Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

Tifo

Oh mon dieu, nous sommes au-dessus de tout ! :lmao: :lmao: :lmao:

gunner597

ils sont trop fort :lol:

Ben4

:lmao: le mec marche à fond!!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Qui d'autre qu'un fan d'Arsenal pour battre le record de "jouer à FIFA 15 le plus longtemps" ? Chris Cook de Birmingham a joué pendant 48 hours, 49 mins et 41 secondes. Il sera d'ailleurs dans la prochaine édition du Guinness Book.





"Je pense que j'aurai pu continuer encore plus longtemps. Mais il faut une équipe de soutient autour de soi. Et mes fans ont commencé à rentrer chez eux en bus vers 21h. Les gens qui veulent battre des record ne se rendent pas compte de la somme de paperasse à remplir. Mes yeux allaient bien, mais c'était bien sûr difficile sur la fin. Si quelqu'un bat mon record, je ne sais pas si je le défierai."

A10GunnerFan

Blatter qui entraîne Platini dans sa chute. :lol:
Au moins, Platoche ne prendra pas la succession de la FIFA!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

jones79


gunner007

Le panier de (vieux) crabes cette FIFA, mon Dieu !

DiosBergkamp

C'est quand mùme incroyable ce que fait blatter. Après sa réélection on se disait qu'il avait réussit à gratter un nouveau mandat pour quelques jours et partir avec de belles primes mais il va rester un an entier de plus !!!
Et le plus beau ? Il va saboter la carrière de tous ses possibles successeurs. Alors que lui va profiter d'une retraite au soleil. A en rendre jaloux les politiciens :green:

jones79

Platini est mise à mal aussi dans cette histoire.Sa candidature pour la présidence de la FIFA semble fini.

gunner4life

Macron qui dans une interview en anglais juge les salariés qui ont mis à poil le DRH d air France de stupides.
Il était beau dans son beau costume,  bien rasé avec son anglais parfait.  Forcément il ne comprend pas ce que ça fait de perdre son emploi quand on a une famille à soutenir. 
Un beau technocrate moderne.
Alors je ne félicite pas les salariés qui ont manifesté leur colère par ces actes violents mais je le comprends et je pense qu on en verra de plus en plus et quelque part ça se comprend.

TheArmoury

09-10-2015, 18:56:24 #1420 Dernière édition: 09-10-2015, 18:58:40 par TheArmoury
Les pilotes Air France sont vraiment à plaindre, ils sont sur payés par rapport à ce qui fait dans la concurrence, ils travaillent moins que les autres, tu m'étonnes que l'entreprise n'est pas en bonne santé.
Quand j'ai entendu un syndicaliste pleurer des salariés qui touchent entre 2000â,¬ et 10 000â,¬ par mois/net, j'étais à deux doigts de fondre en larmes ...
Les pilotes c'est des cadres d'air France et ils viennent pleurer dans les médias leur souffrance, faut vraiment avoir honte de rien, ils vivent dans un autre monde (le mal de l'air peut-ùtre :lol:) !

clarck59

C'est pas faux, mais je trouve que c'est ce qui ressort de manière générale en France.
Dès qu'un société va mal et qu'on parle de fermeture ou de licenciement, les employés sortent dans la rue non plus pour manifester, mais pour aller faire chier le reste de la société en bloquant les routes à coût de pneus brûlés ou autres, séquestration de dirigeants voire même en découdre avec les forces de l'ordre.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 09-10-2015, 18:56:24
Les pilotes Air France sont vraiment à plaindre, ils sont sur payés par rapport à ce qui fait dans la concurrence, ils travaillent moins que les autres, tu m'étonnes que l'entreprise n'est pas en bonne santé.
Quand j'ai entendu un syndicaliste pleurer des salariés qui touchent entre 2000â,¬ et 10 000â,¬ par mois/net, j'étais à deux doigts de fondre en larmes ...
Les pilotes c'est des cadres d'air France et ils viennent pleurer dans les médias leur souffrance, faut vraiment avoir honte de rien, ils vivent dans un autre monde (le mal de l'air peut-ùtre :lol:) !


Je suis d accord pour dire que les pilotes doivent faire des efforts mais on ne fait que ça en France,  nivelle par le bas. Est ce que les hauts dirigeants d air France baissent leurs revenus, primes, frais divers ???? Les salariés doivent toujours faire les efforts face à une concurrence européenne déloyale et comme d habitude le gouvernement se sert des médias pour faire monter les gens les uns contre les autres. Seriez vous tous d accord pour travailler plus pour le mùme salaire ou moins ???? Chacun défend ses acquis c est normal.  Aujourd on trouve tous normal de travailler plus pour gagner moins parce que la concurrence internationale est là, mais nos hommes politiques de droite et de gauche ne devaient ils pas lutter contre les financiers qui usent et abusent des paradis fiscaux ???

A10GunnerFan

10-10-2015, 13:11:37 #1423 Dernière édition: 10-10-2015, 13:15:11 par A10GunnerFan
Une concurrence européenne déloyale? Tu peux développer G4L?
Ce n'est quand même pas à cause de l'Europe que Paris en est arrivé là. L'Allemagne, qui était moins compétitive que la France il y a de cela une décennie a dépassé cette dernière depuis pas mal de temps. Et puis, contrairement aux idées perçues, l'introduction des 35 heures a permis à la France d'être plus compétitive, autant étrange que cela puisse paraître. :lol: (Même output, pour un nombre d'heures de travail moins élevé!)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

10-10-2015, 16:14:15 #1424 Dernière édition: 10-10-2015, 16:31:41 par gunner4life
Citation de: A10GunnerFan le 10-10-2015, 13:11:37
Une concurrence européenne déloyale? Tu peux développer G4L?
Ce n'est quand même pas à cause de l'Europe que Paris en est arrivé là. L'Allemagne, qui était moins compétitive que la France il y a de cela une décennie a dépassé cette dernière depuis pas mal de temps. Et puis, contrairement aux idées perçues, l'introduction des 35 heures a permis à la France d'être plus compétitive, autant étrange que cela puisse paraître. :lol: (Même output, pour un nombre d'heures de travail moins élevé!)


la france plus competitive avec les 35h.....elle est drole celle ci.
dans le cas d air france la concurrence d easy jet  (et des autres comme fly emirates) qui a son siege en irlande avec les taxes inferieures a celles de la france font qu air france doit apres plusieurs années licencier, easy jet profite de la clientele francaise en payant peu de taxes dans le pays.. on voit la meme chose pour l automobile, delocalisee dans les pays de l est, le BTP et la main d oeuvre encore des pays de l est, le transport routier idem et maintenant l agriculture,  on l a vu avec les éleveurs de porc qui ne peuvent avoir le prix qu'ils reclament par les transformateurs qui peuvent acheter du porc dans les pays voisins moins chers. nos taxes font que nos prix de vente sont plus élevés par rapport naux pays plus modestes avec une main d oeuvre moins chère. 
l allemagne, plus competitve. je ne suis pas sure que tu serais content de travailler chez eux avec leurs salaires sans minima jusqu à présent et l obligation parfois d exercer plusieurs boulots.

je dis juste que je ne trouve pas normal de devoir systématiquement demander aux salariés de faire les efforts aux niveaux des salaires pour que les actionnaires se gavent sans rien payer comme impots en france. on nous bourre le mou depuis 10 ans pour nous habituer à gagner moins.
le soucis de notre main d oeuvre plus chere que les pays voisins n est pas réglé et s aggrave d année en année. 

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 09-10-2015, 18:56:24
Les pilotes Air France sont vraiment à plaindre, ils sont sur payés par rapport à ce qui fait dans la concurrence, ils travaillent moins que les autres, tu m'étonnes que l'entreprise n'est pas en bonne santé.
Quand j'ai entendu un syndicaliste pleurer des salariés qui touchent entre 2000€ et 10 000€ par mois/net, j'étais à deux doigts de fondre en larmes ...
Les pilotes c'est des cadres d'air France et ils viennent pleurer dans les médias leur souffrance, faut vraiment avoir honte de rien, ils vivent dans un autre monde (le mal de l'air peut-être :lol:) !


pour les pilotes je vais te repondre exactement ce que tu dis sur les joueurs de foot.....fallait le faire si c est si simple. ils ont des avantages et ils veulent les garder.....comme les fonctionnaires.
je trouve personnellement qu ils pourraient avoir certains avantages moins élevés comme les hotels ou les periodes de repos longues entre chaque vol mais il ne faut pas oublier non plus qu ils ont une sacree responsabilité.  doit on toujours aller au moins cher quitte a avoir des pilotes depressifs mal suivis psycholoquement et qui provoque le crash d un appareil avec ses passagers comme cette année en allemagne ?

A10GunnerFan

C'est clair, revois les notions. Même output, mais nombre d'heures qui diminuent, cela augmente la productivité. Que ça te plaise ou non, les économistes en parlent, va faire un tour sur des articles scientifiques de temps en temps.
En ce qui concerne l'UE, les pays essayent d'imiter l'Allemagne, qui misent sur une politique néomercantiliste.
Pour être encore plus compétitif, tu as deux solutions:
1) Dévaluation de la monnaie nationale: comme l'a fait le Japon il y a de cela quelques décennies, et comme le fait la Chine (fortement critiqué par les Ricains), dévaluer la monnaie permet d'être plus compétitif. Malheureusement pour la zone Euro, tous les pays ont la même monnaie, ce qui rend donc la chose quasi impossible. :lol:
2) Diminuer les coûts relatifs: c'est là que l'Allemagne a très vite compris. Afin d'être plus compétitif, il y a de cela quelques années, il y a eu quelques réformes sur le marché du travail, qui a été libéralisé. (Augmentation de la TVA de 2-3 points, diminutions des prestations sociales, etc...) En somme, Berlin a le coût du travail unitaire le moins élevé d'Europe, contrairement à ses voisins! Voilà où on en est et voilà ce que les pays de l'UE veulent faire!

Maintenant, imaginons que tout le monde veut faire cela où va-t-on? Les politiques budgétaire prônent l'austérité et de plus en plus, c'est le peuple qui souffre. On ne cesse de diminuer les salaires. Un chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que le salaire versé par l'employeur correspond à un revenu pour l'employé. À terme, il y a une grande incidence sur la consommation et rebelotte, on ne sortira jamais de cette crise!

Donc le problème est encore plus profond, et les grands pays ont commencé à introduire des réformes similaires à l'Allemagne. Ce n'est pas la planche à billets de Draghi qui sortira l'UE de la crise!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 10-10-2015, 16:38:12
C'est clair, revois les notions. Même output, mais nombre d'heures qui diminuent, cela augmente la productivité. Que ça te plaise ou non, les économistes en parlent, va faire un tour sur des articles scientifiques de temps en temps.
En ce qui concerne l'UE, les pays essayent d'imiter l'Allemagne, qui misent sur une politique néomercantiliste.
Pour être encore plus compétitif, tu as deux solutions:
1) Dévaluation de la monnaie nationale: comme l'a fait le Japon il y a de cela quelques décennies, et comme le fait la Chine (fortement critiqué par les Ricains), dévaluer la monnaie permet d'être plus compétitif. Malheureusement pour la zone Euro, tous les pays ont la même monnaie, ce qui rend donc la chose quasi impossible. :lol:
2) Diminuer les coûts relatifs: c'est là que l'Allemagne a très vite compris. Afin d'être plus compétitif, il y a de cela quelques années, il y a eu quelques réformes sur le marché du travail, qui a été libéralisé. (Augmentation de la TVA de 2-3 points, diminutions des prestations sociales, etc...) En somme, Berlin a le coût du travail unitaire le moins élevé d'Europe, contrairement à ses voisins! Voilà où on en est et voilà ce que les pays de l'UE veulent faire!

Maintenant, imaginons que tout le monde veut faire cela où va-t-on? Les politiques budgétaire prônent l'austérité et de plus en plus, c'est le peuple qui souffre. On ne cesse de diminuer les salaires. Un chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que le salaire versé par l'employeur correspond à un revenu pour l'employé. À terme, il y a une grande incidence sur la consommation et rebelotte, on ne sortira jamais de cette crise!

Donc le problème est encore plus profond, et les grands pays ont commencé à introduire des réformes similaires à l'Allemagne. Ce n'est pas la planche à billets de Draghi qui sortira l'UE de la crise!



tu recites bien tes cours, bravo. alors la solution c est quoi ??? les gens doivent gagner de moins en moins d annee en année sans rien dire et voir leur travail partir en remerciant les politiques ???

je parlais de cela par rapport a ce qui s est passé cherz air france et a l interview de macron que je trouve plus choquante que le drh foutu à poil.

A10GunnerFan

Du tout. Essaye de lire de temps en temps des articles scientifiques. Ça te changera de footmercato.
Je suis à fond derrière ceux qui font ça c'est absolument scandaleux.
Ça va s'arrêter où? Non parce que ce que nos amis de la zone euro font, ça profite aux systèmes financiers et aux bénéfs qu'ils s'accumulent, en aucun cas à des personnes comme toi ou moi.
Tellement facile de licencier des gens.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 10-10-2015, 16:36:15

je trouve personnellement qu ils pourraient avoir certains avantages moins élevés comme les hotels


Tu veux que les pilotes paient leurs hôtels ?

adam

Quand ils partent en voyagé privé ils ne paient pas l'hotel généralement. On peut rajouter la quasi gratuité des billets d'avions pour femme et enfant.

TheArmoury

10-10-2015, 21:14:30 #1431 Dernière édition: 10-10-2015, 21:25:29 par TheArmoury
Citation de: gunner4life le 10-10-2015, 16:36:15
Citation de: TheArmoury le 09-10-2015, 18:56:24
Les pilotes Air France sont vraiment à plaindre, ils sont sur payés par rapport à ce qui fait dans la concurrence, ils travaillent moins que les autres, tu m'étonnes que l'entreprise n'est pas en bonne santé.
Quand j'ai entendu un syndicaliste pleurer des salariés qui touchent entre 2000€ et 10 000€ par mois/net, j'étais à deux doigts de fondre en larmes ...
Les pilotes c'est des cadres d'air France et ils viennent pleurer dans les médias leur souffrance, faut vraiment avoir honte de rien, ils vivent dans un autre monde (le mal de l'air peut-être :lol:) !


pour les pilotes je vais te repondre exactement ce que tu dis sur les joueurs de foot.....fallait le faire si c est si simple. ils ont des avantages et ils veulent les garder.....comme les fonctionnaires.
je trouve personnellement qu ils pourraient avoir certains avantages moins élevés comme les hotels ou les periodes de repos longues entre chaque vol mais il ne faut pas oublier non plus qu ils ont une sacree responsabilité.  doit on toujours aller au moins cher quitte a avoir des pilotes depressifs mal suivis psycholoquement et qui provoque le crash d un appareil avec ses passagers comme cette année en allemagne ?


Mais je vais te répondre simplement, si demain, Arsenal perd de l'argent sur les 10 prochaines années, tu crois que les salaires des joueurs ne vont pas baisser ? Donc si on fait une anologie entre le foot et les pilotes d'Air France, si la compagnie est en déficite, elle doit réduire ses coûts donc le salaire de ses salariés (difficile de faire des économies sur le pétrole :D).
Ce qu'a fait le Milan AC pour te donner un exemple,  toi tu veux que les pilotes continuent à gagner très bien leurs vies malgré que l'entreprise perd beaucoup d'argent, c'est le modèle que tu ne veux pas pour Arsenal mais ça te pose aucun problème pour Air France alors ? tu te contredis ;)

Air France est pas éternel, si l'entreprise continue ainsi, elle coulera,  et si tu as suivi l'actu, les pilotes sont finalement prêts à travailler un peu plus.

Tu critiquais à l'époque la prime charbon que touche beaucoup de salariés de la SNCF alors qu'ils n'ont jamais touché de près ou de loin à un charbon de leur vie ... là tu défends des cadres d'une entreprise qui coule et tu souhaites qu'ils gardent tous leurs privilèges, on verra le résultat dans les années à venir, ça présage rien de bon si personne ne fait AUCUN effort significatif.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 10-10-2015, 16:47:41
Citation de: gunner4life le 10-10-2015, 16:36:15

je trouve personnellement qu ils pourraient avoir certains avantages moins élevés comme les hotels


Tu veux que les pilotes paient leurs hôtels ?


Est ce que j ai écris une connerie pareille ??? Réfléchis un peu stp

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 10-10-2015, 21:14:30
Citation de: gunner4life le 10-10-2015, 16:36:15
Citation de: TheArmoury le 09-10-2015, 18:56:24
Les pilotes Air France sont vraiment à plaindre, ils sont sur payés par rapport à ce qui fait dans la concurrence, ils travaillent moins que les autres, tu m'étonnes que l'entreprise n'est pas en bonne santé.
Quand j'ai entendu un syndicaliste pleurer des salariés qui touchent entre 2000€ et 10 000€ par mois/net, j'étais à deux doigts de fondre en larmes ...
Les pilotes c'est des cadres d'air France et ils viennent pleurer dans les médias leur souffrance, faut vraiment avoir honte de rien, ils vivent dans un autre monde (le mal de l'air peut-être :lol:) !


pour les pilotes je vais te repondre exactement ce que tu dis sur les joueurs de foot.....fallait le faire si c est si simple. ils ont des avantages et ils veulent les garder.....comme les fonctionnaires.
je trouve personnellement qu ils pourraient avoir certains avantages moins élevés comme les hotels ou les periodes de repos longues entre chaque vol mais il ne faut pas oublier non plus qu ils ont une sacree responsabilité.  doit on toujours aller au moins cher quitte a avoir des pilotes depressifs mal suivis psycholoquement et qui provoque le crash d un appareil avec ses passagers comme cette année en allemagne ?


Mais je vais te répondre simplement, si demain, Arsenal perd de l'argent sur les 10 prochaines années, tu crois que les salaires des joueurs ne vont pas baisser ? Donc si on fait une anologie entre le foot et les pilotes d'Air France, si la compagnie est en déficite, elle doit réduire ses coûts donc le salaire de ses salariés (difficile de faire des économies sur le pétrole :D).
Ce qu'a fait le Milan AC pour te donner un exemple,  toi tu veux que les pilotes continuent à gagner très bien leurs vies malgré que l'entreprise perd beaucoup d'argent, c'est le modèle que tu ne veux pas pour Arsenal mais ça te pose aucun problème pour Air France alors ? tu te contredis ;)

Air France est pas éternel, si l'entreprise continue ainsi, elle coulera,  et si tu as suivi l'actu, les pilotes sont finalement prêts à travailler un peu plus.

Tu critiquais à l'époque la prime charbon que touche beaucoup de salariés de la SNCF alors qu'ils n'ont jamais touché de près ou de loin à un charbon de leur vie ... là tu défends des cadres d'une entreprise qui coule et tu souhaites qu'ils gardent tous leurs privilèges, on verra le résultat dans les années à venir, ça présage rien de bon si personne ne fait AUCUN effort significatif.



La SNCF si ça ne t a pas échappé est un organisme public et donc de l argent public, pas privé.  On trouve toujours normal quand es fonctionnaires font grève pour garder leurs acquis mais quand des salariés privés ont le courage d en faire de même ça devient la honte du pays.
Je n ai pas comparé air France a arsenal ça c est toi qui le fais. J ai comparé la critique des gens sur les revenus des pilotes comme ceux des footballeurs et la réflexion de la majorité qui crient au scandale sur le montant de leur revenu. Encore une fois si c est si facile de piloter un avion ne vous gênez pas, vous gagnerez bien votre vie.
Et si eux doivent faire des efforts, qu en est il des dirigeants et de leurs gros avantages ainsi que des dividendes reversées aux actionnaires.  Qu en est il des choix politiques de nos gouvernements pour ouvrir notre marché à la concurrence internationale sans taxes?
J ai plus honte de la déclaration  de macron que des salariés d air France qui ont le courage de se battre.

gunner007

Après les débordements à Air France, Macron et Valls ont eu des propos à l'égard des salariés d'Air France très déplacés. Bref pour ma part ces deux guignols me dégoûtent de plus en plus. Quant au DRH sans chemis' (qui a dit sans pantalon ? ;)), moi j'ai trouvé cela drôle voire très réjouissant. Il y encore dans ce vieux pays des gens qui ont des couilles pour se battre et refuser le diktat du monde financier.

A10GunnerFan

12-10-2015, 19:02:48 #1435 Dernière édition: 12-10-2015, 19:18:24 par A10GunnerFan
Citation de: DiosBergkamp le 10-10-2015, 16:47:41
Citation de: gunner4life le 10-10-2015, 16:36:15

je trouve personnellement qu ils pourraient avoir certains avantages moins élevés comme les hotels


Tu veux que les pilotes paient leurs hôtels ?


Pour ma part, je trouve scandaleux, en plus des salaires qu'ils ont, le fait que les dirigeants se baladent en jets privés, en première classe, en limousine et j'en passe.
Je connais personnellement certains "cadres" de grosses entreprises qui ont renié à ce genre de prestations. Et je ne parle même pas des grands dirigeants, qui en plus d'avoir un énorme salaire, ont droit des prestations absurdes.
Les économies, ça commencent par là. Après, tu peux encore légitiment t'attaquer au personnel. 

Après, les pilotes c'est autre chose hein, ils ont clairement le droit à un hébergement et à une locomotion terrestre, mais rien de bien excessif. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Boris Johnson, le Maire de Londres, qui explose un gamin au Rugby :lol:




Tifo


gunner007

Les footeux et leur entourage malsain, de Thauvin à la récente affaire Benzema en passant par ces gens beaucoup trop naïfs (cons ?).

Vince

Ils quittent très tôt l'école, ils passent très tôt le plus clair de leur temps à jouer au foot. Ce sont des gens généralement influençable et très riche donc très vulnérables aux arnaques. Mais pour l'histoire des investissements, beaucoup de gens se sont fait avoir, pas seulement des footballeurs.