais je pense que je pourrais les convaincre [les joueurs] et être capable de les convaincre de venir ici plutôt qu'ailleurs. Je me dis juste, regarde cet écusson, l'histoire de ce Club, qui on est, et ça doit être suffisant. Mais si ils ont besoin d'autre chose, on est prêt à leur donner.

Combien c'est important de régler le mercato tôt cet été ?

Ce serait idéal que tout soit fait le plus tôt possible, avoir tout les joueurs que l'on veut dès le premier jour de la pré-saison. Mais ça n'arrivera pas. On a l'Euro, tout sera repoussé à plus tard. Il y a beaucoup de choses qui doivent être faites, et ça prendra du temps. Mais on sait combien c'est important. Ce qu'on ne veut pas c'est la situation de l'été dernier.

Comment cette saison t'as changé ?

J'ai toujours été très compétitif. J'essaye juste de faire face au challenge qui vient, sans me cacher. Je sais que la tâche est grande. Je sais la qualité de ce championnat et les attentes autour de ce Club. On doit gérer ça, et c'est le plus compliqué. Ca montre aussi qu'avec la bonne détermination, les bonnes décisions, le potentiel est énorme. Ensuite le plus gros point d'interrogation c'est sur le planning. Combien de temps ça nous prendra pour y arriver ?

Quand tu as dit à Willian que t'avais l'ambition de remporter la Champion's League dans les 3 ans [pour le convaincre de signer], tu regrettes d'avoir tenu ces propos ? Qu'est-ce qu'il faut changer pour y arriver un jour ?

Dans ce Club on ne peut pas avoir d'autre ambition que celle ci. Si on a pas ça, on y arrive pas. Il n'y a qu'un vainqueur en Champion's League, et un en Premier League. Les autres ont échoué. Pour toutes les autres équipes finir second ou troisième n'est pas un grand succès. C'est ce qui a changé dans la perception, c'est devenu un succès maintenant de finir 3ème ou 4ème dans ce championnat. Est-ce que les fans seront d'accord avec ça ? Non probablement, mais pour beaucoup en interne qui travaillent chaque jour et qui connaissent le niveau de ce championnat c'est différent. L'année dernière, avec 61-62 points, on était 5ème et presque en Champion's League, cette saison ce n'est pas le cas, et l'année prochaine non plus cas le niveau augmente tout le temps.

Pour que cette ambition devienne réalité, l'équipe de la saison prochaine sera si différente de celle de cette saison ?

Je peux contrôler ce qu'on peut faire, je ne peux pas contrôler ce que les autres feront pour progresser. Mais on doit se concentrer sur ce qu'on peut faire pour progresser, mieux jouer, être plus compétitif, et évidemment avoir de meilleurs résultats.

Lors du match des Spurs avec le publique, il y a eu des incidents entre les supporters et des stadiers. Tu ne crains pas que ça arrive ce dimanche à l'Emirates ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais vu d'incident avec les fans d'Arsenal. J'espère que ça n'arrivera pas.

DiosBergkamp

Il parle d'Ozil ? Ou de personnes du staff ?

we are the Arsenal !

Je sais qu'il doit se montrer optimiste, mais là c'est nous prendre un peu pour des cons en disant qu'il y a de grandes opportunités qui arrivent... Le mercato et la saison prochaine s'annoncent plus compliqué que jamais !!!

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 23-05-2021, 01:18:41Il parle d'Ozil ? Ou de personnes du staff ?
Les deux peut être !

darren

Citation de: DiosBergkamp le 23-05-2021, 01:18:41Il parle d'Ozil ? Ou de personnes du staff ?

Tu sais qu'il est un peu paranoïaque Arteta. Il voit des taupes  partout  :lol: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-05-2021, 12:12:32Je sais qu'il doit se montrer optimiste, mais là c'est nous prendre un peu pour des cons en disant qu'il y a de grandes opportunités qui arrivent... Le mercato et la saison prochaine s'annoncent plus compliqué que jamais !!!

Pour moi, un mercato est compliqué lorsque que tu ne cherches que des grands noms. Sincèrement la seule chose qui va compliquer le notre. C'est l'absence des recruteurs.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Quand Arteta part dans ses délires paranoïaques ça me rappelle les propos de Wenger à ce sujet.

Citation de: Vince le 20-05-2016, 16:58:44Qui profitent de ses conseils ..
En général ce sont des anciens joueurs qui me demandent des conseils - des joueurs que j'avais lorsque j'avais 33 ans, et ils sont déjà vers la fin de leur carrière! J'essaie toujours de les aider. Je pense que dans notre métier, l'important c'est de rester positif, par rapport à l'homme. Il faut être un optimiste sur la nature humaine. Sinon, on devient rapidement parano, peu importe notre qualité

https://www.goal.com/en-us/news/wenger-committed-to-arsenal-stay-as-he-forgives-fans-for/1s9c92ov1krxf1ku3oq5ww7u73

CiterHe added: "I am a forgiving man. You cannot be in this job... this job is basically trusting human beings, you know, so if you cannot forgive, you cannot trust.
"The only thing I advise to young coaches, if you have tendency to paranoia, don't do this job."

darren

Clairement! Cela est valable pour tout poste a responsabilité. Il faut absolument qu'il corrige ce défaut et très vite. Sinon il va se détruire intérieurement, tout en brulant  tout sur son passage , comme un Attila du foot.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER