Arsenal Supporter Club France

20 - Jorginho

Démarré par Vince, 31-01-2023, 22:44:24

« précédent - suivant »

Floh27

Partey il faut qu'il retrouve son niveau et pour ça faut qu'il joue. Oui c'était risqué de le faire entrer là car il est pas du tout dans la rythme, mais en réfléchissant toujours comme ça, on va avoir du mal à lui trouver du temps de jeu puisque tous nos matchs d'ici la fin de saison vont être important. On pourra se dire pareil contre City, on va pas faire jouer Partey car il va perdre ses ballons car il est pas dans le rythme, ce raisonnement il a aussi des limites.

En attendant Jorginho rempli bien le job et heureusement qu'il est là.

TITI N°1BIS

Il a 3 semaines pour préparer city partey hier la moindre erreur c'était éliminé

we are the Arsenal !

Partey n'est surement pas à 100%, mais il peut courir et se replier plus rapidement que Jorginho qui a du mal à finir les matchs. Il aurait du sortir plus tôt, pour être remplacé par Partey !

TITI N°1BIS

On va pas refaire le match on est qualité donc le coach a eu raison les penos lui donne aussi raison de ne pas avoir sorti havertz saka

Floh27

Citation de: TITI N°1BIS le 13-03-2024, 14:28:37Il a 3 semaines pour préparer city partey hier la moindre erreur c'était éliminé

Mais dans 3 semaines en quoi ton avis aura changé sur Partey sachant que la dernière fois que tu l'as vu jouer il perdait ses ballons. Dans 3 semaines aussi, la moindre erreur et on sera hors course du titre.

En gros ça sera toujours risqué de le faire rentrer car on se base sur sa forme qu'on a vu récemment mais en même temps s'il ne joue jamais comment veux tu qu'il la retrouve

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 13-03-2024, 14:38:51On va pas refaire le match on est qualité donc le coach a eu raison les penos lui donne aussi raison de ne pas avoir sorti havertz saka
On dit pas qu'il fallait sortir Saka et Havertz ! Mais oui, au final c'est passé au cas contraire il aurait été beaucoup plus critiqué pour ses changements tardifs.

we are the Arsenal !

Citation de: Floh27 le 13-03-2024, 14:50:06Mais dans 3 semaines en quoi ton avis aura changé sur Partey sachant que la dernière fois que tu l'as vu jouer il perdait ses ballons. Dans 3 semaines aussi, la moindre erreur et on sera hors course du titre.

En gros ça sera toujours risqué de le faire rentrer car on se base sur sa forme qu'on a vu récemment mais en même temps s'il ne joue jamais comment veux tu qu'il la retrouve
Ce serai étonnant qu'il ne retrouve pas sa forme d'ici la fin de la saison, généralement il la retrouve rapidement. Peut être que ça prendra quelques semaines de plus cette fois-ci.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-03-2024, 15:15:14Ce serai étonnant qu'il ne retrouve pas sa forme d'ici la fin de la saison, généralement il la retrouve rapidement. Peut être que ça prendra quelques semaines de plus cette fois-ci.

Ha je suis pas d'accord, Partey, une petite blessure, il lui faut plusieurs matchs pour retrouver son niveau.
C'était très frustrant il y a deux ans.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 13-03-2024, 15:18:35Ha je suis pas d'accord, Partey, une petite blessure, il lui faut plusieurs matchs pour retrouver son niveau.
C'était très frustrant il y a deux ans.
J'avais pas le sentiment qu'il prenait plusieurs semaines, il reprenait assez rapidement sa place de titulaire moi j'ai l'impression. :shrug:

Nono

Il redevenait rapidement titulaire car on avait pas mieux mais c'était pas fameux, lent, beaucoup de pertes de balle.

we are the Arsenal !

J'avais vraiment pas cette impression, mais bon si tu le dis !

Atys

En tout cas sur ce qu'on a vu de sa petite rentrée Partey c'était vraiment pas rassurant

we are the Arsenal !

Pour le coup ça fait un moment qu'il n'a plus joué, depuis octobre je crois, donc logique qu'il ait du mal à retrouver son niveau. Mais bon faut le faire jouer également, sinon il prendra encore plus de temps pour revenir à son meilleur niveau.

Vince

On verra qui jouera contre City, mais si ni Partey ou Zinchenko et Jesus ne débutent ... on va commencer à s'interroger sur leur avenir. De toutes façons on a cherché à vendre Partey l'été dernier selon les journalistes, donc ce serait pas surprenant qu'on cherche à nouveau à le vendre.

Nono

Ha mais Partey, faut le vendre, il a réussi qu'une seule saison pleine.
Malgré tout son talent, c'est clairement compliqué de compter sur lui.

Pour Jésus et Zinchenko,c'est pas la même situation.

Et même, on a une équipe type qui fonctionne bien, ils doivent se battre pour regagner leur place, non ?

Vince

Se battre comment ? Aller dans le bureau d'Arteta et le tabasser ? :lol:

L'équipe a eu un calendrier très favorable au moment où ils se sont blessé, donc elle a pris confiance et tourne plutôt bien sans eux (pour l'instant). Et au moment où ils reviennent de blessure ce sont des matchs capitaux dans lesquels Arteta va préférer se fier à ses certitudes les plus récentes. Je doute qu'il bouleverse l'équipe contre City.

On parle de l'entrée de Partey, mais l'entrée de Zinchenko c'était quelque chose aussi, il a perdu pratiquement tout ses ballons. Forcément c'est compliqué sur 5 min après avoir été absent longtemps.

Nono

Bah déjà réussir ses entrées, non ?

Vince

On en a parlé pleins de fois, et je vais pas changer d'avis parce que c'est Zinchenko, mais c'est compliqué dans ces circonstances. Après pour lui ce sera plus simple de retrouver sa place, suffit qu'il soit titulaire contre Luton et qu'il se foire pas complètement. Ca deviendra beaucoup plus compliqué au retour de Timber. Même chose pour Jesus et Partey, est-ce qu'il seront titulaire contre City ? On peut en douter. Luton peut-être.

En gros c'est difficile d'imaginer Arteta tout changer contre City, Luton, Brighton, ce sera le révélateur pour la suite.

Nono

Avec cette équipe, on a quand même des certitudes.
On n'a pas affronté que des petites équipes, il y a eu Liverpool.

Après Gabriel, avec ce qu'il a montré hier, on le reverra titulaire.
Zinchenko apporte aussi quelque chose de différent et si tu déplaces Havertz au milieu, je pense qu'on le reverra (Jorginho, ça me semble compliqué pour lui d'enchaîner les matchs)

Après on va pas se plaindre, on commence à ravoir un banc intéressant.

Gunmed

Oui Gabriel et Zinchenko vont reprendre des minutes rapidement. En titulaire ou rentrant assez tôt dans le match.

Partey, faut voir s'il sera bientôt titulaire, pour l'instant ces entrées sont limites passables pas plus. Comme dit Vince ce sera surtout contre Luton qu'on devrait voir un peu de changement.

Sinon on a aussi joué WH et Newcastle aussi en plus de Liverpool, je sais qu'on les a atomiser mais ça reste des bonnes équipes de PL :lol:

Nono

19-03-2024, 16:05:58 #500 Dernière édition: 19-03-2024, 16:09:35 par Nono
L'échec qu'est Jorginho permet à Rice d'être encore meilleur :

L'ensemble des tweets est intéressant à lire, cela montre l'importance prise par Jorginho depuis janvier :





we are the Arsenal !

C'est bien, mais ce que fait Jorginho Partey peut le faire également en offrant en plus un meilleur repli défensif. Dommage, qu'il ait été blessé la majeure partie de la saison, mais faut avouer que Jorginho a su répondre présent.

Nono

19-03-2024, 18:09:14 #502 Dernière édition: 19-03-2024, 18:12:07 par Nono
Je trouve pas du tout, pas le même profil.
Jorginho est pour moi meilleur que Partey à la récupération. (La preuve, c'est le meilleur des 5 grands championnats)

Et Partey devra se battre pour retrouver sa place car le milieu Jorginho - Rice - Odegaard marche bien !
En gros, je suis pas certain que Rice - Partey marche aussi bien que Rice - Jorginho.


jones79

C'est vraiment la surprise de la saison pour moi. Il assure.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 19-03-2024, 18:09:14Je trouve pas du tout, pas le même profil.
Jorginho est pour moi meilleur que Partey à la récupération. (La preuve, c'est le meilleur des 5 grands championnats)

Et Partey devra se battre pour retrouver sa place car le milieu Jorginho - Rice - Odegaard marche bien !
En gros, je suis pas certain que Rice - Partey marche aussi bien que Rice - Jorginho.


Un Partey en forme c'est quand même meilleur que Jorginho faut pas déconner, mais c'est pas sûr qu'il retrouve la forme de toute façon, donc pour l'instant Jorginho lui passe devant et c'est tant mieux qu'il réponde présent.

On peut pas savoir tant qu'ils ne seront pas associés. :shrug:

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-03-2024, 18:29:52Un Partey en forme c'est quand même meilleur que Jorginho faut pas déconner, mais c'est pas sûr qu'il retrouve la forme de toute façon, donc pour l'instant Jorginho lui passe devant et c'est tant mieux qu'il réponde présent.

On peut pas savoir tant qu'ils ne seront pas associés. :shrug:

Partey en forme, ça fait un an qu'on l'a pas vu car c'était pas ça en fin de saison dernière.

Et Jorginho a des qualités que Partey n'a pas et inversement.

Partey, c'est pas le meilleur des récupérateur, par contre, il a un jeu vers l'avant bien meilleur que Jorginho mais c'est pour ça que Rice - Jorginho, ça marche si bien.

Et ce que montre Jorginho depuis janvier, c'est du haut niveau, il fait un sacré travail de l'ombre et depuis le stade, on voit qu'il replace tout le temps son milieu !

we are the Arsenal !

Jorginho a un meilleur placement et contrôle mieux le milieu, mais il n'a pas 90 mins dans les jambes et en contre il galère sur les replis. A la récupération perso je trouve Partey meilleur, mais bon si les chiffres disent le contraire...

Nono

Ha ça, je suis d'accord que physiquement, il tient plus 90 minutes.

Pour la récupération, j'ai jamais trouvé que Partey était un récupérateur, je l'ai toujours vu plus comme un 8.


we are the Arsenal !

Il a déjà fait des matchs où il a été très bon à la récupération, mais sans doute qu'il peut être aussi bon voire meilleur en 8 tout comme Rice d'ailleurs !

DiosBergkamp

Ca fait un moment qu'on a pas vu Partey à son top niveau. L'an passé Jorginho lui a d'ailleurs pris son poste à la régulière sur plusieurs matchs.
Cette saison c'est vraiment une bonne surprise, exactement ce qui a pu nous manquer par le passé. Tu fais appel pour deux matchs où il faut jouer plus défenseif à un joueur d'expérience qui a vu essentiellement le banc durant toute la saison : boum 2 fois homme du match  :strong: