Arsenal Supporter Club France

Bilan de la saison 2017-2018

Démarré par Nono, 04-05-2018, 00:03:15

« précédent - suivant »

Comment jugez-vous la saison ?

Moyenne
0 (0%)
Mauvaise
9 (29%)
Très mauvaise
6 (19.4%)
Très très mauvaise
3 (9.7%)
Très très très mauvaise
3 (9.7%)
Très très très très mauvaise
8 (25.8%)
Obi One Iwobi
2 (6.5%)

Total des votants: 30

Nono

Vu qu'on est éliminé de toutes les compétions, on peut faire le bilan ?
Ce mercato d'ete nous aura fait bien mal.

Vince

T'as pas fait de sondage ? A quel point Arsenal a foiré sa saison "un peu", "beaucoup", "passionnément", "à la folie" :lol:

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Nono

Citation de: Vince le 04-05-2018, 02:56:00
T'as pas fait de sondage ? A quel point Arsenal a foiré sa saison "un peu", "beaucoup", "passionnément", "à la folie" :lol:


Je peux mettre un sondage mais même toi, cette année, t'auras du mal à dire que la saison a été bonne !

Le mercato de cet été présageait d'une saison compliquée, j'espérais même pas jouer le titre mais être aussi loin du Big Four, je m'y attendais pas.
On a pris 6 points sur 30 possible contre le Big 5, c'est chaud, on a pas gagné un match à l'extérieur en 2018.

ReMiX

On est juste à 36 points du 1er et à 14 de la quatrième place.
Comment tu veux faire en prenant uniquement 13 points à l'extérieur, 3 petites victoires.
Stoke le dernier à l'extérieur à pris 10 points.

Comment c'est possible d'être aussi nul à l'extérieur ? Il faut faire appel à un psy, c'est grave !

we are the Arsenal !

La pire saison sous l'ère wenger, la pire que j'ai connu ! Il est un des responsables, mais quel dommage de voir Arsene partir sur sa pire saison... Un mercato d'amateur, la perte de sanchez, des joueurs qui n'ont rien à faire chez nous, Wenger qui n'y arrive plus et un bilan à l'extérieure CATASTROPHIQUE auront contribué à notre descente au enfer.

Faut faire un gros coup de ménage et repartir à zéro, en espérant que le nouvel entraineur aura la possibilité de le faire.

DiosBergkamp

Surpris de cette saison en Premierleague. Je croyais que le repos forcé sans Premierleague devait décupler notre force et on devait logiquement se retrouver à la lutte pour le titre en Premierleague ?

TheArmoury

Quand Chelsea et ManU ont joué l'Europa League, ils l'ont gagné.
Quand Chelsea a pu se reposer sans ligue des champions, ils ont remporté la PL. J'ai lu ici que c'était plus aisé de remporter ce titre moins prestigieux (Europa) ou avec des circonstances favorables (PL).
On a su prouver que le calendrier n'est pas l'élément fondamental d'une saison, j'espère qu'on ne lira plus ce type d'argument à l'avenir, trop souvent répété pour expliquer la réussite des autres équipes et nos échecs.

Thearsenal

Citation de: TheArmoury le 04-05-2018, 13:01:50
J'ai lu ici que c'était plus aisé de remporter ce titre moins prestigieux (Europa) ou avec des circonstances favorables (PL).

Bah ça l'est, on est allé en demi au lieu de s'arrêter en 8eme en LDC. C'est donc plus aisé de le remporter.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

On a prouvé qu'on avait pas le niveau pour la remporter, tu vois la différence entre soulever le trophée (ManU/Chelsea) et se faire sortir en demi ? Elle est énorme.
"Si nous aussi on jouait l'Europa au lieu de la CL, on l'aurait sans doute remporter" blabla on lisait cela souvent quand on se faisait sortir en CL ...
La première saison, échec. Et on devrait la jouer la saison prochaine (il me semble ?), j'ai hâte d'y être ... Tout en sachant qu'on a balancé la PL depuis plusieurs semaines pour tout mettre dans cette compétition !

Thearsenal

Je trouve ton analyse très brève, du coup pas mal fausse :shrug:
Chelsea quand ils la gagnent, ils ont joué : Sparta Prague, Steaua București, Rubin Kazan, Basel.
Manchester quand ils la gagnent, ils ont joué : Saint-Étienne, Rostov, Anderlecht, Celta Vigo.
Les deux aussi avaient balancé la PL pour se concentrer sur l'Europa League, comme nous. Mais tu peux pas comparer leur parcours et le notre, beaucoup plus compliqué.

Tu vois la différence entre les équipes qu'ils ont joué et celles qu'on a joué ? Elle est énorme.

Après, ça reste une déception, mais je trouve la comparaison avec ces autres clubs complètement erronée ou au mieux incomplète :)
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Je vois surtout deux équipes Anglaises à qui certains ont reproché de jouer l'Europa League au lieu d'être présent en CL (une sous compétition qui est devenue comme par magie une belle compétition quand on y participe) ... Et qui ont, contrairement à nous, su la remporter ! C'est vos théories de football fiction qui sont erronées, notre saison vous donne tort. On devait mieux s'en sortir en PL car les titulaires ne jouaient jamais voir très peu le jeudi sur les 2/3 de l'Europa, leur permettant de se reposer, on est très loin du compte non ?? Je trouve leurs parcours pas si différents du notre, certes on prend un très gros en demi mais on a eu l'opportunité de jouer à 11 vs 10 pendant 80 minutes, on a démontré notre incapacité à saisir une opportunité au match aller en se compliquant le retour. Rien de nouveau, on a fait du Arsenal.

Thearsenal

Oui, j'ai compris ce que tu voyais, c'est pour ça que je t'ai dis que c'était très basique comme vision/analyse et que ça valait pas un sou ^^
Pour la PL, bien entendu que c'est un échec cuisant, mais je te parle uniquement de la nom victoire en Europa League, qui n'est pas du tout comparable d'un point de vue objectif en regardant les équipes que chaque équipe a du affronter pour la gagner. C'est normal qu'on sorte en demi face à l'Atletico qui est une meilleure équipe que la notre, ça aurait été anormal que Chelsea ou ManUtd se fasse sortir vu qu'ils ont affronté que des très petites équipes. C'est aussi simple que ça, après ouais on peut avoir des regrets avec le match aller et tout ce que tu veux, mais de base personne ne nous voyait passer face à l'Atletico, on était outsider, ce que Chelsea et ManUtd n'ont jamais été dans cette compétition !
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Mais je tenais à te préciser que le budget de l'Atletico est bien inférieur au notre donc que ce club soit favoris ne doit pas être vu comme un acquis mais une preuve supplémentaire que notre cellule de recrutement (pas que, le manager, board) a mal travaillé sur les dernières saisons.

adam


Thearsenal

Citation de: TheArmoury le 04-05-2018, 16:58:57
Mais je tenais à te préciser que le budget de l'Atletico est bien inférieur au notre donc que ce club soit favoris ne doit pas être vu comme un acquis mais une preuve supplémentaire que notre cellule de recrutement (pas que, le manager, board) a mal travaillé sur les dernières saisons.

Je suis absolument d'accord, mais ton premier message ne parlait pas du tout de ça, tu disais juste "gnégnégné c bizar wesh chelsea et manunited i zon réussi é pa nou donk on é nul haha bienfé pour ceu ki dizé ke cété fassil"
Victoria Concordia Crescit

Nono

Je veux bien mettre un sondage mais quels choix ?

adam

Comme d'hab, jugez vous la saison Très bonne, bonne, moyenne, Mauvaise, très mauvaise, très très mauvaise, Obi Wan.

D'ailleurs Nono si tu peux mettre le classement du vestiaire sur la barre de gauche, on arrive dans le money time là.

Thearsenal

Citation de: adam le 04-05-2018, 17:17:52
Comme d'hab, jugez vous la saison Très bonne, bonne, moyenne, Mauvaise, très mauvaise, très très mauvaise, Obi Wan.

La classique !
Victoria Concordia Crescit

Vince

Je comprends pas l'intérêt d'un sondage ? On est tous d'accord qu'on a fait une mauvaise saison.

Qui est d'accord avec moi ? On fait un sondage par rapport au sondage ? :P

Nono

Pour ça que j'en ai pas mis à la base mais c'est rajouté !

Vince


DiosBergkamp

C'est vrai qu'on a pas de chance dans le sens oú on joue l'Europa league la plus relevée depuis jn moment avec latletico qui était plutot habituée aux finales de champions league.
Mais le constat intéressant c'est principalement que notre équipe reposée en semaine s'est quand'meme chiee dessus régulièrement le Weekend ... et très souvent' physiquement !

TheArmoury


Nono

C'est Vince qui a ajouté ce choix, j'ai failli corriger mais vu qu'il a mis Iwobi, je me suis dit qu'il y avait peut-être un sens caché !

Vince

Of course! One Iwobi, there's only one Iwobi !

adam

Pourquoi on a pas droit à un sondage normal comme d'habitude ?

Nono

Vince à modifié tous les choix !

Nono

05-05-2018, 15:52:58 #28 Dernière édition: 05-05-2018, 15:54:34 par Nono
Mon bilan, je le fais en plusieurs parties :
Le mercato d'été :
Dès le mercato, j'ai senti que ça allait être une saison compliquée.
Tout l'été, on te dit qu'on préfère garder Sanchez quitte à ce qu'il parte libre en fin de saison pour au final, accepter puis refuser une offre de Man City parce qu'il était trop tard pour recruter Lemar, c'est quand même dingue cette gestion.
Ensuite, tu vends dans les dernières minutes, Chamberlain sans le remplacer à un concurrent, c'est fou quand même.
Pourtant, ça  avait bien commencé avec l'arrivée de Kolasinac et de Lacazette mais au final, on finit le mercato en positif alors que pour la première année, on a fini en dehors du Big Four.

Le niveau de jeu
Cette saison, c'était quand même pas la folie au niveau du jeu, c'est encore pire que l'année dernière alors que c'était déjà pas la panacée.
Même quand on gagnait largement, souvent c'est parce qu'on marquait 2 ou 3 buts en moins de 10 minutes mais le reste de la rencontre était souvent poussive, après on peut dire qu'on gérait l'avance mais j'en ai même pas l'impression.
L'équipe est incapable de mettre du rythme pendant 90 minutes.
Je trouve aussi qu'on joue trop dans l'axe, vu qu'on a plus d'ailiers, le boulot revient aux arrières mais Bellerin n'était clairement pas au niveau cette saison, Monreal de son côté nous a bien aidé une paire de fois.
Alors oui, on a la possession mais  ça manque de folie, d'intensité, comme jeudi, on aurait pu jouer 180 minutes sans  marquer, j'ai jamais senti qu'on était capable d'accélérer et c'est pas juste sur ce match, la plupart de nos défaites à l'extérieur sont identiques, dès qu'on nous met la pression, on joue plus vite que nous, c'est fini.
Les matchs contre Liverpool en sont le parfait exemple, on fait miraculeusement un nul à  domicile mais le pressing haut des Reds nous a défoncé deux fois.
On est même plus capable de jouer en contres et ça nous a souvent manqué pour faire le break.
Et c'est pour ça que je maintiens que Xhaka, c'est une erreur de casting, il est meilleur dernièrement mais il joue clairement pas au même rythme qu'Ozil par exemple, il lui faut du temps, contrairement à Cazorla qui relançait très rapidement.
Ensuite, l'absence d'un milieu récupérateur nous a clairement manqué, un gars qui va au charbon, toutes les équipes en ont un sauf nous, je comprends pourquoi Wenger s'est entêté pendant des années à jouer sans un récupérateur.
                                                                                                                                                                                                                                     ]

La tactique
Bah, c'est aussi un des gros loupés de la  saison, Wenger m'a semblé complètement perdu, ne sachant pas s'il devait utiliser une défense à 3 ou à 4, on avait aucune certitude jusqu'en janvier, j'avais l'impression d'être encore en pleine préparation.
Sans oublier que Wenger a continué vouloir jouer un football pronant la possession,  la passe parfaite dans les 30 derniers mètres mais je trouve que l'équipe est moins forte techniquement qu'il y a quelques années donc il aurait du faire évoluer ça, tu joues pas le même football avec Cazorla, Rosicky, Wilshere qu'avec Iwobi, Ramsey et Welbeck (j'exagère un peu car il y a Ozil mais c'était pour me faire comprendre)

Le manque d'envie
Que ce soit en finale de League Cup ou avant-hier, c'est le manque d'envie qui m'a rendu fou, j'avais l'impression que les joueurs étaient rentrés sur la pelouse en se disant : "De toute façon, ils sont plus forts que nous."
Quand tu compares ces matchs là avec ceux de Liverpool contre City, bah ça fait quand même mal, j'avais l'impression que la plupart des joueurs en avaient rien à foutre et c'est pour ça que ça nous a autant gavé de voir des déclarations pourries sur Instagram car la réalité  du terrain était bien différente.

Le mercato d'hiver
Comme certains aiment bien le rappeler, on a pas des fonds illimités donc je comprends toujours pas pourquoi on a acheté Aubameyang, c'est pas dans les habitudes de Wenger d'acheter en 6 mois deux attaquants à plus de 50 millions et d'en foutre un sur le banc, ça n'a pas de sens.
Surtout qu'au final, le départ de Giroud nous a fait mal car en EL, il aurait pu être utile contre l'Atletico avec sa présence physique.
Après on jouera peut-être avec les 2 titulaires mais ça semble être un panic buy pour calmer les supporters mécontents.
Pour la vente de Sanchez, on s'en sort pas si mal vu qu'on récupère Mkhi mais on aurait clairement du le vendre cet été, ça a clairement joué dans l'ambiance de l'équipe, c'est une évidence et au final, on a eu un Sanchez pas à son meilleur niveau.

Nos matchs contre les gros 
6 points sur 30 possible, ça doit être un record, c'est quand même triste de se dire qu'avant un match à l'extérieur contre un gros, on va perdre, on a plus la qualité technique au milieu nous permettant de dominer les débats donc on devient une équipe moyenne lors de ces matchs.


Certains choix douteux
Pourquoi Kolasinac a disparu ?
Pourquoi on a prolongé Mertesacker alors que lui-même avoue qu'il ne pouvait plus jouer au football dès cette saison ?
Pourquoi ne pas avoir recruté un remplaçant pour Bellerin qui a quasiment joué tous les matchs ?

Wenger aurait clairement du arrêter l'année dernière sur la Cup, il s'en est sorti miraculeusement en passant dans une défense à trois mais cette défense à trois mettait surtout en valeur Chamberlain et Sanchez, l'un est parti et l'autre n'a jamais eu le niveau de l'année dernière (ou presque), au final, il a retenté mais a perdu.




Fly Millenium

Mon bilan sera beaucoup plus clair et concis. Le mercato a été zéro, les résultats ont été zéro, le jeu pratiqué a été zéro, l'état d'esprit global de l'équipe a été inacceptable toute la saison.

Pire saison de l'ère Wenger qui tirera donc sa révérence sur cette ignominie. Pas de Ligue des Champions à la clé et le club prend déjà les devants pour nous mettre la quenelle la saison prochaine. 50M de budget hors vente (une vaste blague), avec probablement l'arrivée d'un coach merdique derrière et la vente de nos meilleurs joueurs.

Le calvaire ne fait que commencer.