Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

PieRR

Citation de: Vince le 13-01-2015, 16:50:46
C'est bien de rappeler que Charlie Hebdo n'a absolument rien d' un journal islamophobe (ou xénophobe, ou raciste, ou antisémite, ou je ne sais quoi encore ...) c'était des gens qui au contraire étaient les premiers à s'opposer à ce genre de dérives. D'ailleurs leurs déssins en étaient la preuve, ils considéraient les musulmans au même titre que les chrétiens ou les juifs, ils ne les considéraient pas et ne les considèrent toujours pas comme des "handicapés de l'humour". Les considérer comme tel c'est pas leur rendre justice. N'importe qui a le droit à sa caricature, peu importe sa religion, sa couleur, ses convictions politiques, etc ... Vive l'auto-dérision pour tous!

Pour une fois, je suis bien d'accord avec toi. ;)

gunner007

C'est ce que je me suis tuer à dire et répéter depuis 1 semaine. Enfin moi j'dis ça.

gunner007

14-01-2015, 11:11:52 #1292 Dernière édition: 14-01-2015, 11:14:43 par gunner007
La journée commence bien :

Dieudonné a été placé mercredi en garde à vue à Paris dans le cadre d'une enquête pour «apologie du terrorisme», a-t-on appris de source judiciaire. Le parquet de Paris avait ouvert cette enquête lundi après que Dieudonné avait déclaré «je me sens Charlie Coulibaly», dans la foulée des attentats ayant visé Charlie Hebdo et un supermarché juif, où Amédy Coulibaly avait pris des clients en otages. Quatre d'entre eux ont été tués.

Enfin, je voudrai rappeler que dans notre pays, c'est le racisme et l'appel au terrorisme qui sont interdits et punis par la loi. Blasphémer c'est légal (sauf en Alsace-Lorraine ai-je appris récemment, et au Danemark...). Ce n'est pas moral certes mais pas moins que les actes de pédophilie chez les prêtres, ou l'assassinat des enfants par une secte islamiste.

TheArmoury

14-01-2015, 15:19:32 #1293 Dernière édition: 14-01-2015, 15:22:32 par TheArmoury
En Alsace et Lorraine, c'est la France, t'es sûr de ce que tu dis ? Je ne crois pas qu'à Metz, Charlie Hebdo est interdit à la vente :green:

Vince

En parlant de pédophilie, Amédy Coulibaly et Chérif Kouachi avait pleins d'images et vidéos pédophiles sur leur PC. Dégénérés jusqu'au bout ces mecs là ..

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 14-01-2015, 15:19:32
En Alsace et Lorraine, c'est la France, t'es sûr de ce que tu dis ? Je ne crois pas qu'à Metz, Charlie Hebdo est interdit à la vente :green:


En Alsace ils ont bien un jour férié de plus en décembre ils me semblent par rapport à Saint Nicolas. ...il me semble.

gunner007

Citation de: TheArmoury le 14-01-2015, 15:19:32
En Alsace et Lorraine, c'est la France, t'es sûr de ce que tu dis ? Je ne crois pas qu'à Metz, Charlie Hebdo est interdit à la vente :green:

Tout à fait certain. Le code pénal local d'Alsace-Moselle, au motif de protéger les libertés religieuses, comporte deux articles qui établissent le délit de blasphème.

TheArmoury

Si Bouli ou Taz peuvent confirmer, le charlie hebdo est-il interdit de vente dans votre région ?

PieRR

Le version de Dieudonné:

La vraie explication :
"Je me sens Charlie Coulibaly"
--->
"Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire. [...] On me considère comme un Amedy Coulibaly, alors que je ne suis pas différent de Charlie"

TheArmoury

La justice a tiré sur lui avec des armes ? Ridicule son explication ...

PieRR

Citation de: TheArmoury le 14-01-2015, 21:12:17
La justice a tiré sur lui avec des armes ? Ridicule son explication ...

Je dis pas que j'adhère à ses propos, je transmettais l'info, dans un souci d'information à double sens et pas à sens unique. ;)

gunner007

Citation de: PieRR le 14-01-2015, 20:30:28
Le version de Dieudonné:

La vraie explication :
"Je me sens Charlie Coulibaly"
--->
"Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire. [...] On me considère comme un Amedy Coulibaly, alors que je ne suis pas différent de Charlie"


L'excuse bidon du gros con d'antisémite qui joue les victimes pour convaincre des abrutis. On connait, surtout depuis les années 40 et un certain petit caporal allemand moustachu. Tu n'es quand même pas tombé dans ce panneau énorme ?

PieRR

J'étais vraiment fan de Dieudonné il y a 2 ans, mais depuis 2 ans il tombe vraiment dans un cercle vicieux, et je ne me reconnais plus dans son combat. Donc non. Mais bon, il y a toujours le 2 poids 2 mesures avec lui, et c'est de sa faute. Par exemple, lui va être condamné pour ses propos, alors que Philippe Tesson, lui, n'aura sûrement aucune poursuite pour ses paroles islamophobes

cf: http://www.fdesouche.com/552919-philippe-tesson-probleme-cest-les-musulmans-dit

gunner007

Pas faux. Autre point, je suis toujours étonné à l'heure actuelle de savoir le mentor des frères Kouachi, Farid Benyettou, (élève infirmier en ce moment) qui a pourri pas mal de jeunes avec ses idées à la con d'être encore en liberté. Après tout quand un chien enragé attaque des personnes c'est le maître qui est jugé responsable.

Vince

Je me met à la place des proche de la policière qui a été tué par Coulibaly ... difficile de trouver ça drôle. Ca donne surtout l'impression qu'il était en manque de pub et qu'il a sauté sur l'occasion, un mec tue 5 juifs forcément il pouvait pas laisser passer.

adam

Citation de: PieRR le 14-01-2015, 21:30:25
Philippe Tesson, lui, n'aura sûrement aucune poursuite pour ses paroles islamophobes.

cf: http://www.fdesouche.com/552919-philippe-tesson-probleme-cest-les-musulmans-dit

"C'est super violent ce que vous dites". Elle est belle.

PieRR

Citation de: Vince le 14-01-2015, 23:14:15
Je me met à la place des proche de la policière qui a été tué par Coulibaly ... difficile de trouver ça drôle. Ca donne surtout l'impression qu'il était en manque de pub et qu'il a sauté sur l'occasion, un mec tue 5 juifs forcément il pouvait pas laisser passer.

Au passage, je suis inspecteur de police, si jamais. ;)

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 14-01-2015, 18:33:23
Si Bouli ou Taz peuvent confirmer, le charlie hebdo est-il interdit de vente dans votre région ?

Yep, j'arrive à la rescousse :green:

Alors oui le blasphème est interdit, mais non Charlie n'est pas interdit à la vente.

Et G4L, oui, en Alsace nous avons 2 jours fériés en plus : le vendredi saint (vendredi avant Pâques) et le 26 décembre.

A votre disposition pour tout autre renseignement :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Provocation stupide de Philippe Tesson... La sénilité dirons-nous. Enfin on espère. Mais non le problème ce ne sont pas les musulmans mais la bêtise et l'ignorance.

TheArmoury

Merci bouli :)
Donc le blasphème est interdit sans vraiment l'être :green:

gunner597

Une belle Histoire !

Lassana Bathily, «héros» de la prise d'otage à l'Hyper Cacher, naturalisé français

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/15/300000-personnes-demandent-la-naturalisation-d-un-employe-de-l-hyper-cacher_1181290

Taz

Citation de: Bouligoal le 15-01-2015, 10:04:46
Citation de: TheArmoury le 14-01-2015, 18:33:23
Si Bouli ou Taz peuvent confirmer, le charlie hebdo est-il interdit de vente dans votre région ?

Yep, j'arrive à la rescousse :green:

Alors oui le blasphème est interdit, mais non Charlie n'est pas interdit à la vente.

Et G4L, oui, en Alsace nous avons 2 jours fériés en plus : le vendredi saint (vendredi avant Pâques) et le 26 décembre.

A votre disposition pour tout autre renseignement :P

Faut savoir qu'ici mise à par moi on est des bosseur c'est bien connu. C'est normal qu'on ait des congés en plus :)
Tu vas dans le sud, tu as une carte d'indentité de lorraine c'est bon tu trouve un CDI cache :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


PieRR

15-01-2015, 21:12:23 #1312 Dernière édition: 15-01-2015, 21:15:54 par PieRR
2 opérations des forces spéciales belges contre des jihadistes à Vervier et Bruxelles. 3 morts du côté des Jihadistes qui revenaient de Syrie.

Apparemment, ils préparaient des attentats sur le sol belge, à la sauce Charlie Hebdo... Putain ça va mal...

Tifo

Citation de: PieRR le 15-01-2015, 21:12:23
2 opérations des forces spéciales belges contre des jihadistes à Vervier et Bruxelles. 3 morts du côté des Jihadistes qui revenaient de Syrie.

Apparemment, ils préparaient des attentats sur le sol belge, à la sauce Charlie Hebdo... Putain ça va mal...

Ils on fait évacué un établissement de la police à Bruxelles ? J'ai écouté d'une oreille distraite j'ai surement mal entendu...

PieRR

Citation de: Tifo le 15-01-2015, 21:31:23
Citation de: PieRR le 15-01-2015, 21:12:23
2 opérations des forces spéciales belges contre des jihadistes à Vervier et Bruxelles. 3 morts du côté des Jihadistes qui revenaient de Syrie.

Apparemment, ils préparaient des attentats sur le sol belge, à la sauce Charlie Hebdo... Putain ça va mal...

Ils on fait évacué un établissement de la police à Bruxelles ? J'ai écouté d'une oreille distraite j'ai surement mal entendu...

Des perquisitions se sont déroulées à Vervier et Bruxelles, à Vervier 3 jihadistes ont répondu avec des tirs d'armes de guerres. Pas de blessé du coté des civils et des forces de l'ordre, mais 2 morts et un blessé grave chez les jihadistes.

gunner597

Nouvel assaut des force de l'ordre apparement ..


Les autorités EU se bougent

gunners_dz

Ces pseudo djihadistes sont pour la plus part connu par les forces de l'ordre, je me demande pourquoi les laissé circulé librement et se procurer des armes.

adam

Pour trouver les sources des filières. C'est comme pour les vendeurs de drogue.

DiosBergkamp

Enfin la c'est pas de la drogue qu'ils baladent mais des armes (de guerre)

Vince

Il voulait dire, ils les laissent avancer dans leurs opérations pour avoir assez de connaissance du réseaux pour les attrapper juste avant qu'ils fassent leurs attentats. Comme le mec qu'ils ont arrêté aux USA, ils le suivaient depuis longtemps, ils l'ont laissé acheter les armes et l'ont chopé à la sortie du magasin.