Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Toujours aussi vrai :lol:


Vince


Vince


DiosBergkamp

Croire en l'humain comme dans le cas Chamberlain  :clown:

Vince

28-12-2017, 17:40:43 #13984 Dernière édition: 28-12-2017, 18:59:48 par Vince
Wenger revient sur des moments marquants

Ce soir contre Crystal Palace, Wenger atteindra le nombre record de matchs en Premier League d'Alex Ferguson. Il revient sur des moments marquant de ces 21 dernières années.

Octobre 1996
Premier match ..



"Mon premier match à Blackburn. Il y a un jeune Pat Rice et Gary Lewin à côté de moi ! Et moi je me demande "Qu'est-ce qui se passe ?". J'ai l'air un peu perdu. C'était un bon souvenir car on gagne ce match."

Septembre 1997
Record de Ian Wright ..



"Ian Wright avait toutes les qualités pour être une idole car il était déterminé, enthousiaste, et un finisseur très efficace. Mais c'était aussi quelqu'un d'extraverti, qui avait du cœur, et montrait ses sentiments, il communiquait avec les fans. C'était une star."

Mai 1998
Premier titre ..



"Mon premier trophée, avec Tony Adams. Quand je suis arrivé il ne savait rien de moi, mais c'était un défenseur exceptionnel, une personnalité exceptionnelle aussi. On a du respect pour les gens qui réussissent pour le Club car, pour être un manager, on met son destin entre les mains des joueurs. Ca demande beaucoup de confiance. Une des caractéristiques d'un manager c'est de ne pas vivre ça comme quelque chose de négatif mais plutôt de positif. Il y a des personnes, dans ce Back 4, quand ils te disaient qu'on gagnerait samedi, ils l'assumaient et le faisaient."

Aout 1999
L'arrivée de Thierry Henry ..



"Une super signature pour le Club, avec Patrick Vieira avant. C'est devenu un gros succès. Il était intelligent, extrêmement talentueux, concentré sur le Football, très motivé. Il est toujours dans le Football, il travaille pour vous [Sky Sports] ! Ca montre sa passion pour ce sport. Il avait tout ce qu'on rêve d'avoir quand on est Footballeur. [Le meilleur joueur qu'il ait eu à entrainer à Arsenal ?] Non, je ne fais pas ça car c'est comme demander dans une famille à un père quel fils il préfère. C'était certainement un des plus talentueux. Le meilleur .. on peut pas comparer les attaquants aux défenseurs. Mon cœur saigne quand je dois faire un choix."

Juillet 2001
L'arrivée de Sol Campbell ..



"Au début c'était très calme, c'était entre moi et David Dein. On a gardé ça secret jusqu'à cette poignée de main quasiment. J'étais désolé pour lui après ça, car il a été mal traité parfois, et Sol est un homme très sensible et intelligent. C'était une énorme recrue pour nous."

Mai 2002
Encore un doublé ..



"C'était une saison spéciale, on le réalise plus tard. Quand on gagne on pense que c'est normal, puis on réalise que gagner la Premier League et la FA Cup c'est vraiment difficile. Derrière ça, il y a tout, le soutient des fans, qui montre la taille du Club."

September 2003
Le penalty manqué de van Nistelrooy ..



"C'est Martin Keown, à Man Utd, avec van Nistelrooy, qui obtient un penalty et le manque. Ca montre le niveau de motivation dans cette équipe. C'est un peu surprenant venant de Keown ? Non, c'est exactement lui ! Il était un peu honteux par rapport à ses enfants à l'école. Mais je pense que ça reflète bien son caractère."

Avril 2004
La fin d'une saison invaincu ..



"Faire toute une saison invaincu, c'est quelque chose de vraiment exceptionnel. Cette équipe était spéciale. Ils n'étaient pas conscient de l'importance que ça avait de ne pas perdre après être sûr de finir premier à 5 matchs de la fin. Je les ai poussé beaucoup pour le faire, ne pas perdre un match jusqu'au bout."

Septembre 2004
La fin de la série d'Invincibilité et le Pizza-gate ..



"49 matchs, c'était le 50ème - 'Pizza-gate'. C'était un mauvaise arbitrage ce jour là, on a été très malchanceux. Ljungberg par vers le but avant que Rio Ferdinand ne fasse faute et rien n'a été donné. C'était une bataille, et pour être honnête un beau match. United a bien joué, on a bien joué. Si à l'époque il y avait un endroit où l'on pouvait le perdre, c'était à Old Trafford. C'était un combat après le match aussi, oui. Il y a eu des bousculades dans le tunnel, vous savez Old Trafford c'est pas grand, c'est serré. Cesc a lancé une pizza quelque part, je ne pense pas qu'il visait Ferguson ! Mais ça a atterrit par hasard sur Alex. Après ça, il y a une vrai douleur. On était sur un nuage, puis on retombe sur terre. On était l'équipe imbattable, et soudainement on est devenu vulnérable. C'était difficile de relever l'équipe après ça."

Mai 2006
Dernier match à Hihbury ..



"C'était un jour très émouvant. Il y a une âme à Highbury, chaque tribune est différente, il s'est construit au fur et à mesure de la croissance du Club. Je connaissais les couloirs par cœur. Il y avait un état d'esprit spécial à l'intérieur d'Highbury, c'est difficile à recréer. C'était émouvant car tout était spécial là-bas. On ne s'attend pas à voir un stade de Foot, on tourne la rue et on se dit "tiens, c'est là!". Ca symbolise bien le fait que ce Club a grandit littéralement au milieu de la population. C'est comme ça que le Football doit être. Vivre au milieu d'une ville, avec le soutient des gens du quartier, c'était ça Highbury."

Mai 2006
La finale de Champion's League ..



"Une très douloureuse expérience, car Jens se fait expulser en début de match. On joue le Barca, on a pas concédé un seul but de toute la campagne. Et tout d'un coup on se retrouve après 13 minutes à mener 1-0, à 10 contre 11 contre Barcelone. Finalement on perd 2-1. Eto'o et Belletti marquent. C'était un souvenir douloureux car jouer à 10, ne pas avoir la possibilité de jouer cette finale 11 v 11 contre Barcelone, c'était une très douloureuse expérience."

Aout 2006
Ouverture de l'Emirates ..



"C'est le début d'une nouvelle ère, car on ouvre un nouveau stade, on a une grosse dette, beaucoup d'argent à rembourser, et on accepte que l'on aura moins d'argent disponible. C'était la période la plus difficile depuis mon arrivée au Club. On a du se battre contre des gros, Chelsea avec tout son argent, Man Utd toujours aussi fort, Man City est arrivé, Liverpool est revenu, Tottenham est revenu, et nous on a une période avec moins de moyens."

Juillet 2007
Départ de Thierry Henry ..



"Il m'a dit, 'Ecoute, on a une jeune équipe, on ne pourra pas être champion, j'ai 31 ans, je dois partir, je dois gagner, je ne peux pas attendre qu'ils grandissent pour qu'on soit assez bons'".

August 2009
Dans les tribunes d'Old Trafford ..



"Une très belle photo, oui ! Je ressemble à un supporter ! D'abord, personne ne savait pourquoi j'avais été expulsé, même pas l'arbitre. Ensuite, personne ne savait où je devais aller ! A Old Trafford le banc est déjà dans les tribunes."

Aout 2013
L'arrivée d'Özil ..



"C'est le début d'une période où l'on a plus de moyen à nouveau. On a traversé les difficultés, où il fallait gagner de l'argent, et on est déjà plus à l'aise. C'est la première grosse signature."

Mai 2014
Mai 2015
Mai 2017

3 Fa Cups ..



"Vous savez, pendant longtemps on jouait la Champion's League tout les ans, et on entendait "On ne gagne plus de trophée!" Je suis fier de ces victoires, surtout celle de la saison dernière - éliminer Man City en demi finale et gagner contre Chelsea en final. Et puis on a remporté à chaque fois le Charity Shield aussi. Ca fait de nous le Club qui a remporté le plus de FA Cup dans l'histoire de la compétition. J'ai eu la chance de la remporter 7 fois, donc il faut avoir une énorme chance pour réussir ça dans sa carrière."

Janvier 2017
Le coup du scorpion ..



"[Le plus beau but qu'il ait vu dans sa carrière à Arsenal ?] C'était surtout le plus inattendu. J'ai vu de beaux buts, mais c'est le plus inattendu car on se dit "c'est un mauvais centre", mais avec Giroud, il arrive à trouver un moyen de marquer, même de la manière la plus inhabituelle."

Sa longévité ..

"J'ai eu la chance d'avoir la confiance des gens du Club, et c'est difficile à garder pendant si longtemps. J'ai été aussi gâté par des joueurs de qualité. Je me donne un mérite, peut-être le fait que je suis un gros travailleur. Je dédie ma vie à mon métier."

17Alexis


Vince

28-12-2017, 17:56:57 #13986 Dernière édition: 28-12-2017, 19:00:11 par Vince

Ben4

Merci pour la traduction Vince :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Invalid Tweet ID

Vince


Vince

Wenger sanctionné par la FA pour avoir osé dire qu'il n'y avait pas penalty et que les arbitres sont nuls :lol:
Aucune sanction contre Mike Dean prévu, mais tout va bien :D

gunner4life

L arbitrage anglais est vraiment bidon

Vince

03-01-2018, 01:13:41 #13992 Dernière édition: 03-01-2018, 01:16:23 par Vince
CiterWenger - Leur égo ne doit pas prendre le dessus sur le règlement et le jeu



L'arbitrage et la qualité du spectacle ..
Parfois je vais voir le 4ème arbitre, quand dès la 5ème minute le gardien adverse gagne du temps, je lui dit "regardez les gens dans les tribunes, les gens paient pour regarder du Football. C'est votre responsabilité de faire en sorte que le Football puisse se jouer sur le terrain". Pour moi le rôle des arbitres c'est de servir le jeu, comme on essaye de le faire, et essayer de donner des émotions positives aux gens qui aiment le Football. C'est leur rôle. Pas d'ùtre la star. Ils doivent respecter les gens qui viennent voir du Football. En 2018 ce n'est plus possible qu'un gars appelle un joueur et lui parle pendant 30 secondes - 1 minute, tout ça pour lui dire "comporte toi mieux". Ca fait partie du passé ça. La société actuelle veut du rythme, des actions rapides, et l'arbitre doit faire en sorte que ça arrive. On n'est plus dans les années 50s où les gens avaient le temps de discuter "si t'es gentil je te punirais pas". Arrùtons de perdre du temps. En quoi ça aide le spectacle ? Rien ne se passe, les gens n'ont pas payé pour voir ça. Ils veulent que ça reprenne et que ça joue. C'est notre responsabilité, on ne vie plus dans une autre époque.

L'assistance vidéo en Premier League ..
C'est inévitable car les arbitres peuvent ùtre aidé pour ùtre plus efficace - et ça gagne du temps, contrairement à ce qu'on pense. Bien sûr, si l'arbitre doit marcher jusqu'aux bancs pour regarder sur un écran pour prendre eux-mùme toutes les décision, pour ùtre la star, pendant que les gens se gèlent en tribune en attendant qu'il se décide, si c'est ça faut oublier. Ca ne serait pas sérieux, et pas ce qu'on attend du Football. Quelqu'un regarde l'écran et lui dit "prends cette décision", voilà ce qu'on veut.

La qualité des arbitres ..
Il y a un manque d'arbitre. Le système de promotion des jeunes arbitres ne marche pas. Ils ne donnent pas suffisamment leur chance aux jeunes arbitres. On doit avoir un plus gros choix d'arbitre, pour que lorsqu'un des arbitres traverse une mauvaise période, il puisse arbitrer à un niveau plus bas et qu'il soit remplacé par un jeune. Je ne dirais pas que nos arbitres actuels n'ont jamais été aussi mauvais, mais j'ai vu ces 20 dernières années des erreurs terribles, comme si ils n'avaient pas le mùme règlement. C'est mùme plus la peine qu'ils viennent nous voir avant chaque saison si pendant la saison ils ne respectent pas ce qu'ils nous disent avant. On veut qu'ils respectent les règles et prennent les bonnes décisions, qu'ils ne laissent pas leur égo interférer avec ça.

L'arbitre du match contre Chelsea sera Anthony Taylor, le mùme arbitre qui l'avait expulsé l'année dernière ..
Je ne regarde jamais qui sera l'arbitre - je pars du principe que le gars fera du bon boulot.

Vince

Invalid Tweet ID

:lol:

A10GunnerFan

À nouveau dans le viseur de la FA pour ses propos d'avant et d'après match face à Chelsea. Il a jusqu'à mardi pour s'expliquer.
Il va prendre une double sanction j'imagine.......
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Non pour Chelsea ils demandent juste de justifier ses propos. Pas de charge.

Nono

En tout cas, il semble à cours de solution.
11 points sur les 8 derniers matchs, c'est pas fameux.

gunner4life

C est même nul pour un club qui vise le haut du tableau

Fly Millenium

7 victoires sur les 23 derniers matchs à l'extérieur, 1 victoire en 7 matchs face au Top 6 cette saison.

Mais tout va bien, Wenger est toujours l'homme de la situation.

Manque plus qu'on se fasse éliminé en League Cup par Chelsea (ce qui est probable) et en Europa League par les suédois et on aura réussi à faire pire que la saison passée.

Vince

05-01-2018, 15:12:18 #13999 Dernière édition: 05-01-2018, 15:22:39 par Vince
CiterWenger - Hazard aurait du ùtre sanctionné pour son plongeon



Wenger est revenu en conférence de presse sur l'arbitrage, la FA, etc ... et George Weah.

Est-ce que vous vous ùtes expliqué auprès de la FA [par rapport à ses propos contre Chelsea] ?
Oui, et j'ai maintenu tout ce que j'ai dit en conférence de presse, à 100%. Je n'ai rien à changer, rien n'a changé.  Je suis en Angleterre depuis 21 ans, j'essaie de servir ce sport avec honnùteté et intégrité. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. De ce côté là, ça ne changera jamais.

Donc vous pensez toujours que le penalty [d'Hazard] était une farce ?
Oui, à 100%. [D'autres pensent que ça peut se siffler] Je respecte les opinions de tout le monde. Moi je pense que c'est carton jaune pour Hazard, à 100%. J'ai le droit d'avoir aussi mon opinion, je respecte celle de tout le monde. [Certains disent que Jack Wilshere aurait plongé aussi, en dehors de la surface] Peut-ùtre qu'il l'a fait, mais qu'est-ce que ça change au penalty ? Chaque situation est différente, et doit ùtre jugé par l'arbitre. Après il y a des opinion comme la mienne. Je suis assez longtemps dans ce sport pour savoir que tout le monde aura une opinion différente.

Et quand vous dites que c'est plus qu'une coïncidence, la répétition de ces erreurs en défaveur d'Arsenal ?
J'ai rien à ajouter. Je maintiens ce que j'ai dit. On peut parler et parler. On passe beaucoup de temps à parler de ces choses qui ne devraient pas ùtre aussi importantes. On veut voir de beaux matchs, avec de grands joueurs sur le terrain, et on aimerait qu'ils soient arbitrés par des arbitre de grande qualité. Je pense qu'on a beaucoup fait pour l'arbitrage, pour faire en sorte qu'ils progressent. J'ai eu une grosse influence dans le fait qu'ils soient devenu professionnels. J'ai eu une influence positive sur l'arbitrage en Angleterre, et c'est pour ça que je suis exigent avec eux. Je veux qu'ils soient à un meilleur niveau, et je suis assez surpris qu'on trouve ça choquant.

Est-ce que vous allez contester la charge [par rapport au match contre WBA] ?
Je ne sais pas, en ce moment je suis plus concentré sur le Football. Vous imaginez, 21 ans ici, tout ce que j'ai pu voir et entendre dans les couloirs ? Vous devez comprendre ma surprise et mon choc quand j'ai su que j'étais condamné. [Est-ce qu'il a demandé une audition pour s'expliquer ?] Non.

La VAR sera utilisé en FA Cup et Coupe de la Ligue ..
Ca fait plus de 10 ans que je me bat pour la vidéo, donc je ne peux ùtre que positif. Ca peut créer de nouveaux postes aux anciens arbitres, pour qu'ils continuent de travailler.

Son avis sur la VAR ..
C'est comme une nouvelle technologie. Ca peut ùtre positif, je suis toujours en faveur du progrès, mùme si ça créé des problèmes, ça peut régler des erreurs qui ont été faites avant. Par exemple quand on voit le match de Swansea contre Tottenham, cette ouverture du score hors jeu aurait été détecté, et le but annulé. Donc ça peut régler des erreurs, surtout sur les hors jeu. Après, tout dépend de la manière dont on s'en sert. Si il faut que l'arbitre principal garde le contrôle total, et que ce soit lui qui s'occupe de regarder l'action à la TV pendant que le stade se gèle, vaut mieux rester comme c'est actuellement. Ca peut ùtre mieux comme ça peut ùtre pire.

Wenger invité par George Weah pour son investiture ..
Oui, j'ai été invité par George. Ce qui est important, quand on regarde sa vie, c'est que c'est un film incroyable. Ca pourrait faire un film fantastique. Je me rappelle de la première fois qu'il est arrivé à Monaco, un peu perdu, connaissant personne, et tout le monde le trouvait nul. Il est devenu ensuite en 1995 le meilleur joueur du monde, et maintenant le président de son pays - une histoire incroyable. C'est lié au fait que George est fort mentalement, convaincu qu'il est en mission. Ensuite, j'ai fais venir George à une époque où le Liberia était en guerre, j'ai vu combien il souffrait pour son pays. C'est quelque chose de constant dans sa vie, son amour pour son pays, ses compatriotes, prendre soin d'eux. Je ne pensais pas à l'époque qu'il deviendrait président, mais quand je regarde en arrière aujourd'hui, que je me rappelle le voir pleurer à cause de la guerre, c'est une histoire qui finit bien. Je lui souhaite une présidence heureuse. Ce gars est un exemple pour tout Footballeur. [Est-ce qu'il ira à l'investiture de George Weah ?] Je ne pense pas, car je risque d'ùtre occupé. Peut-ùtre si je suis suspendu j'aurai le temps d'y aller.

Vince

Citer3 matchs de suspension pour Wenger

Wenger regardera le match des tribunes face à Nottingham Forest en Cup, Bournemouth en Premier League, et Chelsea en Coupe de la ligue. Il devra payer aussi à la FA £40.000. Il n'a finalement pas contesté la charge (surement pour ne pas retarder la sanction et ùtre présent contre Chelsea au match retour). Dans un communiqué la FA a declaré que Wenger a admit avoir utilisé un langage et un comportement inapproprié après le match dans le vestiaire de l'arbitre (Mike Dean). Ils lui reprochent aussi d'avoir critiqué l'integrité de l'arbitre.

gunner597

:lol: je m'y attendais .. sinon Dean a été suspendu

Vince

Citation de: gunner597 le 05-01-2018, 18:06:48
:lol: je m'y attendais .. sinon Dean a été suspendu

? Il arbitrait hier.

gunner597

05-01-2018, 18:16:57 #14003 Dernière édition: 05-01-2018, 18:18:41 par gunner597
Citation de: Vince le 05-01-2018, 18:15:22
Citation de: gunner597 le 05-01-2018, 18:06:48
:lol: je m'y attendais .. sinon Dean a été suspendu

? Il arbitrait hier.

Oui je sais :D:

A10GunnerFan

La FA me fout la gerbe. Alors oui peut-être que Wenger utilise ces excuses pour cacher un peu les performances de son équipe.
Mais Mike Riley (le type qui nous a enculé à OT et qui est chef des arbitres) et la FA me foutent vraiment la gerbe. C'est juste abusé comment ils me foutent la haine.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

J'espère qu'au moins il y est allé fort dans le vestiaire de Dean :lol:
On aurait bien aimé voir ça.

PieRR

Citation de: Nono le 04-01-2018, 21:15:03
En tout cas, il semble à cours de solution.
11 points sur les 8 derniers matchs, c'est pas fameux.


:wtf: :wtf: je n'avais pas vu cette stat mais c'est un scandale. Si tu mets ça en comparaison des discours tenus en pré-saison, y'a de quoi rire.  :bed: :sorry:

Vince



:lol:

Nono

C'est quand même sympa le boulot de community manager.

Vince

CiterWenger et sa collaboration avec Mislintat

Depuis Juin dernier, pas moins de 10 personnes sont arrivée dans le staff, avec Mislintat comme figure de proue, et l'ancien dirigeant de Barcelone, Raul Sanllehi qui débutera le 1er Février prochain. Interrogé par rapport à la signature de Mavropanos, a-t-elle était identifiée par Mislintat, Wenger répond "Oui".

"On discute. On connait les joueurs. On connait déjà. On ne découvre jamais rien, on connaissait tout les joueurs d'Europe avant que Sven n'arrive. Parfois, dans un petit Club allemand, il peut connaitre quelqu'un dont on a pas entendu parler.

Il [Raul] ne commencera que le 1er Février. En ce moment c'est important de trouver un nouvel équilibre. Pour eux c'est plus difficile que pour moi, car ils doivent s'adapter à un nouvel environnement, découvrir soudainement différentes structures. En ce moment c'est un peu étrange car c'est une période importante mais on a pas l'habitude de travailler ensemble.

[Comment travailler cette relation ?] Par la communication. C'est pourquoi je n'ai pas été me défendre à la fédération, je n'avais pas le temps je devais les rencontrer, discuter avec eux pour faire en sorte que ça marche, pour eux, pour Sven, c'est important qu'il connaisse tout les scouts. On a un gros réseau de recrutement, donc il doit rencontrer tout le monde, savoir comment ça marche, on y passe beaucoup de temps en ce moment."