Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

 :lmao: Jolie taunt à la fédération :up:
Il a surtout pas voulu décaler la sentence et rater le 2nd match face à Chelsea

Vince

CiterWenger - Brian Clough était un modèle



"Quand j'étais un jeune homme, je m'inspirai des grands managers qui réussissaient. Aujourd'hui toutes les infos sont disponibles à tous. A l'époque, il fallait faire des recherches. J'ai passé un temps que vous n'imaginez pas pour voir comment les managers travaillent - je partais dans ma voiture la nuit pour voir les entrainements le lendemain matin, et je rentrais. Maintenant c'est différent. On va sur internet, on a tout les exercices de tout les Clubs. A l'époque il fallait se battre pour obtenir une information. Aujourd'hui on a trop d'information. Mais à l'époque, voir Brian Clough c'était pour moi exceptionnel, c'était comme un gars venu d'une autre planète."

Wenger a finalement rencontré Brian Clough à ses débuts en Angleterre, alors que ce dernier avait pris sa retraite il y a 3 ans [et 18 ans passées à Nottingham Forest]. "Il était déjà fatigué, il était très très mince. On pouvait voir qu'il n'était plus en pleine puissance. Mais bien sûr j'avais énormément de respect et je l'ai salué. C'est une personne spéciale dans le Football Anglais. Au-delà de ses succès, sa personnalité a laissé une énorme emprunte dans l'histoire du Football. On se rappellera toujours de lui comme un des grands du Football Anglais et je trouve ça fantastique.

Mais ça pose d'autres questions. Car ça montre aussi comment le Football a changé. Est-ce qu'un Nottingham Forest pourrait aujourd'hui gagner la Coupe d'Europe ? ou un Aston Villa ? Ca fait partie du passé. Tout les meilleurs joueurs du monde sont concentré dans un petit nombre de Clubs. Ce genre de succès ne serait plus possible aujourd'hui. Les succès sont devenu bien plus prévisibles aujourd'hui qu'à cette époque. Il n'y avait la place que pour 2 joueurs étrangers par équipe. Les revenus de chaque Clubs étaient similaires, ils ne dépendaient que du nombre de billets vendus, car il n'y avait pas de droits TV à l'époque. A l'extérieur, les revenus à la billetterie étaient partagés. Donc tout le monde avait plus sa chance, c'est pourquoi les managers de l'époque avaient une plus grosse influence qu'aujourd'hui. A l'époque leur travail pouvait vraiment faire la différence."


Son première match de FA Cup avec Arsenal était à Port Vale, un match où Arsenal a eu besoin des replays pour se qualifier ensuite aux penalties. "Bien sûr que je me rappelle Port Vale. C'était il y a bien longtemps, mais un bon avant gout de l'Angleterre et de la FA Cup." La tradition des replays est toujours d'actualité en FA Cup. "Si vous me donnez le choix soit d'être éliminé, soit de devoir jouer un replay, je préfère encore le replay. Beaucoup n'en veulent plus. Je ne suis pas pour ça. Peut-être que ça nous a aidé parfois à gagner la coupe."



Pour revenir à Clough c'était, comme le dit Wenger, pas simplement un grand manager mais une personnalité exceptionnelle, une star, avec un franc parler et le sens de la formule. Ils partagent d'ailleurs pas mal de similarités, dont justement le franc parler pour se défendre, défendre leur équipe et leur Club :lol:
Une compilation (sans sous titre désolé) de quelques une de ses sorties médiatiques.


jones79

C'est quelque chose cette époque. Clough avait construit deux grandes équipes Derby Country et Nottingham Forest. Arsenal avait un bon record contre Nottingham Forest. Quand on avait gagné la FA Cup en 1979 on avait les éliminés chez eux 1-0, et en championnat on avait fait 1-1 à Forest en menant au score pendant longtemps.   

Nono

Il a sacrifié la Cup, il reste quoi ?
La League Cup où on joue Chelsea et l'EL.

Je pense pas qu'on gagnera l'EL s'il n'y a aucun changement dans l'équipe.

adam

Il a rien sacrifié. Il pensait reelement son équipe de peintre capable d'aller chercher la victoire, mais comme d'habitude il voit ses joueurs beaucoup trop beau alors qu'ils sont juste nul à chier.

Nono

On joue pas la LDC mais :
- on est largué en championnat même pas dans le Big Four
- Sorti de la Cup dès le premier match

Pour moi, faut vraiment qu'il arrête à la fin de la saison.
Oui, ça va nous faire bizarre, peut-être qu'on fera pas mieux avec un autre entraineur mais de toute façon, il est quand même plus proche de la fin.

PieRR

Il me fait penser au grand-père teigneux qui est sur les mêmes positions depuis 50 ans et qui ne se remet jamais en question sur quoi que ce soit.

gunner4life

Citation de: Nono le 07-01-2018, 20:18:20
On joue pas la LDC mais :
- on est largué en championnat même pas dans le Big Four
- Sorti de la Cup dès le premier match

Pour moi, faut vraiment qu'il arrête à la fin de la saison.
Oui, ça va nous faire bizarre, peut-être qu'on fera pas mieux avec un autre entraineur mais de toute façon, il est quand même plus proche de la fin.



Faut admettre que le constat est alarmant. Sans oublier le fond de jeu d une nullité qui me fait regretter les mercatos avec Clichy, Touré ou cesc....on avait que des jeunes mais je me regalais en voyant les matchs. Là on dépense et je m ennuie

adam


Vince

CiterWenger à propos du plongeon d'Hazard, être en tribune et la FA Cup



Suite aux critiques par rapport au penalty obtenu par Hazard, Conté avait répondu que Wenger est un "vieux coach" et qu'il cherchait des excuses avec l'arbitrage.

"Est-ce que je suis un vieux coach ? Oui. Mais il n'est plus tout jeune non plus, c'est aussi un vieux coach.

Je n'en veux pas à Hazard. J'ai critiqué la décision. Après il faut être objectif. On a tous vu les images. On voit très bien comment Hazard tombe, il s'est laissé tomber. Et on voit très bien à quel rapidité il se relève pour pouvoir tirer son penalty. Si ce coup était si grave, pourquoi il a tiré ce penalty ? Il en a fait des tonnes et a hurlé. C'était fait de manière très professionnel, pour obtenir un penalty à son équipe."


Wenger était déjà en tribune lors du match à Stamford Bridge de l'année dernière, en Février.

"C'était une mauvaise expérience. J'étais assis à côté d'un gars qui me dit "Bonjour, vous allez bien?", je lui répond "Bonjour". Il m'a dit qu'il était mon jardinier, je ne le connaissais même pas. Est-ce qu'il était vraiment mon jardinier ? Oui, j'ai un grand jardin. C'était un fan d'Arsenal et il était venu voir ce match. J'étais en plein milieu de la foule. C'était pas très confortable, gênant. Mais à Chelsea, la tribune présidentielle est de l'autre côté du tunnel et des vestiaires. Donc le temps que vous quittez les vestiaire il y a déjà 10 minutes de jeu. J'essaierai de trouver un meilleur endroit.

Je peux toujours aller dans le vestiaire avant le match pour parler aux joueurs. Pareil à la mi temps. Après le match c'est moins important [d'arriver en retard dans le vestiaire], mais je dois manquer le match que ce soit pour arriver à temps dans le vestiaire et pour retrouver mon siège."


Et quand on dit qu'il ne prend pas la FA Cup au sérieux ...

"Personne ne l'a jamais gagné autant que moi. Mais dès qu'Arsenal est éliminé, c'est un désastre. Trouvez moi quelqu'un qui l'a remporté plus que moi, et je lui dirais bravo. Mais si je l'ai gagné 7 fois c'est que je prends cette compétition au sérieux. Je suis déçu qu'on soit éliminé, mais il faut comprendre qu'il n'y a aucune garantie de la remporter chaque année."

Par rapport à sa composition d'équipe ...

"On avait 3 matchs à jouer en 6 jours, et pleins de joueurs à la limite de la blessure. Certains d'entre eux, je ne sais même pas si ils pourront jouer demain. Je n'avais pas beaucoup d'autre choix. Et avec ces blessés, il fallait trouver un compromis - j'ai échoué. Mais même Chambers qui était sur le banc, il avait un problème musculaire. Parfois on s'en sort, parfois ça ne marche pas. Dimanche dernier on a tué une opportunité de remporter un trophée - on a l'occasion de se racheter."


Atys

Manquerait plus que ça ...quelle horreur !

darren

Citation de: Atys le 10-01-2018, 21:38:50
Manquerait plus que ça ...quelle horreur !


:lmao: :lmao: :lmao: Tu préfères qui Atys?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 10-01-2018, 21:43:57
Citation de: Atys le 10-01-2018, 21:38:50
Manquerait plus que ça ...quelle horreur !


:lmao: :lmao: :lmao: Tu préfères qui Atys?

Szczesny :D

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 07-01-2018, 20:50:22
Citation de: Nono le 07-01-2018, 20:18:20
On joue pas la LDC mais :
- on est largué en championnat mùme pas dans le Big Four
- Sorti de la Cup dès le premier match

Pour moi, faut vraiment qu'il arrùte à la fin de la saison.
Oui, ça va nous faire bizarre, peut-ùtre qu'on fera pas mieux avec un autre entraineur mais de toute façon, il est quand mùme plus proche de la fin.



Faut admettre que le constat est alarmant. Sans oublier le fond de jeu d une nullité qui me fait regretter les mercatos avec Clichy, Touré ou cesc....on avait que des jeunes mais je me regalais en voyant les matchs. Là on dépense et je m ennuie

Pas mieux que vous :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Pourquoi pas Mourinho pendant que vous y êtes ....
Non tous ces soi-disant grands noms qui se sont fait virer de partout ça ne me fait pas rêver

adam


TheArmoury

Citation de: Atys le 11-01-2018, 12:14:04
Pourquoi pas Mourinho pendant que vous y êtes ....
Non tous ces soi-disant grands noms qui se sont fait virer de partout ça ne me fait pas rêver


Un peu de respect pour un manager qui a remporté trois CL ;)

Vince

:lol:

C'est autorisé les critiques contre Wenger mais pas Mourinho? Je me suis trompé de forum ?

TheArmoury

Il critique Ancelotti, faut suivre ... Et je parle d'Ancelotti, Mourinho a gagné deux CL et pas trois.

Vince

Atys parlait de Mourinho dans le post que t'as cité :look:

TheArmoury

Non il faisait référence à Ancelotti, reprends la conversation depuis le début. "Pendant que vous y êtes", il fait référence à Ancelotti.

Vince

"les entraineurs" Ancelotti et Mourinho.


Bref, tout ça pour dire qu'on a perdu beaucoup de temps dans ce topic. Suffisait d'énumérer le palmarès de Wenger pour annuler toutes les critiques le concernant. Ou alors ça marche juste avec vos chouchous :lol:

TheArmoury

Bref tout ça pour dire que Ancelotti est un manager qui a prouvé et remporté des grands titres dont 3 CL donc c'est un grand nom, son palmarès parle pour lui. Mùme un pro Wenger peut l'admettre, je ne vois pas le problème.

Vince

Moi je veux bien qu'on utilise le palmarès pour défendre Ancelotti ou Mourinho. C'est juste qu'on est dans le topic de Wenger, et j'aimerai bien te lire le défendre de la même manière à chaque fois que sa qualité en tant que manager est remise en question :P

TheArmoury

Je voudrais bien le défendre sur son palmarès des 10/12 dernières années, mais il y a pas grand chose à défendre à part des FA Cup et des trophées de Gala au mois d'août. C'est maigre par rapport aux entraîneurs cités plus haut.

Vince

12-01-2018, 18:28:38 #14036 Dernière édition: 12-01-2018, 18:30:19 par Vince
Si il entrainait le grand Milan AC du début des années 2000 ou le Real Madrid, il aurait surement autre chose que des FA Cups à remporter, c'est sûr :lol:

Vince

12-01-2018, 19:20:55 #14037 Dernière édition: 12-01-2018, 19:22:27 par Vince
CiterVivre un match avec Wenger



Les journalistes ont eu l'opportunité unique de suivre la rencontre entre Chelsea et Arsenal aux côtés d'Arsène Wenger. Le manager français était assis dans la tribune de presse au beau milieu de tout les journalistes.

Layth Yousif de l'Islington Gazette raconte : "C'était une expérience surréaliste d'avoir le manager d'Arsenal si proche de moi en tribune de presse. J'étais deux rangées en dessous donc je n'ai pas pu entendre ce qu'il disait, mais des collègues m'ont raconté qu'il tapait du pied sur le dos de leur siège, et jurais, notamment quand le ballon était perdu ou que les défenseurs jouaient long. Peu importe ce qu'on pense de lui, on ne peut pas lui retirer que c'est quelqu'un de passionné. C'était étrange de le voir hors de son environnement habituel, mais fascinant à suivre. Il donnait les coup de pied comme si c'était lui qui jouait les ballons à la place de ses joueurs. Je n'oublierai jamais la chance que j'ai eu d'être dans une telle position."

Dans le Telegraph, Jeremy Wilson : "Passer 90 min à quelques mètres de Wenger est une expérience fascinante. Pas forcément pour ce qu'il disait, mais pour ce que l'on pouvait interpréter de son langage corporel. On entend souvent que les managers vivent chaque moment d'un match intensément. Mais voir Wenger remuer ses jambes sur chaque passe, se détendre presque sur chaque tacle, malgré qu'il soit entouré de médias, il laissait échapper des mots d'encouragement, ou de frustration, ça montre l'importance que ça a pour lui. Il était absorbé, il ignorait complètement ce qui se passait autour de lui - même les chants des fans de Chelsea. Peu importe ce que l'on pense de lui, on était témoin de sa remarquable résilience et détermination après 35 ans dans ce métier."




Barney Ronay du Guardian : "C'était un peu comme avoir son professeur principal assis au milieu de ses élèves dans le fond du bus. Je peux confirmer qu'il vivait chaque réaction intensément, grimaçant à chaque passe manquée."

Sami Mokbel du Daily Mail : "Il y a eu quelques moments où Arsène Wenger a oublié qu'il était entouré de journalistes. A chaque fois, il regardait autour de lui si les journalistes avaient remarqué sa réaction. Oui, Arsène, on t'as vu. Puis est venu ce moment où il laisse échapper "A chaque fois qu'il [Alvaro Morata] tombe, c'est un putain de coup franc!" en seconde mi temps. Impossible pour lui de contenir sa nature, même en tribune de presse."



Vince

CiterWenger ne compte pas partir avant Juin 2019

"J'ai toujours respecté mes contrats, je suis là depuis 21 ans. Toutes les décisions que je prends sont dans l'intérùt du Club, que je reste pour 1 an ou 10 ans de plus. Que ce soit moi ou un autre, on ne peut qu'agir dans les intérùts du Club. Mais ça n'a rien à voir avec ma situation personnelle. [Est-ce qu'il sera encore là la saison prochaine ?] Mon contrat répond à votre question. Est-ce que je suis déjà partie avant la fin de mon contrat ? Jamais. Donc ça va pas changer maintenant."

captainFABREGAS