Arsenal Supporter Club France

Séries TV

Démarré par Ballack13, 02-11-2008, 23:14:23

« précédent - suivant »

gunner597

j'ai lu quelques critiques sur les sites US et FR et ca donne envie :up:

je n'ai que les 4 premiers épisodes :sad:

Lba

Bien au dessus de Game of Thrones je place déjà the Wire, les Sopranos, Breakind Bad ou Boardwalk empire. Même Homeland c'est du très très lourd.

Vince

Ce sont pas du tout les mêmes genres, c'est incomparable.

gunner007

Citation de: Lba le 18-07-2016, 01:13:29
Bien au dessus de Game of Thrones je place déjà the Wire, les Sopranos, Breakind Bad ou Boardwalk empire. Même Homeland c'est du très très lourd.


The Wire je ne connais pas encore. Je vais d'abord lire le livre de Simon, 'Baltimore'. Pour Breaking Bad tout à fait d'accord. Mais j'ajoute à ta liste des séries incontournables qui ont relancées cette 'mode' (et très bonne mode) des séries télé : 24, The Sopranos et The X-Files.

gunner007

Citation de: Vince le 18-07-2016, 03:23:33
Ce sont pas du tout les mêmes genres, c'est incomparable.


Oui mais qu'est-ce qu'on nous gonfle avec Game Of... Il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un en parle, y fasse référence, sorte des analyses détaillées. C'est LA série qu'il faut voir ET aimer. Comme si les séries télés n'existaient pas avant celle de HBO. Et les livres qui existent depuis plus de deux décennies, là on oublie.

Thearsenal

Citation de: gunner007 le 18-07-2016, 08:15:49
Citation de: Vince le 18-07-2016, 03:23:33
Ce sont pas du tout les mêmes genres, c'est incomparable.


Oui mais qu'est-ce qu'on nous gonfle avec Game Of... Il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un en parle, y fasse référence, sorte des analyses détaillées. C'est LA série qu'il faut voir ET aimer. Comme si les séries télés n'existaient pas avant celle de HBO. Et les livres qui existent depuis plus de deux décennies, là on oublie.


C'est juste qu'ils ont révolutionné le genre. Pour un public plus jeune que toi, effectivement, c'est une série formidable. Je vois pas vraiment le problème, on peut aimer GoT et aussi d'autres séries :)
Victoria Concordia Crescit

Vince

Comparons ce qui est comparable, on va pas non plus comparer les Simpsons à la petite maison dans la prairie.

17Alexis

Citation de: gunner007 le 18-07-2016, 08:12:11
Citation de: Lba le 18-07-2016, 01:13:29
Bien au dessus de Game of Thrones je place déjà the Wire, les Sopranos, Breakind Bad ou Boardwalk empire. Même Homeland c'est du très très lourd.


The Wire je ne connais pas encore. Je vais d'abord lire le livre de Simon, 'Baltimore'. Pour Breaking Bad tout à fait d'accord. Mais j'ajoute à ta liste des séries incontournables qui ont relancées cette 'mode' (et très bonne mode) des séries télé : 24, The Sopranos et The X-Files.


J'ai maté The Wire, c'est vrai que c'est pas du tout comparable a Game Of Thrones et autres, ça reste une série "policier" assez innovante dans son genre en plaçant  les acteurs principaux dû côté de la police et dû point de vue des criminels (des dealers dans ce contexte).
Mais ce n'est pas une série "grand public" elle ne plaira pas forcément a tout le monde.

Vince

Sinon je regarde la saison 2 de Wayward Pines, et finalement ça va c'est pas trop mal.

adam

Ils ont fait une saison 2 ? Une serie de détraqué ! Je l'avais mater sous les conseils de TheArmoury je crois, j'ai bien envie de voir jusque ou ils sont parti encore.

gunner007

Et personne ne suit Preacher, adaptant (trèèès librement mais avec réussite) le célèbre comic-book de Dillon et Ennis ?

Thearsenal

Citation de: gunner007 le 18-07-2016, 23:44:45
Et personne ne suit Preacher, adaptant (trèèès librement mais avec réussite) le célèbre comic-book de Dillon et Ennis ?

J'ai commencé récemment, et après n'avoir rien compris pendant 5 épisodes, je commence à vraiment kiffer !
Un peu Banshee-like je trouve au niveau des scènes d'actions, avec un peu de Supernatural sur les bords. C'est assez étrange mais bizarrement prenant ! :up:
Victoria Concordia Crescit

Floh27

Citation de: Vince le 18-07-2016, 17:13:01
Sinon je regarde la saison 2 de Wayward Pines, et finalement ça va c'est pas trop mal.


Ouais la saison a repris un peu de hauteur. C'était pas gagné au vu des premiers épisodes où c'était très plat.

TheArmoury

Je suis aussi la diffusion sur canal + de WP, j'accroche toujours, l'acteur qui joue le médecin est top :up:

gunners_dz

Citation de: gunner007 le 17-07-2016, 18:13:29
Il n'y pas que GAME OF THRONES ou WALKING DEAD dans la vie d'un sériephile, fort heureusement, ces séries trustant un peu trop à mon goût les médias et les forums. Prenez le dernier-né de Netflix, STRANGER THINGS. Je la conseille vivement à tous les (vrais) amoureux de la grand époque du cinéma Pop, celui des 80's : Carpenter, Dante, Donner, Spielberg, Zemeckis, le tout alimenté par les fantasmes du géant Stephen King ('Ça' bien évidemment mais aussi 'Stand By Me').
Tout oui TOUT le cinéma de SF & d'Horreur (Craven, Hooper) de cette époque est condensé dans cette série.
Même la superbe partition électro-minimaliste lorgne (sans jamais copier) du côté des Gobelins, Tangerine Dream et Vangelis.




Je viens de voir les 4 premiers épisodes STRANGER THINGS, je trouve qu'elle est pas mal j'ai u du mal a accroché au début mais après le 3eme épisodes je commence a y prendre gout.

gunner007

Quelqu'un connaît ce film d'horreur THE MIST, adapté d'une nouvelle de Stephen King ? STRANGER THINGS et ce film ont pas mal de points communs.

Vince

Citation de: gunner007 le 20-07-2016, 08:24:15
Quelqu'un connaît ce film d'horreur THE MIST, adapté d'une nouvelle de Stephen King ? STRANGER THINGS et ce film ont pas mal de points communs.

Oui, pas mal ce film :up:
J'ai commencé et pour l'instant ça me rappelle plus les Goonies ou Stand by me

gunner007

Oui pour les débuts de la série mais dès que la série aborde l'origine des phénomènes, des créatures là on bascule du côté de Carpenter (L'ANTRE DE LA FOLIE), de Stephen King (THE MIST la nouvelle et son adaptation), le tout sous l'influence de Lovecraft.

Vince

D'ailleurs dans the Mist, on retrouve pleins d'acteurs qui ont joué dans the Shawshank Redemption (les évadés), et dans Walking Dead. C'est parce que c'est le même réalisateur, Frank Darabont.

Vince


Lba

Je vous conseil de jeter un oeil à la nouvelle série HBO, Westworld.

gunner007

Exactement, même si le premier épisode a quelques défauts, notamment dans la présentation générale de l'intrigue et le rythme. Mais dès le deuxième épisode ça décolle. Une réussite.

Sheridan

Citation de: gunner007 le 11-10-2016, 09:35:16
Exactement, même si le premier épisode a quelques défauts, notamment dans la présentation générale de l'intrigue et le rythme. Mais dès le deuxième épisode ça décolle. Une réussite.


Casting assez impressionnant, et celui derrière la caméra est tout autant expérimenté.

Quand tu dis que ça manque niveau présentation de l'intrigue, tu entends par là, le lieu et le but qu'il y a derrière ce projet?

gunner007

Tout à fait. Dans le premier épisode le côté jeu à ciel ouvert est mal présenté, et pourtant j'ai vu et revu le film inspirant cette série, MONDWEST de Michael Crichton. On ne comprend pas tout de suite que les 'invités' sont des joueurs riches qui viennent prendre du bon temps dans un univers factice reconstituant le Far West du XIXe siècle. D'ailleurs on ne sait pas à quelle époque se passe cette série, ni où...

Lba

Ca n'a rien de gênant selon moi car cela permets de donner du rythme et lancer l'intrigue de suite avec les premiers problèmes.

we are the Arsenal !

Du rythme, non justement le deuxième épisode je l'ai trouvé trop lent !

Skoxy

Je viens de finir la première saison de Stranger Things et elle est vraiment géniale!! :up:
On est immergé dans les années 80' avec une intringe bien ficellée et des acteurs super jeunes mais qui jouent trés trés bien, j'attends la saison deux avec impatience !!

Sheridan

13-10-2016, 21:54:22 #1467 Dernière édition: 14-10-2016, 01:11:09 par Sheridan
Citation de: gunner007 le 12-10-2016, 07:46:50
Tout à fait. Dans le premier épisode le côté jeu à ciel ouvert est mal présenté, et pourtant j'ai vu et revu le film inspirant cette série, MONDWEST de Michael Crichton. On ne comprend pas tout de suite que
Spoiler: ShowHide
 les 'invités' sont des joueurs riches qui viennent prendre du bon temps dans un univers factice reconstituant le Far West du XIXe siècle.
D'ailleurs on ne sait pas à quelle époque se passe cette série, ni où...


Je te rejoins sur ce point. J'avais fait exprès de ne rien lire sur la série avant de voir l'épisode 1. Et effectivement, je me suis demandé où était
Spoiler: ShowHide
 ce fameux "parc"
. Mais on a quand même quelques signes, comme , et
Spoiler: ShowHide
ce couple au début de l'épisode qui descend du train, et que je trouvais étrange dans leur comportement. Et quand tu vois leur réaction à la toute fin, quand le mari tue le "méchant" aussi facilement, j'ai trouvé un peu ça grostesque (dans le sens trop facile)... ^^


Après pour l'époque, o
Spoiler: ShowHide
n peut s'imaginer un peu, quand on se retrouve dans le centre qui traite tout ça, vu les machines et ce qu'ils sont capables de faire (créer).


Après, grâce au second épisode, on fait la lumière sur plusieurs personnages, leur rôle.

Thearsenal

Par contre svp évitez les spoilers, ou prévenez au moins... ^^
Victoria Concordia Crescit

Sheridan

14-10-2016, 01:09:38 #1469 Dernière édition: 14-10-2016, 01:11:51 par Sheridan
Citation de: Thearsenal le 13-10-2016, 22:37:29
Par contre svp évitez les spoilers, ou prévenez au moins... ^^


Désolé, mais je ne pense n'avoir rien révélé qui ne soit pas connu du synopsis.  :jesors:

Et j'ai modifié mon post, et celui de gunner007, que j'avais cité.