Arsenal Supporter Club France

Séries TV

Démarré par Ballack13, 02-11-2008, 23:14:23

« précédent - suivant »

darren

Pour Vince; la vie est belle de Roberto Benigni est juste fait pour rire. Il fallait en faire un documentaire pour saisir le fond de celui ci.  :guinness: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Vous avez aussi du mal à interpréter mes posts visiblement :lol:

1/ Pour Nono, je n'ai écris nulle part que je savais mieux que le réalisateur. J'ai donné mon propre ressentit sur le film, l'art c'est subjectif par définition, chacun ses goûts et chacun vie l'expérience différemment. C'est pour ça que les documentaires sont beaucoup plus pertinents pour informer/alerter sur une cause.

2/ Pour Darren, je n'ai écris nulle part que c'était uniquement une comédie, la critique des politiques/médias sur le traitement des scientifiques est évidente et j'en ai parlé dès mon premier post.

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 18:05:59Vous avez aussi du mal à interpréter mes posts visiblement :lol:

1/ Pour Nono, je n'ai écris nulle part que je savais mieux que le réalisateur. J'ai donné mon propre ressentit sur le film, l'art c'est subjectif par définition, chacun ses goûts et chacun vie l'expérience différemment. C'est pour ça que les documentaires sont beaucoup plus pertinents pour informer/alerter sur une cause.

2/ Pour Darren, je n'ai écris nulle part que c'était uniquement une comédie, la critique des politiques/médias sur le traitement des scientifiques est évidente et j'en ai parlé dès mon premier post.

Documentaire que peu de personnes regardent au final, c'est un peu comme Arte, chaîne préférée des Français mais que quasiment personne ne regarde.

Vince

03-01-2022, 18:56:44 #1743 Dernière édition: 03-01-2022, 18:58:36 par Vince
Chacun est différent, moi j'aime bien les documentaires  :shrug:

Le problème c'est qu'a aucun moment du film n'est évoqué le réchauffement climatique, a aucun moment du film on a une information sur le réchauffement climatique ... donc comment quelqu'un qui n'est pas informé avant ce film sur les dangers ou l'urgence du réchauffement climatique peut : savoir que c'est le sujet du film + en sortir avec un avis différent ?

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 18:56:44Chacun est différent, moi j'aime bien les documentaires  :shrug:

Le problème c'est qu'a aucun moment du film n'est évoqué le réchauffement climatique, a aucun moment du film on a une information sur le réchauffement climatique ... donc comment quelqu'un qui n'est pas informé avant ce film sur les dangers ou l'urgence du réchauffement climatique peut : savoir que c'est le sujet du film + en sortir avec un avis différent ?

Moi aussi, j'aime les documentaires mais leur rayonnement n'est pas le même qu'un film, c'est évident.

Après pour moi, ce fut évident que ça faisait référence au réchauffement climatique car le traitement de celui-ci est très proche de ce qu'on a eu dans le film pour la comète et beaucoup y ont fait un lien aussi.

Honnêtement, ça m'a paru tellement évident que j'ai du mal à voir comment on peut pas faire le lien vu que le réchauffement climatique est clairement traité de la même manière que la comète.


Vince

Ca répond pas vraiment à ma question. Si ce film devait changer les mentalité, il fallait aborder réellement le sujet et que ce soit assez réaliste avec de vraies informations pour informer et alerter les gens.

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:13:19Ca répond pas vraiment à ma question. Si ce film devait changer les mentalité, il fallait aborder réellement le sujet et que ce soit assez réaliste avec de vraies informations pour informer et alerter les gens.

Et peu de monde l'aurait vu ou seulement les personnes qui sont intéressés par le sujet.

Là, ça a touché bien plus de personnes, ça permet de débattre et même ceux qui ont pas vu le lien, bah en discutant avec d'autres, ont pu comprendre le message du film.

J'ai vu plein de personnes en parler sur leur FB avec pas mal de discussions autour du film, t'aurais jamais eu cet impact avec un documentaire.

darren

Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:13:19Ca répond pas vraiment à ma question. Si ce film devait changer les mentalité, il fallait aborder réellement le sujet et que ce soit assez réaliste avec de vraies informations pour informer et alerter les gens.

eh là tu demandes un peu trop Vince.  :lmao:  Un réalisateur part du principe que les gens ont assez de culture , pour établir des ponts. La preuve, la majorité de réactions des gens sur les RS, après avoir vu ce film, parle de réchauffement.. Après si certains ont compris autre chose. C'est pas grave! C'est cela aussi le but de l'art: générer plusieurs lectures, regards.

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Si tu ne crois pas au changement climatique, c'est forcément que tu n'as pas toutes les informations ou les bonnes informations :lol:

Nono

Citation de: darren le 03-01-2022, 20:24:48
Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:13:19Ca répond pas vraiment à ma question. Si ce film devait changer les mentalité, il fallait aborder réellement le sujet et que ce soit assez réaliste avec de vraies informations pour informer et alerter les gens.

eh là tu demandes un peu trop Vince.  :lmao:  Un réalisateur part du principe que les gens ont assez de culture , pour établir des ponts. La preuve, la majorité de réactions des gens sur les RS, après avoir vu ce film, parle de réchauffement.. Après si certains ont compris autre chose. C'est pas grave! C'est cela aussi le but de l'art: générer plusieurs lectures, regards.



Et des discussions, des débats, c'est ça qui est intéressant.
Lors de mon premier visionnage, j'avais pas fait attention mais il y a aussi une critique sur la place de la femme dans la science.
Jennifer Lawrence découvre la comète mais elle est vite effacée par les médias pour laisser entièrement la place à DiCaprio, le scientifique le plus sexy.

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:29:19Si tu ne crois pas au changement climatique, c'est forcément que tu n'as pas toutes les informations ou les bonnes informations :lol:

Pourtant des soit-disants grands scientifiques comme Raoult sont 
climato-sceptiques (et c'est loin d'être le seul)

C'est bien pour ça que ce qui se passe dans le film fait directement penser à ça car malgré les preuves évidentes, certains sont dans le déni complet.

darren

Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:29:19Si tu ne crois pas au changement climatique, c'est forcément que tu n'as pas toutes les informations ou les bonnes informations :lol:

Pas du tout! Je n'ai jamais dis cela! La discussion est parti de ta réaction ironique, lorsque je parlais de réalisme. Pour le reste t'as le droit d'avoir une autre lecture  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 03-01-2022, 20:32:54
Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:29:19Si tu ne crois pas au changement climatique, c'est forcément que tu n'as pas toutes les informations ou les bonnes informations :lol:

Pourtant des soit-disants grands scientifiques comme Raoult sont 
climato-sceptiques (et c'est loin d'être le seul)

C'est bien pour ça que ce qui se passe dans le film fait directement penser à ça car malgré les preuves évidentes, certains sont dans le déni complet.

Ba bravo ! :lol: Moi j'avais tout de suite vu. Regarde une 3ème fois tu vas peut-être enfin comprendre toutes les blagues aussi, et enfin rire de tout ça :D

Nono

Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:33:35
Citation de: Nono le 03-01-2022, 20:32:54
Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:29:19Si tu ne crois pas au changement climatique, c'est forcément que tu n'as pas toutes les informations ou les bonnes informations :lol:

Pourtant des soit-disants grands scientifiques comme Raoult sont 
climato-sceptiques (et c'est loin d'être le seul)

C'est bien pour ça que ce qui se passe dans le film fait directement penser à ça car malgré les preuves évidentes, certains sont dans le déni complet.

Ba bravo ! :lol: Moi j'avais tout de suite vu. Regarde une 3ème fois tu vas peut-être enfin comprendre toutes les blagues aussi, et enfin rire de tout ça :D

Mais t'as loupé le message principal du film. :lol:

Les blagues, je les ai comprises mais j'ai plus été marqué par le message que par les blagues. ;)

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 03-01-2022, 20:31:17
Citation de: darren le 03-01-2022, 20:24:48
Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:13:19Ca répond pas vraiment à ma question. Si ce film devait changer les mentalité, il fallait aborder réellement le sujet et que ce soit assez réaliste avec de vraies informations pour informer et alerter les gens.

eh là tu demandes un peu trop Vince.  :lmao:  Un réalisateur part du principe que les gens ont assez de culture , pour établir des ponts. La preuve, la majorité de réactions des gens sur les RS, après avoir vu ce film, parle de réchauffement.. Après si certains ont compris autre chose. C'est pas grave! C'est cela aussi le but de l'art: générer plusieurs lectures, regards.



Et des discussions, des débats, c'est ça qui est intéressant.
Lors de mon premier visionnage, j'avais pas fait attention mais il y a aussi une critique sur la place de la femme dans la science.
Jennifer Lawrence découvre la comète mais elle est vite effacée par les médias pour laisser entièrement la place à DiCaprio, le scientifique le plus sexy.

La critique c'est aussi celle des médias. Elle n'a pas les codes de la télé, elle est trop honnête, trop entière et crie sa rage de la façon non calculée ==> alors qu'on devrait saluer son émotion maisà la place, la télé la met à la poubelle et tout le monde la raille. J'y ai vu un parallèle vavec Greta Thunberg qui est parfois raillée sur son physique, ses excès de colère, ses pleurs (par des gens qui n'ont rien compris en plus).
Au contraire le rôle de Di Caprio s'adapte à la télé et finit par avoir un message hyper lisse mais adapté à la télé.

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 03-01-2022, 20:37:35
Citation de: Nono le 03-01-2022, 20:31:17
Citation de: darren le 03-01-2022, 20:24:48
Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:13:19Ca répond pas vraiment à ma question. Si ce film devait changer les mentalité, il fallait aborder réellement le sujet et que ce soit assez réaliste avec de vraies informations pour informer et alerter les gens.

eh là tu demandes un peu trop Vince.  :lmao:  Un réalisateur part du principe que les gens ont assez de culture , pour établir des ponts. La preuve, la majorité de réactions des gens sur les RS, après avoir vu ce film, parle de réchauffement.. Après si certains ont compris autre chose. C'est pas grave! C'est cela aussi le but de l'art: générer plusieurs lectures, regards.



Et des discussions, des débats, c'est ça qui est intéressant.
Lors de mon premier visionnage, j'avais pas fait attention mais il y a aussi une critique sur la place de la femme dans la science.
Jennifer Lawrence découvre la comète mais elle est vite effacée par les médias pour laisser entièrement la place à DiCaprio, le scientifique le plus sexy.

La critique c'est aussi celle des médias. Elle n'a pas les codes de la télé, elle est trop honnête, trop entière et crie sa rage de la façon non calculée ==> alors qu'on devrait saluer son émotion maisà la place, la télé la met à la poubelle et tout le monde la raille. J'y ai vu un parallèle vavec Greta Thunberg qui est parfois raillée sur son physique, ses excès de colère, ses pleurs (par des gens qui n'ont rien compris en plus).
Au contraire le rôle de Di Caprio s'adapte à la télé et finit par avoir un message hyper lisse mais adapté à la télé.

On est d'accord mais même en dehors des médias, elle a complètement été effacée et au final, c'est elle qui le remet sur les rails.

Jonah Hill est tellement génial dans son rôle d'enfoiré, j'ai adoré.

DiosBergkamp

Je l'adore dans ce genre de rôle, et pour le coup ça correspond bien à une parodie de la relation que Trump avait avec sa fille, son fils et son beau fils.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 03-01-2022, 20:31:17Lors de mon premier visionnage, j'avais pas fait attention mais il y a aussi une critique sur la place de la femme dans la science.
Jennifer Lawrence découvre la comète mais elle est vite effacée par les médias pour laisser entièrement la place à DiCaprio, le scientifique le plus sexy.

Valérie Mason Dalmotte, co-présidente d'un groupe du GIEC depuis des années donc hyper légitime scientifiquement est revenu sur le film et ses expériences perso nottament dans la presse. Ça doit être désespérant tout ce travail, voir qu'on va dans le mur mais ne pas trouver d'oreille attentive ...

?t=6WPRmGGbCPvS54fiohVOHg&s=19

Nono

La saison 1 de House of the dragon, c'est une masterclass.

Vince

C'est plus simple à adapter, cette histoire c'est un passage de "Fire and Blood", c'est environ une dizaine de pages pour ce qui est de la saison 1. C'est pas 1000 pages ou 60000 si on compte tout les tomes de "Song of Ice and Fire" qui est loin d'être terminé. Donc ça laissait pas mal de libertés et surtout ça se concentre sur une seule famille dans quelques lieux précis, alors que la série Game of Thrones ils étaient obligé de raconter l'histoire de personnages et familles dispersées dans les 4 coins du Royaume. En plus de ça les attentes ne sont pas les mêmes car moins de monde a lu "Fire and Bloood".

Mais agréablement surpris quand même, je me demandais quel partie prendrais la série entre les deux femmes et c'est plutôt neutre. Comme Game of Throne ça reprend bien l'esprit des livres de GRR Martin, avec des personnages qui sont jamais totalement gentils ou méchant, qui sont toujours un peu des deux, donc humains, et pour certains attachants, d'autres qu'on a envie de détester. Avec toujours la politique, les manipulations, les histoires de famille, violence et le sex. C'est pas Tolkien quoi.

Nono

Vous connaissez Ted Lasso ?
Série humoristique où on suit un entraîneur très particulier entraîner un club de PL.

On y voit même Thierry Henry.

Nono

Ce bide !
Sinon premier épisode de Last of Us et c'est très très bien (je suis un gros fan du jeu) et j'ai pas été déçu.

gunner597

je commence cette semaine

Vince

Je regarderais aussi, mais j'ai du mal à imaginer comme ça peut être au niveau du jeu, je m'attend à être déçu. Je trouve que le jeu est déjà comme un film ou une série, ça dépasse même toutes les séries du genre comme Walking Dead, il avait pas vraiment besoin d'être adapté.

Nono

Je suis vraiment un gros fan de la saga et pourtant j'ai énormément apprécié.

Et de ce que j'ai lu, l'épisode 3 s'éloigne du jeu mais serait excellent donc j'ai hâte.

Honnêtement, j'ai vu aucun gamer se plaindre du premier épisode.
Il y a quelques ajouts intéressants.

Neil Druckman est derrière le projet (PDG de Naughty Dogs) avec le créateur de Chernobyl, c'est quand même un gage de qualité.

Après bien sûr, t'auras pas l'effet de surprise mais honnêtement l'introduction du jeu est super bien adaptée.


Vince

Je sais pas si il était impliqué sur l'adaptation d'Uncharted, mais le film est loupé, par exemple.

Nono

Non, il n'était pas impliqué et oui, le film Uncharted est raté.
Rien que le choix de Tom Holland n'est pas bon pour moi et le film est un enchaînement de scènes du jeu avec un scénario assez vide et sans enjeu.

Honnêtement, c'est incomparable rien qu'au niveau des choix des acteurs.
Pedro Pascal est magistral, c'est vraiment Joël dans l'interprétation.


 

Lba

Citation de: Nono le 14-01-2023, 19:22:04Vous connaissez Ted Lasso ?
Série humoristique où on suit un entraîneur très particulier entraîner un club de PL.

On y voit même Thierry Henry.

Oui j'ai vu  les 2 saisons et j'ai beaucoup aimé, c'est très drôle
Actuellement je regarde the Office et je ne m'étais jamais autant marré devant une série

J'ai également commencé the Last Of Us, je ne connais pas le jeu mais ce démarrage me plaît bien et effectivement cet épisode 3 basé sur deux personnages secondaires est vraiment bon, j'aime bien ces flashbacks qui nous permettent de situer comment les choses se sont dérouler dans les débuts
C'était pareil dans l'épisode 2 mais c'était seulement pour l'intro

Vince

J'ai mis du temps à m'en rendre compte mais il y a l'actrice qui jouait dans Mindhunter qui joue dans la série. Pas du tout le même rôle :lol:

Lba

Oui, d'ailleurs c'est dommage de ne pas faire une saison 3 pour MindHunter car c'était vraiment pas mal