Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

jones79

Viens de voir le film \"A Vif\" :wtf: en DVD.Une bonne Jodie Foster en justicier.La question eternelle si nous avons droit de faire justice nous mêmes aprés une agression qui laisse son copain mort.Terrance Howard est excellent dans le peau du flic qui la traque avec un probléme de conscience concernant cette femme qui a vu sa vie basculée.

gunner007

J'avais beaucoup aimé ce film, pourtant fait sur un canevas lui aussi classique : film de vengeance, surtout après la série des JUSTICIERS après Charles Bronson.

jones79

C'est sûr.J'avais bien aimé le premier film de Justicier de Charles Bronson mais les suites étaient de n'importe quoi.j'ai trouvé le film de Jodie foster a poussé la question un peu plus loin.Faire justice lui-même oui ou non?

gunner007

Vaste débat (et ô combien politiquement risqué, parce que pouvant tombé dans le réactionnaire lourd) auquel le film de James Wan a tenté aussi de répondre dans DEATH SENTENCE, avec Kevin Bacon, sorti en 2007.

jones79

Je n'ai pas vu le film ça va le coup???

gunner007

Un peu long mais très viscéral. Et surtout un Kevin Bacon très impliqué dans son rôle de père vengeur, fou de douleur... A voir donc.

jones79

Ok, Bacon n'est pas mal comme acteur.

Sheridan

Vu cet après-midi Drive. Je ne copierais pas gunner007 en lui donnant la note de 10 ! Ca serait trop.
Mais il pourrait en être pas loin. :D

Dans tout le cas, le film est une petite réussite. La manière de filmer à Refn est à saluer, mêlant différents style. Effectivement la scène de l'ascenceur, ou encore celle du club, sont assez énorme, surtout renforcé par un BO de malade. Voix électro, musique envoûtante, tu as l'impression de plâner en les écoutant. Le film se pare de très peu de dialogue, ce qui renforce encore plus l'ambiance.

C'est le troisième film avec Ryan Gosling que je vois en même pas un mois, et chapeau à lui aussi, car il est à chaque fois criant et marquant dans ces rôles. Un futur grand???


Maintenant on va attendre mercredi et voir ce que the Artist a dans le ventre.

gunner007


gunner007

Mardi matin, 11 octobre, Le Secret de la Licorne a été projeté pour la première fois en Belgique, dans la salle du Grand Eldorado de l'UGC-De Brouckère, à Bruxelles. Daniel Couvreur et Nicolas Larousse nous donnent leurs impressions sur le site lesoir.be.

Avec ce SECRET DE LA LICORNE, qui concrétise - enfin - son vieux rêve tintinophile, Steven Spielberg signe et réussit haut la main un grand film d'aventures populaire, au meilleur sens du terme. Rythmé, coloré, plein de relief, le film alterne l'intrigue et le côté jeu de pistes avec un arrière-plan souvent enlevé, léger, parfois même désopilant.Ce film, comment le nier, résume trente ans d'amour, et trente ans d'une passion de galopin, celle de Spielberg pour le monde de Tintin...
Avec un plaisir juvénile qui se ressent d'emblée - aucun doute possible sur la sincérité de la démarche. Et mis à part une quinzaine de minutes, où le réalisateur d'E.T. sacrifie sans doute inutilement à la loi des cascades chère au cinéma hollywoodien, on ne cherchera pas la petite bête : l'enthousiasme et l'esprit de l'enfance, indissociable du cinéma de Spielberg, nous contaminent ici sans réserves. Le film, que Spielberg viendra présenter à Bruxelles samedi 22 octobre, sera sur nos écrans le 26.


Viiite j'ai trop hâte de le découvrir !!! :up::up::up:

gunner007

Plus que 15 jours... Direction Bruxelles le 26 octobre pour découvrir LE film de l'année ! :love::love::love:

Sheridan

Citation de: gunner007Plus que 15 jours... Direction Bruxelles le 26 octobre pour découvrir LE film de l'année ! :love::love::love:
T'emballe pas trop vite, car d'autres journalistes ont vu le film et non pas été autant enchantés que les autres, donc...

gunner007

Ah bon, lesquels :look: ? Parce que sur la plupart des sites ou blog consacré à ce film, les opinions sont très favorables.

Vince

Interprété par le brillantissime Simon Pegg ;)

Sheridan

Citation de: gunner007Ah bon, lesquels :look: ? Parce que sur la plupart des sites ou blog consacré à ce film, les opinions sont très favorables.
Ceux de Studio Ciné Live.
Ils disent que l'abus des explosions du début à la fin est lourd, et que l'esprit de la BD est sacrifié parce que les américains ne connaissant pas ce \"personnage\", Spielberg a rajouté pleins d'éléments...

Bref, nous verrons dans quelques jours, mais j'avoue avoir un doute quand à la qualité du scénario ainsi que l'esprit du film.

gunner007

La rédaction de Studio Ciné Live OU Xavier Leperheur de ce même mensuel, souvent critique à l'égard des grosses prods. américaines ? Bizarrement, ces critiques prennent le contre-pied exact des louanges adressées au dernier Spielberg :

Première.fr : Et si Tintin était le chef d'oeuvre de Spielberg ?
Extrait : Reste le travail d'adaptation. Là encore, on ne voudrait surtout pas faire en trop, mais sachez qu'il laisse franchement bouche bée, faisant s'entrechoquer trois albums clés de la mythologie avec une fluidité et une liberté de ton sidérantes.


rtbf.be : Tintin vu par Spielberg: mission accomplie, mille sabords!
Extrait : Un mélange d'excitation et d'inquiétude, voilà ce que ressentaient tous les tintinophiles face au projet de Steven Spielberg et de Peter Jackson d'adapter Tintin au cinéma. Excitation de voir deux cinéastes parmi les plus puissants et les plus créatifs de Hollywood unir leurs efforts pour porter l'oeuvre de Hergé à l'écran. Mais inquiétude: est-ce l'esprit des aventures de Tintin allait être trahi en franchissant l'Atlantique ? Il n'en est rien: \"Tintin et le secret de la licorne\" est une réussite exceptionnelle.


Télérama.fr : On a vu le Tintin de Spielberg...
Extrait : La performance capture, technique qui permet de numériser les mouvements d'un comédien permet au jeu d'affleurer sous le personnage virtuel. Jamie Bell [...] qui s'affirme comme un formidable acteur, prête à Tintin sa jeunesse, sa fougue, une capacité d'émerveillement qui confine à la naïveté. Face à lui, Andy Serkis [...] accomplit ce miracle de faire croire à un capitaine Haddock qui s'emporte, vitupère et picole sec - comme le vrai, c'est-à-dire celui qu'on a en tête. On devine parfois, sous le pull marin et la barbe, un vieux cabot qui jouerait enfin son Falstaff, et c'en est émouvant. Si Spielberg utilise le relief de façon discrète et efficace, le numérique 3D lui offre une précision de l'image, une netteté des décors qui rejoindraient presque, enfin, la « ligne claire » de la bande dessinée belge. Cette réalité composite, qui est celle du cinéma d'aujourd'hui, fait un effet gagnant, pas si éloigné de l'esthétique des planches « papier ».

Sheridan

Ce n'était pas celle-ci. Je vais voir si je la retrouve.

gunner007

Demain sortie du TINTIN de Spielberg, après plus de trente d'attente... :love::love::love:

Sheridan

Vu Tintin.

Et sincèrement, je suis un peu du même avis que l'article critique que j'avais pu lire il y a de ça quelques jours.

Depuis quand Tintin est-il devenu McGiver ou encore Indiana Jones? Franchement faut arrêter. Toutes les 5 minutes, une scène d'action, qui en entraîne une autre, et toute les unes plus rocambolesques et farfelues que les précédentes.

Donc certes on retrouve l'esprit Tintin, et on reconnait bien là l'histoire, mais ça s'arrête là malheureusement. Ca va trop vite, passant d'un truc à l'autre à une vitesse record. Un peu d'intrigue, plus de lenteur, aurait été je pense bien plus intéressant.

Après je l'ai vu en 2D, donc je ne pourrais donner mon avis sur celle étant en 3D, peut être apporte-t-elle quelque chose.

Donc à voir, mais les puristes, risqueront d'être déçu. En tout cas, je suis pas \"fan\" de Tintin, mais je m'attendais à mieux venant de Spielberg et de Jackson.


Et concernant The Artist, vu le jour de sa sortie, je dirais que c'est un peu la même chose que pour Tintin.

Je suis lojn d'être aussi d'accord avec la note mis par les crtitiques de cinéma. Car au fond, s'il a le mérite d'être autant mis en avant, c'est simplement du au fait qu'il est en noir et blanc, et muet, ce que l'on avait plus vu depuis très longtemps.

Après le scénario est vide, après fallait pas s'attendre à plus venant de ce \"genre\" de film. Quand à Dujardin, j'aurais donné la récompense plutôt à Bérénice, qu'à lui, ne trouvant pas qu'il soit sensationnel dans son rôle.

Donc à voir, mais pas forcément au cinéma.

Vince

Simon Pegg sur Twitter : \"I actually recommend #Tintin in 3D as the extra dimension gives the animation a pop-up book effect, and does not feel needlessly tacked on.

I don't buy 3D as an evolutionary step but animation is expressionistic and 2D and so can use the extra dimension as part of its aesthetic.\"

gunner007

Depuis quand Tintin est-il devenu McGiver ou encore Indiana Jones?

Depuis le début, soit 1929 :lol:. Maintenant je n'ai pas encore vu le film de Spielberg mais en tant que très grand fan de l'univers d'Hergé, je me permets ce petit mot sur le personnage de Tintin, archétype même du Héros moderne. A suivre dès ce week-end, une fois le long-métrage vu... et revu ;) !

TheArmoury

Bah oui dans mes souvenirs, Tintin résout les énigmes, se bat, voyage à travers le globe bref un Indiana Jones like !

gunner007

Voilààà, merci Aurélien, c'est toi le meilleur... Après moi bien sûr ! ;)

Sheridan

Citation de: RVP_11Bah oui dans mes souvenirs, Tintin résout les énigmes, se bat, voyage à travers le globe bref un Indiana Jones like !
Voyager, résoudre des énigmes, n'en fait pas un Indiana ou un McGiver, ou alors, on l'ait tous.
Et puis, il se bat, dans la BD c'est un bien grand mot, je me souviens pas le voir souvent utiliser le mode \"Ninja\" ou une autre technique de combat.

Ou alors, mon cerveau a obscurci tout ça durant ma jeunesse... :D

TheArmoury

J'ai pas vu le film donc je m'appuie juste sur le fait que le personnage Tintin n'est pas un Indiana Jones like pour toi ! Indy ne fait pas de prise de Ninja :green:

gunner007

Citation de: Sheridan
Citation de: RVP_11Bah oui dans mes souvenirs, Tintin résout les énigmes, se bat, voyage à travers le globe bref un Indiana Jones like !
Voyager, résoudre des énigmes, n'en fait pas un Indiana ou un McGiver, ou alors, on l'ait tous.
Et puis, il se bat, dans la BD c'est un bien grand mot, je me souviens pas le voir souvent utiliser le mode \"Ninja\" ou une autre technique de combat.

Ou alors, mon cerveau a obscurci tout ça durant ma jeunesse... :D
Si, si dans la bande dessinée Tintin pratique le Ju-jitsu, la boxe et la boxe anglaise (sport que le professeur Tournesol lui-même affirme avoir pratiqué, dans \"Vol 714 pour Sydney\" au début). Revois tes classiques :lol:. Tintin est l'archétype même du Héros moral, capable de se sortir de toute sorte de situation jugée inextricable. C'est ce qui en fait un personnage universel.

Gunnerski

Dans les BD, il blague pas le Tintin, il met pas mal de patates dans la gueule. ^^

J'ai les BD - 'fin mon oncle fait la collection et qui m'autorise à les lire... parfois - j'ai relu un peu hier.

gunner007

'patates dans la gueule' :lmao::lmao::lmao: Exact !

gunner007

Vu LES AVENTURES DE TINTIN - Le secret de la Licorne. Comme je le supposait c'est un excellent divertissement proposé par Steven Spielberg, qui reste, à ce jour, le Maître de l'enchantement ET une excellent adaptation de la bande dessinée culte ! Non seulement le réalisateur américain est parvenu à respecter l'univers d'Hergé (voir la scène d'introduction, bel hommage à George Remy), ses couleurs... mais il se livre à un jeu habile d'auto-référencement et cite pêle-mêlee JAWS ou encore les INDIANA JONES (ainsi la boucle est bouclée !). Les personnages créés par Hergé il y a quatre vingt ans (!) sont identiques à leurs versions grand écran : Tintin (excellent Jamie Bell) est un jeune reporter affûté et intuitif, Milou est un chien malicieux et le Capitaine Haddock (Andy Serkis what else ?), un ivrogne au grand coeur adepte des injures colorées.
Le choix d'adapter LE CRABE... et LE SECRET DE LA LICORNE pouvait paraître risqué, il est payant : pas de temps mort, Steven Moffat (cf. la série SHERLOCK, excellente) et ses acolytes parviennent à imprimer une construction rythmique tout en convoquant les grandes séquences inventées par Hergé, prolongées par la caméra virevoltante de Spielberg. Quant à la 3D, souvent décriée à juste titre pour utilisation largement injustifiée, elle offre au réalisateur le luxe d'enrichir son champ d'action et d'organiser un dialogue permanent entre premier et arrière-plan.
Seul petite déception : le score de John Williams, peu inspiré (il n'y a pas vraiment de Main theme sur le héros, dommage) même si un score de Williams reste une référence en matière de musique de films. 10/10 ! :up::up::up:

Vince

J'ai vu TINTIN en 3D, et j'ai vraiment bien aimé. On retrouve bien l'esprit de la BD. Et puis t'en prend pleins les yeux en 3D, ça va dans tout les sens, la poursuite dans le port est incroyable. Après je pense que ça s'adresse surtout aux enfants et aux personnes qui lisaient les BD étant gamins, parce que ça rappelle beaucoup de souvenir et ça donne envie d'en relire. Bref, j'ai passé un très bon moment :up: