Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

viper83

Comme tu l'as dit Arteta est salarié du club, et il est dans une situation délicate sportivement, son poste tient qu'à un fil en cette fin de saison.
Je pense que c'est difficile pour lui de s'exprimer librement, ou du moins avec plus de panache.
Come on Gunners !!!

Vince

CiterMikel réagit à propos du fiasco de la Super League



Comment tu peux maintenir les joueurs concentré sur le match vu la situation ?

J'ai l'habitude. Depuis que je suis ici c'est les montagnes russes, plus de choses se sont passées en 18 mois qu'en 20 ans. Gérer ça, maintenir l'unité et l'implication de tout le monde, essayer d'être clair et transparent avec les nouvelles que l'on a et avancer. Ca a été une semaine très difficile pour tout le monde du Football, mais on doit avancer. Il y a des leçons à tirer, mais on doit réfléchir et essayer de mettre le Football en meilleure position.

Tu peux dire quand t'as su qu'Arsenal avait signé pour participer à la Super League ?

Je l'ai appris un peu avant que la nouvelle sorte. Ensuite tout devenait hors de contrôle, le monde du Football a réagit de manière unie. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir, d'analyser avant que tout ne sorte, et c'était déjà un gros tsunami avant que ce projet ne meurt.

Tu as parlé à quelqu'un du Board ?

Vinai [ne fait pas partie du Board] en a parlé avec moi et m'a un peu expliqué ce qui se passait, le processus, juste avant que ce soit annoncé, et il a été clair et transparent avec moi. Je comprends pourquoi il ne pouvait pas nous en parler plus tôt. Evidemment on a pas été impliqué dans les décisions, et on comprend pourquoi.

Est-ce qu'on a présenté des excuses aux joueurs et à lui ?

Oui. D'abord Vinai, le propriétaire et tout ceux qui étaient impliqué dans ce processus. Tous, avec les bonnes intentions de défendre ce Club, mettre le Club dans une meilleur position pour le présent et l'avenir, mais ils ont admit que la façon dont ça a été géré a eu des conséquences terribles et que c'était une erreur. Je respecte leurs intentions sincères de faire ce qu'ils considèrent le mieux pour ce Club. Mais si ça ne se fait pas, ou si ce n'est pas la bonne solution, ils ont pu assumer et s'excuser. Je parle pour moi, et je pense les joueurs, le staff, tout ceux qui travaillent au Club, on doit accepter ça et avancer. La façon dont ça a été géré a été très bonne en interne.

Si il a été en contact avec les Kroenkes ..

Oui, j'ai été en contact avec eux aussi. Je leur ai parlé hier, c'était la même chose. Comme d'habitude, dès qu'on a besoin de quelque chose ou que quelque chose arrive, ils sont toujours prêt à agir, répondre aux questions, apporter leur soutien. Ils l'ont fait à nouveau.

Les Kroenkes se sont excusés ?

Oui, absolument. Evidemment ils ont le plus de responsabilité dans la gestion du Club. Et ils se sont excusé d'avoir perturbé l'équipe, de ne pas avoir eu la capacité ou la possibilité de communiquer différemment plus tôt pour expliquer leurs raisons. Ils voulaient que je passe le message aux joueurs. C'est tout ce qu'on attend d'eux. La façon dont ils ont réagit je l'accepte totalement.

La défiance entre les fans et le Club ..

Ca a été une grande leçon, ça montre l'importance du Football dans le monde. Ca montre que l'âme de ce sport appartient aux fans. Pendant la pandémie, on a essayé de faire survivre cette industrie sans fans au stade, mais quand les fans ont pris la parole ils ont été clairs. Ils ont envoyé le plus fort des messages. Chaque Club a mis de côté ses intérêts et a fait la bonne chose, écouter les fans. On doit les écouter. En 24 heures ils ont tué ce projet. C'est un moment incroyable dans l'histoire de ce sport.

Si il est prêt à accepter les sanctions sportives ..

Je ne connais pas les détails juridiques. Evidemment quand on agit, que l'on prend une décision, on en accepte toujours les conséquences, mais je ne connais pas l'étendu de ces conséquences. Je pense que l'on doit comprendre le principale, les raisons de ces Clubs pour essayer de construire quelque chose, mais si ça n'a pas été fait de la bonne manière alors il y a des conséquences et on devra les accepter.

Comment Arsenal a pu croire que ce serait une bonne idée de rejoindre la Super League ?

Je ne sais pas. Je connais les gens qui travaillent dans l'organisation, ils ont a cœur les intérêts du Club. Ensuite ils sont très intelligents et professionnel, donc je suis sûr qu'ils avaient de bonnes raisons, mais ça n'a clairement pas marché, ou alors ce n'était pas le bon moment, ou ça n'a pas été fait de la bonne manière. Ca en dit long sur ces gens, le fait qu'ils aient été capable de revenir en arrière, et aussi ça montre que ceux qui sont vraiment important dans cette industrie ce sont les fans, ils sont la raison pour laquelle on est tous assis ici.

La Super League arrivera d'une manière ou d'une autre ?

Le Football évoluera, pour sûr, comme n'importe quel sport. La technologie, la façon de communiquer, il y a beaucoup de choses qui vont changer dans les prochaines années. J'espère que ce sera constructif, et que ça protègera le bien être du Football. La compétition et la passion doivent être les priorités. Après, le reste suivra son cours. Je pense que si tout est fait avec les bonnes intentions, des intentions qui font l'unanimité, de très grandes choses peuvent être faite. Ca dépend, je pense que maintenant tout est endommagé et tout le monde doit travailler. On a la responsabilité de répondre à vos questions et reconstruire la confiance, et remettre le Football à sa place pour avancer. Le monde nous regarde, et on a beaucoup de choses à dire.

Comment reconstruire la relation de confiance entre le propriétaire avec les fans à Arsenal ?

Je peux parler de mon expérience de joueur, de capitaine, et maintenant de manager. On a toujours eu une grande communication, et le total soutien des propriétaires. C'est le cas de tout les membres du Club et je pense que la façon dont on a géré la période la plus difficile de l'histoire, pendant la pandémie, les choses que l'on a fait en tant que Club, l'engagement pour chaque personne au Club dans cette période difficile. Ca rend fier. Les fans doivent s'exprimer, c'est leur droit, ils doivent le faire librement. Ca montre leur puissance et leur capacité avec passion et détermination à atteindre leurs objectifs. Si on peut utiliser ça pour le soutien de l'équipe, ce serait très puissant, et ça nous rendrait bien plus fort. Donc il faut les laisser s'exprimer, et d'une manière ou d'une autre discuter avec eux, faire qu'ils soient plus proche du Club, qu'ils croient en ce qu'on fait. Si on y arrive, on sera en bien meilleure situation.

Tu aurais été d'accord qu'Arsenal rejoigne la Super League ?

Je ne connais rien. J'ai été informé ces derniers mois qu'il y avait des conversations, mais je n'avais aucun détail pour analyser ou avoir une opinion. Evidemment, dès que j'ai pu lire et comprendre ce qui se passait, le projet était déjà mort.

Mais tu serais d'accord avec ce concept ?

Je ne comprend pas encore le concept, ou comment ce concept évolue, comment il permet à d'autre de rejoindre, comment c'est partager, quel est le mérite. Je n'ai pas toutes les informations.

C'est une compétition fermée avec des places garanties ..

Je pense que la compétition, et la participation doivent être mérité sur le terrain. Je défendrais toujours ça.

La communication avec les fans doit être améliorée ?

Dans un Club comme Arsenal, et en Football en général, il faut comprendre les fans. Comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas me répéter, mais ça a montré l'importance des fans dans le monde du Football, ils sont l'âme de ce sport.

L'impact de tout ça sur les joueurs ..

Je ne sais pas, on a essayé de leur parler, d'avoir une conversation avec eux. Vinai a parlé devant eux, leur a expliqué ce qui s'est passé, j'espère qu'ils sont rassuré. C'était un gros choc pour eux, ils ont lu beaucoup de choses, beaucoup d'opinions, de choses à digérer. Mais ce n'est pas une excuse. On a un match demain et c'est le plus important, il faut battre Everton.

Tu as vu la manifestation des fans de Chelsea à Stamford Bridge ?

Encore une fois, les gens et les fans doivent exprimer leurs sentiments, et si ils décident de le faire de cette manière, on doit le respecter et les écouter. Le monde du Football les a écouté, c'est pourquoi ils ont pris cette décision de quitter le projet.

Inquiet de la réaction des fans à cette nouvelle ?

Je n'ai pas eu trop le temps d'être inquiet car les réactions ont été immédiates. C'était une réaction forte et claire, contre cette proposition, donc au moment où c'est sortit c'était déjà mort.

Tu en as parlé avec Pep Guardiola ?

J'allais le faire, mais encore une fois, le temps que ça arrive, ça devenait clair que l'on quitterait le projet.

Est-ce que tu es d'accord avec Pep ? Il a dit que ce n'est "pas du sport" cette Super League ..

La raison principale de notre présence, c'est l'incertitude entre la victoire et la défaite, la possibilité de rêver. On peut rêver de battre n'importe qui, pour gagner la possibilité d'être en meilleure place, et aussi le risque de perdre sa place, c'est ce qui passionne tout le monde.

T'étais pas inquiet de la situation d'Arsenal dans cette Super League ?

Tout dépend des détails. Quelles ressources on aurait eu, le timing, ça dépend de beaucoup d'aspect, c'est difficile de répondre.

Tu te sens pas trahis par les propriétaires ?

Non, je me sens soutenu par tout le monde au Club. Je me sens privilégié, encore une fois, je le dis fort et clair, la façon dont on a géré cette pandémie en interne avec tout les problèmes que l'on a eu ces derniers mois, c'était sans précédents au Club. En interne comme en externe, je vois toujours tout le monde venir avec le sourire pour représenter ce Club. C'est pour moi un franc succès, et quelque chose qui me rend fier, pour tout ceux qui contribuent, de haut en bas de la hiérarchie du Club.

Quand en a-t-il parlé aux joueurs pour la première fois ? Parce que par exemple Hector n'était pas content et a posté un tweet dans ce sens ..

Ils sont libre de s'exprimer. Evidemment, on était pas impliqué dans le processus, et on doit respecter que les gens vont avoir différentes opinions en fonction des informations qu'ils vont lire ou comprendre, et c'était le cas. Hector a posté quelque chose, et il en a la liberté, il a exprimé son opinion.

Pas trop inquiet que les joueurs soient distrais ?

J'essaierai de préparer l'équipe de la meilleure manière possible pour que ça ne soit pas le cas. Je sais qu'il y aura une situation aux abords du stade, car les fans veulent exprimer leurs sentiments, et notre boulot c'est de rendre l'équipe aussi concentrée que possible pour être performante sur le terrain.

Vince

Citation de: viper83 le 22-04-2021, 15:44:00Comme tu l'as dit Arteta est salarié du club, et il est dans une situation délicate sportivement, son poste tient qu'à un fil en cette fin de saison.
Je pense que c'est difficile pour lui de s'exprimer librement, ou du moins avec plus de panache.

Le fait que le projet soit annulé, ça lui a facilité la tâche, il pouvait en dire tout le mal qu'il veut. Ses dirigeants ne pourraient pas lui reprocher vu que dans la lettre ouverte ils ont admit que c'était une erreur. Il pouvait aussi critiquer leur décision, si ils admettent que c'était une erreur.

Il était au courant bien avant les joueurs, et nous, et pourtant il refuse d'exprimer son opinion en disant que c'est allé trop vite entre le moment où il a su et le moment où le projet était mort, il n'a pas eu le temps d'analyser ... je veux bien que ce soit un exercice difficile pour lui, mais quand même, on est pas bête.

Nono

Ouais mais là, comme le projet est mort, je pensais qu'il aurait pris plus position.

Après comme je l'avais dit, il est moins libre qu'un Klopp ou Guardiola mais ça fait peur pour la suite car ça sent le projet qui n'est pas complétement abandonné.

darren

Citation de: Vince le 22-04-2021, 15:09:23Je ne connais rien. J'ai été informé ces derniers mois qu'il y avait des conversations,

Il était au courant l'ami Arteta depuis longtemps . Il était au courant comme l'ensemble des personnes qui ont travaillés sur ce projet au Club. Suffit d'analyser l'ensemble des décisions prises depuis un certains temps. Tout est cohérent avec la philosophie de la super League.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Vous êtes surpris ?  :lmao: C'était assez prévisible sa communication de faux naïf soumis à ses supérieurs :
- J'ai pas tout compris au concept, je peux donc pas me prononcer dessus ( :clown: )
- Les gens qui travaillent au club ne veulent que son bien (  :lmao:  )
- Il y a toujours eu le soutiens et une super communication avec le propriétaire ( :love: )

we are the Arsenal !

23-04-2021, 11:46:19 #3186 Dernière édition: 23-04-2021, 14:50:25 par we are the Arsenal !
C'est obligé qu'il en a entendu parler en interne, mais n'avait pas tous les tenants et aboutissants et n'était surement pas autour de la table quand ils ont dit banco on y va. Au final faire l'ignorant était la meilleure stratégie :lol:

viper83

De toute façon maintenant que le projet est mort, la question est caduque. Personne va répondre "dommage j'étais pour la superligue" ou "oui j'étais au courant".

Après entre le "non" ferme et le "je ne sais pas j'ai pas eu tous les éléments" c'est plus ou moins la même chose, les entraîneurs ne sont de toute façon que des pions sur cet échiquier.

Perso je vais pas en vouloir à Arteta de la manière dont il répond à ça, je lui en veut déjà assez de la manière dont l'équipe joue sur le terrain  :lol:
Come on Gunners !!!

Gunmed

C'est clair, Arteta ne se met pas en porte à faux et il a raison. Il dit qu'il a le soutien du club et du board, et en retour il va les soutenir aussi, du moins pas les descendre en public ce qui est tout à fait logique. Ca reste ses employeurs.

Nono

Pourquoi dans les autres clubs, ça s'est fait ?
Pourquoi certains de nos joueurs l'ont fait ?

Nos dirigeants ont admis que c'était une erreur et lui, il botte en touche.




DiosBergkamp

Parceque c'est Arteta, il botte en touche sur tous les sujets.
Mais ça peut se comprendre, c'est un tout jeune entraîneur, il n'a pas vraiment de légitimité comme un Klopp ou un Guardiola.

Nono

Ouais mais quand dans le même temps, t'as même Kroenke qui s'excuse, la déclaration d'Arteta sonne vraiment bizarrement, je trouve.

DiosBergkamp

Peut-être que ça le fait simplement chier de devoir répondre à des questions sur ce sujet alors qu'il n'y était pas du tout mêlé ? C'est un entraineur, pas un président de club au final.

Donc il botte en touche, dit qu'il a confiance dans ses chefs, que c'est du passé et qu'il faut penser au prochain match, bref il fait une interview tout ce qu'il y a de plus classique dans le monde du foot.

Vince

CiterArteta - Arsenal méritait sa place en Super League



Malgré l'actuelle 9ème place au classement, Arteta a été interrogé sur le mérite d'Arsenal de participer à une compétition qui était sensée être pour les meilleurs Clubs d'Europe.

"Parce qu'on est un des plus grands Clubs au monde, et on ne peut être plus fier de représenter ce Club, son histoire, on comprend totalement les exigences et l'excellence que l'on doit avoir l'ambition d'atteindre. Mais on ne peut pas nier l'histoire du Club, et c'est une histoire qui a été créé par ses résultats, par une certaine façon de se comporter, certaines valeurs, représentées de la bonne manière, avec énormément de fans dans le monde entier. Ce n'est pas par hasard, cette réputation a été construit à travers les années, grâce a beaucoup de gens qui ont été impliqués dans ce Club."

A propos des manifestations prévue aujourd'hui ..

"On veut les écouter et on respecte totalement leur action. Ils ont été clair, ils ont été entendu - et ils seront toujours entendu car ils sont l'âme de ce Club, l'âme de cette industrie. On va faire du mieux possible pour les rendre fier, rendre leur vie meilleur en jouant notre jeu, en gagnant des matchs et des trophées. C'est notre responsabilité. Si ils peuvent aider c'est en soutenant l'équipe, car ça aura un immense impact, et c'est tellement puissant, il doivent le réaliser."

Nono

Si ça le fait chier de répondre, bah il répond quand même des pavés pour dire qu'on méritait d'y être. :lol:

On dirait qu'il est limite désolé que ça s'arrête. :lol:

darren

Bah! Il a raison de réponde a cette question " Qu'on méritait d'y être , que nous sommes un grand Club. On ne peut pas franchement le critiquer sur ce point précis.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Au mérite, on mérite pas du tout d'y être.
On est une équipe de milieu de tableau. :lol:

darren

Citation de: Nono le 23-04-2021, 20:42:51Au mérite, on mérite pas du tout d'y être.
On est une équipe de milieu de tableau. :lol:

Une équipe merdique oui, mais ici il parle de Club.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On bat tous les records avec lui !
Alors oui, il a ramené la Cup mais même si on gagne l'EL, doit-on continuer avec ?

gunner597

Citation de: Nono le 24-04-2021, 01:12:38On bat tous les records avec lui !
Alors oui, il a ramené la Cup mais même si on gagne l'EL, doit-on continuer avec ?
On peut se poser la question ! c'est la 1ere fois qu'on va finir hors top 10 depuis x années c'est dignue !
On est inoffensif et derrière ca tangue dés qu'un adversaire est dans notre camp

TheMerse

Si on ne ramène pas l'EL, alors on aura fait une saison dégueulasse et pour moi il devra partir...

we are the Arsenal !

Le club peut déjà commencer à faire les recherche pour son remplaçant, à moins d'un miracle avec l'EL, je vois pas comment on peut continuer avec Arteta vu la saison qu'il vient de faire en PL. 

viper83

L'objectif de fin de saison en championnat sera de battre le record de la saison 94/95 en 1ere league :
12eme - 51 pts 

  :cheers:
Come on Gunners !!!

darren

C'est bien de changer d'entrainer , C'est cool, facile ...   :sorry:
Mais la question difficile:
C'est quoi le projet sportif du Club?  :tits:
Il faut peut être commencer par ça , pour déterminer le profil du candidat idéal  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je pense que le projet avec Emery c'était de trouver la C1 le plus rapidement possible. C'est pas passé loin la première saison (quelques points en championnat, finale en EL), il a perdu son groupe rapidement la deuxième saison.

Avec Arteta je pense que les dirigeants ont admis qu'il fallait plus de temps à cette équipe pour se remettre sur les rails. Le problème avec Arteta c'est qu'il a le cul entre deux chaises, on lui a promis du temps mais fait des choix qui ne sont pas cohérents sur le temps long.

darren

24-04-2021, 15:35:56 #3205 Dernière édition: 24-04-2021, 17:22:36 par darren
Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2021, 15:04:02Avec Arteta je pense que les dirigeants ont admis qu'il fallait plus de temps à cette équipe pour se remettre sur les rails

je pense que les 2 trophées gagnés dès son arrivée avec une équipe de bras cassés, ont convaincus nos dirigeants que Arteta était le future meilleur Coach du foot. C'est pour cela qu'ils n'ont pas hésités d'élargir ses prorogatifs en lui donnant plus de pouvoir. C'est le seul long terme de ce projet

La composition de l'équipe , avec les choix des joueurs achetés , en prêts, prêtés  ou sur le banc. Montre les signes d'un besoin VITALE de retrouver en un temps record la LDC.  Le court terme dans toute sa splendeur.

Les deux choix se battent en duel , dans une cacophonie assourdissante.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Une équipe de bras cassés ?
Faut quand même pas pousser, on a l'équipe pour finir dans les 6 premiers.

TheMerse

Citation de: Nono le 24-04-2021, 16:05:41Une équipe de bras cassés ?
Faut quand même pas pousser, on a l'équipe pour finir dans les 6 premiers.
ça se discute largement...

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 24-04-2021, 14:55:46C'est bien de changer d'entrainer , C'est cool, facile ...   :sorry:
Mais la question difficile:
C'est quoi le projet sportif du Club?  :tits:
Il faut peut être commencer par ça , pour déterminer le profil du candidat idéal  :guinness:
Le projet sportif du club c'est de retrouver la C1 le plus rapidement possible sur le court terme et c'est le projet de tous les grands et moyens clubs en PL. Le but c'est de trouver l'entraineur qui réussira cet objectif avec un effectif qui a si on cherche bien les qualités pour mais avec beaucoup trop de joueurs inconstants, mentalement et physiquement !!

Nono

Citation de: TheMerse le 24-04-2021, 17:19:23
Citation de: Nono le 24-04-2021, 16:05:41Une équipe de bras cassés ?
Faut quand même pas pousser, on a l'équipe pour finir dans les 6 premiers.
ça se discute largement...

L'année dernière, on avait pas une équipe pour finir dans les 6 premiers ?
Soyons sérieux 2 secondes, si notre équipe valait pas mieux que la 8eme place, pourquoi avoir viré Emery ?