Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Atys

Faudra vous y faire les gars....il est parti pour rester

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 22-01-2022, 14:17:32
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-01-2022, 14:01:26:lol: Suffit d'en parler, je penses que c'est une connerie car on a besoin de quelqu'un avec plus d'expérience, quelqu'un capable de radicalement changer une équipe ! 

Qui par exemple ?  :P
C'est à Edu de le trouver :P

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2022, 16:01:54
Citation de: darren le 22-01-2022, 14:17:32
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-01-2022, 14:01:26:lol: Suffit d'en parler, je penses que c'est une connerie car on a besoin de quelqu'un avec plus d'expérience, quelqu'un capable de radicalement changer une équipe ! 

Qui par exemple ?  :P
C'est à Edu de le trouver :P

Pas faux  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Je pense que ce serait une connerie de le prolonger maintenant alors qu'il n'a pas prouvé grand chose et il ne partira jamais de lui même
Alors wait and see

Vincent92

#Arteta en tête des trend football twitter  :bang:

TheMerse

Quelle belle gestion  :lmao: j'espère qu'il va vite dégager en fin de saison lorsqu'on sera hors top 6 !
Il a déjà de la chance d'être toujours  :fight:

J'y croyais lorsqu'il est arrivé pourtant ! le temps, ses choix et sa mentalité m'auront bien fait changer d'avis  :sorry:

Nono

Pourtant l'équipe joue un bien meilleur football actuellement qu'à ses débuts.

TheMerse

Citation de: Nono le 31-01-2022, 21:49:15Pourtant l'équipe joue un bien meilleur football actuellement qu'à ses débuts.
Oui contre des petites équipes ET une exception contre shitty ! sinon, on est en janvier, éliminés de tout alors qu'on avait pas d'Europe à jouer et je préfère ne pas regarder le classement...je pense que ce serait pire si on avait jouer les scums ! Vivement qu'il dégage...si tu te contentes de lui et de ce qu'il a montré durant ces années au club alors je suis très heureux pour toi !

Nono

Citation de: TheMerse le 31-01-2022, 21:53:02
Citation de: Nono le 31-01-2022, 21:49:15Pourtant l'équipe joue un bien meilleur football actuellement qu'à ses débuts.
Oui contre des petites équipes ET une exception contre shitty ! sinon, on est en janvier, éliminés de tout alors qu'on avait pas d'Europe à jouer et je préfère ne pas regarder le classement...je pense que ce serait pire si on avait jouer les scums ! Vivement qu'il dégage...si tu te contentes de lui et de ce qu'il a montré durant ces années au club alors je suis très heureux pour toi !

Contre les gros, on a gagné quelques matchs mais de manière dégueulasse et avec beaucoup de chances.
Et je rappelle qu'il y a déjà eu des équipes qui ont gagné le championnat en étant nul contre les gros.

Je le disais déjà à l'époque et toi, tu vantais Arteta en disant qu'il avait l'avantage sur Klopp.

Fin bref, ce soir, t'es dégouté mais la situation n'est pas aussi catastrophique.

On aurait tous signé en début de saison pour être à la lutte pour le le Big four en milieu de saison car potentionnellement, on est 4eme.

On a eu un mois de janvier compliqué mais au final, on a joué qu'un match de championnat qu'on a même pas perdu et qu'on aurait même du gagner car on a eu les occasions pour.

Vince

31-01-2022, 23:17:58 #3729 Dernière édition: 31-01-2022, 23:19:50 par Vince
Citation de: Nono le 31-01-2022, 22:10:36On aurait tous signé en début de saison pour être à la lutte pour le le Big four en milieu de saison car potentionnellement, on est 4eme.

C'est plus ou moins ce à quoi on s'attendait, non ? Sans Coupe d'Europe c'était la saison où jamais pour retrouver le top4. Être encore dans la course pour le top4 a mi saison c'est quand même le minimum.

Nono

Citation de: Vince le 31-01-2022, 23:17:58
Citation de: Nono le 31-01-2022, 22:10:36On aurait tous signé en début de saison pour être à la lutte pour le le Big four en milieu de saison car potentionnellement, on est 4eme.

C'est plus ou moins ce à quoi on s'attendait, non ? Sans Coupe d'Europe c'était la saison où jamais pour retrouver le top4. Être encore dans la course pour le top4 a mi saison c'est quand même le minimum.

Bah non, on avait fini 9eme, c'est ça l'année dernière ?
Avec City, Chelsea, Liverpool et MU, finir 4eme, c'est jamais facile.

L'objectif du club, c'était d'au moins jouer l'EL, le Big four quoiqu'il arrive, ça sera toujours compliqué avant ou sans coupe surtout qu'en première partie de saison, on faisait surtout jouer les jeunes en EL.

Vince

Donc t'aurais trouvé normal qu'à mi saison on ne soit plus dans la course pour le top4 ? On parle d'une saison sans Coupe d'Europe (contrairement à nos rivaux) après environ 160M€ dépensé pendant l'été.

T'es vraiment surprenant dans ton retournement de veste Nono. Du jour au lendemain tes exigences sont passé d'un excès à l'autre :wtf:

serwal

Les départs ont été très mal géré on perds nos 2 meilleures options au poste  d'arrière droit surtout que tomyasu est blessé pour plusieurs semaines, Wenger n'aurait jamais libéré des joueurs aussi tôt dans le mercato.
Le gagnant c'est l'ego d'Arteta, il se débarrasse de son meilleur attaquant avec et qui il est en froid accompagné d'une communication catastrophique.
Prenons l'exemple de Tuchel il se prend la tête avec lukaku au vu de ses déclarations le mec est puni un match, ils ont crevé l'abcès et ils sont passé à autre chose,autant il a des qualite autant j'ai du mal avec sa gestion de groupe et ses nombreuses mise à l'écart qui deviennent conséquente tant d'un point de vue sportif et financier

Nono

Citation de: Vince le 31-01-2022, 23:41:17Donc t'aurais trouvé normal qu'à mi saison on ne soit plus dans la course pour le top4 ? On parle d'une saison sans Coupe d'Europe (contrairement à nos rivaux) après environ 160M€ dépensé pendant l'été.

T'es vraiment surprenant dans ton retournement de veste Nono. Du jour au lendemain tes exigences sont passé d'un excès à l'autre :wtf:

Après 3 journées, on avait 0 point.
Après j'espère qu'on sera dans le Big four mais beaucoup d'équipes se sont bien renforcées et même s'ils ont les coupes d'Europe à jouer ont un effectif bien plus fourni.

Tottenham jouait une coupe d'Europe mais l'ont balancés par exemple.

Leicester n'a pas pris la coupe d'Europe au sérieux non plus.

Et je te rappelle que j'ai toujours dit qu'une phase de poule en EL, c'est surtout des matchs pour les jeunes et que donc ça coûtait très peu de points.

Et sur la seconde partie de saison, malgré l'EL, on avait été plutôt bon en championnat, nous permettant même de croire à l'Europe malgré un début de saison catastrophique.

Par contre, le Big four, ça reste à un niveau supérieur et c'est pas parce qu'on ne joue pas de Coupe d'Europe que ça en devient facile.

DiosBergkamp

Citation de: serwal le 01-02-2022, 01:26:05Les départs ont été très mal géré on perds nos 2 meilleures options au poste  d'arrière droit surtout que tomyasu est blessé pour plusieurs semaines, Wenger n'aurait jamais libéré des joueurs aussi tôt dans le mercato.
Le gagnant c'est l'ego d'Arteta, il se débarrasse de son meilleur attaquant avec et qui il est en froid accompagné d'une communication catastrophique.
Prenons l'exemple de Tuchel il se prend la tête avec lukaku au vu de ses déclarations le mec est puni un match, ils ont crevé l'abcès et ils sont passé à autre chose,autant il a des qualite autant j'ai du mal avec sa gestion de groupe et ses nombreuses mise à l'écart qui deviennent conséquente tant d'un point de vue sportif et financier

Arteta a les mains libres à Arsenal pour deux raisons :
- C'est nous qui sommes allés le chercher, à l'époque la presse disait que ça trainait car il posait ses conditions
- Il a regagné du crédit avec la FA Cup
- Edu est d'accord pour lui donner tous les pouvoirs

A Chelsea, on connaît la durée de vie des entraîneurs, si Tuchel se fâche vraiment (c'est pas dit qu'il en ait envie), on va lui rappeler qu'entre lui et Lukaku qui a coûté 100M, c'est vite vu.

Vince

T'es sûr qu'Edu est le supérieur d'Arteta ? On dirait plus qu'ils marchent en binôme sur un pied d'égalité. Le ou les seuls qui sont sensé leur mettre la pression si ils font n'importe quoi c'est le Board et le(s) propriétaire(s). J'imagine mal Edu virer Arteta, ce qui peut se passer dans le pire des cas c'est que Kroenke demande à Edu de virer Arteta mais idéalement les deux sont virés pour repartir sur une autre gestion.

DiosBergkamp

En théorie, Edu est au dessus ou en tous cas moins éjectable car sa présence doit garantir qu'on prenne des décisions sur le long terme et pas uniquement des décisions pour le court terme d'un coach. Mais comme tu dis les deux sont liés puisque tout le sportif est décidé par Arteta, si ce dernier saute, alors il serait logique que Edu saute aussi puisque c'est lui qui a donné les clefs à Arteta.
Mais ça reste un poste moins exposé médiatiquement donc il pourrait passer à travers les gouttes.

we are the Arsenal !

Tout dépend de la relation entre les deux mais forcément pour que ça marche il faut qu'ils travaillent en binôme ! Mais dans la hiérarchie Edu est haut dessus d'Arteta.

DiosBergkamp

On est d'accord qu'ils doivent travailler ensemble et que le pire ce serait à l'opposé un Edu qui ne prend pas en compte les besoins d'Arteta.

Mais là Edu dit amen à tout : Arteta veut garder Maitland Niles pour jouer 3 bouts de match ? Accordé, il joue peu et rererepart en prêt. Arteta veut Mari pour avoir deux relanceurs gaucher ? Accordé, il joue peu et part gratuitement quelques années plus tard. Arteta veut plus de Guendouzi ? Accordé, on s'en débarassera coûte que coûte. Arteta veut plus de Auba ? Accordé, on s'en débarassera coûte que coûte.

C'est une stratégie de tout faire reposer sur le coach, mais déjà ça pose la question du salaire touché par Edu, et si demain Arteta part, on aurait l'air malin après avoir construit une équipe sur mesure pour lui.

Vince

Surtout est-ce qu'Edu a le pouvoir de virer Arteta ? J'en suis pas sûr.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-02-2022, 14:19:00Surtout est-ce qu'Edu a le pouvoir de virer Arteta ? J'en suis pas sûr.
Non, mais il peut aider à le pousser vers la sortie.

Vince

CiterArteta à propos du retour de la saison



"On a la plus jeune équipe du championnat et ce n'est pas une coincidence, on avait planifié ça car on voulait construire quelque chose dans laquelle on croit. On a un groupe plein d'enthousiasme, de passion, avec la bonne somme de qualité et d'expérience aussi, ce qui est nécessaire.

Donc on a hâte de reprendre la saison, on sait quel est notre objectif, où on veut aller : c'est élevé mais c'est possible et on va tout donner en seconde partie de saison pour y arriver. Je suis très confiant car je vois combien ils en ont envie, et on a encore des choses à améliorer. On a perdu des points parfois par manque de maturité, mais en même temps on a remporté beaucoup de matchs grâce à cet insouciance, cette passion, et cette énergie qu'ils donnent à l'équipe.

Donc on doit continuer de maintenir ce bon équilibre et leur donner confiance. Quand ces joueurs se sentent soutenu, et on est derrière eux, alors ils jouent sans peur et c'est comme ça qu'il montrent tout leur potentiel et leurs qualités. C'est notre job de le faire, et nos fans ont été cruciaux pour ça, car on les sentait bien derrière eux."


darren

Je veux juste y croire  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Bah c'est facile de dire ça et en même temps qu'est ce qu'il peut dire d'autre ?

Vince

Vivement les conférences de presse, parce que les interviews du Club c'est vide, on apprend rien.

darren

Pour le moment c'est cohérent avec ce qui a été fait depuis 2 ans.  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: Vince le 04-02-2022, 20:00:10Vivement les conférences de presse, parce que les interviews du Club c'est vide, on apprend rien.

Comme avec tous les coachs de tous les clubs

Vince

Oui c'est pas contre Arteta en particulier.

Vince


darren

Invalid Tweet ID[/url]  :tits:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER