Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

inho11

Citation de: DiosBergkampBen Cesc a commencé au très haut niveau à 16 ans et jouait toute la saison peu de temps après. Au Barca, un mec comme Pedro est sorti de sa boite à 22/23 ans.
Je dis pas que les jeunes du Barca doivent se barrer mais tu dis que Cesc a fait le mauvais choix en partant du Barca alors qu' il aurait pu y gagner des titres mais si c' est gagner des titres en étant avec la réserve ou sur le banc, je peux te garantir que Cesc a vécu beaucoup plus d' émotions à Arsenal, Hleb peut en témoigner.
Pedro est un bon joueur mais Cesc est nettement au-dessus pour moi. Je pense sincèrement que Cesc aurait pu commençait à jouer en A un peu plus tôt.
Concernant la qualité de son choix, je ne fait qu'évoquer ce qui AURAIT pu se passer si il était resté. Un choix passé, a moins d'être vraiment débile, ne peut jamais être critiqué. On peut en parler mis il n'y aura jamais de vérité \"absolue\". C'est exactement le cas pour Cesc, je ne fais que des suppositions.

De façon plus générale, aujourd'hui on veut tout et tout de suite d'un joueur: qu'il soit au top, qu'il gagne 50 titres et soit ballon d'or avant ses 25 ans. Il y a quelques années en arrière (tant pis si je fais vieux con en disant ça :thanx:), jouer à 22 ou 23 dans des clubs comme le Real, Milan, Man U, Barca,...c'était énorme. Depuis l'avènement de quelques baby star exceptionnel type Messi, CR94, Rooney et l'accélération des cout  des transferts, on a voulut acheter plus jeune pour payer moins cher et rendre commun des joueurs avec une précocité qui ne l'était pas.

Je suis sûr que tu obtiens un nettement meilleur taux de réussite si tu intègre tes joueurs au A à 20 ou 22 ans que si tu le fais à 16 ou 18 ans.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux réussir à briller à 22 ou 23 ans et en chier un peu avant plutôt que se bruler les ailes.

TITI N°1

on sait tous que tu es pro-barca jusqu'au bout des ongles, mais nous sortir que c'est mieux de faire debuter un joueur à 23 ans en equipe A plutôt qu'a 18 si son potentiel le permet c'est juste du PIPO à 300%

regarde des mecs comme Rooney ou Cesc, à 22 ans ils sont déjà une experience et un vecu qui fait la difference par rapport à un joueur du même age qui debarque en equipe 1er et qui risque de se trouer dans des gros matchs comme la C1 par manque d'experience
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

tous les joueurs de 18 ans n'ont pas le niveau de cesc ou rooney, ils sont quand même des exceptions

inho11

Citation de: gunner4lifetous les joueurs de 18 ans n'ont pas le niveau de cesc ou rooney, ils sont quand même des exceptions
Exactement ce que je voulais dire.

@ TITI N°1: Sauf erreur de ma part et pour ne prendre que les derniers exemples, Pedro, Busquets, Iniesta, Xavi s'en sote pas trop mal même au plus au niveau malgrés le fait qu'ils aient commencé \"plus\" tard.

gunner4life

de toutes façons ça ne sert à rien de parler pendant des plombes, cesc retournera en espagne et au barça dans un an, voir 2 ans au pire....le tout est de savoir combien va débourser le barça.

c'est pour cela qu'arsène a acheter ramsey et nasri, l'un des deux sera le remplaçant de cesc dans l'axe.

TITI N°1

Citation de: inho11
Citation de: gunner4lifetous les joueurs de 18 ans n'ont pas le niveau de cesc ou rooney, ils sont quand même des exceptions
Exactement ce que je voulais dire.

@ TITI N°1: Sauf erreur de ma part et pour ne prendre que les derniers exemples, Pedro, Busquets, Iniesta, Xavi s'en sote pas trop mal même au plus au niveau malgrés le fait qu'ils aient commencé \"plus\" tard.
et alors il est ou le rapport

si un joueur à les qualités pour être titulaire à 17 ans il doit être titulaire quelque soit son age, tu imagine un super joueur de la trempe de Cesc jouer en reserve ???

de plus comme on dit il faut prendre ce qui est à prendre quand on le peu....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

inho11

Citation de: TITI N°1et alors il est ou le rapport

si un joueur à les qualités pour être titulaire à 17 ans il doit être titulaire quelque soit son age, tu imagine un super joueur de la trempe de Cesc jouer en reserve ???

de plus comme on dit il faut prendre ce qui est à prendre quand on le peu....
Comme l'a dit gunner4life, des Cesc, Rooney ou même Messi, t'en a pas 50. Ce sont des joueurs atypiques qui ont des schémas de carrières que tu ne peux pas transposer à tout le monde. Pour des cas exceptionnels, tu peux faire des choses exceptionnelles mais tout cela reste évidemment...exceptionnel.

Pour en revenir au post de départ, un forumeur pronne le départ d'un joueur comme Romeu. Ce mec a beau avoir un potentiel énorme, il ne peut pas être titulaire dans un grand club. A partir de là tu as a plusieurs possibilités:
- Etre titulaire dans une \"petite\" équipe,
- Faire de remplacement dans un club moyen,
- Patienter dans un grand club.

Tu trouveras des joueurs qui ont réussi dans les trois catégories, c'est une question de tempérament, d'envie,...bref, tout ca pour dire que je trouve nul des réponses aussi ou les raccourcis du style \"il faut qu'il se casse, il y a déjà meilleur que lui\".

gunners_dz

Arsenal sur Navas ?

Arsenal songerait à recruter l'ailier espagnol Jesús Navas lors du prochain mercato.

Selon The Guardian, Arsène Wenger envisagerait de renforcer Arsenal avec le recrutement du jeune ailier espagnol de Séville Jesús Navas. La Juventus Turin serait également intéressée.

sport24.com

TITI N°1

ah bon

c'est bizarre j'ai trouvais la même rumeur mais c'est CHELSEA qui voudrais le signer...!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

jones79

Apparemment le prix est 30 millions d'euro's :wtf:

gunner597

ca serait étonnant qu'il quitte l'espagne  en tout cas s'il devrait venir y aura de la conccurence sur les cotés

TheInvincibles

Selon FranceFootball : Arsenal serait intéressé par le Gardien de l'Athletic Bilbao, Gorka Iraizoz.

Pas vraiment serein dans la cage d'Arsenal la saison dernière, Manuel Almunia a traversé l'été avec angoisse. Il a successivement entendu les noms de Shay Given, Joe Hart et Mark Schwarzer être chuchotés dans les travées de l'Emirates Stadium. Mais finalement personne n'est arrivé et le gardien de 33 ans a commencé la saison avec «le soutien total» d'Arsène Wenger.

Et les résultats sont là en Championnat : quatre matches, trois victoires, un nul, treize buts marqués, trois encaissés. Pourtant, le site internet du quotidien espagnol AS fait, ce vendredi, état d'un fort intérêt des Gunners pour le portier basque de l'Athletic Bilbao, Gorka Iraizoz. Ce gardien de 29 ans, né à Pampelune, n'a jamais évolué hors de ces frontières puisque auparavant il évoluait à l'Espanyol Barcelone.

clarck59

J'y crois pas une seconde, Arsène fera encore entièrement confiance à Almunia cette saison.
Après, il faudra voir en fonction de ses performances, mais pour le moment rien à lui reprocher :shrug:

gunner597

je pense qu'on aura encore Almunia cette saison peut etre la prochaine puis ca sera Tech9

Taz

il a son entière confiance encore cette année il la dit lui même donc voila le problème gardien ce sera pour l'année prochaine et encore pas sure si il fait une belle saison !! pour le moment ca va donc espérons que ca continue !
Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Non, mais le truc c'est qu'il est en fin de contrat en fin d'année, c'est pour ça :D
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Citation de: A10GunnerFanNon, mais le truc c'est qu'il est en fin de contrat en fin d'année, c'est pour ça :D
ouais enfin c'est pas certain qu'il soit meilleur qu'Alumunia

gunners_dz

Il peut pas être pire ;)

TITI N°1

scharwzer va nous faire une chamakh, il viendra chez nous GRATUIT.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunners_dz


DiosBergkamp

Pourtant Wenger semblait avoir appréchié Honda à la coupe du monde ...

TheInvincibles

Enfin un peu de concurrence pour Clichy :lol:

Vince

A mon avis elle date un peu vu le maillot :lol:

gunners_dz

c'était lors de la signature du partenariat avec Citroen y'a deux ans je pense

RedArmy

[large]Arsenal : Wenger et sa filière belge[/large]

source Originale: DailyMirror (mais l'article est de topmercato)



Après Thomas Vermaelen, le coach des Gunners serait sur les traces d'un autre défenseur belge. Selon le Daily Mirror, il s'agirait de Jan Vertonghen (23 ans, 5 matches d'Eredivisie en 2010/2011, 1 but) qui fait actuellement le bonheur de l'Ajax Amsterdam.

Élément intéressant, ces deux footballeurs ont souvent joué ensemble avec le club néerlandais et avec les Diables Rouges ce qui faciliterait grandement les automatismes si le club londonien décidait de les associer dans le futur.

On parle de 8millions de £ pour le milieu belge.

gunner597

ca ferait beaucoup du monde au milieu ..

The Iceman

Si seulement c'était vrai :D

clarck59

Ce serait une bonne recrue. En plus il a la chance de pouvoir jouer au milieu ou en défense.
Il pourrait nous être très utile :up:

A10GunnerFan

Pas mal c'est vrai! Il est MDF en plus!
Si AW cherche un défenseur, faut qu'il regarde du côté de Mexès, il arrive en fin de contrat cette année :)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

c'est pas un vrai milieu défensif en selection il me semble qu'il joue relayeur ..