Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato 2014

Démarré par PieRR, 02-09-2014, 02:42:08

« précédent - suivant »

Votre avis sur le Mercato 2014

Très bon
bon
moyen
médiocre
Obi-Wan Kenoby
Jacky, une autre bière s'il te plait !

PieRR

02-09-2014, 02:42:08 Dernière édition: 02-09-2014, 03:00:37 par PieRR
Départs

Thomas Vermaelen --> FC Barcelona 19M€
Bacary Sagna --> Manchester City Transfert libre
Ignasi Miquel --> Norwich ??
Nicklas Bendtner --> VfL Wolfsbourg Transfert libre
?ukasz Fabia?ski --> Swansea City Transfert libre
Johan Djourou --> Hambourg SV 4M€
Carlos Vela --> Real Sociedad 15M€

Joueurs prêté:

Carl Jenkinson --> West Ham United
Emiliano Viviano --> Sampdoria

A noter qu'on a gagné environ 7M€ pour le transfert de Fabregas à Chelsea.

Total des ventes: 38M€ gagnés grâce à la vente des joueurs + 7M€ pour Fabregas = 45M€


Arrivées

Alexis Sánchez (En provenance du FC Barcelona) 40M€



Mathieu Debuchy (En provenance de Newcastle United) 15M€



David Ospina (En provenance du OGC Nice) 4M€



Calum Chambers (En provenance de Southampton) 20M€



Joel Campbell (de retour de prêt de l'Olympiakos)



Danny Welbeck (En provenance de Manchester United)  20M€



Total des achats: 99M€

Total achats + ventes: 99M€ - 45M€ = 54M€ dépensés lors de ce mercato

PieRR

Voilà! Si les chiffres sont pas tout à fait exact, dites le moi je changerai! Mais normalement c'est plus ou moins ça!

Symon

Sanchez c'est 37 ou 35 il me semble mais bon
Sinon je suis comme tout le monde tr

TheArmoury

Sanchez c'est 40m€ avec tous les bonus validés mais c'est un détail ! Tu peux rajouter Campbell dans les arrivées ^^
Pour que le mercato puisse être juger très bon, il manque un DC + un top MDF.

Moyen ce serait sévère, mais ça me paraît une faute professionnelle le non recrutement d'un DC, ce qui m'embête pour juger ce mercato de bon car quand on est grand club, c'est interdit de faire une première partie de saison avec deux DC de formation + un DC 3 de formation milieu ayant joué latéral droit pour ses débuts.

J'ai voté "bon", à condition que Welbeck se relance sinon ce sera moyen ...

Vince

02-09-2014, 02:56:35 #4 Dernière édition: 02-09-2014, 03:00:32 par Vince
J'ai voté bon. On est passé à 1 recrue d'un mercato parfait, si on avait recruté un défenseur central.

On savait que Sagna, Fabianski partirait, on savait aussi qu'il y avait de très grandes chances que Vermaelen parte. J'ai été un peu surpris du départ de Jenkinson mais on aura l'opportunité de voir un peu ce qu'a dans le ventre Bellerin. On a donc remplacé Sagna pour Debuchy, pour moi ça se vaut. On a vu en EDF qu'il y avait match, et deux sélectionneurs ont préféré Debuchy à Sagna, Debuchy est un petit peu plus jeune, il faudra lui laisser le temps de s'adapter pour mieux le juger. Ospina à la place de Fabianski, pareil je pense que ça se vaut a priori.

En plus de ces remplacements, on a signé Alexis Sanchez qui correspond un peu au profil qui nous manquait pendant l'absence de Walcott. Un attaquant rapide capable de passer, marquer, éliminer. Comme Debuchy il faudra attendre quelques semaines/mois pour mieux juger son apport à l'équipe. Pour moi Chambers ne remplace personne, c'est pas vraiment le même profil que Vermaelen, il est droitier, moins expérimenté, mais il a montré de très belles choses déjà et sa polyvalence peut nous être utile derrière. Pour ce qui est de Wellbeck, je pense aussi que c'est un plus par rapport à la saison dernière, un attaquant international, déjà expérimenté avec encore une marge de progression et beaucoup à prouver. On peut aussi parler de Campbell, même si ce n'est pas une recrue c'est un nouveau joueur dans l'effectif, et il a un potentiel et des qualités qui pourraient nous être utiles.

Pour résumer je pense qu'on a bien remplacé les départs (sauf un), et on a ajouté de la qualité dans certains secteur. Donc le gros soucis aujourd'hui c'est la défense centrale avec seulement 2 défenseurs expérimentés derrière au lieu de 3 la saison dernière. C'est inquiétant, ça va nous obliger à soit bricoler, soit faire jouer des jeunes ce qui est un gros risque à ces postes. Donc on a un peu déshabillé Paul (la défense) pour habiller Jacques (notre attaque), le milieux restant inchangé. Mais assez de motifs de satisfaction pour dire que c'est un bon mercato selon moi.

PieRR

(j'ai rajouté Campbell)

Sinon Mercato bon pour ma part, un très bon aurait été avec 2 recrues en plus (1 MDF et 1 DC). Je sens qu'on va lutter en défense cette année car on est très juste, et on est jamais épargné par les blessures (pourquoi ça changerait cette année?)...

Sinon je suis très content pour l'arrivée de Sanchez, je sens que quand la sauce prendra avec Ozil, Sanchez, Welbeck, Ramsey and co, ça va faire mal! J'espère avoir raison! En tout cas pour le milieu et les ailes, on est chargé à bloc! Poldi est pas parti, donc on pourra faire tourner avec lui, Campbell, Ox, Walcott, Cazorla, Sanchez, Ozil!

Shapeshifter

Moi ma plus grosse inquietude, c'était notre poste de MDF...et c'est toujours le cas. On sait tous ce que je pense du Arteta de la saison dernière et reparier sur lui avec une année de plus pour moi ça reste un gros pari. A voir ce qu'on va faire mais je le sens que moyen, après devant avec le retour de walcott ça risque être très interessant, en esperant qu'on soit un peu epargné par les blessures.
Shapeshifter -

TITI N°1

je vote moyen, toujours incapable de faire un mercato censé du debut à la fin, ne pas prendre un DC est une faute GRAVE qu'on risque de regretter rapidement

une fois encore on va devoir faire du BRICOLAGE inadmissible pour un club qui joue sur 4 tableaux d'avoir si peu de DC

Très en colére ce matin
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Nono

Grosse déception cette fin de mercato.
On est trop léger derrière, un suspendu et un blessé et on se retrouve dans la merde.

Debuchy est moins bon défensivement que Sagna ce qui mettra encore plus en évidence les limites de Mertesacker (comme on a déjà pu le voir dimanche).
On va se taper Arteta au poste de MDF toute la saison, super.

Mouais, je peux pas dire que le mercato a été bon, on a une équipe encore plus déséquilibrée qu'avant.
Là, notre défense, ça sera clairement pas notre point fort.

Tifo

De toute façon, une recrue MDF n'aurait pas pris le poste d'Arteta vu la confiance que lui porte Wenger en le nommant même capitaine!
Je posterai mon avis cet après-midi.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

02-09-2014, 09:26:25 #11 Dernière édition: 02-09-2014, 09:34:47 par gunner597
Mercato moyen :

En Défenss :

On a une défense qui peut être bancal si on perd un des DC titulaire et donc le DC3 est un jeune qui a 20 matchs pro en ayant jamais joué a ce poste en pro, qui remplace un DC qui a avait une grosse xp PL,CL,formé au poste :shrug:

Sagna parti et Debuchy arrive offensivement on y a gagne défensivement on s'expose encore plus :up:

Pour le poste de gardien ça semble être une bonne idée :shurg:

Bref on a juste remplacé les partants :shrug:

(je prefere meme pas parler des DC dispos pour le poste de DC3 parce que je pense qu'on peut donner 50 noms)

Au Milieu :

C'est simple on est a la rue sur le poste de 6 mais on fait un élevage de 8 et de 10 et du coup pour accommoder tout ce petit monde on fait jouer des 10 sur un coté :lol:
 
On attend un Mdf depuis quoi 3 saisons, On suit Bender,Carvalho (schneiderlin?) et on arrive a signer personne faut être sérieux 5min ils jouent dans le grand Leverkusen,Sporting Lisbonne et Southampton ! j'étais pas au coeur des négociations mais j'espère qu'on a pas joué les négociateurs et qu'on a fait échouer de Deals pour quelques millions !

ils y avaient des joueurs pourtant :

W. Carvalho, Xabi Alonso, Javier Mascherano, Lars Bender, Morgan Schneiderlain, Arturo Vidal, Sami Khedira, meme un Mac Carthy aurait pu faire l'affaire ..

En Attaque :

Alexis et Campbell sont des valeurs ajoutées enfin on ne peut parler que du chilien vu que le costa ricien ne joue pas

On recrute Wellbeck 16M£ alors qu'au début du mercato ou meme récemment étaient dispo ; Mario Manzuckic, Diego Costa, Romelu Lukaku, Bony,Chicharito, Samuel Eto'o, Loïc Rémy, Immobile, Drmic et je dois en oublier.

Franchement c'est incompréhensible ! tant mieux pour MU on finance le prêt de MU !


Bilan : La gestion de ce mercato aurait pu etre parfaite , mais non on s'arrête de recruter fin Juillet jusqu'au 1er Septembre pour trouver 3 joueurs :lmao:

Et on bosse dans l'ombre putain c'est surtout dans le noir avec Ray Charles et Stevie Wonder pour cocher les pistes a creuser on est bien

Bref on va s'amuser 2DC sénior dans l'équipe pour jouer 60-65 matchs cette saison avec un gamin en 3eme DC , Chambers va couvrir DC,ARD,MDF.

Prions pour que kos fasse une saison de 60 matchs sans blessure,sans cartons !

Franchement je suis très décu de cette gestion de fin de mercato, on est reparti pour la 4eme place :clown:
A croire qu'on se met nous meme des obstacles sur la route pour progresser !

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-09-2014, 02:56:35
J'ai voté bon. On est passé à 1 recrue d'un mercato parfait, si on avait recruté un défenseur central.

Sauf que cette seule recrue change énormément de choses !

Notre mercato ne peut pas être bon sachant que l'on s'est considérablement affaibli dans un secteur : en défense.
L'année dernière, mise à part plusieurs claques, on avait quand même trouvé une certaine stabilité et une solidité en défense. Avec ce mercato, on se met des bâtons dans les roues.

On se renforce offensivement et on s'affaibli défensivement. Au milieu pas d'évolution notable. Résultat : du positif et du négatif ne peuvent donner autre chose qu'un mercato MOYEN. Incroyable cette gestion quand même.

Je suis bon pour aller à l'église chaque samedi matin pour prier que nos DC ne se blessent pas. Pfff
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono


mex

Ryo est prêté à Twente.
Moyen pour moi, on a eu le temps de prendre 1 DC ou MDC , le bricolage a se niveau c'est trop dangereux.
Offensivement je suis satisfait car on aurai pu être très mal, donc satisfait de l'arrivé d'un joueur qui faisait du mal avec rooney avant l'arrivé des rvp et consort.

Atys


gunner597

j'ai oublié juste pour faire sourire

AW a refusé Fabregas parce qu'Ozil est un 10 or ce dernier depuis le début de saison il est sur un coté :lol:

gunner4life

plutot content du mercato niveau offensif, mais je trouve qu il manque un defenseur central de metier et d experience, chambers a la confiance de wenger, c est bien pour sa clnfiance mais il est encore jeune....au moins il va vite apprendre. faut prier pour que kos et mertesacker ne se petent pas cette saison. je n ai pas trop envie de voir monreal dans l axe.
welbeck me plait bien, il est encore jeune et une belle marge de progression avec la confiance d un coach et du temps de jeu qu il aura avec l absence de giroud, c est bien il, faisait parti des avant centre que je souhaitais de facon realiste.

pour le mdf je  n y croyais pas trop, le coach ne joue pas avec ce profil et il a donne le brassard à arteta donc ca veut tout dire. on verra s il a raison bien que je ne sois pas enchanté par arteta à ce poste

clarck59


viper83

Bon mercato dans l'ensemble.

D'une part on ne perd pas un de nos meilleurs joueurs comme depuis 2 ans et c'est d
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

J'ai mis moyen, c'est pas un mercato qui nous permettra de pr

FRANCOIS

Bon mercato il manque juste un défenseur central mais pour moi Hayden pourrait etre la surprise.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

gunner597

Question on peut encore prendre un joueur sans contrat ? j'espère qu'on pleut chercher de ce coté la

Skoxy

J'ai également voté pour un bon mercato, et pour moi Chambers remplacera très bien un Vermaelen tout le temps blessé et qui n'arrivait pas à retrouver le niveau de sa première saison avec nous.
Il manquait un MDf, mais je me suis résigné, AW fera encore confiance à Arteta  :sorry:

TITI N°1

Citation de: gunner597 le 02-09-2014, 12:50:21
Question on peut encore prendre un joueur sans contrat ? j'espère qu'on pleut chercher de ce coté la


oui les joueurs librent peuvent arriver n'importe quand je crois
229 buts ............en attendant janvier 2013.

LRicky


Hot

J'ai voté moyen :

- comme depuis 1 an ou 2 je trouve qu'on a des armes nouvelles sur le marché des transferts, après avoir acheté Ozil on peut se permettre d'acheter un excellent joueur comme Sanchez et cette continuité me plaît.
- Chambers me plaît beaucoup, non seulement il est polyvalent ( DC, milieu défensif, arrière droit ) mais il est prometteur et anglais comme..
- Welbeck. Je ne le connais pas bien mais on avait besoin d'un attaquant. Tu vois Bouli t'as tirade sur l'oeuf contre le mur était malvenue, j'avais raison Wenger à bien recruté suite à la longue absence de Giroud.

En revanche je ne comprends pas pourquoi nous ne nous sommes pas renforcés défensivement ? Certes Chambers nous fera du bien mais pour le reste ?
Monreal et Debuchy ça me semble faible, tout comme Arteta ( nous savons tous que Flamini à un rôle plus défensif mais qu'il sera sur le banc )
Sans parler du fait que nous n'avons pas de 3eme défenseur centrale.

Au poste de gardien Ospina c'est ok, mais il nous manque vraiment 2/3 joueurs d'un tout autre niveau derrière ( a droite/défense centrale/milieu défensif ) et au milieu de terrain pour élever notre niveau et tenir la barraque.

Gunners_For_Life_89100

Debuchy et Welbeck c'est loin de me satisfaire :/ J'aurais pr

gunner4life

Citation de: Fabielny le 02-09-2014, 14:02:23
Debuchy et Welbeck c'est loin de me satisfaire :/ J'aurais préféré Coleman et Lukalu...
J'espère Arsène mettra le paquet l'année prochaine pour rapatrier Vidal, Hummels et Reus du coté de l'Emirate Stadium ^^ :P


T as le droit de rêver après tout

A10GunnerFan

Je suis absolument choqué. Comment un club de ce standing peut compter sur un gamin de 19 ans en tant que 3ème défenseur central? En plus, à la base il est latéral... Va vraiment falloir une explication de Wenger.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!