Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 03-08-2014, 21:58:46
Premier message : aucun argument, une phrase, next ...

Dernier message : tu ne fais que r

gunner4life

Citation de: Steve le 03-08-2014, 23:31:52
:lol: G4L
1/ le stade n'est pas remboursé
2/ on est toujours moins puissant financièrement que nos concurrents
3/ mais pourquoi tu parles du prochain sponsoring? tu veux pas me parler de l'après puma pendant que tu y es? tu as aucune idée des sommes qu'on touchera sur nos prochains contrats

Tu parles de contrats commerciaux, d'analyse financière..mais vas y fais les calculs, donne des chiffres, au lieu de citer Wenger. En comparant aujourd'hui et les années pré Ozil, l'augmentation des recettes commerciales est minime par rapport à la différence des investissements faits sur le marché des transferts.
Comme j'ai déjà dit, c'est plus un choix stratégique qu'une grande amélioration subite des recettes du club.


Je cite wenger car c est lui qui est plus au courant que moi et toi aussi, ne t en deplaise, concernant le budget du club. Dire que les contrats commerciaux et nouvelles recettes dues aux nouvelles boutiques ouvertes en asie notamment,  que la fin du remboursement du stade (tres proche grace notamment aux multiples qualif en C1), n augmentent pas le budget transfert est aberrant. 
Le prochain contrat après puma sera logiquement superieur à celui qu on a actuellement, sauf si le club chute considérablement niveau europe et anglais, mais si on continue sur la meme ligne que depuis 10 ans, c est une projection mais comme celle qu on fait les dirigeants à l epoque quand ils ont choisi de quitter highbury, il n y a aucune raison pour que le contrat ne soit pas plus interessant. Gazidis travaillera dessus comme il l a fait avec les contrats actuels. Il a reussi pour le moment.

Les exemples de schwarzer et chamakh sont excellents...trop drôles,  c est vrai qu avec eux ou autre du meme genre on aurait tout raflé.  On a quand meme investi sur reyes, arshavin qui n ont pas apporté plus de succès,  donc le montant n est pas une garantie. Nous etions plus proches du titres avec eduardo, hleb et rosicky qu avec arshavin et chamakh.

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-08-2014, 03:56:45
C'est clair que Shwarzer c'est la recrue qui nous aurait fait gagner des titres :lol:

Et après tu t'étonnes qu'on te dise que tu déformes nos propos... Je crois qu'en terme de déformation de propos, tu viens de battre un nouveau record.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 04-08-2014, 10:44:37
Les exemples de schwarzer et chamakh sont excellents...trop drôles,  c est vrai qu avec eux ou autre du meme genre on aurait tout raflé.  On a quand meme investi sur reyes, arshavin qui n ont pas apporté plus de succès,  donc le montant n est pas une garantie. Nous etions plus proches du titres avec eduardo, hleb et rosicky qu avec arshavin et chamakh.

Idem, dommage de faire semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dit. Pourtant, je me suis relu plusieurs fois et cela me semble suffisamment clair.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve

Citation de: gunner4life le 04-08-2014, 10:35:22
Et mon opinio a changé car j ai trouvé que leur gestion est la bonne, pas la peine de sortir ton pauvre seul argument à chaque fois pour tenter de te convaincre que tu avais raison alors que wenger fait actuellement ce qu il avait annoncé et pour lequel tu le critiquais.

Faux. Le club avait annoncé une fin de restriction budgétaire pour 2008 2009, mais il n'avait pas vu venir l'essor des rachats par des milliardaires. Enfin pour toi c'est normal de changer de discours tout les ans donc je comprends pourquoi tu te rappelles seulement du discours de Wenger de l'an dernier, qui avait dit juste effectivement concernant ce mercato

Citation de: gunner4life le 04-08-2014, 10:44:37
Citation de: Steve le 03-08-2014, 23:31:52
:lol: G4L

Tu parles de contrats commerciaux, d'analyse financière..mais vas y fais les calculs, donne des chiffres, au lieu de citer Wenger. En comparant aujourd'hui et les années pré Ozil, l'augmentation des recettes commerciales est minime par rapport à la différence des investissements faits sur le marché des transferts.
Comme j'ai déjà dit, c'est plus un choix stratégique qu'une grande amélioration subite des recettes du club.


Je cite wenger car c est lui qui est plus au courant que moi et toi aussi, ne t en deplaise, concernant le budget du club. Dire que les contrats commerciaux et nouvelles recettes dues aux nouvelles boutiques ouvertes en asie notamment,  que la fin du remboursement du stade (tres proche grace notamment aux multiples qualif en C1), n augmentent pas le budget transfert est aberrant. 
Le prochain contrat après puma sera logiquement superieur à celui qu on a actuellement, sauf si le club chute considérablement niveau europe et anglais, mais si on continue sur la meme ligne que depuis 10 ans, c est une projection mais comme celle qu on fait les dirigeants à l epoque quand ils ont choisi de quitter highbury, il n y a aucune raison pour que le contrat ne soit pas plus interessant. Gazidis travaillera dessus comme il l a fait avec les contrats actuels. Il a reussi pour le moment.

1/ tu n'as pas toujours pas cité de chiffres, tu blablates en l'air
2/ tu n'as pas compris ma phrase, la différence (recettes commerciales-dépenses transferts) n'a rien à voir avec les années précédentes donc tu peux pas justifier le changement de stratégie du club par l'augmentation des recettes commerciales. C'est normal de dépenser plus quand on gagne plus, c'est l'un des facteurs mais il n'est pas suffisant pour expliquer ce changement. Je ne peux pas être plus clair mon bichon, désolé si tu ne comprends pas :(
3/ s'il fallait prendre au mot Wenger, ça se saurait  :boring:

Vince

Je blaguais pour Shwarzer (smiley) ;)
Mais on se met aujourd'hui

TheArmoury

Regarde qui a commenc

Vince

C'est la faute de Wenger :lol:

Steve

C'est marrant de remettre en place ceux qui rab

DiosBergkamp

Faut pas être un expert financier pour comparer les revenus du sponsor maillot et des droits télés de cette année à ceux des années précédentes :green:

Vince

04-08-2014, 16:24:01 #8860 Dernière édition: 04-08-2014, 16:25:58 par Vince
Pourtant c'est pas compliqué, faut vraiment vouloir regarder ailleurs pour compliquer les choses :lol:
La signature des nouveaux contrats commerciaux a fait passer le Club dans une nouvelle dimension. Mais c'est pas quelque chose de si surprenant, on le savait déjà avant que ce serait un moment important, on en parlait assez. Ca a été le declic (en plus d'autres facteurs comme le stade qui est quasi-remboursé, l'augmentation des droits TV, la mise a exécution du FFP, etc ...). C'est la logique : plus d'argent en caisse donc plus de dépenses.
Wenger ne s'est pas réveillé un matin en se disant "tiens je vais arrêter de vendre mes joueurs et je vais acheter de grands joueurs", c'est une théorie qui ne répond à aucune logique, contrairement à l'autre.

Steve

Raisonnement trop simpliste Dios, tout les types de revenus ont augmenté mais toutes les dépenses également

DiosBergkamp

Bien sûr mais c'est ce qui a été un facteur déclencheur, en plus de toutes les autres rentrées d'argent (billetterie, augmentation des revenus liés au marketing etc.)

Les sommes engrangées avec le nouveau deal Puma et les droits TV c'est énorme. Et à y regarder de plus prêt, la différence paie plus ou moins une star par an.

On aurait pu signer un bon joueur pour une jolie somme (on était pas loin de le faire pour Mata par exemple) mais on était de toutes façons limité sur le salaire pour accueillir une star à proprement parler.

Vince

Je pense pas que les d

gunner4life


gunner4life

Citation de: Steve le 04-08-2014, 16:17:05
C'est marrant de remettre en place ceux qui rab

gunner4life

Citation de: Steve le 04-08-2014, 16:27:09
Raisonnement trop simpliste Dios, tout les types de revenus ont augmenté mais toutes les dépenses également


:lmao: c est une La Palice. Les dépenses ont augmentés, les revenus aussi..........

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-08-2014, 15:37:37
Je blaguais pour Shwarzer (smiley) ;)
Mais on se met aujourd'hui à critiquer le mercato de l'époque, j'imagine que ça manquait a beaucoup de se plaindre du mercato cet été, du coup on se rabat sur les années précédentes :lol:

Perso je n'ai pas attendu aujourd'hui pour critiquer les mercatos de l'époque vu que je les avais déjà critiqué :lol:

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tout va mieux qu'il faut considérer les 9 dernières années comme une réussite. C'est une réussite sur le plan financier. Moins sur le plan sportif où la limite est vraiment très sensible entre : considérer ces 9 années comme un échec, ou les considérer comme une réussite. Un peu des deux. Et si sportivement cela a été en partie un échec, c'est aussi à cause de nos mercatos plus que (volontairement) frileux.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Si tu veux on peut aussi débattre du mercato de 1985? Mais ça n'a pas sa place dans le topic news alors, plus dans le topic histoire du Club. Comme les débats sur les mercatos de 2009 ou 2011. Pourquoi rouvrir des débats qui ne sont plus du tout d'actualité? Si ça vous passionne tant que ça, créez un topic dans histoire du Club qui parlera d'Arsenal entre 2005-2012, et vous pourrez faire des pages de débats qui tourneront en rond.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

On voit que c'est un sujet sensible pour certains ^^

Vince

05-08-2014, 16:54:19 #8871 Dernière édition: 05-08-2014, 16:56:45 par Vince
Je "te" reproche rien en particulier. C'

TheArmoury

La comparaison n'est vraiment pas bonne, vu qu'on a rien gagné sportivement pendant cette période ! Et il faut-être mesurer car j:ai l'impression en lisant certains que les succès sportifs vont arriver dans les 2/3 ans, attendons de voir, une FA CUP de gagné sur un bilan de 9 ans, il en faudra beaucoup plus à la fin du contrat de Wenger pour oser cette comparaison.
On est pas arrivé à la fin des étapes de montagne, on est juste dans un groupe de poursuivants, où tu as pris quelques points pour le maillot du grimpeur :D

Donc non on a pas encore gagné le match.

Vince

Quand je parle de victoire, je parle bien s

PieRR


TheArmoury

Il y avait beaucoup de critiques car le club refusait catégoriquement d'améliorer l'effectif malgré des bénéfices records (après remboursement du stade et réduction de la dette) grâce en partie par les prix prohibitif des billets justifiés par le fait qu'on soit en retard sur la concurrence sur nos contrats commerciaux. Et  tu auras remarqué qu'il n'y a aucune baisse de prix alors qu'il était clairement dit que le club pourrait faire des efforts sur les prix des billets une fois les nouveaux contrats au niveau des meilleurs, ça c'est une ptain de promesse non tenue, et je me souviens à l'époque que tu disais que c'était un mal nécessaire et que si on avait le choix de faire autrement, on le ferait. Le futur à prouver le contraire.

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 05-08-2014, 17:05:42
Et il faut-être mesurer car j:ai l'impression en lisant certains que les succès sportifs vont arriver dans les 2/3 ans,

C'est surtout ça, oui ! Rien ne dit que nous ne sommes pas repartis pour 9 ans avant le prochain trophée donc pas de quoi crier déjà victoire concernant notre politique :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

Citation de: Bouligoal le 05-08-2014, 17:36:35
Citation de: TheArmoury le 05-08-2014, 17:05:42
Et il faut-être mesurer car j:ai l'impression en lisant certains que les succès sportifs vont arriver dans les 2/3 ans,

C'est surtout ça, oui ! Rien ne dit que nous ne sommes pas repartis pour 9 ans avant le prochain trophée donc pas de quoi crier déjà victoire concernant notre politique :)

Le seul truc qui change et qui peut nous donner espoir c'est Sanchez et Ozil! Après on verra si c'est suffisant pour gagner la PL avec l'équipe actuelle! Y'a moyen, j'y crois!

Bouligoal

Citation de: PieRR le 05-08-2014, 17:38:07
Citation de: Bouligoal le 05-08-2014, 17:36:35
Citation de: TheArmoury le 05-08-2014, 17:05:42
Et il faut-être mesurer car j:ai l'impression en lisant certains que les succès sportifs vont arriver dans les 2/3 ans,

C'est surtout ça, oui ! Rien ne dit que nous ne sommes pas repartis pour 9 ans avant le prochain trophée donc pas de quoi crier déjà victoire concernant notre politique :)

Le seul truc qui change et qui peut nous donner espoir c'est Sanchez et Ozil! Après on verra si c'est suffisant pour gagner la PL avec l'équipe actuelle! Y'a moyen, j'y crois!

Moi aussi ... Mais on en est loin :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!