Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

gunner4life

18-06-2014, 14:04:29 #8460 Dernière édition: 18-06-2014, 14:07:45 par gunner4life
Citation de: Bouligoal le 18-06-2014, 09:57:40
Citation de: gunner4life le 17-06-2014, 18:13:45
Voilà typiquement les déclarations D un fan de foot qui a sa vision troublée par les clubs dopés.

Absolument pas. Je suis conscient de nos limites par rapport aux "clubs dopés". Mais il faudrait aussi arrêter de croire qu'Arsenal est un club pauvre et sans défense. Ce temps est révolu, les excuses qui marchaient y'a encore 2 ans ne sont plus vraiment valables. On est entré dans une nouvelle dimension où on peut se payer un Özil à 50M€ et un Draxler à 40M€ en l'espace de 6 mois ;)
Donc l'achat d'un Fabregas aurait été possible.

Dans ton post, encore une fois tu dis que c'est soit Cesc soit Özil. Comme si l'achat de Cesc le condamnerait soit lui sur le banc, soit Özil. Il y a au moins 4 postes à se partager au milieu avec le dispositif utilisé par Wenger.
Quand on pense au nombre de match dans une saison et à la dureté du calendrier de PL, franchement, vous croyez vraiment qu'un Fabregas aurait été de trop ?

Cette saison, de janvier à avril (plus précisément de février à avril, période où on a perdu le titre), vous auriez été mécontent d'avoir un Fabregas à la place d'un Källstrom à 70% de ses moyens ? Et vous pensez vraiment que le salaire de Cesc aurait fini par couler le club ? :P
Alors oui peut-être pas 200 000/w mais si Arsène avait accepté de l'accueillir, je pense que Cesc aurait fait des efforts au niveau du salaire. Peut-être que je me trompe, mais vous ne pouvez pas non plus affirmer le contraire.


Tu me sortiras mon poste où j écris qu arsenal est un club pauvre. Ils gèrent plus raisonnablement oui et c est pour cela que Sagna S en va D ailleurs, parce qu il va toucher un salaire qu il n aura jamais à arsenal alors qu il ne sera que remplaçant.  Même titulaire chez nous il n aurait jamais touché autant car ce n est qu arrière. 
Cesc ne voulait revenir chez nous pour être remplaçant,  il l à été 3 ans à Barcelone et il voulait reprendre sa place de titulaire et de star chez nous sauf que depuis 3 ans wenger et le club ont avancé. Wenger lui a confirmé qu il ne pouvait lui promettre une place de titulaire et cesc n à pas chercher à se battre non plus. Au tarif de cesc on a clairement D autres priorités niveau mercato alors même si arsenal n est pas pauvre,  ils ne peuvent empiler les joueurs comme cité juste pour essayer de nous affaiblir.

On n aura jamais 25 internationaux avec des salaires de 200 000£ par semaine.  On a déjà nos remplaçants pour le milieu, on a besoin D un arrière droit et peut être gauche, D un mdf,  D un avant centre, D un gardien, D un ou deux défenseurs centraux

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2014, 13:38:38
Citation de: Bouligoal le 18-06-2014, 09:57:40
Citation de: gunner4life le 17-06-2014, 18:13:45
Voilà typiquement les déclarations D un fan de foot qui a sa vision troublée par les clubs dopés.

Absolument pas. Je suis conscient de nos limites par rapport aux "clubs dopés". Mais il faudrait aussi arrêter de croire qu'Arsenal est un club pauvre et sans défense. Ce temps est révolu, les excuses qui marchaient y'a encore 2 ans ne sont plus vraiment valables. On est entré dans une nouvelle dimension où on peut se payer un Özil à 50M€ et un Draxler à 40M€ en l'espace de 6 mois ;)
Donc l'achat d'un Fabregas aurait été possible.

Dans ton post, encore une fois tu dis que c'est soit Cesc soit Özil. Comme si l'achat de Cesc le condamnerait soit lui sur le banc, soit Özil. Il y a au moins 4 postes à se partager au milieu avec le dispositif utilisé par Wenger.
Quand on pense au nombre de match dans une saison et à la dureté du calendrier de PL, franchement, vous croyez vraiment qu'un Fabregas aurait été de trop ?

Cette saison, de janvier à avril (plus précisément de février à avril, période où on a perdu le titre), vous auriez été mécontent d'avoir un Fabregas à la place d'un Källstrom à 70% de ses moyens ? Et vous pensez vraiment que le salaire de Cesc aurait fini par couler le club ? :P
Alors oui peut-être pas 200 000/w mais si Arsène avait accepté de l'accueillir, je pense que Cesc aurait fait des efforts au niveau du salaire. Peut-être que je me trompe, mais vous ne pouvez pas non plus affirmer le contraire.


Assez d'accord avec Bouli et en plus on aurait empêché un concurrent de se renforcer bref.  Il aurait fait l'effort sur le salaire. A chelsea il prend le maximum, ça aurait été con de ne pas le faire. Maintenant Wenger a fait son choix, pour le moment je respecte, même si je suis pas d'accord.

Mais si Fabregas fait une grosse saison et que nous on se retrouve avec la moitié de notre milieu à l'infirmerie comme bien souvent, ce sera difficile de ne pas lui en tenir rigueur.


Wenger se concentre sur son équipe et cherche à régler le soucis physique qui nous a pénalisé,  c est ça notre problème.  Tu pourras empiler les joueurs, si les remplaçants se blessent aussi on ne sera pas plus avancé ou alors il faut 30 joueurs mais ils n auront pas de temps de jeu et nuls en entrant.  Bref la solution pour nous et de régler au mieux le soucis de préparation physique et investir dans les meilleurs préparateurs et outils.

we are the Arsenal !

18-06-2014, 14:55:21 #8462 Dernière édition: 18-06-2014, 14:57:49 par we are the Arsenal !
Sauf que ce n'est pas le seul problème G4L et même si on règle nos soucis de blessures, des joueurs à l'infirmerie on en aura comme tous les autres clubs chaque saison. On peut seulement jouer sur la fréquence des blessures ou la durée, sur le nombre j'ai plus de doute. Pour remporter le titre ou avoir une chance de remporter la CL, il nous faut encore 2-3 joueurs de top niveau.

Fabregas quoi qu'on en pense aurait été utile à l'équipe. Maintenant que c'est fait, faut vivre avec et attendons de voir le mercato que nous réserve Wenger, parce que du coup il rajoute une pression supplémentaire en rejetant l'espagnol.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2014, 14:55:21
Sauf que ce n'est pas le seul problème G4L et mùme si on règle nos soucis de blessures, des joueurs à l'infirmerie on en aura comme tous les autres clubs chaque saison. On peut seulement jouer sur la fréquence des blessures ou la durée, sur le nombre j'ai plus de doute. Pour remporter le titre ou avoir une chance de remporter la CL, il nous faut encore 2-3 joueurs de top niveau.

Fabregas quoi qu'on en pense aurait été utile à l'équipe. Maintenant que c'est fait, faut vivre avec et attendons de voir le mercato que nous réserve Wenger, parce que du coup il rajoute une pression supplémentaire en rejetant l'espagnol.


Wenger n à pas de pression car il n à pas échoué dans le transfert de cesc puisqu'il ne rentre pas dans ses plans. On a suffisamment de relayeurs. On aurait pu gagner le titre avec moins de blessures et un avant centre qui score plus. Wenger cherche un avant centre et il me semble qu on a recruté un nouveau préparateur physique allemand et gazidis à confirmé qu il faut travailler sur la préparation. Physique. Cesc est parti trop tôt alors qu il avait D autres choses à faire chez nous, il est parti tant pis pour lui, c est lui qui a perdu plus qu arsenal. ....comme quoi gagner des titres en étant sur le banc n est pas aussi bien que ça. ....N est ce pas song,  helb.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 18-06-2014, 15:25:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2014, 14:55:21
Sauf que ce n'est pas le seul problème G4L et même si on règle nos soucis de blessures, des joueurs à l'infirmerie on en aura comme tous les autres clubs chaque saison. On peut seulement jouer sur la fréquence des blessures ou la durée, sur le nombre j'ai plus de doute. Pour remporter le titre ou avoir une chance de remporter la CL, il nous faut encore 2-3 joueurs de top niveau.

Fabregas quoi qu'on en pense aurait été utile à l'équipe. Maintenant que c'est fait, faut vivre avec et attendons de voir le mercato que nous réserve Wenger, parce que du coup il rajoute une pression supplémentaire en rejetant l'espagnol.


Wenger n à pas de pression car il n à pas échoué dans le transfert de cesc puisqu'il ne rentre pas dans ses plans. On a suffisamment de relayeurs. On aurait pu gagner le titre avec moins de blessures et un avant centre qui score plus. Wenger cherche un avant centre et il me semble qu on a recruté un nouveau préparateur physique allemand et gazidis à confirmé qu il faut travailler sur la préparation. Physique. Cesc est parti trop tôt alors qu il avait D autres choses à faire chez nous, il est parti tant pis pour lui, c est lui qui a perdu plus qu arsenal. ....comme quoi gagner des titres en étant sur le banc n est pas aussi bien que ça. ....N est ce pas song,  helb.



Il est parti dans son autre club de coeur à l'époque qui avait tout fait pour le recruter pendant 3 saisons avant de finalement y parvenir. C'est pas vraiment la même chose pour les autres que tu cites, ils ne sont pas tous partis pour les mêmes raisons et dans les mêmes circonstances que Fabregas.

DiosBergkamp

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que si c'est pour mettre le paquet sur un super avant centre et sur les autres postes sensibles, on n'aura pas à regretter Fabregas.

Maintenant si le mercato tourne mal, j'aurais vraiment la mort d'ùtre passé à côté d'une affaire en or comme celle ci.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 18-06-2014, 15:54:53
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que si c'est pour mettre le paquet sur un super avant centre et sur les autres postes sensibles, on n'aura pas à regretter Fabregas.

Maintenant si le mercato tourne mal, j'aurais vraiment la mort d'être passé à côté d'une affaire en or comme celle ci.


Tout à fait, et wenger le pense aussi car il tente de prendre des joueurs confirmés à des postes clés comme l attaquant. Mais il n à pas de boule de cristal, il veut des joueurs, arrivera t il à les faire signer c est une autre affaire. Le dossier Ozil à été réglé très tard sans garanti de l avoir.

TITI N°1

Moi j'attend de voir surtout le cas CAZORLA qui au vu de ses déclarations laisse la porte ouverte à un transfert, si on perd CAZORLA sans avoir repris FABREGAS la j'aurais confirmation que WENGER  à perdu la boule.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

Citation de: TITI N°1 le 18-06-2014, 23:34:58
Moi j'attend de voir surtout le cas CAZORLA qui au vu de ses déclarations laisse la porte ouverte à un transfert, si on perd CAZORLA sans avoir repris FABREGAS la j'aurais confirmation que WENGER  à perdu la boule.


cesc ne joue pas sur une aile ni en meneur, les 2 postes n'ont rien à voir. SI cazorla est vendu on devra prendre un joueur de couloir ou un créateur excentré.

DiosBergkamp

Tu t'es surpassé là : Fabregas ne joue pas en meneur

gunner597

19-06-2014, 10:32:48 #8470 Dernière édition: 19-06-2014, 12:31:55 par gunner597
Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 10:05:21
Tu t'es surpassé là : Fabregas ne joue pas en meneur


ouais bien vu dios, G4L quand meme  :wtf:

Steve

Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 10:05:21
Tu t'es surpassé là : Fabregas ne joue pas en meneur


Haha, déjà que d'habitude ça vole haut alors là...merci G4L pour tes analyses footballistiques, j'en redemande. ENCORE! ENCORE!

gunner4life

19-06-2014, 14:41:30 #8472 Dernière édition: 19-06-2014, 14:46:35 par gunner4life
Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 10:05:21
Tu t'es surpassé là : Fabregas ne joue pas en meneur



Non pas en meneur numéro 10 comme Ozil,  il joue plus bas, faut regarder les matchs les mecs lol  il participait aussi à la récupération,  Ozil non.  L allemand peut se mettre aussi sur une aile, pas cesc.

we are the Arsenal !

19-06-2014, 17:50:02 #8473 Dernière édition: 19-06-2014, 17:59:52 par we are the Arsenal !
Pas mal G4L :lol:  Regarde les derniers matchs de Fabregas chez nous, à Barcelone je sais pas.  Il jouait plus souvent 10 qu'Ozil. Ozil bascule souvent sur un côté et c'est Ramsey qui prend l'axe, d'ailleurs pour moi ça cause parfois un déséquilibre, parce que justement Ozil redescend très peu défendre (surtout contre les gros).

Avec Fabregas tu as un deuxième Ramsey en plus offensif. Si en plus les deux permutent durant le match, tu fais très très mal à l'adversaire et tu gagnes en stabilité.

Shapeshifter

Citation de: gunner4life le 19-06-2014, 14:41:30
Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 10:05:21
Tu t'es surpassé là : Fabregas ne joue pas en meneur



Non pas en meneur numéro 10 comme Ozil,  il joue plus bas, faut regarder les matchs les mecs lol  il participait aussi à la récupération,  Ozil non.  L allemand peut se mettre aussi sur une aile, pas cesc.


A Barcelone, tout le monde l'attendait en 6/8. Mais il a jamais eu sa chance, on le mettait soit 10 soit 9 pour descendre Messi en 10... Après on va dire que l'un joue moins dans la vitesse et le dynamisme mais sinon c'est le mùme profil. Chez nous il jouait en box to box comme Ramsey actuellement.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Non, chez nous il a finis par jouer meneur. Pur meneur, en 10, avec tout plein de passes décisives et de buts pour pas trop de travail défensif.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2014, 17:50:02
Pas mal G4L :lol:  Regarde les derniers matchs de Fabregas chez nous, à Barcelone je sais pas.  Il jouait plus souvent 10 qu'Ozil. Ozil bascule souvent sur un côté et c'est Ramsey qui prend l'axe, d'ailleurs pour moi ça cause parfois un déséquilibre, parce que justement Ozil redescend très peu défendre (surtout contre les gros).

Avec Fabregas tu as un deuxième Ramsey en plus offensif. Si en plus les deux permutent durant le match, tu fais très très mal à l'adversaire et tu gagnes en stabilité.


Pour ca, tu as wilshere qui est plus agressif et plus penetrant, donc pas besoin de cesc.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 19-06-2014, 22:05:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2014, 17:50:02
Pas mal G4L :lol:  Regarde les derniers matchs de Fabregas chez nous, à Barcelone je sais pas.  Il jouait plus souvent 10 qu'Ozil. Ozil bascule souvent sur un côté et c'est Ramsey qui prend l'axe, d'ailleurs pour moi ça cause parfois un déséquilibre, parce que justement Ozil redescend très peu défendre (surtout contre les gros).

Avec Fabregas tu as un deuxième Ramsey en plus offensif. Si en plus les deux permutent durant le match, tu fais très très mal à l'adversaire et tu gagnes en stabilité.


Pour ca, tu as wilshere qui est plus agressif et plus penetrant, donc pas besoin de cesc.


Sauf que quand Wilshere joue en 10, on est tous d'accord pour dire qu'il est meilleur en relayeur!! Wenger le fait très rarement jouer en meneur. En tout cas, il a pas vraiment convaincu à ce poste.

gunners_dz

Cesc est à chelsea, je pense qu'on doit tournée la page.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Steve

Citation de: gunner4life le 19-06-2014, 14:41:30
Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 10:05:21
Tu t'es surpassé là : Fabregas ne joue pas en meneur



Non pas en meneur numéro 10 comme Ozil,  il joue plus bas, faut regarder les matchs les mecs lol  il participait aussi à la récupération,  Ozil non.  L allemand peut se mettre aussi sur une aile, pas cesc.

Encore une question pour toi, pourquoi Wenger a directement dit à Cesc qu'il y avait déjà Ozil à son poste?
Une autre : à quel poste va le faire jouer Mourinho?

gunner4life

Citation de: gunners_dz le 19-06-2014, 22:48:05
Cesc est à chelsea, je pense qu'on doit tournée la page.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk




Désolé,  je pensais qu on etait sur le topic fabregas

DiosBergkamp

T'as du rater pas mal de matchs d'arsenal alors car il jouait exactement comme Ozil (plutôt Cazorla l'an passé avec des phases de pressing sur les défenseurs centraux)

Par contre à Chelsea c'est pas impossible qu'il redescende d'un cran. Oscar est bien installé en meneur et Lampard à libéré une place un peu plus bas. C'est dur de s'imaginer Mourinho jouer avec Matic-Cesc-Oscar cependant

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 23:19:53
T'as du rater pas mal de matchs d'arsenal alors car il jouait exactement comme Ozil (plutôt Cazorla l'an passé avec des phases de pressing sur les défenseurs centraux)

Par contre à Chelsea c'est pas impossible qu'il redescende d'un cran. Oscar est bien installé en meneur et Lampard à libéré une place un peu plus bas. C'est dur de s'imaginer Mourinho jouer avec Matic-Cesc-Oscar cependant


Fabregas joue plus bas qu ozil

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 19-06-2014, 23:32:29
Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 23:19:53
T'as du rater pas mal de matchs d'arsenal alors car il jouait exactement comme Ozil (plutôt Cazorla l'an passé avec des phases de pressing sur les défenseurs centraux)

Par contre à Chelsea c'est pas impossible qu'il redescende d'un cran. Oscar est bien installé en meneur et Lampard à libéré une place un peu plus bas. C'est dur de s'imaginer Mourinho jouer avec Matic-Cesc-Oscar cependant


Fabregas joue plus bas qu ozil

G4L t'es resté à l'époque de ses débuts à Arsenal visiblement ! S'il joue plus bas qu'Ozil, c'est que l'Allemand joue à la pointe de l'attaque alors...

Steve

Citation de: gunner4life le 19-06-2014, 23:32:29
Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 23:19:53
T'as du rater pas mal de matchs d'arsenal alors car il jouait exactement comme Ozil (plutôt Cazorla l'an passé avec des phases de pressing sur les défenseurs centraux)

Par contre à Chelsea c'est pas impossible qu'il redescende d'un cran. Oscar est bien installé en meneur et Lampard à libéré une place un peu plus bas. C'est dur de s'imaginer Mourinho jouer avec Matic-Cesc-Oscar cependant


Fabregas joue plus bas qu ozil

:lol: :lol: une autre! une autre!

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2014, 23:50:44
Citation de: gunner4life le 19-06-2014, 23:32:29
Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 23:19:53
T'as du rater pas mal de matchs d'arsenal alors car il jouait exactement comme Ozil (plutôt Cazorla l'an passé avec des phases de pressing sur les défenseurs centraux)

Par contre à Chelsea c'est pas impossible qu'il redescende d'un cran. Oscar est bien installé en meneur et Lampard à libéré une place un peu plus bas. C'est dur de s'imaginer Mourinho jouer avec Matic-Cesc-Oscar cependant


Fabregas joue plus bas qu ozil

G4L t'es resté à l'époque de ses débuts à Arsenal visiblement ! S'il joue plus bas qu'Ozil, c'est que l'Allemand joue à la pointe de l'attaque alors...


A son epoque le milieu a 3 etait composé de  song derriere et fabregas qui jouait bas et relançait le jeu grace a ses passes longues et courtes. Il, partait de plus bas que ne le fait ozil qui lui a 2 joueurs derrière lui (arteta et ramsey/wilshere). Ozil se rapproche d un 10 classique, fab joue plus comme un pirlo en retrait, il oriente le jeu bien sûr par ses passes mais pas un meneur classique.

we are the Arsenal !

20-06-2014, 00:14:01 #8486 Dernière édition: 20-06-2014, 00:15:42 par we are the Arsenal !
Citation de: gunner4life le 20-06-2014, 00:07:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2014, 23:50:44
Citation de: gunner4life le 19-06-2014, 23:32:29
Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 23:19:53
T'as du rater pas mal de matchs d'arsenal alors car il jouait exactement comme Ozil (plutôt Cazorla l'an passé avec des phases de pressing sur les défenseurs centraux)

Par contre à Chelsea c'est pas impossible qu'il redescende d'un cran. Oscar est bien installé en meneur et Lampard à libéré une place un peu plus bas. C'est dur de s'imaginer Mourinho jouer avec Matic-Cesc-Oscar cependant


Fabregas joue plus bas qu ozil

G4L t'es resté à l'époque de ses débuts à Arsenal visiblement ! S'il joue plus bas qu'Ozil, c'est que l'Allemand joue à la pointe de l'attaque alors...


A son epoque le milieu a 3 etait composé de  song derriere et fabregas qui jouait bas et relançait le jeu grace a ses passes longues et courtes. Il, partait de plus bas que ne le fait ozil qui lui a 2 joueurs derrière lui (arteta et ramsey/wilshere). Ozil se rapproche d un 10 classique, fab joue plus comme un pirlo en retrait, il oriente le jeu bien sûr par ses passes mais pas un meneur classique.

Il ne joue plus comme ça, du moins lors des dernières saisons avec nous. Il jouait plus haut et il faisait 2-3 passes décisives/occaz par match et c'est comme ça qu'il a commencé à marquer plus de buts également. A la base Fabregas a toujours été un meneur, c'est wenger qui l'a fait joué plus bas à ses débuts. 

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 21:51:35
Non, chez nous il a finis par jouer meneur. Pur meneur, en 10, avec tout plein de passes décisives et de buts pour pas trop de travail défensif.


La dernière saison oui. Mais c'était la dernière saison ça.
Shapeshifter -

Bouligoal

Citation de: Steve le 19-06-2014, 23:59:19
Citation de: gunner4life le 19-06-2014, 23:32:29
Citation de: DiosBergkamp le 19-06-2014, 23:19:53
T'as du rater pas mal de matchs d'arsenal alors car il jouait exactement comme Ozil (plutôt Cazorla l'an passé avec des phases de pressing sur les défenseurs centraux)

Par contre à Chelsea c'est pas impossible qu'il redescende d'un cran. Oscar est bien installé en meneur et Lampard à libéré une place un peu plus bas. C'est dur de s'imaginer Mourinho jouer avec Matic-Cesc-Oscar cependant


Fabregas joue plus bas qu ozil

:lol: :lol: une autre! une autre!

:lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Moi aussi je le vois plus comme un milieux relayeur. Wenger l'a fait jouer plus haut car il défend très peu, et il a pas les jambes de Ramsey. Mais il a commencé à ce poste à Arsenal, y'a que sur la dernière saison qu'il a joué plus haut.