Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

TheArmoury

Et ce film reçoit la Palme d'or ! C'est à se demander comment ce jury a pu récompenser Tree Of Life en ayant rien compris au film ... non sérieux, ça en devient une habitude de récompenser des films incompris du spectateur :roll:

Son of a Gun

Citation de: Vince
Citation de: jones79Il y a quelqu'un qui a vu \"Tree of Life\" avec Sean Penn et Brad Pitt?
Honnêtement, je quelqu'un de très ouvert en terme de cinéma, mais là j'ai rarement vu quelque chose comme ça. Pendant une demi heure j'ai l'impression de regarder Ushuaia nature, des images de nature sans voix off, sans parole, et on passe d'une image de la galaxie pendant 5 min à une image de désert, puis des arbres ... on se demande ce qu'il se passe. Ensuite c'est Jurassic Park, on voit des dinosaures. Après on a enfin un semblant d'histoire avec des personnages, mais c'est super super lent, il ne se passe pas grand chose, peu de dialogue et beaucoup de voix off, et on a du mal à comprendre l'intrigue. J'ai compris la rivalité entre le père et son fils, c'est peu-être la seule chose intéressante dans le film, avec Brad Pitt et le gamin qui jouent très bien. Mais à la fin on repart dans un délire, et on sort dans la salle en ayant rien compris, et pire je sais même pas si il y a quelque chose à comprendre. Tout le monde dans la salle (enfin tout ceux qui n'avaient pas quitté la salle pendant la partie Ushaia) a poussé un grand ouf de soulagement quand on a enfin vu le générique. Honnêtement je ne sais pas qui pourrait apprécié ce genre de film, j'ai fais pas mal d'effort, j'ai attendu qu'il se passe quelque chose pour que l'on comprenne un peu où veux en venir le réalisateur, mais il ne s'est rien passé. Chacun peux se faire une opinion, mais je déconseille.
PS: j'ai oublié de dire, si vous détester tout ce qui touche à la religion, Dieux, etc ... n'allez pas voir le film.
PS2: On voit Sean Penn 15min sur les 2H30, et on sait même pas ce qu'il fout là.
:lol:

gunner007

Citation de: RVP_11Et ce film reçoit la Palme d'or ! C'est à se demander comment ce jury a pu récompenser Tree Of Life en ayant rien compris au film ... non sérieux, ça en devient une habitude de récompenser des films incompris du spectateur :roll:
L'alcool, la drogue... Le Grand Pirx de Cannes a toujours récompensé des films destinés à une certaine 'élite' cinéphile. A quelques exceptions près (TAXI DRIVER, PULP FICTION...).

Vince

Je suis convaincu que la plus part n'ont rien compris, et même que certains n'ont pas vu le film en entier. Après il y a de superbes images, avec de la musique classique, c'est très beau par moment mais tellement lent, mou, et sans queue ni tête.

adam

J'ai vu Pirates des caraibes 4 et L'aigle de la 9eme legion.

Le premier c'est une arnaque. Du fait, refait et re-refait, avec une impression qu'il y a seulement deux personnages. 3D inutiles puisque les combats sont presque inexistant.

Le deuxieme est un bon film, meme si des fois le realisateur ce fait plaisir avec la bande son. Tres bonne histoire et tres bon combat. :up:

gudybas

pour tree of life, il y aussi l'effet Terence Malik, le gars qui sort un film tous les 5 ans, donc c un chef d'oeuvre...Bon, j'essayerai peut etre

j'ai bien aime \"l'aigle..\" aussi, bonne surprise au final, acteurs pas mal. les scenes du debuts sont sympas aussi

la ce que j'attends de voir c'est \"senna\", un docu/film. Parait que c'est super

RedArmy

Hangover 2... bonne seance de rigolade  :respect: :up:

gunner007

Vu X-MEN FIRST CLASS : tout simplement le meilleur film de la série X-Men. Remarquez c'est pas compliqué vu le niveau ras des pâquerettes d'X-MEN 3 et X-MEN ORIGINS : WOLVERINE :down::down::down:. Grande idée que d'avoir tenté et réussi Le mélange Histoire (la crise des missiles de Cuba en 1962) et fiction tirée des comic-books. Malgré deux-trois incohérences scénaristiques, le nouveau Vaughn (déjà réalisateur du génialissime KICK-ASS ;)) rélise un excellent film d'action avec de VRAIS personnages (mention spécaile à Michael Fassbender, sublime Eric Lensherr/Magneto, l'un de mes personnages préféres du Marvel Universe). 8/10. :up::up::up:

jones79

Merci pour l'info je vais aller le voir

Vince

Citation de: gunner007Grande idée que d'avoir tenté et réussi Le mélange Histoire (la crise des missiles de Cuba en 1962)
ça me fais penser à Watchmen (mélange entre super héros et histoire).

gunner007


TheArmoury

C'est aussi bien que Watchmen ? :wtf: Je vais éviter de le regarder alors :lmao:

gunner4life

j'ai vu Thor, j'ai bien aimé. Vous savez à quoi fait référence la dernière scéne après le générique ???

Vince

Au fait j'ai vu X-Men, pas mal du tout. J'ai pas vu les autres, mais ça doit être le meilleur de la série au cinéma. Par contre dans ce registre je préfère Watchmen (l'histoire et la réalisation).

jones79

Citation de: gunner4lifej'ai vu Thor, j'ai bien aimé. Vous savez à quoi fait référence la dernière scéne après le générique ???
Oui,je pense.Normalement s'ils continuent l'histoire comme dans les \"comics\" la prochaine film sera \"The Avengers\" un group formé avec Ironman,Hulk,Thor et Hawkeye(desolé je ne connais pas son nom en français,c'est le personnage dans le film de \"Thor\" avec l'arc).Le premier aversaire de ce group est Loki.

jones79

Il y a quelqu'un qui a vu le film \"London Boulevard\" avec Colin Farrell???????

gunner4life

Citation de: jones79
Citation de: gunner4lifej'ai vu Thor, j'ai bien aimé. Vous savez à quoi fait référence la dernière scéne après le générique ???
Oui,je pense.Normalement s'ils continuent l'histoire comme dans les \"comics\" la prochaine film sera \"The Avengers\" un group formé avec Ironman,Hulk,Thor et Hawkeye(desolé je ne connais pas son nom en français,c'est le personnage dans le film de \"Thor\" avec l'arc).Le premier aversaire de ce group est Loki.
oui ça j'avais capté, mais à la fin d'iron man 2 on voit le marteau de thor....mais là le cube fait référence à quelque chose de particulier chez Marvel ou non ??

jones79

Le cube a traversé l'histoire de marvel je crois pour la premiére fois en 1966.Si je me souviens bien au début cela donner le pouvoir à la personne de réaliser ses desirs.Ensuite avec le cube c'était possible de voyager dans le temps.On voit ce cube aussi dans les 4 fanstiques quand cela tombe dans les mains de Docteur Fatalis et plus tard Prince Namor.On le voit également dans Captaine Amercia et Daredevil.

gunner007

Citation de: gunner4life
Citation de: jones79
Citation de: gunner4lifej'ai vu Thor, j'ai bien aimé. Vous savez à quoi fait référence la dernière scéne après le générique ???
Oui,je pense.Normalement s'ils continuent l'histoire comme dans les \"comics\" la prochaine film sera \"The Avengers\" un group formé avec Ironman,Hulk,Thor et Hawkeye(desolé je ne connais pas son nom en français,c'est le personnage dans le film de \"Thor\" avec l'arc).Le premier aversaire de ce group est Loki.
oui ça j'avais capté, mais à la fin d'iron man 2 on voit le marteau de thor....mais là le cube fait référence à quelque chose de particulier chez Marvel ou non ??
Le cube cosmique ignare :lol:, c'est l'arme la plus puissante de l'univers Marvel, créée par l'AIM (une organisation militaire secrète née après la Seconde Guerre mondiale par des savants nazis dont le baron Zemo, et contre laquelle est apparue le SHIELD de Nick Fury) et capable de détruire un dieu asgardien, voire Galactus en personne ! Imagine ce qu'elle peut donner entre les mains de Loki ou de Crâne rouge...

gunner007

Citation de: jones79Il y a quelqu'un qui a vu le film \"London Boulevard\" avec Colin Farrell???????
Ce dimanche après-midi. :hi:

Vince

J'ai vu Animal Kingdom. Très bon film sur une famille de criminels, très sombre. Vraiment pas mal :up:

jones79

Citation de: gunner007
Citation de: jones79Il y a quelqu'un qui a vu le film \"London Boulevard\" avec Colin Farrell???????
Ce dimanche après-midi. :hi:
Ok tu me dira ce qu'en pense

Sheridan

Vu X-Men. Et effectivement, il est plutôt sympa. J'avais même pas vu passé la première heure, donc, pour moi, c'est un gage de qualité du film.

C'est épisode est simple à comprendre, même pour ceux n'ayant pas vu les premiers opus, ce qui est au final un bon point.
Maintenant reste à voir, si suite il y a comment ils l'adapteront.

Vince

Par contre les mutants c'est pire que des joueurs de foot, ça arrête pas de changer de camps entre les \"gentils\" et les \"méchants\".

Sheridan

Citation de: VincePar contre les mutants c'est pire que des joueurs de foot, ça arrête pas de changer de camps entre les \"gentils\" et les \"méchants\".
C'est juste en fonction du temps, le reste du temps, c'est plutôt calme en terme de transfert ! Si si je t'assure ! :D

gunner007

Citation de: jones79
Citation de: gunner007
Citation de: jones79Il y a quelqu'un qui a vu le film \"London Boulevard\" avec Colin Farrell???????
Ce dimanche après-midi. :hi:
Ok tu me dira ce qu'en pense
Plutôt pas mal, mais j'ai eu la drôle de sensation de revoir LAYER CAKE, surtout pour la fin, quasi identique. Et surtout un gros, gros problème de rythme à la fois dans le scénario et dans la réalisation. 5/10.

jones79

Ok merci,je crois je vais prendre le risque d'aller voir.

gunner007

Vu THE TREE OF LIFE : très, très particulier. Mais loin du soi-disant navet proposé...

jones79

je viens de voir X-men effectivement j'ai bien aimé surtout le personnage de Magneto.Surpenant comment Marvel est capable de passer à un tel film à un navet comme Ironman 2.

Sheridan

Citation de: jones79je viens de voir X-men effectivement j'ai bien aimé surtout le personnage de Magneto.Surpenant comment Marvel est capable de passer à un tel film à un navet comme Ironman 2.
Déjà, c'est difficile de pouvoir réellement comparé les deux. Chacun a été tourné par un réalisateur différent, donc une vision éloigné l'une de l'autre.

Marvel a un regard dessus, mais n'est pas propriétaire à 100% du scénario et du film, donc difficile pour eux, d'intervenir directement.

Et puis les deux, se permetent quelque liberté qui peuvent déranger les \"fans\". Rien que la pseudo relation frère-soeur de Mystique et de Xavier, est assez limite. Heureusement que le film passe bien au final, car sinon.