Arsenal Supporter Club France

7 - Henrikh Mkhitaryan

Démarré par PieRR, 22-01-2018, 20:07:40

« précédent - suivant »

Vince

CiterMkhitaryan à propos des entraineurs qu'il a connu

"J'ai rencontré Jurgen Klopp [à Dortmund] qui était très différent de Mircea Lucescu [au Shaktar]. Klopp était plus amicale avec les joueurs, comme un psychologue, il essayait de donner confiance à ses joueurs, même quand vous jouez mal ou faite des erreurs. A l'époque j'avais un comportement triste, quand je jouais mal, je me renfermais, je ne parlais plus à personne. Je me sentais coupable, je me mettais trop de pression. Mais Klopp m'a fait comprendre que le Football c'est 11 joueurs, c'est l'équipe qui perd et qui gagne, personne n'est à l'abris des erreurs, mais ce n'est jamais un joueur qui perd ou qui gagne. Il m'a aidé pour que je me mette plus autant de pression et toujours penser positivement.

Avec Tuchel [toujours à Dortmund], c'était différent. Il était amical aussi mais très exigeant. C'était plus un tacticien [que Klopp]. Il savait exactement ce qu'il voulait, ou devait être chaque joueur pendant chaque moment du match, où chaque joueur doit se déplacer, ce qu'il doit faire.

A l'époque il était un des coach les plus titré au monde [Mourinho à Man Utd]. C'était une expérience différente. C'était très dur mais j'ai beaucoup appris. J'ai appris comment défendre, comment aider l'équipe. Pas juste marquer et faire la passe décisive. C'était très difficile pour moi, mais après 2-3 mois j'ai connu de très bons moments, j'ai remporté 3 trophées. Il y a des joueurs qui sont à Man Utd depuis longtemps mais qui n'ont toujours rien gagné.

Avec Wenger [à Arsenal] c'était la liberté, liberté de mouvement, liberté dans le jeu. Il voulait toujours le jeu, attaquer. Sa logique c'était de gagner en marquant un but de plus que l'adversaire. C'était vraiment une période de plaisir, malheureusement il a été viré 6 mois plus tard.

Ensuite c'était Emery [à Arsenal], une approche différente du Football, une autre philosophie. C'était assez dur pour moi car je jouais pas beaucoup. Emery voyait le Football différemment et s'appuyait sur d'autres joueurs."

darren

En gros la philosophie de Emery était incompréhensible.  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

28-04-2021, 21:08:34 #212 Dernière édition: 28-04-2021, 21:10:53 par we are the Arsenal !
On sent surtout une petite pointe d'amertume, il ne jouait plus beaucoup car c'était devenu l'ombre du joueur qu'il a été :lol:

Vince

Intéressant quand même de voir les différentes méthodes. Emery rentre plus dans la catégorie Tuchel, Arteta, des entraineurs plus concentré sur la tactique. Alors que Wenger et Klopp sont plus dans la gestion humaine, le management.

darren

Wenger et Klopp sont des joueurs  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-04-2021, 21:08:34On sent surtout une petite pointe d'amertume, il ne jouait plus beaucoup car c'était devenu l'ombre du joueur qu'il a été :lol:

je viens de voir que t'es titulaire face à City :D Bon match

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-04-2021, 21:15:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-04-2021, 21:08:34On sent surtout une petite pointe d'amertume, il ne jouait plus beaucoup car c'était devenu l'ombre du joueur qu'il a été :lol:

je viens de voir que t'es titulaire face à City :D Bon match
:lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-04-2021, 12:13:49
Citation de: Vince le 28-04-2021, 21:15:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-04-2021, 21:08:34On sent surtout une petite pointe d'amertume, il ne jouait plus beaucoup car c'était devenu l'ombre du joueur qu'il a été :lol:

je viens de voir que t'es titulaire face à City :D Bon match
:lol:

D'ailleurs t'as été pourris :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 29-04-2021, 13:21:56
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-04-2021, 12:13:49
Citation de: Vince le 28-04-2021, 21:15:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-04-2021, 21:08:34On sent surtout une petite pointe d'amertume, il ne jouait plus beaucoup car c'était devenu l'ombre du joueur qu'il a été :lol:

je viens de voir que t'es titulaire face à City :D Bon match
:lol:

D'ailleurs t'as été pourris :P
Sympa, j'étais pas en grande forme, à Messi aussi ça lui arrive d'être pourri :P

Robert P.

Mourinho annoncé a la Roma  :lmao:

Invalid Tweet ID?s=20

Nono


Gunmed

C'est dingue qu'il retrouve du boulot à chaque fois aussi vite malgré ses gros échecs.

N'empêche même si la Roma reste une grande équipe, le niveau baisse légèrement à chaque nouveau club.

Vince

A ce rythme là d'ici quelques années il va finir à Arsenal  :sorry: :lol:

Robert P.

Citation de: Gunmed le 04-05-2021, 18:07:02C'est dingue qu'il retrouve du boulot à chaque fois aussi vite malgré ses gros échecs.

N'empêche même si la Roma reste une grande équipe, le niveau baisse légèrement à chaque nouveau club.

Il y aura au moins 1 club avec lequel il n aura rien gagné, et c est tant mieux..  :guinness:

gunner4life

Quel grand coach 😂😂

we are the Arsenal !

Citation de: Robert P. le 04-05-2021, 19:16:47
Citation de: Gunmed le 04-05-2021, 18:07:02C'est dingue qu'il retrouve du boulot à chaque fois aussi vite malgré ses gros échecs.

N'empêche même si la Roma reste une grande équipe, le niveau baisse légèrement à chaque nouveau club.

Il y aura au moins 1 club avec lequel il n aura rien gagné, et c est tant mieux..  :guinness:
Ils doivent se dire qu'ils sont maudits les Spurs :lol: