Arsenal Supporter Club France

Avatar de James Cameron

Démarré par TheArmoury, 13-06-2009, 01:35:10

« précédent - suivant »

Bouligoal

Bon ben c'était bien sympa ! Je l'ai donc regardé en \"normal\" lol !

J'y étais un mardi, à 18h, et y'avait 3 salles ouvertes pour ce film, les 3 étaient pleines !!! :wtf:
Je suis allé avec 2 potes, on est arrivé comme d'hab 15mn avant la séance et plus moyen de trouver 3 places côte à côte !

Un mardi, à 18h, 3 salles pleines pour le film, j'ai rarement vu ca ! :look:

Alors c'est clair que je regrette de ne pas l'avoir vu en 3D dans la mesure où même sans effet 3D, les images étaient vraiment belles et spectaculaires ! Je pense effectivement qu'en 3D j'en aurai pris plein la vue !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Moi j'ai pu enfin le voir ce fameux Avatar mais pas n'importe où je suis allé à Disney village pour le voir sur un écran IMAX en 3D :green: c'était juste grandiose en s'en prend plein les yeux :respect::respect: même si le scénar était plutôt prévisible :/ mais voir ce film dans de telles conditions était tout simplement Énorme :wtf:

basketteur12

Je ne rajouterais rien sur les sublimes images parce que tout a déjà été dit. Mais le scénario est vraiment ridiculement... Cameron a pris Pocahontas et l'a mélangé avec Jurassic Park pour faire ce film. Tu devinais tout à l'avance. La pseudo morale écologique n'avait aucune profondeur. Les répliques étaient toutes banales. Assez agaçant pour d'aussi belles images...

Vince

Moi ça m'a fait penser à Princesse Mononoke un peu l'histoire.

Thearsenal

Je viens de le voir dans la salle \"Horizon\" du Mégarama de Villeneuve la Garenne (ancienne plus grande salle d'Europe), et pareil, plein la gueule.
Mais je m'attendais plus à une 3D genre on croit qu'on peut toucher les éléments, alors qu'en fait, c'est plus dans la profondeurnque ça se joue. En tout cas, une bien belle oeuvre.
Et pour le scénario, je ne l'ai pas trouvé catastrophique, il ne faut pas oublier qu'il y a une multitude d'idées pour créer le peuple, le décors, etc. Et puis, j'ai vu 2012, donc bon :P
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Je suis totalement devenu fan après ma deuxième séance et encore plus fana avec ma 3èm séance en 3D :green: En faite le scénario plutôt simpliste est vite mis en second plan quand on est transporté par l'univers de Pandora :love::love:

Je m'interdis pas une 4ém séance avant la fin Janvier :green:

we are the Arsenal !

Je sais pas pourquoi mais je sens que la prochaine fois qu'on verra RVP_11, il sera a moitié à poil, tout bleu et nous parlera dans une langue bizarre :wtf::lmao:

Vince


Thearsenal

Lol, il va s'acheter une méduse, va se faire une longue tresse (il a assez de cheveux pour) et il va mettre les tentacules au bout xD
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Citation de: we are the Arsenal!Je sais pas pourquoi mais je sens que la prochaine fois qu'on verra RVP_11, il sera a moitié à poil, tout bleu et nous parlera dans une langue bizarre :wtf::lmao:
Tu crois pas si bien dire je reviens de Pandora et me voici :



:lmao::lmao::na:

Gooner

ah mais c'est toi que j'ai croisé alors RVP :wtf:

We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
    ARSENAL we love you !!!!!

Vince

c'est sur quel site que vous faîtes ça??

TheArmoury

Sur le site de Mcdo ==> http://www.mcdonalds.fr/#/avatar/

Mais ça bug en ce moment :shrug:

gunner007

Citation de: RVP_11Je suis totalement devenu fan après ma deuxième séance et encore plus fana avec ma 3èm séance en 3D :green: En faite le scénario plutôt simpliste est vite mis en second plan quand on est transporté par l'univers de Pandora :love::love:

Je m'interdis pas une 4ém séance avant la fin Janvier :green:
:respect::respect::respect::respect::respect::respect::up::up::up::up::up::up:

Bouligoal

Et bien t'es bien plus beau en avatar cher RVP_11 ! :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Je dois le prendre comment là :down::green::P

Bouligoal

Mais non t'es canon Denis Balbir ! :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Ouf ça y est tonton gunner a vu le dernier Cameron : après 3 p...s loooongues semaines d'attente semées d'embuches, j'ai découvert avec G4L le film de TOUS les records (bientôt deuxième meilleure rentrées de toute l'histoire du 7ème. Art, derrière... TITANIC de ? :lol:). AVATAR ! Dire que j'ai ressenti un chic est un doux euphémisme ! Dans ma vie de cinéphile j'en ai vu des films vendus comme des Révolutions, des 'Rien ne sera plus jamais comme avant', etc. et fort heureusement assister à des Films-Evenements (STAR WARS première génération ; INDIANA JONES ; TERMINATOR tiens tiens ; SPIDER-MAN ; LORD OF THE RINGS...). Là, force est de reconnaître que James Cameron vient tout simplement, à lui seul, de clore un siècle de cinéma et a ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire de cet Art, rien de moins ! Oui, oui, mille fois oui AVATAR est bel et bien LA révolution tant annoncée. Cameron est parvenu à créer ce que des centaines avant lui n'ont fait qu'effleurer (Lucas enfin celui de la dernière trilogie ; Jackson...) : faire du Cinéma un art enfin interactif, où l'immersion émotionnelle et visuelle est totale, palpable ! La technique, les effets, la 3D, appelez cela comme vous voulez est non seulement sublime mais elle sert une histoire simple mais BELLE parce que SINCERE (Quel est l'abruti inculte et sans coeur qui a parlé de 'bidon' ? Encore un fan des conneries à la Michael Bay ou Roland Emmerich :lmao:...). Bon la suite demain, je pars de ce pas joyeux m'acheter un Avatr rien que pour moi, na !

A noter : C'est rare de percevoir dans un blockbuster (le plus cher !) un constat aussi négatif sur l'état de la civilisation américaine. A quelques jours d'un certain sommet de Copenhague !

gunner007

Citation de: basketteur12Je ne rajouterais rien sur les sublimes images parce que tout a déjà été dit. Mais le scénario est vraiment ridiculement... Cameron a pris Pocahontas et l'a mélangé avec Jurassic Park pour faire ce film. Tu devinais tout à l'avance. La pseudo morale écologique n'avait aucune profondeur. Les répliques étaient toutes banales. Assez agaçant pour d'aussi belles images...
Allez prends ton seau et ta pelle et retourne avec les gamins ! Et si tu as du temps, relis les classiques de l'Imaginaire et du Fantastique et tu verras que les films que tu cites, utilise eux aussi les mêmes ressorts dramatiques, en l'occurrence ceux de la Dramaturgie grecque... CAMERON JE T'AIMEEEE !!!

Vince

lol G007 toujours aussi mesuré :D

Honnêtement, mis à part la prouesse technologique le film n'a rien d'exceptionnel vu qu'il reprend les même ressorts que beaucoup de films au niveau du senar. Il invente juste un nouvel univers .. mais avec des effets spéciaux pourris on ne ferait même pas attention à ce film. Pour la révolution, faut plus féliciter les techniciens et designers que Cameron.

gunner007

Les ressorts dont tu parles sont ceux de films, livres, poèmes, légendes qui ont marqué les Grandes Civilisations (cf. les Grands Mythes, Légendes telles que celles d'Arthur, d'Ulysse, etc. : le conflit interne, la confrontation à l'autre, l'apprentissage, le rite de passage, l'échec dans la douleur, le sacrifice de soi, la renaissance : applique cela à TOUS les films de Héros !). Quant aux prouesses techniques, sache qu'il faut remercier un homme à l'origine de cette nouvelle 3D : James Cameron en personne ! Il a investi beaucoup de temps et d'argent (près de 10 millions de dollars) pour l'invention et d'une nouvelle caméra et d'une nouvelle manière de filmer en 3D, le performance capture. Pas mal non ? Le tout au service d'une histoire simple (et non simpliste) mais efficace... Et les designs, ben Cameron étant peintre & ingénieur mécanique (cf. tous les croquis pour un certain Terminator, ou la reine des Aliens, ou bien encore les Mechas d'Aliens, le Retour, j'en passe), il a créé plus de la moitié de la flore et faune de Pandora. Alors OUI, AVATAR est bel et bien une (R)EVOLUTION.

basketteur12

Citation de: gunner007
Citation de: basketteur12Je ne rajouterais rien sur les sublimes images parce que tout a déjà été dit. Mais le scénario est vraiment ridiculement... Cameron a pris Pocahontas et l'a mélangé avec Jurassic Park pour faire ce film. Tu devinais tout à l'avance. La pseudo morale écologique n'avait aucune profondeur. Les répliques étaient toutes banales. Assez agaçant pour d'aussi belles images...
Allez prends ton seau et ta pelle et retourne avec les gamins ! Et si tu as du temps, relis les classiques de l'Imaginaire et du Fantastique et tu verras que les films que tu cites, utilise eux aussi les mêmes ressorts dramatiques, en l'occurrence ceux de la Dramaturgie grecque... CAMERON JE T'AIMEEEE !!!
:lol:

J'adore les mecs qui te dise que t'es un gamin qui ne comprend rien à rien en parlant d'un film pour enfant. Il n'y a strictement rien d'intellectuel dans Avatar. Ne va pas chercher des références dans la dramaturgie grecque pour te justifier, surtout que les classiques du Fantastique c'est deux millénaires plus tard en Europe Occidental qu'on les trouve...J'admet que tout part des grecques mais le rapprochement n'est pas pertinent. D'autant plus que je cite Pocahontas qui n'est plus ni moins l'adaptation romanesque d'une vraie amérindienne...

Tu parles d'un film simple et non simpliste, je suis désolé mais ce film est excessivement simple. En effet, sa simplicité lui fait défaut puisque tout le scénario est prévisible 10 minutes à l'avance, il n'y a strictement aucune surprise qui est susceptible de surprendre le spectateur!

Tu parles d'évolution, voir de révolution. Visuellement parlant tout à fait, mais ça se contente de ça! C'est franchement navrant qu'un film ayant nécessité autant de préparation ne soit pas un peu plus profond que tous les autres films de ce genre. Mais on là n'était pas l'ambition de Cameron, je comprends.

En gros, le film est effectivement beau mais il est con, il faut l'admettre. Après certains n'attendent rien de la part du scénario et les images suffisent, je le comprends complètement. Par contre lorsque les images sont belles, il ne faut pas conclure par analogie que le scénario l'est aussi...

Mais bon t'inquiètes pas, le gamin abruti et inculte que je suis (qui n'apprécie guère plus Michael Bay que James Cameron) a bien compris à la vue des films que tu cites comme ayant marqué leur époque, que tu fais visiblement partie des personnes qui n'attendent pas grand chose du scénario ou bien qui tombent dans l'hypocrisie démagogique de croire que ce genre de film évènement n'est pas creux mais intellectuellement riche ;)

Au passage, tu ne peux pas ressentir un euphémisme, ça n'a aucun sens, même si ça fait joli! :green:

Bouligoal

Ouhlàààà ... Trop intellectuel pour moi cet échange entre vous ... J'abandonne ! :lol:

C'est fou, je me suis jamais senti aussi con après la lecture des 3-4 posts là ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: VincePour la révolution, faut plus féliciter les techniciens et designers que Cameron.
ça pique les yeux :wtf::wtf: C'est Cameron himself qui est l'inventeur d'Avatar ! Il a pas juste réalisé le film ... c'est comme Lucas avec Star Wars si tu veux faire un parallèle ! Sans Cameron pas d'Avatar ;)

Il a aussi fait des illustrations enfin ce n'est pas un simple réalisateur et il a vraiment été impliquer à 100 % du début à la fin dans ce projet comme l'a si bien dit G007 :hi:

Thearsenal

Citation de: BouligoalC'est fou, je me suis jamais senti aussi con après la lecture des 3-4 posts là ! :lol:
Ça m'arrive souvent après les postes de basketteur12 :D
Victoria Concordia Crescit

adam

Citation de: gunner007j'en passe
C'est la seul chose que j'ai compris ! :lmao:

basketteur12

Citation de: Thearsenal
Citation de: BouligoalC'est fou, je me suis jamais senti aussi con après la lecture des 3-4 posts là ! :lol:
Ça m'arrive souvent après les postes de basketteur12 :D
Avec le droit, à force de rédiger des devoirs de 10 pages 3 fois par semaine, tu finis par ne plus savoir t'exprimer autrement qu'à la manière d'un avocat, dont le seul objectif est justement de ne pas être compris, à part quand il s'agit de rémunération!^^

Bouligoal

Citation de: basketteur12Avec le droit, à force de rédiger des devoirs de 10 pages 3 fois par semaine, tu finis par ne plus savoir t'exprimer autrement qu'à la manière d'un avocat, dont le seul objectif est justement de ne pas être compris, à part quand il s'agit de rémunération!^^
Ben là t'es au top ! T'auras ton exam mec, je t'annonce ! T'es un futur diplomé, y'a pas de doutes ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sheridan

Je débarque après tout le monde, mais je vais donner mon avis. Je sens que mon avis va en révolter plus d'un. :D

Alors, j'ai guère apprécier le film en version 3D. Je me demande encore pourquoi ils appellent ça 3D, tellement elle est ridicule dans le film. A part un aspect (léger) de profondeur y a rien d'autre. A cause de ce système, on perd trop en colométrie. C'est bien triste.

Ca m'aura permis une chose, de passer au delà du faible scénario. Une bonne vieille réadaptation de Pocahontas.

Vince

A ce sujet ^^

Citer[large]Avatar et Pocahontas, comme une ressemblance?[/large]

Par Clément Sautet (Studio Ciné Live), publié le 08/01/2010 à 18:03 - mis à jour le 08/01/2010 à



Avatar, le film de James Cameron, peut se vanter de réaliser un véritable carton au box office mondial. Certains diront que \"c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures\". Les relations entre Avatar et Pocahontas sont fortes...

Il était annoncé comme la plus grande \"révolution\" depuis le cinéma parlant. Plus de dix années de conception ont été nécessaires à James Cameron pour développer la nouvelle technologie lui permettant de réaliser son projet. Le 16 décembre 2009, Avatar sortait dans les salles françaises, avec Sigourney Weaver, Sam Worthington et Zoe Saldana en tête d'affiche. En un weekend d'exploitation, le film se hissait au sommet du box office français avec 2 648 596 entrées. En trois semaines, plus de 7 774 000 spectateurs ont vu le film. A ce jour, les recettes se montent à plus d'un milliard de dollars à travers le monde.

La question qui peut maintenant se poser sur Avatar concerne les inspirations du film. Si cette fresque futuriste, magnifiée par la technologie, en met plein les yeux, l'histoire reste simple avec un goût de \"déjà vu\".

Christophe Carrière fait mention dans son article Avatar et l'identité nationale, même combat? du lien fort entre le film de Cameron et l'histoire de Pocahontas mise à l'écran par les Studios Disney en 1995 et reprise par Terence Malick dans Un nouveau monde en 2005.

La découverte d'une nouvelle terre, l'histoire d'un colon rencontrant une population autochtone rebelle, puis adoptant ses us et coutumes pour finalement se révolter à ses côtés contre la tyrannie de ses semblables, a déjà été plusieurs fois exploitée au cinéma, notamment par Kevin Costner dans Danse avec les loups (1991). La correspondance entre ce scénario et celui d'Avatar n'a pas échappé à la vigilance des internautes.

Une vidéo parue récemment souligne l'évidence de cette concordance en reprenant le son de la bande annonce d'Avatar transposé sur un montage d'image de Pocahontas de Disney. Les similitudes sont frappantes.

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/avatar-et-pocahontas-comme-une-ressemblance_840906.html