Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

Vince

On en sait plus sur ce mystérieux jihadiste d'Arsenal ...
http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-jihadist-mystery-al-qaeda-terrorist-3422216?

Ce serait un portugais qui vivait dans l'est de Londres (Leyton), Celso Rodrigues Da Costa. Arsenal ne le connait pas, il aurait pu participé à des journées de détection mais n'a jamais vraiment été un jeune joueur du Club.

Atys

En tout cas c'est pas Diaby le risque de blessure avec sa propre arme serait trop important ...

darren

CiterLille : agression sexuelle dans le métro, les témoins ne réagissent pas

Les faits remontent à mardi soir. Il est 22h30 quand une femme d'une trentaine d'années s'engouffre dans une bouche de métro du centre-ville de Lille. Seule, elle se fait aborder de façon plutôt insistante par un jeune homme qui la suit dans la station. Une fois sur le quai, c'est une véritable agression qui débute, synonyme de calvaire. Verbale, d'abord, avec des insultes. Puis, très vite, physique, lorsque l'individu tente d'embrasser, de force, la trentenaire.
Dans le métro, l'agression se poursuit et s'amplifie. Le jeune, manifestement alcoolisé, menace de frapper sa victime avec une bouteille de vodka qu'il tient en main. Et de se mettre à toucher sa poitrine et son postérieur à plusieurs reprises, tout en la tenant avec force, pour l'empêcher de se débattre. Et même quand celle-ci réussit à s'échapper, à la station CHR Oscar-Lambret, son agresseur la suit. Arrivée sur la route, elle arrête une voiture à l'arrière de laquelle elle tente de se réfugier. Mais le jeune l'y rattrape, et une bagarre avec le conducteur du véhicule éclate. L'agresseur parvient finalement à extraire la jeune femme du véhicule, avant que des vigiles du CHR n'interviennent et mettent un terme à son malheur, en immobilisant le garçon.
La question de la non-assistance à personne en danger se pose

Il aura donc fallu trente minutes, qui ont sans aucun doute paru des heures à cette victime, pour qu'elle ne soit plus seule à lutter contre son triste sort du soir. Pourtant, cette agression aurait pu ne jamais exister si les passagers du métro, qui ont assisté à une bonne partie de la scène, avaient aidé la jeune femme. Car les caméras du métro le disent: malgré l'heure tardive, le métro n'était pas désert. «C'était un soir de semaine... Mais pendant les vacances. Je n'ai pas encore vu les images, mais je tablerais sur une dizaine de personnes», estime un commandant de la DDSP59. C'est donc la question de la non-assistance à personne en danger qui se pose dans cette affaire. «Pénalement, c'est bien sûr quelque chose qui existe. Ici on resterait dans le domaine de la correctionnelle, puisqu'il y a eu agression sexuelle et non viol. Mais la volonté de poursuivre appartient au procureur de la République», explique ce commandant.
Les peines encourues par ces témoins, en cas de poursuite, dépendent elles aussi du procureur, et sont établies selon son appréciation de la gravité des faits*. Le suspect aurait de son côté reconnu avoir voulu draguer la victime. Il doit être déféré jeudi au parquet de Lille.
Je voulais juste partager avec vous, cet article que je viens de trouver sur le site du Figaro: figaro

Je trouve le sujet assez complexe dans une société ou tout le monde a peur: intervenir ou pas intervenir... j'aimerai avoir vos réactions sur cette affaire!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

C'est difficile de juger alors que nous serons tous assis tranquillement derrière notre ordinateur, chez nous, à l'abri. Comment réagir dans une telle situation ? Franchement je n'en sais rien. Lorsque je vivais sur Paris, comme je rentrais parfois très taaard (ou très tôt c'est selon) à cause de mon travail d'intermittent, il m'arrivait de tomber sur des phénomènes ou des situations un peu 'chaudes' mais jamais le cas évoqué ci-dessus. Dans ces cas mentionnés, il suffisait d'élever la voix ou simplement se lever pour calmer les excités. Etre humain, solidaire d'accord, mais si cela signifie prendre un coup voire pire non merci !

TheMerse

Il n'y a pas trop à juger.....tu ne laisses pas un pecno bourré emmerder une femme voyons :sorry:

TheArmoury

le physique de l'agresseur joue aussi ... C'est pas tout le monde qui est capable de maîtriser n'importe quel individu et si personne ne fait le premier pas, il n'y aura pas un effet de solidarité.

darren

Citation de: gunner007C'est difficile de juger alors que nous serons tous assis tranquillement derrière notre ordinateur, chez nous, à l'abri. Comment réagir dans une telle situation ? Franchement je n'en sais rien. Lorsque je vivais sur Paris, comme je rentrais parfois très taaard (ou très tôt c'est selon) à cause de mon travail d'intermittent, il m'arrivait de tomber sur des phénomènes ou des situations un peu 'chaudes' mais jamais le cas évoqué ci-dessus. Dans ces cas mentionnés, il suffisait d'élever la voix ou simplement se lever pour calmer les excités. Etre humain, solidaire d'accord, mais si cela signifie prendre un coup voire pire non merci !
T'as raison
Un jour dans le métro paris, j'avais du faire face à une situation pas très loin de celle là, une femme qui se faisait agresser par un mec, sans aucune réaction autour ! Sans réfléchir, je m'étais placer devant la femme , face à l'homme, fixant le mec du regard, sans dire un mot! Ils continuaient à s'insulter, mais l'homme n'osait plus agresser la femme physiquement!
Mais à l'époque, je n'avait d'enfants, aujourd'hui Si! et ça change TOUT!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: TheArmouryle physique de l'agresseur joue aussi ... C'est pas tout le monde qui est capable de maîtriser n'importe quel individu et si personne ne fait le premier pas, il n'y aura pas un effet de solidarité.
Bien sur que le physique joue mais il est seul et alcoolisé.......

Enfin chacun réagit par rapport à son instinct dans ses moments là...Perso j'y serais allé....

darren

Citation de: TheArmouryle physique de l'agresseur joue aussi ... C'est pas tout le monde qui est capable de maîtriser n'importe quel individu et si personne ne fait le premier pas, il n'y aura pas un effet de solidarité.
T'as raison! difficile de s'attaquer à un colosse à la Sébastien Chabal même bourré!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Ben clairement ... Si en face je vois une montagne de muscle ... Alcoolisé ou pas ... Franchement, je me vois mal y aller.

Après, cela dépend de la gravité. Si on voit que la vie de la jeune femme est en danger, je pense que je peux partir en tilt. Tu ne peux jamais prévoir à l'avance comment tu réagirais dans une telle situation. Surtout que, comme dit Darren, étant maintenant père de famille, tu réfléchis à 2 fois avant de jouer les héros.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Si le mec est seul j'hesite pas, balaise ou pas j'intervien !!
Au pire tu t'en prend une mais toujours mieux toi qu'une pauvre femme sans défense.
Tout est dans le fait de donner l'impression que t'es sure de toi.

Par deux fois j'ai du rentrer dans le tas pour sauver un pot qui ce battait face à plusieurs bonhomme et je m'en suis toujours sorti même si une fois j'ai du aller au urgences avec une escalope congelé sur la joue après avoir reçu un coup de bat dans la tronche :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Oui, c'est clairement délicat de savoir comment on gèrerait la situation dans pareille cas.
Mon grand père me disait toujours \"vaut mieux lui (elle) que toi\" :P
Sinon, dans ce cas, je pense que j'interviendrais quand même sachant que s'est une personne seule, mais sinon, difficile de vouloir jouer les héros.

DiosBergkamp

La justice va emmerder les personnes qui étaient présentes dans la rame ?
Il y a des caméras partout dans le métro mais pas un agent n'a vu ce qui s'est passé ? Pourtant c'est leur travail de veiller à la sécurité des utilisateurs du réseau.

Jérôme25


adam

Bizarre cette histoire, je ne pense pas que ce soit aussi clair et net que ce qu'on raconte dans les journaux.

jones79

Citation de: gunner007C'est difficile de juger alors que nous serons tous assis tranquillement derrière notre ordinateur, chez nous, à l'abri. Comment réagir dans une telle situation ? Franchement je n'en sais rien. Lorsque je vivais sur Paris, comme je rentrais parfois très taaard (ou très tôt c'est selon) à cause de mon travail d'intermittent, il m'arrivait de tomber sur des phénomènes ou des situations un peu 'chaudes' mais jamais le cas évoqué ci-dessus. Dans ces cas mentionnés, il suffisait d'élever la voix ou simplement se lever pour calmer les excités. Etre humain, solidaire d'accord, mais si cela signifie prendre un coup voire pire non merci !
C'est des situations difficiles, comme tu dit, moi, franchement je ne sais comment j'aurai réagi.

ReMiX

"Michael est sorti du CHU de Grenoble pour continuer sa longue phase de rétablissement. Il n'est plus dans le coma. Sa famille voudrait explicitement remercier tous les médecins traitant, les infirmières et les thérapistes de Grenoble, ainsi que les premiers secouristes sur le lieu de l'accident, qui ont fait un excellent travail dans ces premiers mois. La famille souhaite aussi remercier tous les gens qui ont envoyé tous les bons vœux à Michael. Nous sommes sûrs que ça l'a aidé. Concernant l'avenir, nous demandons de comprendre que sa rééducation à venir s'effectuera dans un endroit loin des regards".

The Iceman

Sorti du coma mais dans quel état... :/

RedArmy

CiterBoeing de la Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine

L'avion de la compagnie nationale de Malaisie s'est crashé jeudi après-midi dans l'Est de l'Ukraine, près de la frontière avec la Russie. Avec 295 personnes à son bord, il assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur.

Un avion de ligne de la Malaysia Airlines avec 295 personnes à son bord s'est écrasé jeudi en Ukraine, près de la frontière avec la Russie. Le Boeing assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur.

On ne connait pas encore les raisons de la catastrophe ni le nombre de survivants.

Le 8 mars dernier, le vol MH370 de la Malaysia Airlines qui effectuait le trajet Kuala Lampur-Pékin a disparu sans laisser de traces.


Selon des sources ukrainienes, il aurait ete vise par un missile...  a confirmer

Tifo

Après 8 mois voici la sentence:
Oscar Pistorius a été condamné à cinq ans de prison ferme pour l'homicide involontaire de sa petite amie en 2013. L'accusation avait requis 10 ans mais la famille s'est dite satisfaite du verdict. Le Sud-Africain a été emmené en prison dans la foulée.

gunner597

:lmao: bravo la justice sud af

Thearsenal

En quoi bravo ? On va pas encore juger sans rien savoir, si ?
Victoria Concordia Crescit

gunner597

Citation de: Thearsenal le 21-10-2014, 13:46:04
En quoi bravo ? On va pas encore juger sans rien savoir, si ?

il a bien shooté sa copine ?

TheArmoury

Il a tout de même tiré à travers une porte sans être mis en danger physiquement ... Son histoire ne tient vraiment pas la route, ça fait pas cher payé pour un meurtre !

PieRR


gunner4life

Le patron de total meurt en Russie. ....à cause d un soit disant poivron au volant d une deneigeuse. ....sérieux,  ils n ont pas plus d imagination ???

Thearsenal

Citation de: TheArmoury le 21-10-2014, 13:56:57
Il a tout de mùme tiré à travers une porte sans ùtre mis en danger physiquement ... Son histoire ne tient vraiment pas la route, ça fait pas cher payé pour un meurtre !

C'est pour ça qu'il est condamné. Enfin bref, cette histoire est bien trop compliquée pour qu'on puisse dire "bravo la justice" ou quoi que ce soit je trouve.
Victoria Concordia Crescit

A10GunnerFan

La juge n'avait que la jurisprudence dans cette affaire... Heureusement pour Pistorius je dois dire. Parce que ça ne m'aurait même pas étonné qu'il échappe à la prison!
Elle s'est juste basée sur des faits similaires dans 3-4 autres cas où la peine maximale était de 5 ans à 8 ans.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 21-10-2014, 14:40:43
Le patron de total meurt en Russie. ....à cause d un soit disant poivron au volant d une deneigeuse. ....sérieux,  ils n ont pas plus d imagination ???


La théorie du complot ? :lmao: