Arsenal Supporter Club France

Astuces et entraide [jeux de foot et autre]

Démarré par groganga, 09-09-2010, 16:45:52

« précédent - suivant »

groganga

J'ai créer ce topic afin de partager son expérience dans les jeux de foot (PES, FIFA, ainsi les jeux de management sur toutes les plates-formes).exemple : Les compo' intéressantes des équipes, les tactiques en match, les joueur qu'il faut se procurer en mode carrière.....etc. En espérant que cela vous sera utile et que ça vous plaira.  :hi:

J'espère que le topic n'existe pas encore. J'ai tapé une recherche, y a rien, mais on ne sait jamais. J'attends la confirmation d'un modo ou admin pour commencer
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Son of a Gun

Interessant! N'hésite pas a aller donner ton GAMERtag ou ID PSN sur le topic dédié!

Ca me plait déjà en tous cas, bonne idée! :up:

groganga

Merci SOG !! Ça veut dire que le topic n'existait pas....je vais quand même attendre la confirmation d'un modo ou admin ;)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

TheArmoury

Pas bête si quelqu'un est bloqué dans un jeu, au lieu de créer un topic du jeu pour poser sa question, il pourra le faire ici ! Donc j'élargie le topic à tous les jeux si ça vous dérange pas :hi:

gunner597

je peux aider les gens sur football manager (étant manager d'Arsenal et dénicheur de jeune talent :cool::cool: )

Jérôme25

Pas mal le topic :respect:,pour ma part j'ai marqué un but avec Clichy depuis le milieu de terrain dans fifa 10 mais pas moyen d'enregistrer celui-ci.Je sais qu'il faut ouvrir un compte sur easport.com mais j'en ai ouvert un et cela ne marche pas :grrrrr:.J'ai les nerfs car ce n'est pas le seul beau but que j'ai marqué.

adam

LFP manager et tout les call of duty je suis dispo ;)

gunner4life

je ne suis pas en avance mais comment tu fais pour jouer avec les équipes nationales dans fifa 10 ??

groganga

Citation de: gunner4lifeje ne suis pas en avance mais comment tu fais pour jouer avec les équipes nationales dans fifa 10 ??
SUR PS2
:
Les ligues et championnat sont classés par ordre alphabétique. Il suffit de chercher \"International\" ou \"séléctions\", après tu choisis ton équipe.  Maintenant, je ne sais pas si ça se passe comme ça sur PS3 et Xbox 360. :)

@Jérome : A mon avis, c'est impossible de sauvegarder sur consoles next-gen. J'ai le même problème, c'est assez agaçant. Si quelqu'un a une solution, ça serait bien svp.

Au passage, une compo' qui a fait ses preuves sur FIFA World Cup 2010 :

Equipe : Angleterre

Hart
Johnson  King Ferdinand  Cole

Walcott Lampard Gerrard Lennon
Defoe  Rooney

Terry est remplacé par King. Ce dernier est bien plus rapide que le premier cité. Cela m'a sauvé la vie quelque fois face à des équipe qui ont des attaquant éclair. Ferdinand est aussi lent que Terry, mais est plus fort et vous aurez besoin de sa qualité de tacle.
En milieux, Walcott et Lennon sur les côtés sont les pricipales armes de cette formation. ils ont même leur remplaçants : Young et SWPhilips.
Enfin en attque, Defoe et Rooney est une paire complémentaire. Mais pour déstabiliser encore plus la défense adverse avec de la vitesse et du jeu direct, faudra faire de la place à Agbonlahor aussi.

PS : Mettez une tactique perso de pressing + un pressing Offensif lorsque vous débutez le match. après avoir ouvert le score, vous pourrez le remettre en neutre.

Point faible de cette composition : La défense.

Essayez et dites moi ce que vous en penser svp. Et si quelqu'un a des idée pour améliorer la défense, je dirais pas non :p
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

basketteur12

Citation de: groganga
Citation de: gunner4lifeje ne suis pas en avance mais comment tu fais pour jouer avec les équipes nationales dans fifa 10 ??
SUR PS2
:
Les ligues et championnat sont classés par ordre alphabétique. Il suffit de chercher \"International\" ou \"séléctions\", après tu choisis ton équipe.  Maintenant, je ne sais pas si ça se passe comme ça sur PS3 et Xbox 360. :)

@Jérome : A mon avis, c'est impossible de sauvegarder sur consoles next-gen. J'ai le même problème, c'est assez agaçant. Si quelqu'un a une solution, ça serait bien svp.

Au passage, une compo' qui a fait ses preuves sur FIFA World Cup 2010 :

Equipe : Angleterre

Hart
Johnson  King Ferdinand  Cole

Walcott Lampard Gerrard Lennon
Defoe  Rooney

Terry est remplacé par King. Ce dernier est bien plus rapide que le premier cité. Cela m'a sauvé la vie quelque fois face à des équipe qui ont des attaquant éclair. Ferdinand est aussi lent que Terry, mais est plus fort et vous aurez besoin de sa qualité de tacle.
En milieux, Walcott et Lennon sur les côtés sont les pricipales armes de cette formation. ils ont même leur remplaçants : Young et SWPhilips.
Enfin en attque, Defoe et Rooney est une paire complémentaire. Mais pour déstabiliser encore plus la défense adverse avec de la vitesse et du jeu direct, faudra faire de la place à Agbonlahor aussi.

PS : Mettez une tactique perso de pressing + un pressing Offensif lorsque vous débutez le match. après avoir ouvert le score, vous pourrez le remettre en neutre.

Point faible de cette composition : La défense.

Essayez et dites moi ce que vous en penser svp. Et si quelqu'un a des idée pour améliorer la défense, je dirais pas non :p
Moi je préfère jouer avec Terry et Ferdinand. C'est vrai qu'ils sont là, je me suis déjà fait défoncé à un match à cause de ça, mais en fait il faut se concentrer sur le repli. C'est tu fais redescendre tes défenseurs centraux dès que tu perds la balle t'as plus trop de soucis.

J'aligne aussi Barry au milieu de terrain, derrière Lampard qui lui est derrière Gerrard. Ca me permet d'avoir du monde dans l'axe avec trois joueurs complets qui récupèrent pas mal de ballons.

Du coup en attaque j'ai que Rooney en pointe, je trouve pas Defoe super complémentaire. Rooney a plus de place pour prendre la profondeur ou dribbler. A gauche je mets Ashley ou Joe Cole: si j'ai besoin de controler le ballon c'est Joe et si je veux jouer en contre je met Ashley. Après j'aligne Lennon ou Walcott à droite, et à l'heure de jeu l'autre rentre en jeu. Une fois que les joueurs sont fatigués et qu'un joueur comme eux rentre, ça fait très vite la différence !

Moi aussi je mets en Pressing et Offensif dès le début. Ou alors je mets Défensif et je deviens de plus en plus offensif au fur à mesure du match. Je suis toujours en Offensif à l'heure de jeu quand je fais rentrer Walcott ou Lennon.

Sinon pour améliorer la défense, la meilleure solution que je connaisse est de ne pas se jeter et se replier, surtout avec les deux défenseurs centraux. Egalement, je conseille de beaucoup faire sortir le gardien à FIFA CDM où les 1vs1 avec les gardiens sont pas aussi simples que dans FIFA 10 !

groganga

Okay, j'vais essayer ! :up: Merci beaucoup pour tes conseils basketteur12 :)

Mais le véritable problème, il est sur les contres...
Exemple d'une situation de jeu où je me fais planter beaucoup de buts quand je joue avec l'Angleterre :

Y a corner pour moi. un des DC monte (King/Terry généralement). Le corner est mal tiré et le ballon dégagé par un défenseur adverse dans les pieds de son coéquipier. Ca donne souvent un contre de 2 contre 3. (exemple : Fabrégas/Villa vs Ferdinand/Ashley/Lennon) Je me fait planter un but parce que, déjà, ceux qui sont restés derrière sont plus ou moins haut et, pour Ferdinand trop lent, pour Lennon, pas fort physiquement. Reste plus que Cole qui dès qui'il s'approche d'un attaquant, ce dernier passe à son coéquipier et ça fait 8/10 but.
Comment utiliser un bon repli dans ce cas là ??? :shrug::shrug:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Roger

C'est toujours le danger après un corner.
Tu dois essayer de bien tirer ton corner, et après normalement 3 joueurs pour 2 adversaires ça suffit ; après je t'aide pas trop... ou sinon tu fais une attitude d'équipe ultra défensive .

groganga

Citation de: RogerC'est toujours le danger après un corner.
Tu dois essayer de bien tirer ton corner, et après normalement 3 joueurs pour 2 adversaires ça suffit ; après je t'aide pas trop... ou sinon tu fais une attitude d'équipe ultra défensive .
Okay, merci Roger.

Sinon, pour ceux qui jouent encore à FIFA 10, j'ai un bon tuyau pour vous (c'est un peu tard je le sais, mais ça pourrait marcher sur FIFA 11 aussi, qui sait ??).
Ceux qui cherchent un remplaçant à Almunia, ne cherchez plus ! Le meilleur gardien que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant c'est Sergio Asenjo: à environ 23 il atteint son maximum, 93. (pas sûr du chiffre exacte, mais c entre 91 et 93, c'est sûr !!!). Il joue en Espagne, à Valladolid.
Aussi, ceuw qui cherchent un remplaçant à Sagna (celui qui prendra la relève), c'est M.Richards. !! Je sais que beaucoup d'entre vous ne le portent pas dans leur coeurs, mais c'est le meilleur Latéral Droit que j'ai trouver. je l'ai fait évoluer jusqu'à 93. et en + en DC, il atteint 95.

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

basketteur12

Citation de: grogangaOkay, j'vais essayer ! :up: Merci beaucoup pour tes conseils basketteur12 :)

Mais le véritable problème, il est sur les contres...
Exemple d'une situation de jeu où je me fais planter beaucoup de buts quand je joue avec l'Angleterre :

Y a corner pour moi. un des DC monte (King/Terry généralement). Le corner est mal tiré et le ballon dégagé par un défenseur adverse dans les pieds de son coéquipier. Ca donne souvent un contre de 2 contre 3. (exemple : Fabrégas/Villa vs Ferdinand/Ashley/Lennon) Je me fait planter un but parce que, déjà, ceux qui sont restés derrière sont plus ou moins haut et, pour Ferdinand trop lent, pour Lennon, pas fort physiquement. Reste plus que Cole qui dès qui'il s'approche d'un attaquant, ce dernier passe à son coéquipier et ça fait 8/10 but.
Comment utiliser un bon repli dans ce cas là ??? :shrug::shrug:
J'ai testé une nouvelle tactique et elle semble résoudre ce problème.
En tactique je mets \"Pression\" et niveau d'agressivité je mets \"Défensif\". Comme ça mes deux défenseurs centraux ne mettent quasiment pas. Le désavantage est la perte de dangerosité sur corner, mais j'ai rarement du mal à me créer des occasions avec l'Angleterre donc bon...

Du coup j'ai une base arrière extrêmement solide, je concède très peu de bonnes occasions pour l'adversaire. Ca m'a permis de battre un joueur qui semblait être un peu meilleur que moi.
Mon jeu était essentiellement basé sur de la contre attaque, avec Walcott & Co ça va très vite vers l'avant.

D'ailleurs à ce propos je ne conseille pas de mettre Walcott d'entrée mais de le garder sur le banc. Je le ferais rentrer à la 60ème pour qu'il se fasse vraiment plaisir face aux joueurs fatigués. Ou alors si je suis mal embarqué dans le match, je le fais rentrer à la demi heure de jeu. Comme ça il est tout chaud lorsque les titulaires commencent à faiblir avant la mi-temps !

groganga

C'est ce que je faisais avec Walcott mais, souvent, c'était déjà trop tard. Et puis, je joue pas que sur lui : Y a aussi Lennon de l'autre coté. Et aussi, je passe souvent par l'axe...et comme je l'ai dit plus haut, pour Walcott comme pour Lennon j'ai des remplaçants (SWP et Young). Donc pour la fatigue, faut pas trop s'en faire.

Et merci beaucoup pour tes conseils en défense :up::up::up: .


Sinon j'ai encore un truc à proposer :D
Une formation pour le brésil :

Julio César
Maicon  Lucio  Juan  Dani Alves
Josué
Kakà  Ronaldinho
Diego Luis Fabiano Robinho


Pour moi, cette équipe est invincible -sur le papier. Il me tarde de l'essayer en ligne.

Je pense que beaucoup vont s'étonner de voir Diego en qualité d'Ailier, mais, croyez moi, à ce poste, il est étincelant ! J'ai remarqué que beaucoup de joueurs mettaient Kakà sur les ailes, alors que pour moi, c'est une erreur : On peut profiter de sa taille sur les centre par exemple. :D Ronaldinho est trop lent pour jouer sur les ailes et en + il est meilleur à côté de Kakà.
Après, pour les coups francs, je conseille Diego. Pour les corners, moi je mets Diego pour le côté droit et Roni pour le côté gauche.

Le truc qui me dérange, par contre, c'est que les joueurs sont trop proches les uns des autres, il y a une grande concentration en milieu de terrain et cela se ressent sur les action défensives.

Les remplaçant majeurs sont : Grafité et Pato pour Luis Fabiano. Michel Bastos pour Roni. (lorsque vous effectuez ce changement, faites revenir Diego à côté de Kakà et basculez Robinho sur la droite. Bastos prendra l'aile gauche) Anderson pour Josué.
Perso, je mets Pato à la place de Kakà (peut pas choisir entre lui et Grafité tellement ils sont bons tous les deux ^^). Comme il entre en jeu au même moment que Grafité, il sera très efficace à ce poste là. les deux permuteront souvent et leurs fraicheur sera un atout majeur.

Voilà ! J'espère que la compo vous plaît et qu'elle vous sera utile en ligne :hi:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

basketteur12

Effectivement l'équipe du Brésil a de la gueule. Mais je doute que tu arrives à faire grand chose face à un bon joueur qui a la possession. Parce que certes t'as 5 joueurs offensifs dangereux mais pas un seul d'entre eux ne vont récupérer des ballons... Puis Kaka et Ronaldinho ça fait deux joueurs pour un seul poste.
Perso je garderais que Kaka, que j'estime être meilleur que Ronaldinho pour jouer milieu offensif (mais je pense que Roni peut remplacer Diego dans ta compo). Derrière lui je mettrais un joueur comme Felipe Melo ou tu avances Josué et tu mets Gilberto Silva, histoire de densifier le milieu de terrain et faciliter la récupération !

Sinon en terme de gros effectif il y a aussi l'Argentine avec quelque chose comme ça:

                        Romero
             Demichelis  Samuel
Zanetti                                 Heinze
                       Mascherano
            Cambiasso
    Messi                         Tevez
                Milito     Higuain

Tu peux faire très mal avec ça (sauf le gardien lol) parce que c'est très solide en attaque comme en défense, seulement le lien entre les deux ne l'est pas... Que ce soit Aimar, Veron, Messi ou je sais pas qui d'autre, ils ont pas de super jouer pour faire le relais. J'arrive pas trop à jouer avec eux.

groganga

Citation de: basketteur12Effectivement l'équipe du Brésil a de la gueule. Mais je doute que tu arrives à faire grand chose face à un bon joueur qui a la possession. Parce que certes t'as 5 joueurs offensifs dangereux mais pas un seul d'entre eux ne vont récupérer des ballons... Puis Kaka et Ronaldinho ça fait deux joueurs pour un seul poste.
Perso je garderais que Kaka, que j'estime être meilleur que Ronaldinho pour jouer milieu offensif (mais je pense que Roni peut remplacer Diego dans ta compo). Derrière lui je mettrais un joueur comme Felipe Melo ou tu avances Josué et tu mets Gilberto Silva, histoire de densifier le milieu de terrain et faciliter la récupération !

Sinon en terme de gros effectif il y a aussi l'Argentine avec quelque chose comme ça:

                        Romero
             Demichelis  Samuel
Zanetti                                 Heinze
                       Mascherano
            Cambiasso
    Messi                         Tevez
                Milito     Higuain

Tu peux faire très mal avec ça (sauf le gardien lol) parce que c'est très solide en attaque comme en défense, seulement le lien entre les deux ne l'est pas... Que ce soit Aimar, Veron, Messi ou je sais pas qui d'autre, ils ont pas de super jouer pour faire le relais. J'arrive pas trop à jouer avec eux.
Romero
Zanetti  Heinze  Samuel  Cambiasso
Mascherano
Aimar  Messi
Aguero
Tevez Higuain

Avec ça, tu résous le problème de la défense (pas complètement, mais quand même). Le lien entre la défense et l'attaque est assuré par Mascherano et Aguero....c'est la formation que j'utilise -beaucoup-.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Steve

Pareil, j'ai joué que en 4-4-2 diamond sur Fifa 10, quelle que soit mon équipe !

A10GunnerFan

Citation de: groganga
Citation de: basketteur12Effectivement l'équipe du Brésil a de la gueule. Mais je doute que tu arrives à faire grand chose face à un bon joueur qui a la possession. Parce que certes t'as 5 joueurs offensifs dangereux mais pas un seul d'entre eux ne vont récupérer des ballons... Puis Kaka et Ronaldinho ça fait deux joueurs pour un seul poste.
Perso je garderais que Kaka, que j'estime être meilleur que Ronaldinho pour jouer milieu offensif (mais je pense que Roni peut remplacer Diego dans ta compo). Derrière lui je mettrais un joueur comme Felipe Melo ou tu avances Josué et tu mets Gilberto Silva, histoire de densifier le milieu de terrain et faciliter la récupération !

Sinon en terme de gros effectif il y a aussi l'Argentine avec quelque chose comme ça:

                        Romero
             Demichelis  Samuel
Zanetti                                 Heinze
                       Mascherano
            Cambiasso
    Messi                         Tevez
                Milito     Higuain

Tu peux faire très mal avec ça (sauf le gardien lol) parce que c'est très solide en attaque comme en défense, seulement le lien entre les deux ne l'est pas... Que ce soit Aimar, Veron, Messi ou je sais pas qui d'autre, ils ont pas de super jouer pour faire le relais. J'arrive pas trop à jouer avec eux.
Romero
Zanetti  Heinze  Samuel  Cambiasso
Mascherano
Aimar  Messi
Aguero
Tevez Higuain

Avec ça, tu résous le problème de la défense (pas complètement, mais quand même). Le lien entre la défense et l'attaque est assuré par Mascherano et Aguero....c'est la formation que j'utilise -beaucoup-.
Personnellement, avec l'Argentine, je fais ça


                      Romero

Zannetti     Burdisso     Samuel    Heinze

         Cambiasso    Mascherano
                     Messi

Aguero         Higuain          Tevez


Avec comme remplacant de luxe Millito.
Sur le papier l'équipe est déstabilisé, de ce fait, 2 MDF assure le travail au milieu. De plus, en défense il y a également Millito et Demichellis comme remplaçant. Gutierez peut aussi apporter sur les ailes.
En fin, avec cette équipe, aucune défense ne peut presque résisiter avec Messi en meneur :)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

groganga

Il est facile à bouger par des défenseurs comme Juan, Lucio, Ferdinand...etc. à ce poste la. Moi, j'exploite sa vitesse sur les côtés, c'est beaucoup mieux pour moi.

Après, je dois avouer que ta formation est très intéressante aussi. :up: Mais reste encore le problème de la défense...
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49