Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Skoxy

Pourquoi il ne parle pas du fameux milieu offensif qui nous manque??

Vince

Parce que c'était probablement des questions choisies par le Club.

Vince

Sinon vous avez remarqué comment on attaque sur corner maintenant ? Un peu à la Stoke, avec un attroupement sur le gardien adverse :lol:
Pourquoi pas, on verra si ça fonctionne sur la durée ..

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-11-2020, 14:23:09Sinon vous avez remarqué comment on attaque sur corner maintenant ? Un peu à la Stoke, avec un attroupement sur le gardien adverse :lol:
Pourquoi pas, on verra si ça fonctionne sur la durée ..
Pour l'instant la plupart de nos corners et coup de pied arrêtés sont mal tirés !! On a un nouveau coach dans ce domaine et on voit qu'il y a pas mal de combinaisons maintenant avant on se prenait pas la tête. Cela ne marche pas forcément mieux :/

darren

Merci pour cette victoire jeune homme  :thanx:  :ascfr:  :guinness:  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C'était une bataille de tacticien avec Ole.

Vince

CiterArteta - Les joueurs peuvent m'appeler comme ils le souhaitent



"On m'a dit que Roy [Keane] avait parlé de ça [d'un manque de respect que les joueurs appellent leur entraineur pas son prénom]. Je ne sais pas, je pense que c'est surtout son opinion. Je leur laisse le choix, de m'appeler comme ils le veulent, en fonction de ce qui les met à l'aise. Avec certains joueurs, on a été coéquipiers, donc je ne sens aucun manque de respect. Je comprends où il veut en venir, mais je suis proche de mes joueurs, j'ai joué avec certains d'entre eux, donc ce n'est pas une question de respect. Je leur laisse le choix, appelez moi Boss, Coach, par exemple les français m'appellent Coach. Aucun problème."

Sa relation avec ses anciens coéquipiers ..

"C'était quelque chose que je craignais avant d'arriver, mais plus maintenant. Le changement de relation, ce n'est pas simplement pour moi mais pour eux aussi, ils doivent aussi comprendre, le respect, et la différence dans la relation. Mais honnêtement, ils m'ont rendu la vie très facile de ce côté là. Les sentiments que j'ai pour eux ne changent pas, ils ne changeront pas. On est tous dans le même bateau. Ca n'a pas été difficile, honnêtement, à gérer."

3 ou 5 remplacements ..

"Je soutiendrais fortement cette cause [un retour aux 5 changements]. On veut un Football plus divertissant, et pour ça il faut les joueurs, ils sont les plus importants acteurs. On doit pouvoir les protéger, et on les expose constamment, pas de vacances, appelé en sélection à chaque trêve, puis l'Euro cet été et ça continue. On va avoir de très mauvaises nouvelles avec des joueurs que l'on ne respecte pas. On peut changer les choses, même si ce n'est pas idéal, mais vu le contexte actuel, ce serait très utile selon moi. Ce n'est pas une coïncidence si on voit une forte augmentation des blessures musculaires en Premier League. Et ça continuera si on fait rien. L'intensité des matchs ne baisse pas. Le niveau d'exigence, la qualité du championnat qui est superbe, chaque match sera compétitif. Les joueurs ne peuvent pas baisser le pied, et au bout d'un moment ils se blessent."

Nono

Les 5 remplacements, ça favorise surtout les équipes ayant une bonne profondeur de banc donc les gros.
Je suis clairement pas fan.

darren

j'espère qu'il va se remettre en question avec ses certitudes merdiques  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Il rentre dans le dur et il va devoir trouver une solution à son sytème léger au milieu s il veut continuer à remonter la balle lentement comme ça

Vince

Il doit revoir toute sa copie. Mais malheureusement le mal est déjà fait. Aucun joueur créatif n'a été signé l'été dernier, Özil ne peut plus être enregistré dans l'équipe avant l'hiver prochain. Il reste plus qu'à espérer revoir les jeunes, Smith Rowe, Willock, Nelson, pour apporter un peu d'envie et de sang frais et surtout du nombre devant.

Un Club comme Arsenal doit jouer avec 4-5 joueurs offensif, pas 3 (dont 2 clairement sur le déclin, plus apte au haut niveau). Sinon on va continuer de galérer.

darren

Citation de: Vince le 08-11-2020, 23:46:55Il doit revoir toute sa copie. Mais malheureusement le mal est déjà fait. Aucun joueur créatif n'a été signé l'été dernier, Özil ne peut plus être enregistré dans l'équipe avant l'hiver prochain. Il reste plus qu'à espérer revoir les jeunes, Smith Rowe, Willock, Nelson, pour apporter un peu d'envie et de sang frais et surtout du nombre devant.

Un Club comme Arsenal doit jouer avec 4-5 joueurs offensif, pas 3 (dont 2 clairement sur le déclin, plus apte au haut niveau). Sinon on va continuer de galérer.

Quitte a perdre des matchs , tant mieux les perdre en donnant du temps de jeu aux joueurs que tu viens de citer. Il faut sortir de la politique de l'instant, qui oublier de préparer aussi demain.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 08-11-2020, 23:52:34
Citation de: Vince le 08-11-2020, 23:46:55Il doit revoir toute sa copie. Mais malheureusement le mal est déjà fait. Aucun joueur créatif n'a été signé l'été dernier, Özil ne peut plus être enregistré dans l'équipe avant l'hiver prochain. Il reste plus qu'à espérer revoir les jeunes, Smith Rowe, Willock, Nelson, pour apporter un peu d'envie et de sang frais et surtout du nombre devant.

Un Club comme Arsenal doit jouer avec 4-5 joueurs offensif, pas 3 (dont 2 clairement sur le déclin, plus apte au haut niveau). Sinon on va continuer de galérer.

Quitte a perdre des matchs , tant mieux les perdre en donnant du temps de jeu aux joueurs que tu viens de citer. Il faut sortir de la politique de l'instant, qui oublier de préparer aussi demain.

Toutes façons on va très rapidement ne plus pouvoir se qualifier pour la CL si ça continue. Donc si il est pas capable de construire quelque chose pour l'avenir, un autre le fera à ça place.

darren

Clairement! L'absence du public lui donne un sursis , à lui de prendre des bonnes décisions et très vite! 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Nono le 05-11-2020, 17:51:21Les 5 remplacements, ça favorise surtout les équipes ayant une bonne profondeur de banc donc les gros.
Je suis clairement pas fan.
Sur le fond, tu as raison, mais je pense il faut le faire pour cette saison, vu la situation. La période de Noel avec beaucoup de matchs en peu de temps on risque d'avoir beaucoup de joueurs blessés.

jones79

Citation de: darren le 08-11-2020, 23:52:34
Citation de: Vince le 08-11-2020, 23:46:55Il doit revoir toute sa copie. Mais malheureusement le mal est déjà fait. Aucun joueur créatif n'a été signé l'été dernier, Özil ne peut plus être enregistré dans l'équipe avant l'hiver prochain. Il reste plus qu'à espérer revoir les jeunes, Smith Rowe, Willock, Nelson, pour apporter un peu d'envie et de sang frais et surtout du nombre devant.

Un Club comme Arsenal doit jouer avec 4-5 joueurs offensif, pas 3 (dont 2 clairement sur le déclin, plus apte au haut niveau). Sinon on va continuer de galérer.

Quitte a perdre des matchs , tant mieux les perdre en donnant du temps de jeu aux joueurs que tu viens de citer. Il faut sortir de la politique de l'instant, qui oublier de préparer aussi demain.
Personnellement, je ne crois pas cette équipe est capable de finir dans le top 4, donc pourquoi pas lancer des jeunes et construire sur le long terme.

Nono

Invalid Tweet ID
C'est encore plus triste que sous Emery. :(
Entre sa gestion de groupe complètement lunaire, ses compositions bancales, son entêtement à garder le même schéma même quand on joue des équipes bien plus faibles, je me demande ce que ça va donner.

Après une plutôt belle lune de miel, c'est très compliqué pour lui maintenant.


adam

J'ai une seul question. Arteta part aujourd'hui et un autre entraineur arrive. Est ce que l'Espagnol a construit une seule chose sur laquelle le nouvel entraineur pourra se reposer ?

Vince

N'oublions pas qu'Emery a hérité d'une équipe avec Ramsey, Özil, Mkhitaryan ... Arteta a hérité d'une équipe qui était en pleine crise en milieu de saison, donc sans pré-saison. Et qu'il y a eu le COVID aussi qui a perturbé son début de carrière au Club. C'est difficilement comparable. Il a nettement amélioré l'état d'esprit des joueurs, et l'organisation des joueurs à la perte du ballon. Et ça lui a permit de remporter deux trophées. Tout n'est pas à jeter, mais le problème c'est qu'il a considéré ces progrès comme une fin en soit, plutôt qu'une base sur laquelle construire, et n'a rien changé depuis des mois.

darren

Citation de: Vince le 09-11-2020, 14:44:26N'oublions pas qu'Emery a hérité d'une équipe avec Ramsey, Özil, Mkhitaryan ... Arteta a hérité d'une équipe qui était en pleine crise en milieu de saison, donc sans pré-saison. Et qu'il y a eu le COVID aussi qui a perturbé son début de carrière au Club. C'est difficilement comparable. Il a nettement amélioré l'état d'esprit des joueurs, et l'organisation des joueurs à la perte du ballon. Et ça lui a permit de remporter deux trophées. Tout n'est pas à jeter, mais le problème c'est qu'il a considéré ces progrès comme une fin en soit, plutôt qu'une base sur laquelle construire, et n'a rien changé depuis des mois.

Clairement  :thanx:  Je ne vois même pas comment on peut prendre Emery comme une référence   :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Je pense qu'Emery est un bon entraineur dans le fond, il l'a prouvé dans les autres clubs qu'il a dirigé surtout en Espagne. En ce moment, à Villareal il fait du très bon boulot.
Mais ça n'a pas pris à Arsenal surtout en deuxième année.
Après on peut pas dire que notre jeu se soit beaucoup plus amélioré avec Arteta, on manque encore beaucoup de créativité et de dangerosité devant. On a un nombre de tir faible aussi.

darren

Il y a bien des gens qui trouvent que Willian est un excellent joueur. Les gouts et les couleurs  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Ne pas voir que l'équipe stagne, c'est grave.

Nono

Citation de: darren le 09-11-2020, 18:42:06Il y a bien des gens qui trouvent que Willian est un excellent joueur. Les gouts et les couleurs  :lol:

Tu peux dire ce que tu veux sur Emery, il a déjà un sacré CV.

darren

Citation de: Nono le 09-11-2020, 20:16:10
Citation de: darren le 09-11-2020, 18:42:06Il y a bien des gens qui trouvent que Willian est un excellent joueur. Les gouts et les couleurs  :lol:

Tu peux dire ce que tu veux sur Emery, il a déjà un sacré CV.



Bah Willian aussi
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Comment on peut comparer un joueur en "fin" de carrière et un entraîneur ?

Nono


darren

Citation de: Gunmed le 10-11-2020, 14:54:33Comment on peut comparer un joueur en "fin" de carrière et un entraîneur ?

je ne compare aucunement les deux  :lol: , je répondais à l'argument sur le  CV ! Tu peux avoir le plus beau CV et n'est pas être mon type de joueur ou d'entrainer. Mourinho peut avoir un beau CV et pourtant il ne sera jamais mon type de Coach. Diego Costa beau CV , mai il représente ce que je déteste dans ce sport. :sorry:  Pour moi le foot est avant tout un jeu, un spectacle , de l'art et que cela est essentiel pour moi . Pour vous c'est le CV et c'est votre droit.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Oui mais tu as sorti l'exemple de Willian, qui n'est plus le joueur qu'il était mais il était bien dans le passé un bon joueur, technique etc qui est agréable à voir jouer. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Pour Emery, son jeu à Arsenal ne sait jamais trop mis en place même si on a vu quelques belles actions sous son ère. A Paris, et Valence le jeu était plutôt bon, rien à voir avec le style du Mou.
A Villareal en ce moment, ce qu'il fait est plutôt pas mal sachant que c'est n'est pas une équipe de star, ce n'est pas l'Atletico, ou Séville, c'est pour ça que je dis que je pense que c'est un bon entraineur dans le fond.
J'aurais préféré que le compare à Mou au moins j'aurais su quoi répondre  :lol: mais je suis pas sûr que Mourinho fasse aussi bien avec Villareal, Mou n'a entraîné que des équipes à énormes budget et en plus son jeu n'était pas top.

DiosBergkamp

On est une équipe de milieu de tableau sous Emery, sous Ljungberg, sous Arteta, faudra peut-être ouvrir les yeux sur le dénominateur commun à un moment.

Pour Mourinho, loin de moi l'envie de relancer un débat sur ce vilain personnage, mais son Tottenham est très plaisant à voir cette saison, je ne pensais pas qu'ils s'adapteraient aussi bien à la perte de Eriksen. Faire descendre Kane d'un cran c'est une sacré bonne pioche !