Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

gunner4life

Pas très efficace vu l avancée de l islamisme radical.

Atys

Ce qui est bien c'est qu'il semble y avoir une prise de conscience internationale seule manière d'essayer d'éradiquer le phénomène en associant les forces et les fichiers

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 16-01-2015, 07:59:47
Pas très efficace vu l avancée de l islamisme radical.

Ben de toute façon, plus on va s'attaquer à eux, plus ils vont essayer de se développer ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Faut pas oublier qu'on est pas au courant de toutes les attaques qu'ils nous ont évité.

jones79

Citation de: Bouligoal le 15-01-2015, 10:04:46
Citation de: TheArmoury le 14-01-2015, 18:33:23
Si Bouli ou Taz peuvent confirmer, le charlie hebdo est-il interdit de vente dans votre région ?

Yep, j'arrive à la rescousse :green:

Alors oui le blasphème est interdit, mais non Charlie n'est pas interdit à la vente.

Et G4L, oui, en Alsace nous avons 2 jours fériés en plus : le vendredi saint (vendredi avant Pâques) et le 26 décembre.

A votre disposition pour tout autre renseignement :P
Ce n'est pas parce-que L'Alsace à changer main entre l'Allemagne et la France? Si je ne me trompe pas de la France à l'Allemagne après la guerre Prusse- France en 1870-71 et de l'Allemagne à France après la première guerre mondiale. Aussi je pense Hitler avait annexé l'Alsace pendant la deuxième guerre mondiale. 

Vince

Oui c'est ça. Et depuis on essaye de les refourguer à l'Allemagne mais ils en veulent plus :P

Bouligoal

Citation de: jones79 le 17-01-2015, 11:00:10
Citation de: Bouligoal le 15-01-2015, 10:04:46
Citation de: TheArmoury le 14-01-2015, 18:33:23
Si Bouli ou Taz peuvent confirmer, le charlie hebdo est-il interdit de vente dans votre région ?

Yep, j'arrive à la rescousse :green:

Alors oui le blasphème est interdit, mais non Charlie n'est pas interdit à la vente.

Et G4L, oui, en Alsace nous avons 2 jours fériés en plus : le vendredi saint (vendredi avant Pâques) et le 26 décembre.

A votre disposition pour tout autre renseignement :P
Ce n'est pas parce-que L'Alsace à changer main entre l'Allemagne et la France? Si je ne me trompe pas de la France à l'Allemagne après la guerre Prusse- France en 1870-71 et de l'Allemagne à France après la première guerre mondiale. Aussi je pense Hitler avait annexé l'Alsace pendant la deuxième guerre mondiale. 

Exact. Lorsque l'Alsace est repassée française, elle a gardé ses droits qu'elle avait acquis en Allemagne.
D'où le fait que bon nombre d'alsaciens protestent contre le regroupement des régions, car à terme, cela signifiera que l'on perde nos droits locaux...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Vince le 17-01-2015, 13:26:09
Oui c'est ça. Et depuis on essaye de les refourguer à l'Allemagne mais ils en veulent plus :P
Tu m'étonnes  :lmao:

gunner007

Dans le monde musulman, des milliers de personnes ont manifesté après la prière, vendredi, contre la publication par Charlie Hebdo d'un dessin du prophète Mahomet.
Quatre personnes sont mortes et 45 ont été blessées vendredi à Zinder, deuxième ville du Niger, dans les manifestations contre la caricature de Mahomet en Une du dernier numéro de Charlie Hebdo, publiés par les collègues des victimes d'un attentat jihadiste le 7 janvier à Paris. Toujours à Zinder, le Centre culturel français a été incendié et trois églises saccagées par les manifestants. À Karachi (sud du Pakistan), la manifestation a tourné à la confrontation avec la police lorsque des protestataires ont tenté de s'approcher du consulat de France et un photographe pakistanais de l'Agence France-Presse (AFP) a été grièvement blessé.

Dans quel monde vivons nous ? Nous sommes en 2015 et certains n'ont pas encore passé un échelon ou alors souhaitent conserver ce niveau de bêtise et d'ignorance.
«Charlie Hebdo» va être réimprimé afin d'atteindre 7 millions d'exemplaires. Dans la gueule des gros cons bêtes et très méchants.

gunner4life

Ils feraient mieux de continuer de prier parce que les unes de charlie hebdo continueront......et c est temps mieux, après tout nous sommes au 21 ème siècle, ils seraient temps d évoluer.

gunners_dz



La psychose s'installe !!

gunner4life

le bordel va commencer.

gunner007

Bah c'est le bordel depuis une vingtaine d'années.

A10GunnerFan

:lmao: Poutine qui déclare qu'il n'a rien à voir avec le conflit ukrainien. Et depuis 16h, Porochenko et le joli couplé Hollande-Merkel qui négocient avec le président russe. Ah la Real Politik dans toute sa splendeur. Quant aux USA, eux ils veulent la manière forte...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Les USA ont énormément à gagner avec un conflit en Europe.

gunners54

Citation de: gunner007 le 17-01-2015, 19:46:33

Dans quel monde vivons nous ? Nous sommes en 2015 et certains n'ont pas encore passé un échelon ou alors souhaitent conserver ce niveau de bêtise et d'ignorance.
«Charlie Hebdo» va être réimprimé afin d'atteindre 7 millions d'exemplaires. Dans la gueule des gros cons bêtes et très méchants.



Ca prouve surtout que les mecs vont se faire du beurre sur cette attaque sachant que les gens naifs vont l'acheter soit pour faire genre alors qu'ils en avaient rien à foutre avant, soit pour se donner bonne conscience
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

Tant mieux si ça leur fait gagner de l'argent, ils ont quand même été les victimes donc c'est que justice. Et les gens naïf comme tu dis, ça peut pas leur faire de mal de voir ce qu'est la caricature, la dérision, l'auto-dérision, etc ... si ça les choque ils l'achèteront plus, si ils aiment ils achèteront à nouveau, mais ça n'a jamais été fait pour plaire à tout le monde.

gunners54

Je sais pas vraiment si c'est honnete quand meme mais bon, perso je trouve ca un peu dégeu.
Aprés c'est quand meme un journal qui va trop loin selon moi, bien sur je suis trés loin de cautionner ce dont ils ont été victimes, mais en tant que catholique croyant et pratiquant, quand je vois les caricatures sur le pape, meme si je suis loin d'etre d'accord sur tout ce qu'est et représente l'Eglise, ca me révolte.
Je trouve qu'à un moment tu dois avoir cette inteligence de te dire "c'est peut etre trop".
Il ne doit pas non plus y avoir deux poids deux mesures, tu ne peut pas autoriser ce journal et interdire Dieudo, soit tu autorises les deux ou tu censures les deux
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

Encore une fois, faut comprendre que la religion c'est bien beau, chacun peut croire ou non en n'importe quel dieu, mais la liberté d'expression c'est au dessus de tout ça. A partir du moment où ça ne dépasse pas les limites de la loi (appels à la haine d'une religion), on est juste dans le registre de la dérision. Ceux que ça choque doivent prendre sur eux, c'est pas aux autres de s'adapter.

On a déjà expliqué mais Dieudonné c'est pas le registre de la dérision, c'est l'appel à la haine, c'est à cause de propos comme les siens qu'on voit aujourd'hui un cimeterre juif profané. C'est pour ça qu'il a été maintes fois condamné et pas Charlie Hebdo qui se moque pourtant régulièrement des juifs comme des chrétiens et des boudhistes et des musulmans, etc ...

Mais pour revenir au sujet, je vois pas ce qu'il y a de malhonnête, les mecs sont non seulement victimes d'assassinats mais ne doivent plus publier leur magazine sous pretexte que ça pourrait beaucoup se vendre?

gunners54

Citation de: Vince le 16-02-2015, 16:08:51
Encore une fois, faut comprendre que la religion c'est bien beau, chacun peut croire ou non en n'importe quel dieu, mais la liberté d'expression c'est au dessus de tout ça. A partir du moment où ça ne dépasse pas les limites de la loi (appels à la haine d'une religion), on est juste dans le registre de la dérision. Ceux que ça choque doivent prendre sur eux, c'est pas aux autres de s'adapter.

On a déjà expliqué mais Dieudonné c'est pas le registre de la dérision, c'est l'appel à la haine, c'est à cause de propos comme les siens qu'on voit aujourd'hui un cimeterre juif profané. C'est pour ça qu'il a été maintes fois condamné et pas Charlie Hebdo qui se moque pourtant régulièrement des juifs comme des chrétiens et des boudhistes et des musulmans, etc ...

Mais pour revenir au sujet, je vois pas ce qu'il y a de malhonnête, les mecs sont non seulement victimes d'assassinats mais ne doivent plus publier leur magazine sous pretexte que ça pourrait beaucoup se vendre?


Est ce que c'est pas non plus un appel à la haine de taper sur quelque chose qui nous est cher ? Ca va aussi dans ce sens, tu ne peut pas prouver que Dieudo incite à la haine puisque c'est un humoriste , les gens qui se sentent visés par ces sketchs doivent prendre sur eux, c'est pas à Dieudo de se censurer puisque c'est de la liberté d'expression, c'est la meme chose
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

TheArmoury

16-02-2015, 17:39:04 #1340 Dernière édition: 16-02-2015, 17:46:57 par TheArmoury
CiterEst ce que c'est pas non plus un appel à la haine de taper sur quelque chose qui nous est cher ?


C'est qui le "nous" ? Ce "nous" ne représente pas tout le monde, tu m'excuses ... Les athées sont plus d'un milliard sur terre, faudrait peut-être pas l'oublier ;)
Les églises (par exemple au hasard) sont vides aujourd'hui, combien de pratiquants en France ? Qui va encore à l'église chaque dimanche ? ça doit pas peser bien lourd, les caricatures choquent une minorité de la population, qui ne représente pas du tout le "nous" !


Vince

Citation de: gunners54 le 16-02-2015, 16:47:19
Citation de: Vince le 16-02-2015, 16:08:51
Encore une fois, faut comprendre que la religion c'est bien beau, chacun peut croire ou non en n'importe quel dieu, mais la liberté d'expression c'est au dessus de tout ça. A partir du moment où ça ne dépasse pas les limites de la loi (appels à la haine d'une religion), on est juste dans le registre de la dérision. Ceux que ça choque doivent prendre sur eux, c'est pas aux autres de s'adapter.

On a déjà expliqué mais Dieudonné c'est pas le registre de la dérision, c'est l'appel à la haine, c'est à cause de propos comme les siens qu'on voit aujourd'hui un cimeterre juif profané. C'est pour ça qu'il a été maintes fois condamné et pas Charlie Hebdo qui se moque pourtant régulièrement des juifs comme des chrétiens et des boudhistes et des musulmans, etc ...

Mais pour revenir au sujet, je vois pas ce qu'il y a de malhonnête, les mecs sont non seulement victimes d'assassinats mais ne doivent plus publier leur magazine sous pretexte que ça pourrait beaucoup se vendre?


Est ce que c'est pas non plus un appel à la haine de taper sur quelque chose qui nous est cher ? Ca va aussi dans ce sens, tu ne peut pas prouver que Dieudo incite à la haine puisque c'est un humoriste , les gens qui se sentent visés par ces sketchs doivent prendre sur eux, c'est pas à Dieudo de se censurer puisque c'est de la liberté d'expression, c'est la meme chose

Donc quand ils tournent à la dérision les terroristes ou l'étroitesse d'esprit de certains religieux (concernant des sujets de société par exemple) ils s'attaquent à quelque chose qui t'es cher? Faut pas tout confondre, leur but n'est pas de choquer en tournant en dérision les religions, il y a un sens derrière tout ça. Quand ils se moquent de l'église, ils parlent souvent des curés pédophiles, pareil pour les autres religion, pareil pour la politique. Si il y avait aucun problème dans le monde, ces caricaturistes n'aurait plus de boulot. Ils s'attaquent à ces problèmes que l'on peut voir en politique, dans la société, dans les religions pour faire réflechir. Sont choqué que ceux qui se sentent visé ou qui n'ont pas le bagage intellectuel pour comprendre ces dessins. Pareil pour les comiques. Il y en a pleins qui pratiquent l'humour noir, qui choquent mais qui sont jamais condamné car ils respectent les principes de la loi. Appeler à la haine contre une religion : non. Se moquer de ceux qui utilisent une religion pour en faire n'importe quoi : oui.

gunner007

16-02-2015, 19:37:20 #1342 Dernière édition: 16-02-2015, 19:40:02 par gunner007
Dieudonné n'est plus un humoriste depuis longtemps. Trouver ses propos drôles relèvent de la bêtise et de l'inculture grasse. Quant à CHARLIE HEBDO, leurs caricatures du prophète, d'Allah, du pape, de Sarko etc. moi je l'ai toujours trouvé drôle et salutaire pour la LIBERTE D'EXPRESSION. Connais-tu le sens de cette expression gunners54 ? A cette expression pas de 'mais' de 'moins', 'liberté d'expression' point. Si les unes de CHARLIE HEBDO te choquent c'ets dommage mais c'est ainsi. Regarde ailleurs plutôt que d'essayer d'en dégoûter les autres ou de justifier l'injustifiable. Ça commence à devenir lassant cette montée de l'intégrisme intellectuel en France. On ne peut plus rien dire ou faire sans que les intégristes (catholiques ou musulmans) viennent nous casser les couilles !

gunners54

Le nous représente les personnes qui se sont senties atteintes, en plus de ca sous prétexte que les gens assistent moins aux cultes, on doit s'en battre les couilles, c'est intéressant, merci TA.

Vince, je suis content de lire que je suis presque un débile profond ca me fait rire, j'ai bien précisé d'ailleurs que j'était loin d'etre d'accord avec ce que représente l'Eglise, c'est pas une question de comprendre ou pas les dessins, c'est une question de respect,tu peut rire mais il y a un moment faut se raisonner, c'est d'ailleurs pas un hasard si le journal faisait trés peu de ventes avant ca. J'irais pas partir en croisade, je suis juste croyant et pratiquant, donc je suis une marionette, merci c'est cool.

Liberté d'expression gunner007, hé bien LAISSONS DIEUDONNE DIRE CE QU'IL VEUT, c'est bien ca la liberté d'expression non ? C'est pas toi qui dit il n'y a pas de plus ou de moins non ? Ah ba non désolé, il parle des juifs dans ces sketchs le méchant garcon. La bizarement ca devient tout de suite moins droles hein ? On a le droit de rire des curés pédophiles, de Mahomet mais pas des juifs ?! Elle est bien bonne celle la, sous quel prétexte ? Parce que l'on a un premier ministre qui l'est ?

Bref vous me faites rire tous les trois à prendre des raccourcis et à faire les moutons, c'est bien, Hollande s'est déplacé au cimetière juif vandalisé, mais si demain la meme chose se produit sur une église ou une mosquée il n'ira pas ( ce qui est déja arrivé plusieurs fois).
Sincèrement, expliquer moi si vous trouvez juste (et ca sera dur) que la principale association contre le racisme s'apelle la Ligue International Contre le Racisme et L'Antisémitisme? Pourquoi on a pas rajouté contre la christianophobie et l'islamophobie ? Ca vous interroge pas ca? On vas me dire "oui mais ce qu'ils ont vécu il y a 70 ans", des centaines de chrétiens meurent chaque mois en Afrique, et presque tout le monde s'en fout.

Enfin bon c'est bien, je passerais pour le nazi décérébré qui apellera son enfant Adolf
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

TheArmoury

C'est bien de me traiter de mouton alors que je me fous royalement de n'importe quelle religion, j'ai aucune préférence, toutes religions me laissent de marbre. Donc en France, je suis bien heureux qu'on puisse se moquer des symboles religieux. Et si les caricatures te posent un problème, tu t'intéresses pas aux personnes qui en font leur beurre, c'est pas très compliqué.

Pour Dieudonné, il a dérapé et condamné à plusieurs reprises donc la la liberté d'expression à tout de même des limites.
Donc que Dieudonné continue ses spectacles, 100 fois oui mais je vais pas me battre pour sa cause surtout après sa dernière déclaration ... J'ai jamais vu un de ses spectacles où il est accusé de dérapage et qu'il a outre passé la liberté d'expression.

Si c'est fait avec humour, il n'y a presque pas de limite, encore faut-il que ce soit de l'humour.
Le reproche qui lui est fait, c'est qu'il ne faisait plus de l'humour mais des discours politiques ...

gunner4life

on parle de liberte d expression et a chaque foks on a le droit à la meme ânerie derriere....on a qu a laisser dieudonne dire ce qu'il veut......il est accusé d appel à la haine.  ce nnest pas le cas de charlie hebdo et j espere qunils vont continuer et que d autres en feront.

ma discussion la semaine dernière avec mon directeur d usine tunisienne a ete musclée. .....il cautionne ou excuse les actes terroristes.  blaireau !!!!! ca me degoute ces excuses. comment peut on sortir des âneries pareilles????

Vince

C'est l'éducation le problème, faut apprendre aux gamins et à ceux qui n'ont pas appris ça étant gamin ce que signifient "liberté d'expression", "laïcité", "liberté de culte", "droit au blasphème", "humour", "apologie du terrorisme" ... On est plus au moyen âge, on ne torture plus les gens parce qu'ils blasphèment et chacun est libre de pratiquer sa religion. Il y a juste des règles a respecter que ce soit dans la liberté d'expression et dans la pratique de sa religion.

gunners54

Ces limites c'est ce dont je parle, et comme je l'ai dit je ne suis en aucun cas d'accord avec l'extremisme religieux, aprés ces limites sont à différends degrés selon le caractère de chacun, c'est ce que j'exprime
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

Citation de: gunners54 le 16-02-2015, 23:49:09
Ces limites c'est ce dont je parle, et comme je l'ai dit je ne suis en aucun cas d'accord avec l'extremisme religieux, aprés ces limites sont à différends degrés selon le caractère de chacun, c'est ce que j'exprime

Non c'est faux, les règles sont les mêmes pour tout le monde, ce serait un cimetière chrétien ou musulmans qui avait été attaqué ça aurait choqué autant voir plus. Faut arrêter de vouloir tout le temps faire un concours entre chaque religion de celui qui est le plus/moins bien défendu par la république. C'est exactement le genre de frictions entre les communautés que les terroristes cherchent à provoquer lors des attentats. Faut essayer d'être plus intelligent qu'eux et ne pas tomber dans ce genre de piège.

gunners54

Citation de: Vince le 17-02-2015, 01:22:00
Citation de: gunners54 le 16-02-2015, 23:49:09
Ces limites c'est ce dont je parle, et comme je l'ai dit je ne suis en aucun cas d'accord avec l'extremisme religieux, aprés ces limites sont à différends degrés selon le caractère de chacun, c'est ce que j'exprime

Non c'est faux, les règles sont les mêmes pour tout le monde, ce serait un cimetière chrétien ou musulmans qui avait été attaqué ça aurait choqué autant voir plus. Faut arrêter de vouloir tout le temps faire un concours entre chaque religion de celui qui est le plus/moins bien défendu par la république. C'est exactement le genre de frictions entre les communautés que les terroristes cherchent à provoquer lors des attentats. Faut essayer d'être plus intelligent qu'eux et ne pas tomber dans ce genre de piège.


Les règles sont les memes pour tout le monde mais elles sont plus ou moins souple, c'est un constat, est ce que tu vois ou t'entend aux médias la dégradation de mosquées et d'églises, personnelement non, à part sur les journaux locaux et encore, et la personne se déplace.
On est tous égaux mais il y en a qui sont plus égaux que les autres
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1