Arsenal Supporter Club France

[1/2 finale d'EL] Arsenal v Villareal

Démarré par Vince, 03-05-2021, 14:26:13

« précédent - suivant »

Vince

03-05-2021, 14:26:13 Dernière édition: 03-05-2021, 14:28:12 par Vince


v

Jeudi 6 Mai à 21h00
RMC Sport 2 & RMC Story
Emirates



gunners_dz

Notre saison va ce jouer en 90 minutes, je ne suis pas du tout optimiste quand a une hypothétique qualification  :jesors:

TheMerse


Vince

CiterCazorla entre Arsenal et Villareal



Confrontation entre ses deux équipes ..

Mes sentiments pour les deux Clubs sont énormes, donc c'est difficile pour moi de prendre partie. J'aurais aimé qu'ils se rencontrent en final car au moins un des deux serait assuré de remporter le trophée. Ce sera un bon moment, mais je vais être très triste pour l'équipe qui sera éliminé. La seule chose que j'espère c'est que le vainqueur remportera le trophée en finale. J'espère pouvoir y assister.

Ses souvenirs de 2006 ..

C'était incroyable, j'étais très jeune. Lors de la demi finale j'étais sur le banc lors des deux matchs. Le plus difficile cette année là c'est la relégation du Club, avant que Riquelme manque son penalty, on se voyait déjà en finale de la Champion's League. Mais c'était beau, je n'ai jamais vu une telle ambiance. Les gens étaient tellement enthousiastes. Arsenal était un modèle pour moi, je regardais les matchs avec Henry, Pires, Bergkamp, Ljungberg et Vieira. C'était une grande équipe, jouer face à eux c'était un rêve qui semblait impossible un an avant.

Villareal maudit en demi finale ..

C'est arrivé plusieurs fois [en Europe], la demi finale contre Porto [en 2011] était très dur à avaler (victoire 3-1 au match aller, défaite 5-1 au retour). On avait fait une première mi temps de haut niveau au Portugal, on menait même. Mais on perd finalement. Ensuite il y a Liverpool [en 2016], on menait 1-0 puis à Anfield Liverpool était la meilleure équipe. Villareal a l'expérience de ce genre de match, et se qualifier en finale serait très mérité. J'ai eu la chance de jouer des finales avec l'Espagne et Arsenal, c'est une belle expérience, l'adrénaline avant le match, l'excitation des fans, s'imaginer soulever les trophée. Il est temps que Villareal vive ça.

Arsenal ..

Je ne sais pas combien de temps ça fait qu'ils n'ont pas remporté une Coupe d'Europe, mais ils ont été en finale de la Champion's League (en 2006), et de l'Europa League contre Chelsea (2019). C'est nécessaire pour le Club de faire de grandes choses en Coupe d'Europe. Ils ont été très proche plusieurs fois, ils doivent montrer qu'ils sont un grand Club, et pour ça il faut gagner des coupes d'Europe.

Arteta ..

Je pense qu'il est l'homme de la situation pour faire progresser ce Club. C'est difficile de succéder à Wenger - le Club doit s'adapter à un autre Football, une autre philosophie, une autre vision. Il a des idées claires sur ce qu'il veut, ils sont en demi finale de l'Europa League après avoir remporté la FA Cup la saison dernière. Ils sont assez inconstant, mais il faut lui donner du temps, je pense qu'ils sont convaincu qu'il fera de grandes choses. Je suis très proche de lui, et tout ce qui peut lui arriver de bien et arriver de bien au Club me rendra heureux car je suis un Gunner.

Pourquoi il aime Arsenal ..

J'ai pris le plus de plaisir en Premier League. Jouer dans le stade d'Arsenal c'était une expérience merveilleuse, devant nos fans dans ce stade incroyable. Ca me manque vraiment, c'était quelque chose de spécial. Je ne sais pas pourquoi les fans étaient si bon avec moi, j'ai fais ce que j'ai fais dans les autres Clubs, j'essayais de faire de mon mieux, apporter un plus, et l'amour qu'ils m'ont donné et qu'ils continuent de me donner, ça n'a pas de prix. C'est inoubliable et c'est grâce à eux que je suis un tel Gunner.

Nono

Cazorla, tu nous manques !
Dire que certains ici le trouvaient pas assez décisif à l'époque !

darren

Citation de: Nono le 03-05-2021, 16:56:21Cazorla, tu nous manques !
Dire que certains ici le trouvaient pas assez décisif à l'époque !

Je veux des noms  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Faut que je retrouve les messages des coupables sinon on va encore dire que j'invente /!\

darren

Ah pas besoin , j'ai ma petite idée  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Arsenal va faire le job face à villareal !!

TheMerse

Citation de: gunner4life le 03-05-2021, 23:04:16Arsenal va faire le job face à villareal !!
J'espère mais je ne suis pas aussi optimiste que toi

Gunmed

De tous les joueurs qui sont partis du club, je crois dire sans me tromper que c'est celui que je regrette le plus, c'était vraiment un magicien  :love:

DiosBergkamp

Citation de: darren le 03-05-2021, 17:10:14
Citation de: Nono le 03-05-2021, 16:56:21Cazorla, tu nous manques !
Dire que certains ici le trouvaient pas assez décisif à l'époque !

Je veux des noms  :lol:

C'est vrai qu'il n'avait pas des stats incroyables en assists et but une fois plus bas sur le terrain, mais ce genre de stats simplistes peut être trompeuse, surtout à ce poste. Par sa qualité il pouvait créer un décalage au milieu et lancer l'action. Avec un but au bout il ne se retrouvait pas dans ces stats, pourtant il pouvait avoir fait le plus dur.

Il se serait régalé dans la PL de ces dernières années où ça a beaucoup évolué sur le pressing. Pour lui relancer depuis le gardien et jouer face à un pressing dans sa moitié de terrain, c'était comme aller acheter un baguette de pain  :strong: quand on compare avec Elneny qui va remettre en retrait si il y a un maillot adverse dans les 15m  :bed:

TheMerse

Et quel exemplarité sur le terrain ! toujours le sourire et un vrai régal à regarder jouer  :love:
Lorsqu'on aime le foot, on aime forcément ce petit magicien  :ascfr:

Nono

Sa capacité d'élimination dans les petits espaces, c'était dingue quand même.
J'ai rarement vu un joueur avec un tel niveau des 2 pieds.

Lba

J'ai réussi à trouver son maillot la semaine dernière ahah, celui de la finale gagnée en FA Cup avec son coup franc magique

Vince


gunner4life

Lacazette et tierney a l entraînement

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 03-05-2021, 23:04:16Arsenal va faire le job face à villareal !!
Ils n'ont besoin que d'un match nul Villareal !! En tout cas on va serrer des fesses jusqu'à la fin...

Vince


gunners_dz

Ca va être très très chaud demain soir, faudra donner 200% pour couler le sous marin jaune

darren

Je ne tiens plus en place  :box: Vivement demain  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterConference Pre-Match


Quelles sont les dernières infos médicales ?

On verra aujourd'hui. On s'entraine cet après-midi. On verra comment va tout le monde.

Tu as été critiqué pour avoir joué avec un faux 9 au match aller, tu en penses quoi ? Tu vas recommencer ?

Les critiques font partie du métier, ça vient en général quand on perd, on le sait tous.

Arsenal n'a pas été bon à domicile dans les doubles confrontations de cette compétition. C'est le moment de ne pas se louper ..

C'est le moment. On doit saisir cette opportunité. Je crois que c'est seulement la 10ème fois que le Club se retrouve en demi finale de Coupe d'Europe dans son histoire, donc c'est un moment rare. On doit saisir l'opportunité demain et gagner le droit de jouer la finale.

Quelles sont les chances de débuter pour Auba et Tierney ?

On verra aujourd'hui comment tout le monde s'entraine.

City est en final de la Champion's League, Chelsea peut les rejoindre. Man Utd semble qualifié pour la finale de l'Europa League. T'espère (comme il y a deux ans) un carton plein ?

Je pense que ce serait un très bon signe pour ce pays.

Quelle est l'importance de ce match pour le Club et pour toi, sur le court et long terme ?

C'est un match énorme pour tout le monde, mais pour le Club en particulier car on représente le Club et nos fans. Ce qu'on veut faire c'est de remporter des trophées, si on gagne demain on sera proche d'en remporter un, c'est le seul objectif et le but de notre présence.

Combien ce résultat peut affecter l'été prochain ?

Je ne sais pas, c'est difficile de répondre à ça. Ce que je peux dire c'est que gagner aide toujours pour l'avenir, c'est la meilleure façon de se préparer pour la suite.

Ce but à l'extérieur a une énorme importance ..

C'es toujours très important. Ce n'était pas le résultat voulu évidemment. Mais vu les circonstances du match, on s'en sort de bonne manière après avoir été à 10 pendant 40 minutes.

Vu ce qu'Aubameyang a connu [avec la maladie], tu trouves que les critiques de Carragher et G.Neville étaient sévères il y a quelques semaines ?

Encore une fois, ils ont le droit de s'exprimer. Ma responsabilité c'est de protéger les joueurs, tirer le maximum d'eux. Certaines choses ne sont pas su à l'extérieur, et ils peuvent commenter, mais parfois sans connaitre les détails les critiques peuvent être un peu injuste dans certains cas. On prend des décisions que les gens jugent sans connaitre les détails, et les critiques font partie du métier.

Comment va-t-il ?

Il a bien joué, il se sent mieux. Marquer des buts c'est très important pour lui donc ça lui a fait du bien.

C'est le match le plus important de ta carrière de manager ?

C'est encore un grand moment, mais pas pour moi pour le Club. Pour tout ce qui s'est passé ces 2 dernières années, ces derniers mois, toute l'instabilité que l'on a connu pour diverses raisons. Je pense que ce serait très important et un grand pas en avant si on se qualifie en finale et qu'on a l'opportunité de gagner un trophée.

C'est acceptable pour un Club comme Arsenal une cinquième année sans Champion's League ?

C'est la réalité. Ce n'est pas ce qu'on veut, mais beaucoup de choses se sont passé dans cette période pour pleins de raisons. D'abord parce que le niveau de la Premier League a été élevé à des standards sans précédent. On est pas le seul Club à en avoir souffert. Evidemment on accepte pas notre sort, on veut changer ça. C'est bien d'en avoir l'opportunité.

Est-ce que ça va déterminer si c'est une saison réussie ou pas ?

Ce serait jugé comme tel. Mais il y a pleins de choses et de facteurs qui font qu'une saison est réussie ou pas. Mais de l'extérieur on est uniquement jugé sur les résultats.

Depuis la blessure de Tierney, tu as peu fait tourner à ce poste. C'était pour donner à Granit l'opportunité de s'adapter à ce nouveau rôle ?

C'est une des raisons. Aussi c'est lié à notre jeu et aux joueurs autour de lui. On a obtenu quelques clean sheets aussi comme ça, ce qui ne nous était pas arrivé en 13 matchs. Dans ce rôle il apporte quelque chose de différent à l'équipe.

Cedric a beaucoup joué en Janvier et Février, mais n'a joué que 3 matchs ensuite. Il doit faire quoi pour retrouver les terrains ?

Il a été un peu malchanceux car il a fait de bons matchs au poste d'arrière droit. Ensuite après la blessure de Kieran, il a été utilisé au poste d'arrière gauche. On a changé d'arrière gauche donc c'est vrai qu'il aurait pu espérer jouer plus. C'est vrai aussi que Calum a très bien joué au poste d'arrière droit.

Aucun clean sheet a domicile depuis le 30 Janvier. Pour quelles raisons ?

Beaucoup de facteurs différents. D'abord les erreurs. On a concédé sur coup de pied arrêté. Aussi nos adversaires sans se créer beaucoup d'occasions ont réussit à marquer un but.

C'est difficile de faire en sorte que les joueurs fassent moins d'erreurs ?

Je dirais même que c'est presque impossible. Les erreurs font partie du Football, comme de n'importe quel sport. C'est le plus dur à changer en tant qu'entraineur.

Quelle est la durée de l'absence de David Luiz ?

Il allait mieux hier. On verra aujourd'hui, on ne sait pas encore la gravité de sa blessure.

Il pourrait jouer demain ?

Avec David, tout est possible. Il disait avant le match qu'il est disponible. Il a fait beaucoup d'effort pour ça. Le fait qu'il ait déjà joué contre Newcastle est un gros bonus après son opération du genou.

Avec tout ce qu'il a vécu cette saison, c'est le moment pour Aubameyang de finir la saison en beauté ..

Ce sport nous donne toujours une nouvelle opportunité, et il faut la saisir, car tout peut changer très rapidement. On espère que ce sera le cas demain.

C'est une motivation supplémentaire pour ces joueurs de gagner un trophée ensemble avant des probables départs cet été ?

Je ne veux pas penser comme ça. Je veux croire qu'ils ont tout le temps faim de gagner dans n'importe quelle compétition. C'est vrai que pour certain ce pourrait être leur dernière saison, pour pleins de raisons différentes. Je vois bien combien ils sont motivés, et j'espère que ça nous aidera demain.

Tu t'attend à quel genre de match demain ? Villareal va jouer plus bas pour protéger leur avantage ?

Je ne sais pas comment ils préparent ce match. On a parlé avant le match aller de ça, on a concédé un but tôt et ça a changé le match, puis ce coup de pied arrêtés, et ensuite on était 40 minutes à 10. On verra comment ça va se passer. On a une idée de ce qu'ils pourraient faire, et on sait ce qu'on doit faire maintenant pour nous qualifier. Mais il y a pleins de matchs dans le match.

Quelle sera la clé ?

Mieux jouer qu'à Villareal. On va débuter à 11, on a pas eu l'opportunité de jouer tout le match aller à 11, et ensuite on verra. Beaucoup de facteurs seront en jeu.

Lba

Comme à l'aller je ne suis pas confiant, ce but à l'extérieur et le retour possible de Tierney et Lacazette peuvent nous aider mais vu que notre niveau de jeu est insuffisant depuis des semaines j'ai du mal à croire qu'on va mettre un coup de collier et aller chercher la finale, encore moins la gagner.


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 05-05-2021, 15:48:50Est-ce que ça va déterminer si c'est une saison réussie ou pas ?

Ce serait jugé comme tel. Mais il y a pleins de choses et de facteurs qui font qu'une saison est réussie ou pas. Mais de l'extérieur on est uniquement jugé sur les résultats.



Cette phrase me fait flipper, j'ai peur qu'en interne il se sente tellement intouchable qu'il s'imaginer qu'il y a des choses à sauver sur cette saison.

Non Mikel, si on se fait éliminer de l'Europa League en demi, qu'on s'est fait sortir tôt des autres coupes et qu'on finit 10° du championnat, t'auras du mal à trouver d'autres facteurs qui font qu'une saison est réussie ... ou alors t'es pas dans le bon club.

Vince

Même si ils jugent que la saison n'est pas réussi, Arteta ne sera pas viré, faut se faire à l'idée.

TheMerse

Citation de: Vince le 05-05-2021, 20:28:37Même si ils jugent que la saison n'est pas réussi, Arteta ne sera pas viré, faut se faire à l'idée.
Saison qui ne serait pas réussie ??? Elle serait complètement ratée oui  :sorry:  :jesors:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 05-05-2021, 20:28:37Même si ils jugent que la saison n'est pas réussi, Arteta ne sera pas viré, faut se faire à l'idée.

Je pense aussi que ce sera le cas, et je suis prêt à laisser une chance à Arteta (à voir qui serait disponible ?), mais si il part du principe qu'on fait une bonne saison sur certains points, il part pas vraiment avec le bon état d'esprit :lol:

J'ai peur que ce soit le mec idéaliste qui va perdre 3-1, mais si le but est marqué sur une sortie de balle travaillée à l'entraînement, il se dira "il faut continuer dans cette voie là"

Vince

Citation de: undefinedConference Pre-Match | Aubameyang



Suite de son interview devant les médias.

Comment tu te sens avant ce match ? à 100% ?

Je dirais 90%.

T'es prêt à débuter le match ?

Oui c'est clair. Surtout des matchs importants comme celui là. Dans ma tête je suis à 100%, mais physiquement peut-être pas, j'espère que mon corps réagira bien.

T'as déjà vécu une saison plus compliqué sur le terrain et en dehors ?

Je ne sais pas, j'ai connu des saisons très mauvaises en début de carrière. Mais sur les dernières années c'est clairement la plus difficile. Je pense que dans la vie parfois il faut se concentrer sur son travail, j'ai eu quelques soucis en dehors des terrains mais je suis confiant pour la fin de la saison, j'ai faim et je veux finir bien pour le Club.

Tu penses avoir été exagérément critiqué ?

Je ne sais pas. Honnêtement parfois ça blesse, je suis humain, mais ça fait partie du Football, il faut accepter la critique parfois. C'est normal qu'on attende plus de moi après tout ce que j'ai fais ces dernières années, c'est normal.

Pourquoi Arsenal a été si décevant cette année ?

C'est une bonne question. Cette saison a été très, très difficile. Tout le monde attendait que je marque plus de buts - je le sais. Je me sens un peu responsable de la situation du Club. Mais on a cette opportunité de changer les choses avec ce match.

Quel discours tu va faire à tes coéquipiers avant le match ?

Dans ce genre de match, il faut tout donner et ne pas avoir de regret. On doit tout faire pour le gagner, ne pas oublier de prendre du plaisir, car on est performant quand on prend du plaisir.

Quelle est la différence pour toi entre jouer sur l'aile gauche et l'axe ?

En tant qu'avant centre j'essaie de plus participer au jeu, car c'est ce que le coach attend du numéro 9, donner des solution dans la construction. Donc c'est différent. Mais je fais de mon mieux, je sais que je dois progresser, dans mon jeu dos au but. C'est un rôle différent. Au début c'était peut-être plus simple pour moi à gauche, car j'avais plus d'espace devant moi. C'est un rôle compliqué et je suis heureux de jouer en pointe car c'est le poste où je jouais pendant plusieurs saison, c'est mon poste favoris.

On reverra le masque ?

Bientôt j'espère, j'ai quelques idées, mais je préfère me concentrer à marquer des buts, après je ramènerai le masque ne vous inquiétez pas.

Lba

Match charnière ?

On voit un peu plus cette saison à quel point notre club est déclassé en Angleterre comme en Europe.
Plus de BIG 4 depuis un moment, petit à petit c'est le Big 6 qui s'éloigne. Leicester se retrouve de nouveau en haut du tableau, jouera la CL et va jouer une finale de coupe.
Chelsea se retrouve encore une fois en finale de CL, la 3 si je ne me trompe pas, après nous avoir dépouillé en finale d'EL.
City domine la PL un peu plus et joue enfin une finale.
ManU, à moins d'un cataclysme, est déjà qualifié pour la finale d'EL et se retrouve sur le podium de la PL.

Et nous dans tout ça ?

Quand Arteta dit qu'on est jugé en fonction des résultats c'est une évidence, je vois bien qu'il sous entends qu'il faudrait nuancer nos propos car une équipe peut perdre de manière magnifique et gagner tout en ayant des problèmes à régler.
Si par miracle on devait gagner l'Europa League, ce que je ne crois pas même si je serai bien sûr devant mon écran à croiser les doigts, ça ferait de cette année une saison historique pour nous. Or le club et l'équipe ne vont pas bien pour des tas de raisons, toutes déjà évoquées ici à de nombreuses reprises.

Comme Vince je ne me fais pas d'illusions, il sera là l'année prochaine. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, j'ai toujours eu tendance à privilégier la stabilité mais il faut aussi rendre des comptes. Ce club doit faire un travail de fond et pas seulement depuis quelques mois. Il n'a pas été fait par incompétences, par profit, par méconnaissance, par fainéantise ou parce que ceux qui ont pu avoir de la volonté et des propositions n'étaient pas aux manettes. Je ne crois pas qu'Arteta soit incompétent, profiteur, ignorant ou fainéant, je crois qu'il a des idées et qu'il est plein de bonne volonté. Alors défaite ce soir ou en finale, ok, je suis pour qu'il reste quelques mois de plus. Mais si c'est le cas et qu'il n'y a pas un travail de fond effectué ça ne servira à rien du tout. Pas plus que de le dégager en fin de saison et mettre un autre manager au manette si c'est pour être sabordé par une présidence et un board qui n'a pas su résoudre nos problèmes depuis de nombreuses années désormais.

Quant au match je croise les doigts pour avoir Tierney en forme à son poste et Xhaka qui retourne au milieu. Avec Aubam/Laca, bref qu'on puisse être dans les meilleures conditions pour aller au bout.

Nono

La stabilité à quel prix ?
Arteta est-il le génie qu'on nous a vendu ?

Après un an et demi, sait-on ce qu'il veut mettre en place comme jeu ?

Quand je regarde Arsenal cette année, j'ai pas l'impression de voir une équipe, notre jeu est quelconque et est quand même beaucoup basé sur les individualités, on voit que très rarement de belles actions.

Il y a des entraîneurs où on voit de suite ce qu'ils veulent mettre en place (avec plus ou moins de succès), là, Arteta, je suis incapable de le voir.

Le Villareal d'Emery, bah on reconnaît de suite sa patte (avec les qualités et les défauts), un jeu très vertical (comme on l'a vu à ses débuts à Arsenal), là avec Arteta, je suis perdu, je sais pas où il veut nous emmener.

C'est aussi pour ça que je suis aussi critique avec Arteta car je ne comprends pas son projet, ni celui du club.