Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

jones79

Mais le fim suit le sénario du livre???

gunner007

Si le film de Fincher évacue les spécificités idéologiques, culturelles et politiques des romans de Larsson qui décrit une Suède et son passé nazi jamais digéré, on suit un film très proche du roman, en retrouvant ainsi des personnages disparus de la version suédoise (la fille de Blomkvist par exemple...). Il y a quand même assez de nuances et de variations apportées au récit pour faire de ce MILLENIUM un film désabusé qui porte l'emprunte de David Fincher. Surtout, le film est brillant pour sa mise en scène (rythme, découpage :up:, LE montage :love::love::love:, ambiance et élégance des mouvements de caméras). Enfin, une révélation : Rooney Mara (hm, love! :love::love::love:), bluffante dans le rôle à fleur de peau de Lisbeth et qui tient la dragée haute à Noomi Rapace qui incarnait brillamment le même personnage dans le film original. Bref à voir même si vous avez aimé le film de 2009. Rien que pour le générique... :up::up::up:

jones79


gunner007

Et la semaine prochaine, SHERLOCK HOLMES ! :up:

Vince

Pour les Oscars, j'espère que Tree Of Life va récupérer un maximum d'Oscar.

TheArmoury

Je croyais que tu n'avais pas aimé le film :green:

Vince

Comme quoi y'a que les cons qui changent pas d'avis :green:

Un peu déçu de voir quasiment aucune nomination pour Drive.

TheArmoury

Passer d'une grosse déception à aimer un film, bah dis donc ! Tu l'as revu une seconde fois ? Ou le temps à fait son oeuvre :green:

gunner597

Citation de: VinceComme quoi y'a que les cons qui changent pas d'avis :green:

Un peu déçu de voir quasiment aucune nomination pour Drive.
+1 je pensais qu'il aurait trusté les récompenses ..

gunner007

Citation de: VincePour les Oscars, j'espère que Tree Of Life va récupérer un maximum d'Oscar.
Oui, ainsi que DRIVE et le TINTIN de Spielberg :up::up::up: !

Vince

Citation de: RVP_11Passer d'une grosse déception à aimer un film, bah dis donc ! Tu l'as revu une seconde fois ? Ou le temps à fait son oeuvre :green:
Je l'ai revu plusieurs fois depuis. Mais c'est exactement le genre de film qui repousse la première fois, à cause de la forme qui est vraiment unique. La première fois t'es forcément surpris, et si t'accroche pas dans ce genre de film, tu trouve vite le temps long. Mais faut le revoir pour apprécier. C'est super poétique, et rempli de moments de grâce, avec des thèmes puissants (la vie, la mort, relations père/fils, mère/fils, entre frère, le bien, le mal, le deuil, dieu, etc ...). Même si encore une fois, faut vraiment être calé pour tout comprendre.

gunner007

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11Passer d'une grosse déception à aimer un film, bah dis donc ! Tu l'as revu une seconde fois ? Ou le temps à fait son oeuvre :green:
Je l'ai revu plusieurs fois depuis. Mais c'est exactement le genre de film qui repousse la première fois, à cause de la forme qui est vraiment unique. La première fois t'es forcément surpris, et si t'accroche pas dans ce genre de film, tu trouve vite le temps long. Mais faut le revoir pour apprécier. C'est super poétique, et rempli de moments de grâce, avec des thèmes puissants (la vie, la mort, relations père/fils, mère/fils, entre frère, le bien, le mal, le deuil, dieu, etc ...). Même si encore une fois, faut vraiment être calé pour tout comprendre.
Tout comme 2001, A SPACE ODYSSEY ! Un film né d'un cerveau bien rempli , exigeant mais tellement fort et beau.

TheArmoury

Citation de: gunner007
Citation de: VincePour les Oscars, j'espère que Tree Of Life va récupérer un maximum d'Oscar.
Oui, ainsi que DRIVE et le TINTIN de Spielberg :up::up::up: !
Même dans les films d'animations, Tintin n'a pas été nominer, j'approuve :up::up::na::na:

Je mettrais bien une pièce sur Rango dans cette catégorie !

Sinon The Artist 10 nominations, pas mal pour un film Français. Après je sais pas si c'est mérité, je l'ai pas vu !

Citer» Les nominations dans les principales catégories aux Oscars 2012

• MEILLEUR FILM: «Cheval de guerre» de Steven Spielberg, «The Artist» de Michel Hazanavicius, «Le stratège» de Bennett Miller, «The Descendants» d'Alexander Payne, «The Tree of Life» de Terence Malick, «Minuit à Paris» de Woody Allen, «La couleur des sentiments» de Tate Taylor, «Hugo Cabret» de Martin Scorsese, «Extrêmement fort et incroyablement près» de Stephen Daldry

• MEILLEUR REALISATEUR: Woody Allen («Minuit à Paris»), Michel Hazanavicius («The Artist»), Alexander Payne («The Descendants»), Martin Scorsese («Hugo Cabret»), Terrence Malick (»The tree of life»)

• MEILLEUR ACTEUR: Demian Bichir («Une vie meilleure»), George Clooney ( «The Descendants»), Jean Dujardin («The Artist), Gary Oldman («La taupe»), Brad Pitt («Le stratège»)

• MEILLEURE ACTRICE: Glenn Close («Albert Nobbs»), Viola Davis («La couleur des sentiments»), Rooney Mara («Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes»), Meryl Streep («La dame de fer»), Michelle Williams (»My Week with Marilyn»)

• MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE: Kenneth Branagh («My Week with Marilyn»), Jonah Hill («Le stratège»), Nick Nolte («Warrior»), Christopher Plummer («Beginners»), Max von Sydow («Extrêmement fort et incroyablement près»)

• MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE: Bérénice Bejo («The Artist»), Jessica Chastain («La couleur des sentiments»), Melissa McCarthy («Mes meilleures amies»), Janet McTeer («Albert Nobbs»), Octavia Spencer («La couleur des sentiments»)

• MEILLEUR FILM D'ANIMATION: «Une vie de chat», «Chico et Rita», «Kung Fu Panda 2» , «Le chat potté», «Rango».

• MEILLEUR FILM ETRANGER: «Bullhead» (Belgique), «Footnote» (Israel), «Sous terre» (Pologne), «Monsieur Lazhar» (Canada), «Une Séparation» (Iran).
Pour toutes les nominations : http://oscar.go.com/nominees

jones79

Citation de: VincePour les Oscars, j'espère que Tree Of Life va récupérer un maximum d'Oscar.
Non c'est une blague :wtf:

gunner007

Sans oublier THE ARTIST :up: !

gunner007

Sans oublier l'image & la musique :

• MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
The Artist
Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes :up:
Hugo Cabret
The Tree of Life
Cheval de guerre
 
• MEILLEURE MUSIQUE

The Adventures Of Tintin (John Williams) :up:
The Artist (Ludovic Bource)
Hugo Cabret (Howard Shore) :up:
Tinker Tailor Soldier Spy (Alberto Iglesias)
War Horse (John Williams)

Sheridan

Vu Millenium et J.Edgar.

Alors pour le premier, j'y suis allé san trop savoir à quoi m'attendre.
N'ayant ni lu les livres, ni vu les trois films suédois/danois, je ne savais pas du tout en quoi consister l'histoire. J'avais pu comprendre à travers les BA, le contenu de l'histoire mais sans plus.

Et j'avoue avoir été plutôt surpris agréablement par le film. Déçu de la tournure des événements, peut être trop rapide dans le denouement, mais au final sympa.

Je croyais qu'en fait les trois fims reposés sur la même histoire. Pourquoi avoir pensé ça? A cause des livres... Je sais pas trop. C'est ce qui m'a un peu dérangé dans le film, j'aurais trouvé celà plus intéressant, voir plus prenant.

Sinon j'ai trouvé Daniel Craig bon dans son rôle, mais je tire mon chapeau à Ronney Mara, qui pour moi est sans conteste l'héroïne du film. Elle est impressionnate dans son rôle, et elle a un côté attirant, malgré son look totalement décalé.

Pour le moment, le coup de coeur du début d'année.

Pour le second, j'étais plus mitigé à son sujet. Ayant beaucoup de mal avec Eastwood dernièrement et ces films que je trouve très plat, j'espèrais à travers celui-ci changé ma vision. Et je dirais qu'en fait, il en est rien.

Je vais pas dire que je me suis ennuyé, mais limite. Il est en longueur, et ce passage incessant entre le passé et le présent, fait que pour ma part j'acorche pas. Pourtant, sur d'autres films, je n'avais pas été gêné.
Leonardo ne m'a pas autant impressionné que certains de ces derniers rôles.

Quand au maquillage pour rendre vieillissant Hoover et Tolson, j'ai pas trouvé ça très réussi. Quelque chose me posait problème.

Quand à cette relation avec Tolson, rien aujourd'hui encore nous permet de savoir si cela était vrai ou pas.

Donc, une fois de plus déçu du travail de Clint Eastwwod. Certains vont me crier dessus, lorsqu'ils liront mes commentaires, mais bon c'est comme ça ! :D

Vince

Sinon j'ai vu Moneyball et je trouve ça étonnant qu'il y ait autant de nomination. Après, c'est pas trop mon genre de film, c'est toujours compliqué de faire un film sur le sport sans tomber dans les clichés. Et ça doit plus toucher les gens fans de Baseball ou de sport américain.
Par contre une Club qui perd ses meilleurs joueurs, et qui décide (au lieu de se battre avec les mêmes armes que les Clubs les plus riches) de s'appuyer sur une philosophie différente, très critiquée au début, et qui réussit une série d'invincibilité historique; un coach qui refuse une offre de salaire dans le plus grand Club pour réussir avec sa philosophie dans son Club; etc ... on connait. Pas étonnant que le héros du film prenne en exemple Arsène Wenger.

Sheridan

J'ai été voir Sherlock Holmes : jeu d'ombres hier.

Disons qu'il est du même niveau que le premier. Un Robert Downey Jr., qui est comme à son habitude, un vrai pitre, et donnant au personnage un côté idiot et tête en l'air. Jude Law, complète à merveille ce duo, en restant plus pragmatique. Le duo est peut être un brin plus joueur que dans le premier opus.

L'histoire reste très simple, mais on voit enfin le duel entre les deux protagonistes, que sont Sherlock Holmes et James Moriarty.

A travers les effets cinématographiques (déjà utilisés dans le précédent épisode) employés durant les scènes d'action, Guy Ritchie, ajoute un film un attrait. Car, j'ai trouvé tout ça, bien réalisé et mis en scène.

Donc à voir, mais je garde Millenium comme coup de coeur de ce début d'année.

gunner007

Vu SHERLOCK HOLMES - A GAME OF SHADOWS. Suite et poursuite(s) des aventures du célèbre consultant privé de Baker street à la mode Steampunk et dirigé par un Guy Ritchie toujours aussi inspiré. Au programme un combat frontal avec le 'Napoléon du crime' le Professeur  James Moriarty et un scénario ambitieux (déjouer ni plus ni moins le déclenchement d'une guerre mondiale !) pour une suite sans réelle surprise. 6/10 :up:.

Son of a Gun

Citation de: gunner007Vu SHERLOCK HOLMES - A GAME OF SHADOWS. Suite et poursuite(s) des aventures du célèbre consultant privé de Baker street à la mode Steampunk et dirigé par un Guy Ritchie toujours aussi inspiré. Au programme un combat frontal avec le 'Napoléon du crime' le Professeur  James Moriarty et un scénario ambitieux (déjouer ni plus ni moins le déclenchement d'une guerre mondiale !) pour une suite sans réelle surprise. 6/10 :up:.
Que 6/10 du coup? Je me tate à aller le voir!

gunner007

Bah oui c'est du déjà vu, même si on passe un excellent moment.

Sheridan

Citation de: Son of a Gun
Citation de: gunner007Vu SHERLOCK HOLMES - A GAME OF SHADOWS. Suite et poursuite(s) des aventures du célèbre consultant privé de Baker street à la mode Steampunk et dirigé par un Guy Ritchie toujours aussi inspiré. Au programme un combat frontal avec le 'Napoléon du crime' le Professeur  James Moriarty et un scénario ambitieux (déjouer ni plus ni moins le déclenchement d'une guerre mondiale !) pour une suite sans réelle surprise. 6/10 :up:.
Que 6/10 du coup? Je me tate à aller le voir!
J'ai pas du tout l'impression d'être transparent avec mes point de vu sur les films ! :D

Gunners tu dois être une vraie légende, pour que les gens consièdrent tes avis que le ressentit réel. :green:

Son of a Gun

Citation de: Sheridan
Citation de: Son of a Gun
Citation de: gunner007Vu SHERLOCK HOLMES - A GAME OF SHADOWS. Suite et poursuite(s) des aventures du célèbre consultant privé de Baker street à la mode Steampunk et dirigé par un Guy Ritchie toujours aussi inspiré. Au programme un combat frontal avec le 'Napoléon du crime' le Professeur  James Moriarty et un scénario ambitieux (déjouer ni plus ni moins le déclenchement d'une guerre mondiale !) pour une suite sans réelle surprise. 6/10 :up:.
Que 6/10 du coup? Je me tate à aller le voir!
J'ai pas du tout l'impression d'être transparent avec mes point de vu sur les films ! :D

Gunners tu dois être une vraie légende, pour que les gens consièdrent tes avis que le ressentit réel. :green:
Sheridan, faut que tu mettes en place un système de notation toi aussi! On fera une moyenne par film comme ça lol. (non mais sérieux, ça serait utile mine de rien)

Sheridan

Sauf, que c'est difficile de noter un film. Je veux dire par là qu'il y a de nombreux aspects à noter dans ce cas là !

Et on risque d'avoir des notes au final peu envieuses pour le film, s'il s'agit d'un style que Gunners adore et que je déteste ! ^^

Vince

J'ai reçu ce matin Drive en BluRay :up:

Son of a Gun

Citation de: SheridanSauf, que c'est difficile de noter un film. Je veux dire par là qu'il y a de nombreux aspects à noter dans ce cas là !

Et on risque d'avoir des notes au final peu envieuses pour le film, s'il s'agit d'un style que Gunners adore et que je déteste ! ^^
Ouais je comprend! C'est vrai que la notation ne reflete pas forcement un véritable avis...

Son of a Gun

Citation de: VinceJ'ai reçu ce matin Drive en BluRay :up:
Enorme la BO

gunner597

Citation de: VinceJ'ai reçu ce matin Drive en BluRay :up:
faut que l'achete celui la :up:

gunner007