Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 18-12-2017, 14:27:49
Citation de: Vince le 18-12-2017, 12:06:21
Le problème c'est que les autres progressent aussi, ça suffit plus d'avoir de très bons joueurs et de pouvoir les garder, parce que Tottenham, Liverpool et les autres en sont aussi capable. Et ça fait quand même très longtemps qu'on se bat pour ce top4 parmi ce Big6, c'est pas quelque chose de nouveau qu'on redécouvre aujourd'hui, c'est tout les ans comme ça.


Ça Vince c était acceptable pour la lutte dans la course au titre durant notre période de transition de stade mais ca ne le sera plus.
Big four ou big 6 notre objectif est le titre de champions.
Nous sommes actuellement dans une meilleure période qu il y a 5 ou 7 ans, il faut que ça se traduise sur le terrain et en trophées. Que ce soit difficile, ok mais être aussi largués a la mi décembre sans jouer la C1 c est un échec à mes yeux.

En prenant en compte seulement ces deux composantes, c'est un échec flagrant en championnat pour Wenger ! A nous de sauver l'honneur en accrochant une place dans le top 4 maintenant. 

Vince

18-12-2017, 18:22:47 #13951 Dernière édition: 18-12-2017, 18:29:12 par Vince
En ne prenant en compte uniquement ce qui n'est plus possible de gagner ... oui ça va mal :lol:

Même en ne prenant en compte que le championnat (je fais des efforts!). C'est complètement absurde mais on va ignorer 3 compétition et on va faire comme si il n'existait que la Premier League. Donc même en prenant en compte juste une seule compétition, il faut se rappeler quels sont nos objectif dans la compétition dont vous parlez. Pour nous c'est de finir dans le top4, et on est toujours dans la lutte. Donc je sais pas de quel échec vous parlez .. jusqu'à preuve du contraire j'ai lu personne sur ce forum dire que l'on avait la qualité pour viser le titre.

gunner4life

Wenger l a déclaré au début de saison. Ne fais pas l ignorant. Sinon pourquoi ne pas vendre Sanchez et ozil contre un bon paquet de pognon ?

Vince

Encore une fois, je m'appelle pas Wenger, je m'appelle Vince. :lol:
Les attentes de Vince pour la saison d'Arsenal, c'est comme les attentes de gunner4life ... on s'en fout de ce que Wenger dit, on fait notre propre analyse de notre effectif, de notre Club, des autres Clubs en Premier League, et moi je fixe mes attentes en fonction de ce que je constate. On a finit 6ème la saison dernière, qu'est-ce qui a si changé dans l'effectif pour qu'on se transforme en 1er ? Le top4 ça parait l'ambition la plus réaliste quand on est objectif en Aout dernier, et 3 mois plus tard ça n'a pas changé.

jones79

Pour le moment, nous sommes encore en 3 compétitions de coupe. C'est encore possible de vivre de belles choses cette saison. Franchement les victoires contre Man City et Chelsea en FA Cup étaient des grands moments d'émotion la saison dernière.Je ne comprends pas comment on peut dire c'est juste une coupe.
Moi,aussi je voudrais bien gagner la Premier League, mais comme chaque nouvelle saison le club n'a pas investi au niveau sportif, donc c'est mission impossible. Nous avons des joueurs en fin de contrat à la fin de cette saison et des autres en 2019. C'est peut être le moment pour un changement de cap par le conseil d'administration et la mise en place de un vrai projet sportif.

gunner4life

Citation de: Vince le 19-12-2017, 01:10:03
Encore une fois, je m'appelle pas Wenger, je m'appelle Vince. :lol:
Les attentes de Vince pour la saison d'Arsenal, c'est comme les attentes de gunner4life ... on s'en fout de ce que Wenger dit, on fait notre propre analyse de notre effectif, de notre Club, des autres Clubs en Premier League, et moi je fixe mes attentes en fonction de ce que je constate. On a finit 6ème la saison dernière, qu'est-ce qui a si changé dans l'effectif pour qu'on se transforme en 1er ? Le top4 ça parait l'ambition la plus réaliste quand on est objectif en Aout dernier, et 3 mois plus tard ça n'a pas changé.


Je te rassure Vince, je n en suis pas encore à te citer.
Les ambitions du club ont été affichées clairement.

C est un risque aussi dans le temps de voir des supporters aller moins souvent au stade ou à ne plus attirer. Je ne m inclus pas dedans mais honnêtement je commence à perdre patience et si l ambition du club n est pas le championnat, alors pourquoi embaucher le recruteur du Barça et celui de Dortmund ???pour finir 6eme Vince? Soit sérieux et honnête 5 min stp.

Wenger n y arrive plus et le board passe à l action pour le soutenir ou l encadrer. Et c est très bien, au moi s ca bouge......tu devrais être content, on se renforce pour garder notre 6eme place lol

GunsN

En tous cas vous êtes cohérents avec ce que vous aviez dit fin aout dans le Topic "Quelle serait pour vous une bonne saison 2017-2018 ?"

G4L avait déjà parlé du titre comme objectif. Vince avait mentionné la 3e place pour qualifier de bonne saison. Je vous renvoie sur ce Topic mais vous verrez que beaucoup je rejoignaient sur le fait que le Top4 serait une satisfaction, sans parler des coupes.

Donc oui on est encore dans le coup pour y arriver. Mais peut-on parler du contenu des matchs dans ce jugement de mi-saison ?
Parce que citer un classement assez peu flatteur, sous prétexte qu'on est pas encore mort mathématiquement, pour balayer les critiques c'est un peu léger...

Qui peut dire qu'il est satisfait du contenu de nos matchs de PL ? Qui peut dire qu'il prend du plaisir à voir notre équipe jouer ? Qui peut dire qu'il estime que Wenger tire le meilleur actuellement de son effectif ?
Pero je peux citer qu'une poignée de matchs : contre Everton, les Spurs, ManU même si on a perdu où je peux dire que je me suis régalé au moins dans notre jeu offensif... Le reste  :puke: qu'est ce qu'on se fait ch... en regardant Arsenal quand même

Vince

Je vais me répéter encore une fois, mais la saison d'Arsenal ne se limite pas à la Premier League. C'est même souvent encore plus intéressant ce qui se passe dans les autres compétitions, donc c'est dommage d'ignorer tout ça. Et pour la Premier League, on est dans les temps de ce qu'on s'était fixé avant le début de la saison.

Pour ce qui est du spectacle, c'est tellement subjectif qu'on va éviter d'en débattre. T'auras ceux qui se plaignent quand on joue "à la baballe", et ceux qui se plaignent quand on joue trop direct. Quelle est la différence entre "jouer à la baballe" et "bien jouer"? Marquer des buts. Si une de nos occasions va au fond plutôt que rase le poteau, "jouer à la baballe" devient un but magnifiquement construit.

Je pense surtout qu'on confond l'ennuie et la frustration. On est frustré que ce qu'on construit et se créé comme occasion ne se concrétise pas en but. Mais s'ennuyer je pense pas, on frappe encore plus souvent au but que Man City cette saison je crois, Arsenal c'est loin d'être le bus de Mourinho :lol:
Plutôt l'excès inverse.

DiosBergkamp

Perso, je me suis jamais autant ennuyé que cette saison. On est chiant, prévisible, on a pas énormément d'occasions. A une époque on créait énormément d'occasions qu'on vendengeait, cette saison, on peut pas dire qu'on se crée une avalanche d'occasions.

On est une des seules équipes à avoir fait du profit cet été car on avait géré les contrats comme des pieds, on s'est raté dans les dernières heures du mercato sur le cas Lemar etc.
Cet été a été terriblement mal géré, dans ces conditions nos difficultés actuelles sont compréhensibles, le groupe n'a pas un énorme niveau à mon sens. Attendons de voir si l'effet "Europa League" se fait ressentir, mais j'ai vu plusieurs fois l'équipe souffrir physiquement.

Vince

Comme quoi tout est une histoire de perception. On joue, on se créé des occasions, mais on devient prévisible (vu qu'on s'attend à louper dès qu'on a une occasion, et c'est ce qui arrive) et frustrant car on loupe des occasions et donc on se fait chier. Avec le même jeu, les mêmes occasions, mais la balle qui va au fond des filets au lieu d'aller dans les gants du gardien ou de frôler le poteau, on ferait le constat opposé.

DiosBergkamp

On a fait des matchs où on a eu au maximum une ou deux occasions quand même, c'est ce que j'appelle me faire chier.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 19-12-2017, 15:18:07
On a fait des matchs où on a eu au maximum une ou deux occasions quand même, c'est ce que j'appelle me faire chier.

C'est très rare. T'as pas mal de match où t'en sors déçu, frustré, mais dans le contenu il y a tout sauf les buts. Quand tu construis, tu construis, et tu te créé une occasion mais que tu la loupes, puis ça recommence, ça devient prévisible, et quand t'es supporter ça devient frustrant. Si l'occasion au lieu d'être loupé elle est bien finit, c'est un beau but au terme d'une action collective et ce match devient un super spectacle.
Les occasions sont là, je crois qu'on est ceux qui créent le plus d'occasions en Premier League, ou un de ceux.

GunsN

Non je pense pas confondre ennui et frustration. Contre ManU je suis frustré car on a bien joué, on n'a pas concrétisé nos occasions, le résultat n'est pas là donc oui frustration.

Contre Newvastle, Burnley, Southampton, West Ham, c'est clairement de l'ennui...Il y a très peu de véritables occasions, beaucoup de déchets, peu de mouvements et trop d'excès d'individualisme stéréotypé d'Alexis par exemple.

Et d'ailleurs le jeu ne se limite pas à la création d'occasion. Sinon on se limiterait à l'analyse :
Quelle équipe a le mieux joué ?  celle qui qui s'est créé le plus d'occasion
C'est quoi une occasion ? une action qui se finit pas un tir
Bilan : celle qui a le mieux joué est celle qui a le plus tiré

Dans ce cas là voici des éléments de réponse :
https://www.whoscored.com/Regions/252/Tournaments/2/Seasons/6829/Stages/15151/TeamStatistics/England-Premier-League-2017-2018

Arsenal est 2e en nombre de tir par match et nombre de tir cadré par match :thanx:.
Conclusion de notre brillante analyse : Arsenal est la 2e meilleure équipe de PL  :love: :ascfr:.
Bilan : arrêtez la critique, circulez y a rien à voir  :rouge:

Vince

C'est exactement ce que je disais plus tôt, Arsenal n'est pas une équipe ennuyeuse vu qu'elle joue (tu peux aussi vérifier le nombre de passes et la possession) et qu'elle se créé des occasions. On peut dire que c'est subjectif car certains peuvent prendre plus leur pied à voir des équipes défendre tout un match sans ballon, mais généralement l'équipe qui a la possession, qui prend l'initiative et qui se créé le plus d'occasion n'est pas qualifié d'ennuyeuse.

Par contre est-ce qu'Arsenal est frustrant ? Oui, évidemment. Le jeu devient prévisible quand on voit les choses se répéter : construction, construction, construction, prise de risque, occasion ... loupé. Quand c'est ça pendant une heure, on y croit plus quand l'occasion arrive, ça devient prévisible, et frustrant. Mais je pense qu'ennuyeux ça le serait vraiment si on était même pas capable d'avoir la possession et qu'il ne passerait strictement rien pendant les matchs. C'est pas du tout le cas.

GunsN

Ok il faut vraiment attendre qu'on fasse rien pendant les matchs (vraiment 0 tir, 0 combinaison, 0 centre, rien quoi) pour s'estimer ennuyé par Arsenal cette saison. Tant qu'on arrive à tirer au but et avoir un peu de possession, c'est qu'on joue et qu'on est bon  :up:

En gros il faut attendre qu'on reproduise la même performance qu'a Anfield fin aout pour dire qu'on s'ennuie.   

Vince

T'as pas compris, évidemment que vous avez le droit de dire que vous vous ennuyez, je dis juste que cet ennuie n'est pas un problème de jeu. C'est un problème de but. Le même jeu, le même nombre d'occasions créés mais des buts à la place d'occasions manquées et vous ne direz pas "je me suis ennuyé". C'est pour ça que cet ennuie c'est plus la manifestation de la frustration à voir des choses peut productive se répéter, mais ce n'est pas le jeu en lui-même qui est ennuyeux.

Ensuite faut prendre au cas par cas. Quand tu rencontres des équipes ultra-défensives qui sortent jamais de leur camp, ils rendent le match ennuyeux. Et on en a rencontré au moins 2 ces dernières semaines. On a aussi gagné des matchs 5 ou 6-0 ces dernières semaines, mais comme souvent on se concentre uniquement sur le négatif pour faire un jugement.

Thearsenal

Mais Vince, sur les 30 tirs qu'on fait dans un match, il y en a 2 qui sont dangereux et ça les stats ne le ressortent pas. Parce que Xhaka qui tir en touche à 40m des buts, j'appelle pas ça divertissant. On se fait clairement chier.
Victoria Concordia Crescit

GunsN

Oui on se fait ch***

J'ai demandé qui prend du plaisir à voir jouer Arsenal cette année ? Pour l'instant personne n'a répondu... Je pense pas que ce sera le cas.
Même Vince n'a pas répondu "moi"  :lol: . Il nous explique juste que dès que l'équipe remettra des buts on arrêtera de dire qu'on s'ennuie. Mais y'a aucun problème dans le jeu  :clown: continuons comme ça

adam

Bien sur qu'on s'ennuie. Une fois arrivée dans les 30 derniers mètres adverses il y a aucun plan. D'ailleurs on fini de plus en plus souvent nos matchs avec nos 3 attaquants de pointe sur le terrain, j'ai jamais rien vu d'aussi stupide parce que ce ne crée évidement rien de plus. A part compter sur des exploits individuels de chacun on a pas de plan.

Bouligoal

Evidemment qu'on se fait globalement chier cette saison... Et comme dit Adam, quand on arrive dans nos 30 derniers mètres, la plupart du temps nos joueurs offensifs sont tous sur la même ligne... Alors oui, ça joue à la baballe autour de la surface, c'est stérile bien souvent. On se fait chier cette saison, c'est un fait. Les matchs où j'ai vu un beau Arsenal se comptent sur les doigts de la main cette saison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Thearsenal le 19-12-2017, 16:38:23
Mais Vince, sur les 30 tirs qu'on fait dans un match, il y en a 2 qui sont dangereux et ça les stats ne le ressortent pas. Parce que Xhaka qui tir en touche à 40m des buts, j'appelle pas ça divertissant. On se fait clairement chier.


Tu parles de quel match? Parce que contre Man Utd on a eu beaucoup plus que 2 occasions dangereuses.

Après je suis d'accord qu'il y a frappe et frappe. Mais même contre West Ham on a du avoir 3-4 occasions dangereuses. Et en général contre des équipes qui défendent à 11 t'as pas beaucoup plus d'occasions nettes, c'est pour ça qu'il faut pas les louper. Le jeu n'est pas le problème c'est surtout la finition, et ça va revenir.

Thearsenal

Citation de: Vince le 19-12-2017, 18:25:21
Citation de: Thearsenal le 19-12-2017, 16:38:23
Mais Vince, sur les 30 tirs qu'on fait dans un match, il y en a 2 qui sont dangereux et ça les stats ne le ressortent pas. Parce que Xhaka qui tir en touche à 40m des buts, j'appelle pas ça divertissant. On se fait clairement chier.


Tu parles de quel match? Parce que contre Man Utd on a eu beaucoup plus que 2 occasions dangereuses.

Après je suis d'accord qu'il y a frappe et frappe. Mais même contre West Ham on a du avoir 3-4 occasions dangereuses. Et en général contre des équipes qui défendent à 11 t'as pas beaucoup plus d'occasions nettes, c'est pour ça qu'il faut pas les louper. Le jeu n'est pas le problème c'est surtout la finition, et ça va revenir.

Je parle de notre dernier match où on a encore une grosse domination dans les stats en terme de tirs (il me semble une vingtaine). Mais sur la vingtaine on a un but et une action qui aurait pu faire but, le reste c'est des tirs forcés qui n'ont aucune chance (ou infime) de faire mouche parce que comme l'ont signalé d'autres avant, tout le monde est sur la même ligne sans bouger et sans rien faire. J'appelle pas ça le beau jeu. Regarde City, même si ils sont 11 dans leur surface en face au moins ça bouge, il y a des appels des contre-appels, beaucoup de mouvements et de précision dans les passes. On a eu ces moments quelques fois dans la saison mais trop rarement pour Arsenal à mon goût et à celui de plusieurs apparemment.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: GunsN le 19-12-2017, 17:02:13
Même Vince n'a pas répondu "moi"  :lol: . Il nous explique juste que dès que l'équipe remettra des buts on arrêtera de dire qu'on s'ennuie. Mais y'a aucun problème dans le jeu  :clown: continuons comme ça


J'ai du mal à me faire chier en général pendant les matchs d'Arsenal, parce que je dois être fait différemment mais ce qui m'importe avant tout c'est le résultat. Je ne suis pas un spectateur neutre, je suis pas en attente de divertissement, je suis en attente de résultat, sauf peut-être quand on rencontre un adversaire beaucoup plus faible, où la victoire est quasiment acquise, et où on a l'opportunité de voir plus de buts. J'ai pas le temps pendant un match de me poser des questions esthétiques, normalement l'enjeu du match prend le dessus sur le reste.

Par contre je suis frustré par une construction trop lente parfois, ou trop de déchets, ou trop d'occasions manquées. Ces derniers temps le problème ce sont les occasions manquées. Vous pouvez répéter "je me fais chier, je me fais chier", mais vous aurez du mal à me convaincre que vous diriez la même chose si ces occasions manquées se transformaient en buts. C'est tout ce qui sépare "je me fais chier" et "très beau match", la finition. Si Wilshere et Lacazette mettent au fond les occasions qu'ils ont contre Newcastle, déjà on tremble pas en fin de match mais en plus on voit une victoire plus confortable et personne après le match va dire "je me fais chier".

Vince

Citation de: Thearsenal le 19-12-2017, 18:29:42
Citation de: Vince le 19-12-2017, 18:25:21
Citation de: Thearsenal le 19-12-2017, 16:38:23
Mais Vince, sur les 30 tirs qu'on fait dans un match, il y en a 2 qui sont dangereux et ça les stats ne le ressortent pas. Parce que Xhaka qui tir en touche à 40m des buts, j'appelle pas ça divertissant. On se fait clairement chier.


Tu parles de quel match? Parce que contre Man Utd on a eu beaucoup plus que 2 occasions dangereuses.

Après je suis d'accord qu'il y a frappe et frappe. Mais même contre West Ham on a du avoir 3-4 occasions dangereuses. Et en général contre des équipes qui défendent à 11 t'as pas beaucoup plus d'occasions nettes, c'est pour ça qu'il faut pas les louper. Le jeu n'est pas le problème c'est surtout la finition, et ça va revenir.

Je parle de notre dernier match où on a encore une grosse domination dans les stats en terme de tirs (il me semble une vingtaine). Mais sur la vingtaine on a un but et une action qui aurait pu faire but, le reste c'est des tirs forcés qui n'ont aucune chance (ou infime) de faire mouche parce que comme l'ont signalé d'autres avant, tout le monde est sur la même ligne sans bouger et sans rien faire. J'appelle pas ça le beau jeu. Regarde City, même si ils sont 11 dans leur surface en face au moins ça bouge, il y a des appels des contre-appels, beaucoup de mouvements et de précision dans les passes. On a eu ces moments quelques fois dans la saison mais trop rarement pour Arsenal à mon goût et à celui de plusieurs apparemment.


Contre Newcastle t'avais beaucoup plus que 2 occasions nettes. Et ensuite si il faut utiliser comme "norme" ce qui se fait de mieux en Europe à chaque fois, on sera tout le temps déçu.

Par rapport aux mouvements, je suis de ceux qui demandent de voir plus souvent Welbeck ou Walcott, on a trop de joueurs devant qui demandent le ballon dans les pieds avant de se bouger, pas suffisamment de joueurs qui vont faire des courses dans la profondeur ou dans la surface, surtout depuis l'absence de Ramsey. Mais malgré ce manque on a quand même suffisamment d'occasions pour se mettre à l'abris et vivre des victoires plus confortables.

DiosBergkamp

Faut pas oublier que dans le référentiel de Vince, le match contre City où on a une occasion et demi, on méritait bien mieux que le score de 3-1. Donc des matchs avec 3 tirs cadrés, c'est jour de fête ! 

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 19-12-2017, 18:44:56
Faut pas oublier que dans le référentiel de Vince, le match contre City où on a une occasion et demi, on méritait bien mieux que le score de 3-1. Donc des matchs avec 3 tirs cadrés, c'est jour de fête ! 

T'es gentil, on a 0 occasion, le ballon est rentré tout seul dans le but de City :lol:

adam


Vince


Skoxy


jones79