Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

gunner007

Citation de: Vince
Citation de: Sheridan
Citation de: gunner007Et c'est là son gros défaut : on ne sent ce 'passage' du temps ! Problème de rythme évident dans ce film. Mais très intéressant sur ce fameux Zodiac qui a inspiré de nombreux films sur des tueurs dont un certain DIRTY HARRY avec son fou meurtrier : Scorpio.
Je pense comme toi. Le film est pour ma part trop long, et parfois traîne en longueur.

Après, Vince tu fais remarquer qu'ils ont rien inventé pour le film sur Facebook, mais c'est exactement là même chose avec Zodiac, tiré de faits réels. :D
C'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que Facebook c'est juste un effet de mode, le tueur du Zodiac on en parle encore aujourd'hui et c'est une histoire beaucoup plus passionnante. A ce moment là on a qu'a faire un film sur le créateur de myspace, twitter, google, etc ... franchement je vois pas l'intérêt.
Parles-en aux Chinois ou aux habitants du Moyen-Orient qui, par l'intermédiaire de Facebook, ont renversé les dictateurs respectifs de l'Egypte ou de la Lybie. Bref une des 'conséquences' positives de cet outil de communication, dont David fincher a bien compris les retombées sur la vie privée ET professionnelle des gens. Facebook, comme toute nouvelle technologie, n'en est qu'à ses débuts. Wait and see. Tu dois encore en être au minitel Vince pour dire 'Facebook c'est juste un effet de mode' ? :lmao::lmao::lmao:

Vince

Ca n'a rien a voir avec \"facebook\", c'est Internet, et les blogs, et les résaux sociaux (youtube, twitter, etc ... et Facebook).
Et pour info, il y a un recul de l'utilisation de facebook, dans 5-10 ans on en reparlera.

gunner007

En avril 2011, Facebook a dépassé les 650 millions d'utilisateurs. Avec 1 connecté au réseau pour 10 habitants de cette planète, Facebook représenterait le 3éme Pays au monde et sa capitale serait Jakarta.
Actuellement et depuis sa véritable percée pendant l'été 2008, le réseau souhaite la bienvenue à 100 millions de nouveaux comptes tous les 6 mois. Ce chiffre est une moyenne (500 millions en deux ans et demi) et la tendance actuelle est même plus proche de 5 mois, ce qui montre que le phénomène n'a pas encore atteint son niveau de maturité ! Ok on en reparlera dans 5-10 ans, tout comme celles et ceux qui prédisaient au début des années 90 qu'Internet n'avait pas d'avenir. :green:

Vince

Citation de: Gooner

Verdict = Très bon opus, sans doute le meilleur de la série quoi que le 2 était pas mal :)

Et c'est à coup sur le dernier opus (j'en dirais pas plus mais dans le 5, il y a un détail qui fait penser que...)

condition : 3D VF

gunner4life

j'ai vu captain america et il est franchement bon. Bonne adaptation d'un héros un peu has been par son costume et origine et ça marche. Hâtede voir le film Avengers en mai 2012 (qui est déjà tourné d'ailleurs).

gunner007

Non, THE AVENGERS est actuellement en cours de tournage... Monter une bande-annonce avec 10 minutes de rushes est une spécialité hollywoodienne... Ouh tu as du mal ! :cheers::cheers::cheers: Et oui, CAPTAIN AMERICA est un excellent comic-book films ! ;)

gunner007

Dans une semaine sortie d'un film très attendu, pour ma part en tout cas, j'ai nommé WARRIOR :
Tout d'abord de par son casting : Tom Hardy, ancien BRONSON, et futur Bane dans THE DARK KNIGHT RISES,  et Joel Edgerton. Ensuite, de par le bouche à oreille positif ET les critiques élogieuses dont il fait l'objet depuis des semaine sur la toîle. Et enfin l'histoire :
Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d'arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu'il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s'engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n'ont pas adouci les rancœurs. Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l'affrontement qui s'annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu'ils défendent, il n'est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d'une vie...

gunner4life

j'ai vu la bande annonce de The warrior et ça m'a donné l'impression d'un film kitch....le prof de physique qui fait du free fight :lol:

gunner007

Un film à la sauce ROCKY ! ;) Comme tu es 'fan' de la série, ça devrait te plaire...

gunner4life

peut être mais vu le prix des places je fais une sélection maintenant, hier pour captain america j'ai payé 9,90 € heureusement que ma copine peut en avoir à son CE à 6,30 pour le même ciné....ça aide :P et 9,90 pour un navet ça fait mal au cul, surtout avec la glace obligatoire devant le film :D

gunner007

Surtout que cet été niveau 'navets' on a été très gâtés : TRANSFORMERS 3, GREEN LANTERN, CONAN ! Eh oui ça fait cher la botte de navets ! :lmao:

TheArmoury

J'ai vu Sucker Punch en Blu Ray (je l'ai pas acheté :P) et ma foi comme attendu, j'ai trouve ce film d'une nullité comme rarement atteint :wtf::wtf: Le mélange de divers univers est imbuvable, le scénario bah je sais même pas s'il y en a un en faite (:lol:), bref même les effets spéciaux m'ont fait ni chaud ni froid. Je comprends pas tous ces \"cinéphiles\" qui crient au génie de Snyder alors là faut qu'on m'explique, car on est plus que dans le cinéma \"pop corn\" et encore quand tu manges du pop corn tu te régales ce qui n'a pas été le cas devant ce navet :lmao:

2/10

Sheridan

Citation de: RVP_11J'ai vu Sucker Punch en Blu Ray (je l'ai pas acheté :P) et ma foi comme attendu, j'ai trouve ce film d'une nullité comme rarement atteint :wtf::wtf: Le mélange de divers univers est imbuvable, le scénario bah je sais même pas s'il y en a un en faite (:lol:), bref même les effets spéciaux m'ont fait ni chaud ni froid. Je comprends pas tous ces \"cinéphiles\" qui crient au génie de Snyder alors là faut qu'on m'explique, car on est plus que dans le cinéma \"pop corn\" et encore quand tu manges du pop corn tu te régales ce qui n'a pas été le cas devant ce navet :lmao:

2/10
Avec ce film, c'est soit on aime, soit on déteste. Il n'y a aucun juste milieu.

Pour ma part, j'ai apprécié, trouvant un + non négligeable au niveau bande son.

jones79

Il y a quelq'un qui a vu le film \"The Warrior?

gunner007

Pas encore, ce week-end probablement, une fois que je serai remis de ma gastro ! ;)

jones79

Je viens de voir le film \"The Warrior\".Ce n'est pas mal mais loin de niveau de \"The Fighter\" par exemple.J'ai bien aimé l'histoire d'une famille dechirée avec Nick Nolte dans le role de pére alcoolique.Le film joue beaucoup sur les emotions.Les combats sont bien fait et les 2 heures 16 sont passées trés vite.5/10

gunner007

Vu WARRIOR ! Superbe mélo. social que seuls les Américains savent encore faire. Tout y est simple, juste, sobre, respire la sincérité. Les 3 acteurs, Tom Hardy, Joel Edgerton et Nick Nolte sont simplement géniaux. Un film à la trame classique pour un puissant KO ! Rassurant de voir un tel film à l'heure des effets 3D et autres CGI qui masquent très souvent des scénarios pauvres. Du cinéma uppercut 10/10. :up::up::up::up::up:

Thearsenal

Mdr, qui croire ? 10/10 ou 5/10, mettez vous d'accord ! :P
Victoria Concordia Crescit

gunner007

Tape au milieu, 7,5/10 :lmao: ! Personnellement j'ai vécu ce film de manière très viscérale, comprendre 'verser pas mal de larmes' (à la fin :sad:). Donc, pour ma part, compte tenu du sujet (la crise d'une cellule familiale et l'affrontement au propre comme au figuré de 2 frères) et du contexte dans lequel il se déroule : le MMA, soit un environnement pas très enclin à vous tirer les larmes des yeux, je crie à la réussite. 10/10.
A noter la confirmation de l'acteur Tom Hardy (BRONSON, INCEPTION), futur Bane de THE DARK KNIGHT RISES et... Mad Max !

jones79

Citation de: ThearsenalMdr, qui croire ? 10/10 ou 5/10, mettez vous d'accord ! :P
Je suis assez difficle au niveau film.Il y a pas de probléme comme G007 dit le film est trés bien fait et c'est une belle histoire.A voir. ;)

TheArmoury

J'ai vu The Warrior et lui mettre un 10 sur 10 mouais j'ai pas été aussi convaincu ! Histoire classique, fin un peu baclée, par contre les combats ont l'air realistes contrairement au Rocky où les combats frôles trop souvent le ridicule !
Ma note : 6/10 (bon film mais pas plus).

gunner007

Baclé, en quoi ??? Fin classique ah bah oui et alors ? Tout comme le sont TOUS les Capra, Eastwood, Ford, etc.

TheArmoury

Et alors quoi ? J'ai bien le droit d'exprimer mon sentiment de \"déjà vu\", de ne pas être surpris une seconde par la trame du film non ? J'ai pas dit \"film baclé\" mais la fin m'a parue vite expédier voilà tout.

gunner007

Exactement chacun ses ressentiments vis à vis d'un film, mais dans ce cas essaye d'argumenter de manière plus constructive. ;):cool:

jones79

Il y a quelqu'un qui a vu le film \"Driven\"?????????? :shrug:

gunner007

C'est prévu, DRIVE (et non DRIVEN :lol:) ce soir !

TheMerse

DRIVEN c'est pas le vieux film tout pourri avec Stalone en pilote de course tout moisi ??? :lmao:

gunner007

Si, et oui film de Sly très 'spécial' dans l'univers de la F1 :lol::lol::lol:

gunner007

Vu DRIVE ! C'est un film sublime (les images vont penser à du Michael Mann mais non c'est du Refn, même si le film fut une commande) d'action d'une très grande classe, réjouissant et immédiatement séduisant (la BO est tout simplement somptueuse et respire les 80's) avec pourtant une linéarité classique (en gros, une affaire de vengeance), mais raconté avec virtuosité. Le dernier Refn convoque l'esprit des meilleures actionner motorisé type des années 70 et contient des moments de bravoure (la scène dans l'ascenseur...) pour nous livrer un film atmosphérique (très mannien donc, cf. les résurgences de la série Miami Vice) aux influences très années 80.
DRIVE est une oeuvre qui, dans le concept, écrase le bien pâle BOULEVARD DE LA MORT :boring: de Tarantino (qui depuis 10 ans ne sait que copier-coller), rien que ça. A noter le charisme animal de Ryan Gosling (ancien du Disney club auprès d'une certaine Britney Spears !) qui fait beaucoup penser à un autre 'animal' du 7e Art, le regretté M. Steve Mc Queen.
DRIVE ou le chef-d'oeuvre de Refn ! 10/10. :up::up::up:

jones79

Citation de: gunner007C'est prévu, DRIVE (et non DRIVEN :lol:) ce soir !
Et plus je me trompe sur un titre en anglais,trop fort :lmao: Je vais aller le voir la semaine prochaine