Arsenal Supporter Club France

Patrick Vieira

Démarré par jones79, 16-01-2009, 18:30:28

« précédent - suivant »

Vince

CiterVieira à propos d'Arsenal

"Le groupe actuel à Arsenal, bien sûr qu'ils veulent gagner des matchs. On ne rentre pas sur le terrain sans l'envie de gagner. C'est juste que les caractéristiques des joueurs d'aujourd'hui sont différentes de ceux de mon époque. Je ne sais pas si notre génération était meilleure que celle-là. Ca n'a aucun sens de comparer deux génération de deux périodes différentes. La qualité des joueurs est complètement différente.

A notre époque c'était plus physique, mais les joueurs actuels sont de meilleurs footballeurs - j'en ai aucun doute. Donc l'équilibre c'est ce que Arsenal doit trouver. Quand on regarde Arsenal aujourd'hui, on apprécie les voir jouer, ils jouent un bon Football - mais ça ne suffit pas pour gagner des matchs ou remporter des titres. A notre époque, on gagnait car on était suffisamment fort pour gagner sans être beau à voir, on arrivait à arracher des victoires 1-0. On avait cet aspect physique pour gérer certaines situations.

Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'Özil n'est pas un leader. Ou que Sanchez n'est pas un leader. Ou que Petr Cech n'est pas un leader. Il y a pleins de leaders dans cette équipe pour réussir et ils ont l'expérience pour remporter les matchs. Peut-être que l'équilibre entre créativité technique et l'aspect physique doit être adressé.

Arsène donne toujours la liberté à ses joueurs de s'exprimer. C'est une bonne chose, tout en respectant l'aspect tactique du match. Il est toujours positif, à donner confiance en ses joueurs, peu importe les circonstances. Son approche du Football et sa relation avec ses joueurs est quelque chose dont je m'inspire. J'aimerai être un mélange [entre Wenger et Mourinho]. J'aimerai que mes équipes aient la discipline de celle de Jose, mais tout en autorisant les joueurs à s'exprimer comme le fait Arsène."

PieRR

Ozil un leader? Patrick faut arrêter la fumette :)

gunner4life

Il fait de la langue de bois pour être le prochain coach d arsenal. C est tout

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-08-2017, 03:19:35
Quand on regarde Arsenal aujourd'hui, on apprécie les voir jouer, ils jouent un bon Football - mais ça ne suffit pas pour gagner des matchs ou remporter des titres. A notre époque, on gagnait car on était suffisamment fort pour gagner sans être beau à voir, on arrivait à arracher des victoires 1-0. On avait cet aspect physique pour gérer certaines situations.

C'est exactement ça et ce dont je parle aussi quand je dis qu'on ne mouille pas le maillot. On a des beaux footballeurs, qui savent jouer au ballon, c'est sûr. Mais ce n'est plus ça qui nous permettra d'aller chercher une victoire dans l'adversité à Stoke par exemple. Il faut autre chose, ce petit plus, où tu ne donnes pas à 100% mais 110%, où tu vas courir comme un mort de faim vers le joueur qui a intercepté ta passe (cf Sanchez), où tu vas faire un pressing à 110% au milieu de terrain (cf Henderson face à Özil dimanche), chose qu'on ne voit pas chez nous. On est juste devenu une équipe de nice boys, qui savent faire des une-deux de dingue dans des petits périmètres, des triangles que même sur Fifa tu n'arrives pas à reproduire. Par contre quand il s'agit d'aller au charbon et de se mettre minable, reste pas grand monde.

C'est aussi pour cela qu'à mon sens, l'absence de PL depuis 13 ans n'est pas lié à un facteur psychologique mais à de réelles carences.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 29-08-2017, 10:44:03
C'est aussi pour cela qu'à mon sens, l'absence de PL depuis 13 ans n'est pas seulement lié à un facteur psychologique mais aussi à de réelles carences.


J'ai corrigé pour toi :P

On comprends mieux pourquoi Wenger s'appuie sur Welbeck dans ce cas là, un joueur qui se met minable et qui va au charbon (à moins que ce soit beaucoup plus compliqué que ça ..).

TheArmoury

29-08-2017, 12:22:43 #335 Dernière édition: 29-08-2017, 12:24:22 par TheArmoury
C'est vrai c'est logique de mettre titulaire ton plus mauvais attaquant de pointe de l'effectif, ça a effectivement du sens ... Il faut que ce soit collectif les efforts défensifs, pas miser sur un ou deux joueurs.

Vince

Dans ce cas faut se décider. Bouli fait un pavé pour expliquer que nos joueurs sont de bons footballeurs mais ne se mettent pas assez minables, ne courrent pas assez, etc ... et 2 secondes après vous aller critiquer Welbeck parce qu'il est juste bon pour se mettre minable, mais qu'il n'est pas assez "beaux footballeurs".

gunner4life

Lacazette devait jouer, tout simplement

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-08-2017, 11:07:17
Citation de: Bouligoal le 29-08-2017, 10:44:03
C'est aussi pour cela qu'à mon sens, l'absence de PL depuis 13 ans n'est pas seulement lié à un facteur psychologique mais aussi à de réelles carences.


J'ai corrigé pour toi :P

On comprends mieux pourquoi Wenger s'appuie sur Welbeck dans ce cas là, un joueur qui se met minable et qui va au charbon (à moins que ce soit beaucoup plus compliqué que ça ..).

Ah ben là-dessus je te rejoins. La seule chose que je critique concernant Welbeck, perso, c'est sa titularisation en pointe. Pas sa titularisation tout court.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterPatrick Vieira Interview



Dans l'

gunner597

:up:

Je me demande quel type de coach il est ..


Atys

Je suis vraiment pas enthousiaste

Bouligoal

En tout cas sympa l'interview :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Vince


Vince

On parle de Vieira à Nice pour remplacer Favre.

joebar62

vieira a l'alliance riVIEIRA ????

Atys

Vieira à Nice ça me va

Vince

Citation de: Atys le 16-05-2018, 21:47:07
Vieira à Nice ça me va

T'as quoi contre Vieira ? :look:

Taz

VIEIRA EST OFFICIELLEMENT LE NOUVEL ENTRAINEUR DE NICE. Le club vient de communiquer l'information. La dur
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Citation de: Vince le 16-05-2018, 22:38:46
Citation de: Atys le 16-05-2018, 21:47:07
Vieira à Nice ça me va

T'as quoi contre Vieira ? :look:
Des doutes sur ses capacités d'entraîneur et un costume trop grand pour Arsenal. Mais ce n'est plus d'actualité 

Bouligoal

Citation de: Atys le 11-06-2018, 16:40:54
Citation de: Vince le 16-05-2018, 22:38:46
Citation de: Atys le 16-05-2018, 21:47:07
Vieira à Nice ça me va

T'as quoi contre Vieira ? :look:
Des doutes sur ses capacités d'entraîneur et un costume trop grand pour Arsenal. Mais ce n'est plus d'actualité 

Suis d'accord avec toi Atys, j'ai le même ressenti.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fly Millenium

Je suis content pour lui et j'esp

gunner597

J'ai hate de le voir en action voir son style (le seul soucis ca sera les probables d

Bouligoal

Ceci dit je suis content également de le voir arriver en L1 ! Curieux de voir ce qu'il va faire !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Un peu étrange le scepticisme, il a vraiment tout pour faire une grande carrière d'entraineur : c'était un très grand joueur, un grand leader, c'est quelqu'un d'intelligent, et dans sa très courte carrière il a déjà obtenu des résultats. A son âge il peut difficilement faire mieux que ce qu'il a déjà fait.

TheMerse

Citation de: Vince le 12-06-2018, 20:35:33
Un peu étrange le scepticisme, il a vraiment tout pour faire une grande carrière d'entraineur : c'était un très grand joueur, un grand leader, c'est quelqu'un d'intelligent, et dans sa très courte carrière il a déjà obtenu des résultats. A son âge il peut difficilement faire mieux que ce qu'il a déjà fait.


Il ne l'a pas toujours prouvé en se faisant exclure bêtement ;)

Vince

Citation de: TheMerse le 30-09-2018, 13:45:38
Citation de: Vince le 12-06-2018, 20:35:33
Un peu étrange le scepticisme, il a vraiment tout pour faire une grande carrière d'entraineur : c'était un très grand joueur, un grand leader, c'est quelqu'un d'intelligent, et dans sa très courte carrière il a déjà obtenu des résultats. A son âge il peut difficilement faire mieux que ce qu'il a déjà fait.

Il ne l'a pas toujours prouvé en se faisant exclure bêtement ;)

Je vois pas le rapport :look:

gunner597

Citation de: Vince le 30-09-2018, 14:23:40
Citation de: TheMerse le 30-09-2018, 13:45:38
Citation de: Vince le 12-06-2018, 20:35:33
Un peu étrange le scepticisme, il a vraiment tout pour faire une grande carrière d'entraineur : c'était un très grand joueur, un grand leader, c'est quelqu'un d'intelligent, et dans sa très courte carrière il a déjà obtenu des résultats. A son âge il peut difficilement faire mieux que ce qu'il a déjà fait.

Il ne l'a pas toujours prouvé en se faisant exclure bêtement ;)

Je vois pas le rapport :look:

Moi non plus :look:

TheMerse

Citation de: Vince le 30-09-2018, 14:23:40
Citation de: TheMerse le 30-09-2018, 13:45:38
Citation de: Vince le 12-06-2018, 20:35:33
Un peu étrange le scepticisme, il a vraiment tout pour faire une grande carrière d'entraineur : c'était un très grand joueur, un grand leader, c'est quelqu'un d'intelligent, et dans sa très courte carrière il a déjà obtenu des résultats. A son âge il peut difficilement faire mieux que ce qu'il a déjà fait.

Il ne l'a pas toujours prouvé en se faisant exclure bêtement ;)

Je vois pas le rapport :look:

Juste pour dire qu'il n'est pas si intelligent que cela ... combien de fois j'ai serré les fesses pour qu'il ne se fasse pas exclure...
Il a le physique d'un grand joueur et a fait une très belle carrière mais en tant qu'entraineur, j'ai de gros doutes