Arsenal Supporter Club France

Emirates Stadium

Démarré par Vince, 01-04-2013, 02:50:08

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: jones79 le 23-11-2020, 20:13:06
Citation de: Vince le 23-11-2020, 19:27:59
Citation de: jones79 le 23-11-2020, 18:38:10
Citation de: Vince le 23-11-2020, 15:35:44T'as dit qu'on aurait pu garder nos meilleurs joueurs. A moins de leur offrir les mêmes salaires et/ou les mêmes ambitions sportives que ces Clubs là, on les aurait perdu exactement de la même manière. D'ailleurs peut-être encore plus rapidement vu que l'Emirates c'était vu à l'époque comme une preuve d'ambition.
Oui, d'accord mais où sommes-nous 14 ans plus tard? Des années lumières de gagner la PL ou la LDC. Normalement nous avons changé de stade pour rivaliser avec les plus grands clubs d'Europe et à franchir un palier. Pendant des années Wenger avait fait des miracles et je crois s'il avait eu des moyens d'acheter des joueurs avec de l'expérience pour encadrer Fabregas, Nasri, et Van Persi, le club aurait gagné au moins une fois la PL, mais c'était impossible car il avait un prêt à rembourser. Bien sûr il y a aussi de autres raisons comme la mauvaise gestion et la vitesse à lequel le monde de football avait changé à l'époque, mais quelque part ce déménagement reste une demi-échec.   

Mais ça n'a rien à voir avec le stade. L'écart a commencé à se creuser alors qu'on était encore à Highbury et ça n'aurait rien changé en y restant.

Je sais plus exactement comment les dirigeants avaient communiqué à ce sujet, si ils avaient promit qu'Arsenal serait un grand européen en changeant de stade ils ont eu tort car on ne peut jamais rien promettre dans le Football, ça dépend de tellement de choses. Mais ce qui est sûr c'est qu'un stade de 60.000 places, donc un stade de grand Club européen, ça te donne plus de chance d'en devenir un qu'un stade de 39.000 place, un stade de Club de milieu de tableau de Premier League.

L'Emirates c'est actuellement la seule chose qui nous donne l'illusion qu'on est toujours grand Club, ça et bien sûr notre riche histoire et notre palmarès. Le problème c'est plus l'équipe et la gestion du Club qui sont indigne d'un grand Club.
C'est bien là, le problème ça donne l'illusion. Leicester avait gagné la PL avec un stade de 32212 places. Vu comment l'équipe joue en ce moment je pense qu' on va avoir du mal à remplir les Emirates.
Le King Power Stadium a été construit en 2002, peut-être que si ils n'avaient pas quitté Filbert Street ils auraient jamais été champions :P

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 23-11-2020, 21:32:13
Citation de: DiosBergkamp le 23-11-2020, 00:29:11Tu construis ton stade quelques années plus tard :P quand les droits TV ont explosé, que les prix du marché ont explosé, que le sponsoring a explosé etc. Ce que je regrette c'est pas le stade c'est le timing.


Mais lorsque les droits télé et les autres choses ont explosé comme tu le dis si bien. On avait déjà notre stade! Le stade a revalorisé l'entreprise Arsenal FC! Il faut faire une différence entre trésorerie et comptabilité. Nous étions dans une situation financière très forte pour une structure en auto gestion, ave un fonds de guerre assez conséquent. La chose que nous fans n'acceptons pas ou refusons de voir et qu'en face, les nouveaux arrivants avaient l'argent est illimité!!!! Des machines a sous! Demande toi pourquoi nous sommes souvent bien placé dans les classements des Clubs de foot les plus riches ? C'est grâce aussi au stade.  Si on avait remportait le championnat comme la fait Leicester! On aurait le débat actuel.
Le problème c'est que le stade ne nous a pas permis de nous améliorer sportivement à court et moyen terme ce qui a creusé l'écart un peu plus chaque année. La politique économique du club est un choix qui a des répercutions encore aujourd'hui.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2020, 21:51:20Le problème c'est que le stade ne nous a pas permis de nous améliorer sportivement à court et moyen terme ce qui a creusé l'écart un peu plus chaque année.

Oui et la faute à qui ? Pas au stade. C'est un peu comme si je disais que depuis qu'on a changé de logo l'équipe a moins de succès, j'adore l'ancien logo je serais le première à vouloir en faire de nouveau notre logo ... mais c'est pas pour ça que c'est lié.

DiosBergkamp

Citation de: darren le 23-11-2020, 21:32:13
Citation de: DiosBergkamp le 23-11-2020, 00:29:11Tu construis ton stade quelques années plus tard :P quand les droits TV ont explosé, que les prix du marché ont explosé, que le sponsoring a explosé etc. Ce que je regrette c'est pas le stade c'est le timing.


Mais lorsque les droits télé et les autres choses ont explosé comme tu le dis si bien. On avait déjà notre stade! Le stade a revalorisé l'entreprise Arsenal FC! Il faut faire une différence entre trésorerie et comptabilité. Nous étions dans une situation financière très forte pour une structure en auto gestion, ave un fonds de guerre assez conséquent. La chose que nous fans n'acceptons pas ou refusons de voir et qu'en face, les nouveaux arrivants avaient l'argent est illimité!!!! Des machines a sous! Demande toi pourquoi nous sommes souvent bien placé dans les classements des Clubs de foot les plus riches ? C'est grâce aussi au stade.  Si on avait remportait le championnat comme la fait Leicester! On aurait le débat actuel.

Comment tu expliques qu'au contraire, on a été l'équipe du big 6 qui a le moins progressé sur le plan des revenus liés au marketing ? La réponse c'est qu'on avait perdu en puissance sur le terrain, et qu'on s'était lié à de mauvais contrats sur la durée.

Encore une fois pour que ma pensée soit claire, je pense que l'Emirates était absolument nécessaire, je pense par contre que le timing n'était pas le bon. On s'est retrouvé à vendre tous nos meilleurs joueurs pour être en positif chaque saison tout en étant lié à de mauvais contrats de sponsoring longue durée, double sanction. On va faire un calcul simple, le stade a coûté environ 400 millions de livres pour sa construction. En décalant de quelques années le stade, il aurait coûté plus cher, mais dans le même temps on vendait Fabregas 3 fois plus cher, Nasri serait parti pour 50M, pareil pour Adebayor ... la liste est longue ! La transition aurait été beaucoup plus douce pour le club c'est certain.
La question c'est de savoir si oui ou non c'était prévisible, je suis pas vraiment qualifié pour répondre à cette question, mais j'estime que c'est le boulot des dirigeants et que la finalité c'est qu'ils se sont plantés sur le timing.

Vince

Avec la même logique on a qu'à critiquer les dirigeants de Tottenham d'avoir construit leur stade juste avant l'apparition du COVID :lol:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 23-11-2020, 22:11:16
Citation de: darren le 23-11-2020, 21:32:13
Citation de: DiosBergkamp le 23-11-2020, 00:29:11Tu construis ton stade quelques années plus tard :P quand les droits TV ont explosé, que les prix du marché ont explosé, que le sponsoring a explosé etc. Ce que je regrette c'est pas le stade c'est le timing.


Mais lorsque les droits télé et les autres choses ont explosé comme tu le dis si bien. On avait déjà notre stade! Le stade a revalorisé l'entreprise Arsenal FC! Il faut faire une différence entre trésorerie et comptabilité. Nous étions dans une situation financière très forte pour une structure en auto gestion, ave un fonds de guerre assez conséquent. La chose que nous fans n'acceptons pas ou refusons de voir et qu'en face, les nouveaux arrivants avaient l'argent est illimité!!!! Des machines a sous! Demande toi pourquoi nous sommes souvent bien placé dans les classements des Clubs de foot les plus riches ? C'est grâce aussi au stade.  Si on avait remportait le championnat comme la fait Leicester! On aurait le débat actuel.

Comment tu expliques qu'au contraire, on a été l'équipe du big 6 qui a le moins progressé sur le plan des revenus liés au marketing ? La réponse c'est qu'on avait perdu en puissance sur le terrain, et qu'on s'était lié à de mauvais contrats sur la durée.

Encore une fois pour que ma pensée soit claire, je pense que l'Emirates était absolument nécessaire, je pense par contre que le timing n'était pas le bon. On s'est retrouvé à vendre tous nos meilleurs joueurs pour être en positif chaque saison tout en étant lié à de mauvais contrats de sponsoring longue durée, double sanction. On va faire un calcul simple, le stade a coûté environ 400 millions de livres pour sa construction. En décalant de quelques années le stade, il aurait coûté plus cher, mais dans le même temps on vendait Fabregas 3 fois plus cher, Nasri serait parti pour 50M, pareil pour Adebayor ... la liste est longue ! La transition aurait été beaucoup plus douce pour le club c'est certain.
La question c'est de savoir si oui ou non c'était prévisible, je suis pas vraiment qualifié pour répondre à cette question, mais j'estime que c'est le boulot des dirigeants et que la finalité c'est qu'ils se sont plantés sur le timing.

Ah bon? première nouvelle! Tu peux développer stp parce que je n'étais pas au courant de cette gymnastique. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

23-11-2020, 22:57:43 #516 Dernière édition: 23-11-2020, 22:59:21 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 23-11-2020, 21:55:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2020, 21:51:20Le problème c'est que le stade ne nous a pas permis de nous améliorer sportivement à court et moyen terme ce qui a creusé l'écart un peu plus chaque année.

Oui et la faute à qui ? Pas au stade. C'est un peu comme si je disais que depuis qu'on a changé de logo l'équipe a moins de succès, j'adore l'ancien logo je serais le première à vouloir en faire de nouveau notre logo ... mais c'est pas pour ça que c'est lié.
La construction du nouveau stade devait nous faire passer un palier sportivement c'est évident pourquoi l'avoir construit sinon... ! Malheureusement 14 ans après on a régressé, encore une fois ce n'est pas uniquement la construction du stade qui a provoqué notre déclin mais un des effets attendu suite à la construction de ce stade n'a toujours pas eu lieu et c'est même pire.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2020, 22:57:43
Citation de: Vince le 23-11-2020, 21:55:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2020, 21:51:20Le problème c'est que le stade ne nous a pas permis de nous améliorer sportivement à court et moyen terme ce qui a creusé l'écart un peu plus chaque année.

Oui et la faute à qui ? Pas au stade. C'est un peu comme si je disais que depuis qu'on a changé de logo l'équipe a moins de succès, j'adore l'ancien logo je serais le première à vouloir en faire de nouveau notre logo ... mais c'est pas pour ça que c'est lié.
La construction du nouveau stade devait nous faire passer un palier sportivement c'est évident pourquoi l'avoir construit sinon... !

Parce qu'on a acquis une notoriété dans le monde entier à travers nos résultats dans les années 90s/2000s (+internet, +la PL diffusé dans le monde entier) qui ont fait que beaucoup beaucoup plus de gens voulaient voir jouer Arsenal. C'est avant tout ça qui a motivé la construction de ce nouveau stade. Si on avait pas les moyens d'attirer plus de 40.000 personnes on aurait jamais construit ce stade. Accessoirement ça permet de faire plus d'argent à la billetterie, et donc améliorer les revenus sur le moyen et long terme. Sauf qu'évidemment entre temps le Football a changé avec l'apparition de ces Clubs aux fonds illimités qui rendait nos très gros revenus obsolètes. Le problème c'est ça, c'est pas le stade. On serait resté à Highbury ça n'aurait pas empêché l'apparition de City et compagnie. Même chose si on avait quitté plus tard Highbury.

jones79

Le King Power Stadium a été construit en 2002, peut-être que si ils n'avaient pas quitté Filbert Street ils auraient jamais été champions :P

Pas mal cela  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-11-2020, 23:13:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2020, 22:57:43
Citation de: Vince le 23-11-2020, 21:55:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2020, 21:51:20Le problème c'est que le stade ne nous a pas permis de nous améliorer sportivement à court et moyen terme ce qui a creusé l'écart un peu plus chaque année.

Oui et la faute à qui ? Pas au stade. C'est un peu comme si je disais que depuis qu'on a changé de logo l'équipe a moins de succès, j'adore l'ancien logo je serais le première à vouloir en faire de nouveau notre logo ... mais c'est pas pour ça que c'est lié.
La construction du nouveau stade devait nous faire passer un palier sportivement c'est évident pourquoi l'avoir construit sinon... !

Parce qu'on a acquis une notoriété dans le monde entier à travers nos résultats dans les années 90s/2000s (+internet, +la PL diffusé dans le monde entier) qui ont fait que beaucoup beaucoup plus de gens voulaient voir jouer Arsenal. C'est avant tout ça qui a motivé la construction de ce nouveau stade. Si on avait pas les moyens d'attirer plus de 40.000 personnes on aurait jamais construit ce stade. Accessoirement ça permet de faire plus d'argent à la billetterie, et donc améliorer les revenus sur le moyen et long terme. Sauf qu'évidemment entre temps le Football a changé avec l'apparition de ces Clubs aux fonds illimités qui rendait nos très gros revenus obsolètes. Le problème c'est ça, c'est pas le stade. On serait resté à Highbury ça n'aurait pas empêché l'apparition de City et compagnie. Même chose si on avait quitté plus tard Highbury.
La construction du stade nous a mit dans une vraie difficulté tu ne peux pas le nier ! Les fonds illimités des autres clubs sont un problème externe qu'Arsenal n'a pas su appréhender également. 

Vince

Construction du stade ou pas, on aurait fait face exactement aux même problèmes. Le nouveau stade nous a au moins permit de battre des records en terme de revenus, même si une partie de ces revenus devaient chaque année être utilisé pour rembourser la construction du stade. En imaginant qu'on serait resté à Highbury, on aurait pas eu de stade à rembourser mais on aurait eu des revenus de Club de milieu de tableau de PL, donc je vois pas trop comment on peut s'imaginer mieux gérer cette période.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-11-2020, 12:46:31
Citation de: Vince le 23-11-2020, 23:13:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2020, 22:57:43
Citation de: Vince le 23-11-2020, 21:55:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2020, 21:51:20Le problème c'est que le stade ne nous a pas permis de nous améliorer sportivement à court et moyen terme ce qui a creusé l'écart un peu plus chaque année.

Oui et la faute à qui ? Pas au stade. C'est un peu comme si je disais que depuis qu'on a changé de logo l'équipe a moins de succès, j'adore l'ancien logo je serais le première à vouloir en faire de nouveau notre logo ... mais c'est pas pour ça que c'est lié.
La construction du nouveau stade devait nous faire passer un palier sportivement c'est évident pourquoi l'avoir construit sinon... !

Parce qu'on a acquis une notoriété dans le monde entier à travers nos résultats dans les années 90s/2000s (+internet, +la PL diffusé dans le monde entier) qui ont fait que beaucoup beaucoup plus de gens voulaient voir jouer Arsenal. C'est avant tout ça qui a motivé la construction de ce nouveau stade. Si on avait pas les moyens d'attirer plus de 40.000 personnes on aurait jamais construit ce stade. Accessoirement ça permet de faire plus d'argent à la billetterie, et donc améliorer les revenus sur le moyen et long terme. Sauf qu'évidemment entre temps le Football a changé avec l'apparition de ces Clubs aux fonds illimités qui rendait nos très gros revenus obsolètes. Le problème c'est ça, c'est pas le stade. On serait resté à Highbury ça n'aurait pas empêché l'apparition de City et compagnie. Même chose si on avait quitté plus tard Highbury.
La construction du stade nous a mit dans une vraie difficulté tu ne peux pas le nier ! Les fonds illimités des autres clubs sont un problème externe qu'Arsenal n'a pas su appréhender également. 

Comme on n'a pas su appréhender l'arrivée du COVID , sinon on aurait mis de coté l'argent qui a servi a l'achat de Pépé de coté. Du coup pas de licenciement de salariés. J'ai tout bon ?  :lol:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

24-11-2020, 16:30:29 #522 Dernière édition: 24-11-2020, 16:32:54 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 24-11-2020, 12:58:35
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-11-2020, 12:46:31
Citation de: Vince le 23-11-2020, 23:13:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2020, 22:57:43
Citation de: Vince le 23-11-2020, 21:55:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2020, 21:51:20Le problème c'est que le stade ne nous a pas permis de nous améliorer sportivement à court et moyen terme ce qui a creusé l'écart un peu plus chaque année.

Oui et la faute à qui ? Pas au stade. C'est un peu comme si je disais que depuis qu'on a changé de logo l'équipe a moins de succès, j'adore l'ancien logo je serais le première à vouloir en faire de nouveau notre logo ... mais c'est pas pour ça que c'est lié.
La construction du nouveau stade devait nous faire passer un palier sportivement c'est évident pourquoi l'avoir construit sinon... !

Parce qu'on a acquis une notoriété dans le monde entier à travers nos résultats dans les années 90s/2000s (+internet, +la PL diffusé dans le monde entier) qui ont fait que beaucoup beaucoup plus de gens voulaient voir jouer Arsenal. C'est avant tout ça qui a motivé la construction de ce nouveau stade. Si on avait pas les moyens d'attirer plus de 40.000 personnes on aurait jamais construit ce stade. Accessoirement ça permet de faire plus d'argent à la billetterie, et donc améliorer les revenus sur le moyen et long terme. Sauf qu'évidemment entre temps le Football a changé avec l'apparition de ces Clubs aux fonds illimités qui rendait nos très gros revenus obsolètes. Le problème c'est ça, c'est pas le stade. On serait resté à Highbury ça n'aurait pas empêché l'apparition de City et compagnie. Même chose si on avait quitté plus tard Highbury.
La construction du stade nous a mit dans une vraie difficulté tu ne peux pas le nier ! Les fonds illimités des autres clubs sont un problème externe qu'Arsenal n'a pas su appréhender également. 

Comme on n'a pas su appréhender l'arrivée du COVID , sinon on aurait mis de coté l'argent qui a servi a l'achat de Pépé de coté. Du coup pas de licenciement de salariés. J'ai tout bon ?  :lol:  :lmao:  :jesors:
Avec l'arrivée d'Abramovitch à Chelsea on pouvait voir qu'il y aurait bouleversement dans le monde du foot, beaucoup pensait que c'était un cas unique ou que quelques années plus tard il en aura marre de Chelsea, preuve que non et les milliardaires à la tête de clubs de foot a augmenté significativement même nous on a notre milliardaire sauf que lui il est passif :lol:   

Vince

28-11-2020, 13:41:08 #523 Dernière édition: 28-11-2020, 13:43:04 par Vince
Citation de: jones79 le 27-11-2020, 20:52:56Moi qui pensait que c'était l'Emirates le problème :P
Remarque on va peut-être lire que c'est Kroenke qui a forcé Arsenal a aller à l'Emirates.


Quand le journal "The Guardien" parlait de l'Emirates, le constat est le stade  est une demi-échec, qui en ce moment est difficile de nier.

C'est vraiment très court, c'est quelques lignes. Et dans ces quelques lignes ils disent bien que l'Emirates est un succès dans sa fonction première : accueillir des fans pour regarder les matchs. Le stade est magnifique, d'un grand comfort. J'ai été dans pas mal de stade en Europe et on est souvent déçu ... c'est perdu au milieu de nulle part dans des zones industrielles, et bien que la façade est souvent mise en valeur, l'intérieur est vétuste, mal entretenue. C'est un stade qui a fait le plein à chaque match lors de chaque saison pendant plus d'une décennie, en surfant sur la popularité du Club juste après le doublé de 2002, la série d'invincibilité de 2003-2005, et la finale de CL de 2006. Donc si on se concentre sur la fonction de ce stade, il a remplit les attentes.

Ce qu'ils reprochent au stade ensuite c'est qu'il a coûté cher (moins que celui des Spurs pourtant, et sans les scandales et report d'ouvertures) et que les résultats sur le terrain n'ont pas été exceptionnels, bien qu'ils aient été très bons. C'est ridicule de mettre ça au même niveau que Sunderland, Derby County, Oxford United, Darlington (??), Coventry City (:lol:), MK Dons, etc ... c'est dramatique ce qui s'est passé dans ces Clubs. Le Club de Coventry s'est effondré et s'est retrouvé sans stade ! Comment on peut mettre ça au même niveau que l'Emirates parce qu'Arsenal termine "seulement" dans le top4 et ne remporte "que" la FA Cup ? :lol:

jones79

Citation de: Vince le 28-11-2020, 13:41:08
Citation de: jones79 le 27-11-2020, 20:52:56Moi qui pensait que c'était l'Emirates le problème :P
Remarque on va peut-être lire que c'est Kroenke qui a forcé Arsenal a aller à l'Emirates.


Quand le journal "The Guardien" parlait de l'Emirates, le constat est le stade  est une demi-échec, qui en ce moment est difficile de nier.

C'est vraiment très court, c'est quelques lignes. Et dans ces quelques lignes ils disent bien que l'Emirates est un succès dans sa fonction première : accueillir des fans pour regarder les matchs. Le stade est magnifique, d'un grand comfort. J'ai été dans pas mal de stade en Europe et on est souvent déçu ... c'est perdu au milieu de nulle part dans des zones industrielles, et bien que la façade est souvent mise en valeur, l'intérieur est vétuste, mal entretenue. C'est un stade qui a fait le plein à chaque match lors de chaque saison pendant plus d'une décennie, en surfant sur la popularité du Club juste après le doublé de 2002, la série d'invincibilité de 2003-2005, et la finale de CL de 2006. Donc si on se concentre sur la fonction de ce stade, il a remplit les attentes.

Ce qu'ils reprochent au stade ensuite c'est qu'il a coûté cher (moins que celui des Spurs pourtant, et sans les scandales et report d'ouvertures) et que les résultats sur le terrain n'ont pas été exceptionnels, bien qu'ils aient été très bons. C'est ridicule de mettre ça au même niveau que Sunderland, Derby County, Oxford United, Darlington (??), Coventry City (:lol:), MK Dons, etc ... c'est dramatique ce qui s'est passé dans ces Clubs. Le Club de Coventry s'est effondré et s'est retrouvé sans stade ! Comment on peut mettre ça au même niveau que l'Emirates parce qu'Arsenal termine "seulement" dans le top4 et ne remporte "que" la FA Cup ? :lol:
On ne peut pas mettre au même niveau que Man City non plus  :lol:

Vince

L'Emirates est un plus gros succès que l'Etihad d'ailleurs. Parce que l'Etihad c'est 55.000 places et malgré leurs énormes succès ils ont toujours eu beaucoup de mal à le remplir. Ca veut dire qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et qu'ils n'ont pas la fanbase suffisante pour ce genre de stade. Contrairement à l'Emirates qui a fait le plein année après année, jusqu'à il y a 2-3 ans.


Les résultats n'ont évidemment absolument rien à voir un avec un stade de Foot. Man City n'a pas été champion grâce à l'Etihad, donc c'est un très bon exemple.

DiosBergkamp

Quel rapport avec l'Etihad stadium ? :look: Manchester City n'a pas construit le stade. Comme pour West Ham, Man City a bénéficié d'un stade construit en majeure partie par l'argent public donc rien à voir avec l'Emirates qu'on a payé à 100% sur nos fonds. Et je pense qu'ils sont très content d'avoir récupéré un stade déjà construit, même si ça veut dire avoir des trous dans les gradins :P

Vince

C'est jones qui a parlé de Man City.

D'ailleurs en parlant de West Ham, ils sont dans la liste des échecs aussi, malgré qu'ils ne leur ai rien coûté. Objectivement l'Emirates (espérons qu'il aura un jour un autre nom) est un plus gros succès que l'Etihad ou l'Olympique Stadium de West Ham qui est une catastrophe par rapport à l'identité du Club. Même quand on compare la construction de l'Emirates à celle de White Hart Lane, on voit une nette différence, ça c'était beaucoup mieux passé, aucun scandale, aucun report. Ca avait coûté plus cher que prévu, mais on est loin des sommes dépensées par Tottenham (£1 milliard).

Vince

04-05-2021, 18:44:58 #528 Dernière édition: 04-05-2021, 18:47:25 par Vince
Comme prévu le dernier match de la saison sera avec publique à l'Emirates : 10,000 personnes dont des places offertes aux "travailleurs essentiels" pendant la crise du COVID. Tout le monde peut réserver sa place et un tirage au sort décidera.

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le stade est à l'image du Club  :sorry: il serait temps de refaire la façade




Gunmed


Vince

Très bon article, qui reflète ce qu'on voit à la TV. Il y a un enthousiasme chez les fans pour l'équipe qu'on a pas connu depuis très longtemps. Et aussi, comme beaucoup de mauvaise réputation, celle de l'Emirates était très injuste.

Gunmed

Oui et il justifie aussi en partie l'ambiance car moins de touriste et plus de locaux dont la ferveur est plus haute.

Vince

Oui j'y avais pas pensé :lol: Mais je sais pas si ça change beaucoup de chose.

Déjà avant le COVID le stade avait du mal à se remplir alors que les locaux comme les touristes avaient bien meilleur accès au stade qu'en ce moment.

Vincent92

Ca donne envie de retourner  :ascfr:

Lba

L'article donne envie en tout cas. Certains d'entre vous ont eu la chance d'aller en Angleterre et au stade récemment ? C'est facile ?

Vince

CiterArsenal se renseigne sur la possibilité d'une tribune debout à l'Emirates



Jusqu'ici, les dirigeants d'Arsenal avait toujours expliqué que l'architecture de l'Emirates empêchait l'installation d'une tribune debout. Il y a plus de pression de nos jours sur Arsenal car tout les grands Clubs du championnat ont installé ou prévoient d'installer des strapontins pour une tribune debout (qui seront autorisé à partir du 1er Janvier 2022). Les tribunes debout sont très majoritairement désiré par les fans, depuis longtemps, pour améliorer l'ambiance dans le stade.

Interrogé par l'Islington Gazette, un porte parole du Club a déclaré : "On comprend pleinement l'opinion des fans sur les tribunes debout et on a commissionné une entreprise externe pour se renseigner sur la possibilité de le faire à l'Emirates Stadium. Installer des strapontins à l'Emirates serait un changement radical qui nécessite des analyses approfondies et une discussion avec nos supporters."

L'Emirates est en phase de rafraîchissement, beaucoup de choses sont datées dans le stade, y compris les écrans qui tombent de plus en plus souvent en panne. On devrait voir pas mal de changements dans le stade d'ici la fin de la saison, en attendant les résultats de cette recherche.

Vince

CiterL'Emirates va faire peau neuve, beaucoup de choses vont être réparé, rénové, remplacé par plus moderne. Le toit par exemple qui fuit dès qu'il pleut (et même quand il pleut pas) va nécessiter des travaux. Il y a l'extérieur du stade, logos et façades, qui vont changer, avec la consultation d'un groupe de fans. Les deux écrans sont clairement dépassés, ce sont les mêmes depuis 2006 et ils plantent régulièrement, ils devraient être remplacé pour la saison prochaine. Ensuite il y a les scanneurs de billets aux tourniquets, avec de plus en plus de personnes qui utilisent leur portable, il y a un besoin de rénover tout ça pour gagner du temps. La sono comme le réseau mobile vont être amélioré à l'avenir.

Aussi l'attente pour acheter une bière dans les coursives est beaucoup trop longue, si on y va au début de la pause à la mi temps, on risque d'être servit alors que la seconde mi temps commence. Même pour les téléspectateurs ça donne l'image d'un stade à moitié vide à chaque début de seconde mi temps. En Lower tier depuis un moment il y a des mini bars en plus, et ce sera le cas aussi en Upper Tier.

(Arseblog)

Vince


Nouveau drapeau en North Bank (avec les noms de 10.000 membres d'Arsenal)