Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

02-01-2015, 16:37:00 #1920 Dernière édition: 02-01-2015, 17:10:19 par A10GunnerFan
La différence entre Sczezny et Courtois hier résume parfaitement la situation.
Lors d'une action similaire, le gardien belge sort et va sur le joueur pour l'empêcher de tirer ou même de centrer.
Derrière ça a suivi.
La même action mais avec le Polonais dans les buts offre le 1-0 à Soton. C'était exactement pareil. Koscielny se dit bien que Sczezny va aller sur lui. Que dalle, notre ami Polak se troue et derrière, Mertesacker ne suit absolument pas. La doublette magique.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Sur le premier but tu voulais que Mertesacker fasse quoi? Si il s'était mis sur la ligne de but et que Mané avait donné le ballon a Pellé, on lui aurait reproché d'avoir lâché le marquage sur l'attaquant.

A10GunnerFan

:lol: Vince regarde bien l'appel de Pellè! Il va carrément aller sur le coin des 5m!!! Presque aucune chance de marquer. Surtout que Chambers arrive sur lui.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

Mertesaker et Szczesny sont les laurel et hardy du foot !! Il y a que chez nous qu'on voit des sketchs pareils :wtf:

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 02-01-2015, 16:50:45
:lol: Vince regarde bien l'appel de Pellè! Il va carrément aller sur le coin des 5m!!! Presque aucune chance de marquer. Surtout que Chambers arrive sur lui.

Pellè est libre de marquage dans l'axe en retrait de Mané, il aurait très bien pu lui passer le ballon et ça aurait été but.


Shapeshifter

Citation de: Vince le 02-01-2015, 17:17:57
Citation de: A10GunnerFan le 02-01-2015, 16:50:45
:lol: Vince regarde bien l'appel de Pellè! Il va carrément aller sur le coin des 5m!!! Presque aucune chance de marquer. Surtout que Chambers arrive sur lui.

Pellè est libre de marquage dans l'axe en retrait de Mané, il aurait très bien pu lui passer le ballon et ça aurait été but.




Koscielny pouvait suivre la passe, Chambers revenait.
Non Mertesacker avait à faire la même chose qu'à fait Debuchy un peu plus tard dans le match...
Shapeshifter -

Vince

Si tu regardes le ralentit, Chambers est assez loin. Si Mané avait fait la passe à Pellè, Mertesacker en anticipant pouvait lui monter dessus et le gùner. Bref, je pense que c'était pas un mauvais choix à ce moment là, maintenant qu'on sait la suite, le bon choix ça aurait été d'anticiper la frappe de Mané.

Vince

Mertesacker - Pas aidé par les blessures

"Ce n'est pas simple. Un joueur revient après une blessure long terme, et il s'entraine que depuis 2-3 jours qu'il doit déjà jouer. Par exemple Laurent, il devait jouer. Il ne peut s'entrainer 2-3 semaines car on a personne d'autre. C'est toujours difficile en ce moment. Les joueurs reviennent mais doivent jouer immédiatement. Il n'y a aucun moment où l'on peut se stabiliser et construire des automatismes, où ce genre de chose nécessaire pour ùtre solide.

[Signer un défenseur] Aucune idée. On a subit énormément de blessures. Et on doit obtenir des résultats. On a un groupe étoffé mais évidemment il faut que ces joueurs soient disponibles. On aurait tous besoin d'une petite pause, mais il y en a pas, donc on doit continuer et se préparer pour dimanche.

On a souffert de ça [très rarement la mùme défense alignée d'un match à l'autre]. C'est comme ça depuis le début de la saison. A un moment, on a besoin d'avoir un onze titulaire qui ne change pas, surtout derrière. Il faut que l'on trouve ce moment. C'est difficile mais ce qui nous maintient en vie c'est notre état d'esprit."


Il a tout dit, quand on voit ce qui se passe à Dortmund ou à Man Utd la saison dernière, franchement c'est presque miraculeux qu'on ne se soit pas écroulé plus que ça dans ces conditions. Je crois que contre Southampton c'était la première fois de la saison qu'on avait les 5 titulaires derrières, aussi bizarre que ça puisse paraitre, et on est en Janvier.

gunners54

Son but va lui faire du bien
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

clarck59

Il s'est positionné dans l'axe sur le corner et c'est bien plus utile que de se la jouer Cavani au premier poteau.
Son premier but cette saison :up:

Gunners_For_Life_89100

Pour une fois on peut le féliciter au moins pour son but ^^

adam

1er bon corner d'Alexis cette saison.

A10GunnerFan

Merci à Chester et au gardien! :clown:
Les commentateurs de la BBC ont vu juste: très bon marquage de Chester :lol:, qui ne touche même pas Mertesacker mais qui le laisse marquer!

Bravo le capitaine! Ca va lui faire du bien.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

Bon match de sa part aussi, comme le reste de la défense. C'est pas le même défenseur quand il a don binôme à côté de lui :up:

Vince


Taz

J'ai eu grave peur !
Mais j'ai kiffé :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Vos joueurs préférés :P Mertesacker et Szczesny qui commentent le match contre Stoke


clarck59

Ca aurait été mieux d'avoir leurs commentaires face à Southampton :na:

Vince

Ils auraient été capable de le faire, ils ont le sens de l'auto-dérision ;)

clarck59

Je me doute. C'est pour ça que ça aurait été bien d'entendre leurs commentaires sur ce match.
Voir comment ils se seraient chambrer dans ces moments là.

Vince

24-01-2015, 18:50:17 #1940 Dernière édition: 24-01-2015, 18:53:41 par Vince
Rien que là, Szczesny dit que sur le but il a mal joué le coup :lol:
Ca casse un peu l'image du mec qui est incapable de se rendre compte de ses erreurs. Pareil quand il parle de ses dégagement "et maintenant il va dégager le ballon ... à 30 mètres" :lol:

Vince

Match on ne peut plus simple face à Benteke pour lui et Koscielny. Mais les relances de Mertesacker c'est à montrer dans toutes les écoles, il doit pas être loin des 90% de succès dans ce domaine et toujours les bons choix. :up:

clarck59

J'ai adoré son centre pied gauche pour la tête d'Akpom il me semble :respect:

Vince

Je déterre son topic, parce que si c'est pas moi qui le fait qui le fera? :P
Mais il nous fait un grand retour en forme, et bizarrement ça marche mieux dès qu'il est associé à autre chose qu'un arrière latéral.

gunners54

Citation de: Vince le 11-02-2015, 00:19:48
Je déterre son topic, parce que si c'est pas moi qui le fait qui le fera? :P
Mais il nous fait un grand retour en forme, et bizarrement ça marche mieux dès qu'il est associé à autre chose qu'un arrière latéral.


Petit pic, au calme  :lmao:
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

PieRR

Bon match de sa part hier! 2-3 erreurs grossières d'alignement qui ont failli nous couter un but, mais sinon il a fait des relances très propres et UTILES !!

Vince

C'est Koscielny qui couvre sur l'action en première mi temps ;)

PieRR

Citation de: Vince le 11-02-2015, 15:37:26
C'est Koscielny qui couvre sur l'action en première mi temps ;)

T'es sûr? Je pensais que c'était Merte! Si c'est le cas, rien à redire sur ce match alors ^^

adam

Retour en forme. Se sent il plus serein avec Ospina derrière ?

Tifo

Non, c'est Ospina qui se sent plus serein avec eux :lol: