Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

darren

T'inquiet! Willian sera encore là pour lui tenir la main  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Faut dire qu'il a pas été aidé par les joueurs ce soir, il y en avait pas un pour rattraper l'autre, tellement de déchets technique !!

Mais dans le jeu, le constat est terrible quand même, c'était encore le néant.
Come on Gunners !!!

Nono

Bah si, il y est pour quelque chose.
Si t'arrives pas à préparer ton équipe correctement pour le match le plus important de la saison ...

viper83

Contre Benfica et Olympiakos, c'était la même chose on a été mauvais et c'était aussi les matchs les plus importants de la saison àce moment là, mais un moment donné la qualité de l'effectif joue aussi, quand tu sais pas cadrer à 5 mètres des cages faut pas espérer marquer ...
Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: Nono le 09-04-2021, 00:39:05Bah si, il y est pour quelque chose.
Si t'arrives pas à préparer ton équipe correctement pour le match le plus important de la saison ...
Il ne peut pas mettre la balle au fond à la.place de Laca....

Nono

09-04-2021, 01:41:02 #3125 Dernière édition: 09-04-2021, 01:46:38 par Nono
Citation de: TheMerse le 09-04-2021, 00:50:11
Citation de: Nono le 09-04-2021, 00:39:05Bah si, il y est pour quelque chose.
Si t'arrives pas à préparer ton équipe correctement pour le match le plus important de la saison ...
Il ne peut pas mettre la balle au fond à la.place de Laca....

Mais pourquoi tu parles tout le temps de Lacazette ?
Je te vois jamais critiquer Auba mais dès que tu peux, tu critiques Lacazette où tu m'en parles, c'est dingue. :lol:

Auba, c'est pas mieux donc tout le temps, critiquer Lacazette alors que c'est notre meilleur buteur, je pige pas.
Si Auba n'est pas titulaire, ce n'est pas à cause de Lacazette mais bien à cause du niveau d'Auba, non ?

Arteta est quand même responsable de la qualité de notre jeu ?
Et c'est le néant depuis plus d'un an en terme de jeu.

Même les entrées en jeu sont trop tardives, l'équipe jouait mal, il attend le dernier quart d'heure pour les changements.

jones79

Arteta va avoir plus en plus de pression sur ses épaules si l'équipe continue de jouer comme ça.

Nono

Car même si on gagne l'EL, honnêtement, vous voulez voir Arsenal jouer comme ça encore une saison complète ?

Et c'est pas juste une question de joueurs et on pourra pas changer la moitié de l'équipe donc on progresse comment ?

Pour ceux qui apprécient Arteta, faut lui laisser encore combien de temps ?

C'était le meilleur tirage possible et pourtant on a galéré comme pas possible.


TheMerse

Citation de: Nono le 09-04-2021, 01:41:02
Citation de: TheMerse le 09-04-2021, 00:50:11
Citation de: Nono le 09-04-2021, 00:39:05Bah si, il y est pour quelque chose.
Si t'arrives pas à préparer ton équipe correctement pour le match le plus important de la saison ...
Il ne peut pas mettre la balle au fond à la.place de Laca....

Mais pourquoi tu parles tout le temps de Lacazette ?
Je te vois jamais critiquer Auba mais dès que tu peux, tu critiques Lacazette où tu m'en parles, c'est dingue. :lol:

Auba, c'est pas mieux donc tout le temps, critiquer Lacazette alors que c'est notre meilleur buteur, je pige pas.
Si Auba n'est pas titulaire, ce n'est pas à cause de Lacazette mais bien à cause du niveau d'Auba, non ?

Arteta est quand même responsable de la qualité de notre jeu ?
Et c'est le néant depuis plus d'un an en terme de jeu.

Même les entrées en jeu sont trop tardives, l'équipe jouait mal, il attend le dernier quart d'heure pour les changements.

Je fais comme toi avec tes "chouchous" :lol: et ça marche tu vois :guinness:
Lacazette doit la mettre et peu importe si l'équipe jouait mal, on aurait du mener 3-O si les attaquants ne s'étaient pas chier dessus et la plus belle elle est pour lui  :fight:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 09-04-2021, 09:06:05Car même si on gagne l'EL, honnêtement, vous voulez voir Arsenal jouer comme ça encore une saison complète ?

Et c'est pas juste une question de joueurs et on pourra pas changer la moitié de l'équipe donc on progresse comment ?

Pour ceux qui apprécient Arteta, faut lui laisser encore combien de temps ?

C'était le meilleur tirage possible et pourtant on a galéré comme pas possible.


La saison prochaine sera sa dernière pour moi, s'il n'y a pas de progression !

Nono

Citation de: TheMerse le 09-04-2021, 09:22:02
Citation de: Nono le 09-04-2021, 01:41:02
Citation de: TheMerse le 09-04-2021, 00:50:11
Citation de: Nono le 09-04-2021, 00:39:05Bah si, il y est pour quelque chose.
Si t'arrives pas à préparer ton équipe correctement pour le match le plus important de la saison ...
Il ne peut pas mettre la balle au fond à la.place de Laca....

Mais pourquoi tu parles tout le temps de Lacazette ?
Je te vois jamais critiquer Auba mais dès que tu peux, tu critiques Lacazette où tu m'en parles, c'est dingue. :lol:

Auba, c'est pas mieux donc tout le temps, critiquer Lacazette alors que c'est notre meilleur buteur, je pige pas.
Si Auba n'est pas titulaire, ce n'est pas à cause de Lacazette mais bien à cause du niveau d'Auba, non ?

Arteta est quand même responsable de la qualité de notre jeu ?
Et c'est le néant depuis plus d'un an en terme de jeu.

Même les entrées en jeu sont trop tardives, l'équipe jouait mal, il attend le dernier quart d'heure pour les changements.

Je fais comme toi avec tes "chouchous" :lol: et ça marche tu vois :guinness:
Lacazette doit la mettre et peu importe si l'équipe jouait mal, on aurait du mener 3-O si les attaquants ne s'étaient pas chier dessus et la plus belle elle est pour lui  :fight:

En fait, tu pollues le débat, je vois pas l'intérêt.
Si je critique Auba, tu vas critiquer Laca, t'es sérieux, Éric ?

Elle est loin l'époque où certains disaient qu'on préférait bien jouer mais perdre que de gagner des trophées comme Chelsea.

GodZil

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2021, 12:16:54
Citation de: Nono le 09-04-2021, 09:06:05Car même si on gagne l'EL, honnêtement, vous voulez voir Arsenal jouer comme ça encore une saison complète ?

Et c'est pas juste une question de joueurs et on pourra pas changer la moitié de l'équipe donc on progresse comment ?

Pour ceux qui apprécient Arteta, faut lui laisser encore combien de temps ?

C'était le meilleur tirage possible et pourtant on a galéré comme pas possible.


La saison prochaine sera sa dernière pour moi, s'il n'y a pas de progression !

J'attendrai pas l'année prochaine, à mon sens il joue sa saison prochaine la semaine prochaine et tous les soirs d'europa league si on se qualifie. Je ne vois même pas comment on pourrait la gagner déjà...10e 11e en championnat c'est pas acceptable

darren

Pas bien compris ce qu'il a voulu faire sur cette compo de départ. :green:  Mais je suis content qu'il tente de choses avec des joueurs à sa disposition. :up:  Surtout maintenant que nous avions plus grand chose à jouer en championnat.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Par contre, Willian, c'est obligatoire qu'il joue ?

darren

Pas du tout ! Déjà c'est pas indispensable qu'il soit sur le banc .. Alors sur le terrain  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

La compo de départ, faut avoir fait des études d'ingénieur pour la comprendre :lol:

Xhaka arrière gauche, Ceballos milieu gauche, Lacazette et Martinelli centre gauche, Pepe et Saka centre droit, Partey seul au milieu. Bref, ça a fonctionné et on a pas eu l'air si désorganisé.

darren

Citation de: Vince le 12-04-2021, 00:23:24La compo de départ, faut avoir fait des études d'ingénieur pour la comprendre :lol:

Xhaka arrière gauche, Ceballos milieu gauche, Lacazette et Martinelli centre gauche, Pepe et Saka centre droit, Partey seul au milieu. Bref, ça a fonctionné et on a pas eu l'air si désorganisé.

T'as combien de doctorats Vince ?  :look:  Parce que t'as tout compris ... moi j'ai rien compris à sa salade de fruit  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Après les positions sont secondaires quand les joueurs sont en mouvement comme cet après-midi.

Saka juste derrière Lacazette, c'était une bonne idée (même si Saka n'aurait clairement pas du démarrer).
Lacazette quand il avait le ballon dos au but pouvait soit lancer Saka soit Martinelli.

darren

Citation de: Nono le 12-04-2021, 02:03:48Après les positions sont secondaires quand les joueurs sont en mouvement comme cet après-midi.

Saka juste derrière Lacazette, c'était une bonne idée (même si Saka n'aurait clairement pas du démarrer).
Lacazette quand il avait le ballon dos au but pouvait soit lancer Saka soit Martinelli.

ça on avait compris  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


we are the Arsenal !

Manque une flèche vers l'attaque pour Ceballos !

Gunmed

Que veut dire le graphe ? Sans explication difficile de comprendre le message.
Laca attaque vers notre but ?

Nono

Lacazette qui reste en retrait pour laisser l'espace à Saka et Martinelli, je le vois comme ça.

Gunmed

Ceballos qui va chercher les oranges pressées pour le reste de l'équipe :lmao:

Vince

Vous avez l'analyse complète là :

https://arseblog.com/2021/04/tactics-column-xhaka-at-lb-the-same-but-different/

C'est le positionnement principal des joueurs pendant le match, la flèche montre vers quelles zones ils avaient tendance à dézoner avec ou sans ballon, basé sur leur heatmap. Voilà celle de Ceballos par exemple :



Ca veut évidemment pas dire qu'ils n'ont jamais été en dehors de cette zone mais c'est la zone qu'ils occupaient le plus souvent.

DiosBergkamp

Ça exprime très bien ce que Nono ou d'autres met souvent en avant : Lacazette n'apporte pas que des buts, ses déplacements sont souvent pour créer de l'espace pour les autres joueurs, que ce soit Auba ou ici Martinelli, Pepe etc. C'est pas qu'une question de joueur car Arteta faisait aussi décrocher Nketiah pas mal quand Auba était ailier gauche.

Vince

On va pas parler de Lacazette dans tout les topics, surtout que j'avais posté ce lien ou cette photo pour parler de l'équipe dans son ensemble contre Sheffield, c'est la première fois qu'on a joué comme ça. Mais tout les attaquants créent des espaces aux autres attaquants à travers leurs déplacements. Aubameyang, Martinelli ou Pepe quand ils percutent ils emmènent avec eux 1-2 défenseurs, ce qui étire un bloc et crée des espaces pour les autres - c'est la meilleure manière de créer des espaces. Quand Lacazette recule, si le défenseur le suit ça peut créer un espace mais la plus part du temps il est laissé libre, c'est d'ailleurs pour ça que Lacazette décroche. Après il peut créer des espaces à travers des passes, mais c'est plus le collectif qui crée l'espace dans ce cas.

Nono

Aubameyang qui percute. :lol:

Vince

A travers ses appels oui, parfois balle au pied aussi.

TheMerse

Citation de: Nono le 13-04-2021, 16:57:27Aubameyang qui percute. :lol:
Aubameyang ne percute jamais...n'élimine jamais, ne drible jamais...
Tout ce qu'il fait, c'est la mettre au fond alors qu'il n'y a plus qu'à la pousser :lol:

Je pourrais prendre sa place finalement  :ascfr:  :clown: