Arsenal Supporter Club France

Bienvenue chez les Ch'tis

Démarré par gunner007, 25-02-2008, 15:33:03

« précédent - suivant »

gunner007

Citation de: RVP_11Et pourquoi le film sort une semaine avant dans le Nord et pas en même temps dans la france entière... ça montre pas une envie d'ouverture vers les autres, ça donne l'impression de : chacun sa région :P
Parce que Dany Boon privilégiait une sortie dans SA région, et les habitants du Nord qui lui manque (cf. dernière itw. dans CinéLive)... Et où est le problème ? Pour une fois que le Nord a un quelconque privilège sur un évènement d'actualité positif ! A la différence des actualités liés aux pédophiles, au chômage, etc. qui occupent toujours le devant des médias lorsque l'on parle du Nord (même au cinéma, voir les récents films de Bruno Dumont : L'HUMANITE).

gunner007

Citation de: gunner4life
Citation de: manuBahh moi il ne me dit rien ce film (Bienvenue chez les ch'tis).
Ca va encore faire passer les gens du Nord pour des bouseux !

Avant:
Le Nord-Pas-de-calais = FROID

Après ce film:
Le Nord-Pas-de-calais = FROID + Bouseux

Avis perso, Dany Boon exagère vraiment trop l'accent en plus !!!! (Au vu de la bande-annonce)

J'adore ma région mais je déteste qu'on nous fasse passer pour des cons :mad: :rouge:
Je le regarderais en DIVX, au moins ils ne se feront pas du fric sur mon dos :down:
t'as oublié les cas sociaux viloeurs d'enfants ivrognes!!! c'est l'image que bon nombre des français ont du Nord...ou du moins ce que les médias donnent d Nord, à chaque fois qu'il y a un reportage sur le chômage, sur les enfants battus, les femmes violentées, les insestes ils vont dans le nord.

Effectivement Dany Boon se fait du fric sur le Nord par son film, il n'est pas plus con qu'un fernandel qui déclare son amour m=pour Marseille et la côte d'Azur ou titoff le comique pas drôle qui joue à fond la carte du sudiste.

Pour une fois qu'on parle du Nord pour autre chose que pour la misère on aurait tort de ne pas en profiter. Avec le reportage qu'il y a eu sur les magasins Gallodrome au journal de TF1 plus le Louvre 2 à Lens, on voit que le Nord essaie de remonter la pente du chômage. C'est bien
Bien dit min tiot biloute ! Eh oui le Nord c'est aussi la Flandre maritime, l'Avesnois, une terre de football, un taux de chômage qui baisse, baisse grâce à l'énergie des gens et l'attrait que la région suscite auprès de grosses sociétés (cf. TOYOTA), la percée du Secteur Tertiaire (communication, etc.), le Louvre 2 qui ouvrira en 2009 (soit une terre de culture et d'ouverture sur l'Europe du Nord)... Bref ASSEZ DES CLICHES !!!

TheArmoury

Citation de: gunner007
Citation de: RVP_11Et pourquoi le film sort une semaine avant dans le Nord et pas en même temps dans la france entière... ça montre pas une envie d'ouverture vers les autres, ça donne l'impression de : chacun sa région :P
Parce que Dany Boon privilégiait une sortie dans SA région, et les habitants du Nord qui lui manque (cf. dernière itw. dans CinéLive)... Et où est le problème ? Pour une fois que le Nord a un quelconque privilège sur un évènement d'actualité positif ! A la différence des actualités liés aux pédophiles, au chômage, etc. qui occupent toujours le devant des médias lorsque l'on parle du Nord (même au cinéma, voir les récents films de Bruno Dumont : L'HUMANITE).
Franchement j'ai rarement vu ça dans le cinéma Français, de faire des sorties exclusivement dans SA région d'où est inspiré le film... ce serait marrant qu'il fasse un \"bide\" dans toute la france hors mis dans le Nord :P:D:D

gunner007

Quelques critiques du film :

Le Parisien (Pierre Vavasseur)
Bien écrit, excellement joué (...) il y a longtemps qu'on n'avait pas autant ri ni été aussi ému par des choses simples et des amitiés vraie.

Le Monde (Jacques Mandelbaum)
   
Une sympathique comédie, dont la désuétude nous réconcilie avec le facteur humain.

etc.

Et les premiers chiffres donnent un fort espir que le deuxième film de Dany Boon fasse plus d'un million d'entrées :na::na::na:

TheArmoury

Un million d'entrées c'est pas non plus le summum :lol::lol:
Je le regarderai sans doute pour me faire une idée sur le film... mais en DIVX comme Manu :up:

grachepe

Eant du Nord est voisin de la ville natal de Dany Boon, Armenieres, je penses que je vais allez le voir le film ce week end au kinépolis .

Bocoup de monde disent que le film est drole mais risque encore de nous faire passer pour des gens bizarres ou malades .

Mais bon je gardes quand même la fiertée de ma region, apres tout c'est pas un film qui va faire changer l'image du nord . Il faut y vivre pour remarquer qu'on a surment l'une des region la plus chaleureuse qui soit, non pas par la chaleur ( lol ), mais par le bon acceuil de ché Nordiste !!

Perso une amie qui habite dans le sud est venue faire le carnaval de Bailleul, carnaval ressemblant à celui de Dunkerque en plus petit et moin longtemps ( allé faire des recherches sur google lOl ) elle a adoré et depuis elle habite Lille !!!  :up::up::up::na::lager:

Pedrooze

Je viens de voir le film!

  Terrible , déjà quelques phrases cultes que je tairais bien entendu :lol: !

  Bon franchement j'ai eut les boules qui ait trop de partie pris au début parce que c'est un film qui vise quand même à s'exporter pour qu'un max de gens de différentes régions le mattent, j'avais pas envie qu'on en fasse n'importe quoi en tant que nordiste!

  A ce sujet faut pas grincer des dents si c'est sortie dans le nord avant , faut pas chercher la tiote bête :lol: !

  Maintenant je trouve certains ultras sensibles sur le soit disant degré d'exagération de Dany Boon , au niveau de son comique, je pense que de lui même il a dû en prendre suffisamment dans la gueule pour pas venir faire un film qui détruit le nord , ça tombe sous l'sens!

  Y a suffisamment d'exagération par moment pour tomber dans l'hyperbole , ça reste une figure de style que des milliers de personnes utilisent chaque jour , c'est du comique(HIN!), et franchement ceux qui comprennent pas ça sont... étranges à mes yeux ou juste un peu simplets :D

  Donc qu'il continue à se faire du fric sur le dos du nord(faut bien faire un job , HIN!) , tant mieux , parce qu'il le représente dignement l'nord , avec le zeste d'humour indispensable à rendre son/ses personnages nordiste très chaleureux et à l'image de ce qu'on peut retrouver dans certains pattelins(ben oui à Valenciennes même ça parle pas trop ch'ti à la poste quoi , HIN!) comme autour du lensois , valenciennois, dunkerquois etc...

  Ca me fait penser à certains  pseudos supporters lensois qui critiquent les supporters déguisés en pleins de trucs à Bollaert(chapeaux mexicains etc , trompettes) , sous prétexte qu'ont passent pour des cons et des clowns dans le reste de la France ? MAIS BORDEL TANT MIEUX C EST FUN ET ON SE MARRE A SE DEGUISER ET PAS SE PRENDRE AU SERIEUX QUOI!

  Y a des blasés de la life quoi!Eu'l l'foot ti zotte s'fait pour s'amuser HIN!

PS: Pour tous les gens désireux d'entendre(ou lire tiens!) un avis extérieur des gens ayant vu le film avant , bha z'avez mon autorisation pour y aller!

  Bonne nuit :p
Allez le LOSC ! :up::up::up:

gunner007

Citation de: RVP_11Un million d'entrées c'est pas non plus le summum :lol::lol:
Je le regarderai sans doute pour me faire une idée sur le film... mais en DIVX comme Manu :up:
Selon les sources de spécialistes de l'audiovisuel, le film de Dany Boon devrait faire d'ici un mois entre 5 et 6 millions d'entrées France... Soit plus qu'ASTERIX 3, pour un budget vraiment moindre et un sens comique plus travaillé, moins lourd !!!

manu

Citation de: grachepeMais bon je gardes quand même la fierté de ma région, après tout c'est pas un film qui va faire changer l'image du nord . Il faut y vivre pour remarquer qu'on a surement l'une des région la plus chaleureuse qui soit, non pas par la chaleur ( lol ), mais par le bon accueil de ché Nordistes !!
Moi aussi à 200% :up:

Pour ça que j'ai peut-être mal réagi, mais je n'aime pas que l'ont fasse passer les gens du Nord pour des CONS.
Rien de tel que de passer une bonne soirée arrosé avec les \"ducasses du nord\" et le \"carnaval de Dunkerque\" en musique de fond et de sortir plein de conneries en CH'TI :P

Pendant ma formation que j'ai passé pendant 1 an à Calais, j'ai connus plusieurs stagiaires qui venaient d'un peu partout en France. Je peux vous assurer qu'ils ont adoré le NORD pour son côté festif (après un temps d'adaptation quand même  lol. J'avoue, au début c'est choquant :lol: :lol: :lol:).

Bouligoal

Moi je l'aime bien ce Dany Boon (j'ai adoré son dernier spectacle) et j'espère avoir le temps ce week-end pour aller voir le film ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Moi, je suis un anglais chez les ch'tis et j'adore cette region car les gens sont  gentils et ils aiment faire la fete et leur accueil cest au top :lager::lager::lager::lager:

gunner007

Ca y est c'est officiel : en deux jours 'Bienvenue Chez Les Ch'Tis' a dépassé la barre symbolique des 1 millions de spectateurs français, soit mieux que l'autre bouffonnerie d''Astérix 3' (RVP_11 tu me dois une pinte de Guinness :hi::hi::hi:) ! Et les prévisions des spécialistes de l'audiovisuel parlent d'un raz-de-marée Ch'Ti A TRAVERS TOUTE LA FRANCE : Gaumont viserait les 5 à 7 millions de spectateurs... HIS-TO-RI-QUE !!! :green::green::green: MERCI DANY pour ce film qui ENFIN rétablit certaines choses sur notre région et ses habitants ;););) !!!

TheArmoury

D'ou je te dois une Guinness :green: je voudrais bien le savoir ça :P:D:D

jones79

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceDésolé mais je préfère \"No country For Old Men\" :green:
.. sacré meilleur film, réalisation et scénario aux Oscars et Javier Bardem a reçu celui de meilleur second rôle :up:
Vive les frêres Coen! :respect:
Je sais pourquoi tu dis ça :green: je crois qu'il y a un rapport avec quelqu'un du forum :D:D:lager:
Ah RVP_11 est-ce que tu es en train de dire je suis un vieux :green::green:

gunner007

Citation de: RVP_11D'ou je te dois une Guinness :green: je voudrais bien le savoir ça :P:D:D
Tu pensais que le film de Dany Boon ne dépasserait pas les 1 millions de spectateurs... Désolé, perdu ! Donc pénalité, une Guinnes !!! :na::na::na:

TheArmoury

N'importe quoi, j'ai jamais dis ça, c'est toi qui a dit que le film devrait faire un million :lol::lol:
Je crois rêver :P:na:

Bouligoal

Impressionnant l'effet ch'tis ...:up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Citation de: RVP_11N'importe quoi, j'ai jamais dis ça, c'est toi qui a dit que le film devrait faire un million :lol::lol:
Je crois rêver :P:na:
RVP_11 va régaler les Ch'tis french gooners en Guinnes !!! Merci biloute !!! :respect::respect::respect:

gunner007

Citation de: BouligoalImpressionnant l'effet ch'tis ...:up:
On est comme cha nous ! ALLEZ LENS CE SOIR ! Je ne verrai hélas pas le match, je serai au cinéma pour revoir 'Bienvenue Chez Les Ch'tis' :green::green::green:

Bouligoal

Citation de: gunner007
Citation de: BouligoalImpressionnant l'effet ch'tis ...:up:
On est comme cha nous ! ALLEZ LENS CE SOIR ! Je ne verrai hélas pas le match, je serai au cinéma pour revoir 'Bienvenue Chez Les Ch'tis' :green::green::green:
Encore ? Ah ouai quand même ! :lol::lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Eh oui grâce à la Carte UGC / MK2 et pour une fois que l'on tient en France un film VRAIMENT drôle ! En plus il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau films en ce moment. VIvement le retour du Docteur Jones : j'ai vu la bande-annonce hier soir ! FA-BU-LEUX ! Il revient et le film promet vraiment... :up::up::up:

gunner007

J'ai revu le film hier soir avec un parisien originaire de Valenciennes, pas très chaud au dbut pour voir le dernier film de Dany Boon au MK2 Quai de Seine. La salle était pleine, et durant la projection, elle était TRES réceptive à l'humour humain de ce film ! Mon pote Ch'ti, à la sortie u long-métrage, avait la 'banane' en me disant que le film de Dany Boon lui avait rendu fier d'être Ch'ti ! Encore bravo à lui pour avoir fait un film simple, chaleureux, humain... Comme quoi on peut encore faire en France de bons films simples sans effets spéciaux à chaque plans, et avec d'excellents seconds rôles, et une écriture digne des Oury, Veber et autres Audiard ! ALLEZ-Y MEME SI VOUS N'ETES PAS DE MA REGION ! Vous passerez un excellent moment de chaleur humaine ! :hi::up::hi:

Bouligoal

Je suis allé le voir : SUPER ! J'ai adoré ! :respect::respect::respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

matchieu

Citation de: BouligoalJe suis allé le voir : SUPER ! J'ai adoré ! :respect::respect::respect:
Moi aussi, Hein Biloutte :green:

gunner007

MERCHI LES TIOTES BILOUTES ! Et en plus le film 'cartonne' en France : déjà plus de 7 millions entrées France ! Le Ch'ti est à la mode... :up::up::up:

we are the Arsenal !

Biloute une expression a la mode en ce moment en France je pense :lol::D:P

bergie92

J'l'ai pas encore vu mais il paraît qu'il est effectivement très bon!!:green:

Sinon WATA,on est rien que tous les deux sur le forum,elle est pas belle la vie ??!!??:green::hi:

we are the Arsenal !


manu

You'll never walk alone !

Tonton Manu est là :hi:

gunner007

Citation de: we are the arsenalBiloute une expression a la mode en ce moment en France je pense :lol::D:P
Ch'a veut dire 'petite quéquette' en Ch'ti ! RVP_11 la connaît très bien cette expression, n'est-ce pas Vince ? :na::na::na: