Arsenal Supporter Club France

Création T-shirt

Démarré par Bouligoal, 29-06-2011, 10:56:33

« précédent - suivant »

Bouligoal

Salut à tous !

Je viens vers vous car je suis actuellement en pleine étude pour créer ma propre marque de tee-shirt. Un pari fort audacieux vous me direz et qui aura probablement peu de chance de réussir mais c'est une idée que j'ai creusé et je veux tenter le coup malgré tout.

Alors je fais appel à vous car je n'ai aucune expèrience dans le textile ni dans la création à fortiori.
Alors j'ai une idée de marque, de logo, j'ai déjà quelques croquis à mettre sur mes tee-shirts ... Mais je ne sais pas du tout où me diriger, quoi faire, etc ... En gros : J'AI BESOIN D'AIDE ! ;)

Je suis preneur de chaque conseil ... Toutes mes idées sont quasi à maturité mais maintenant : JE DOIS CREER !

Merci pour vos conseils et votre attention ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Le logo sera le bonhomme de neige de ton avatar ? :P

Bouligoal

Absolument pas ! :D


EDIT : Quand je parle d'aide, j'ai surtout besoin, par exemple, d'être orienté pour toutes les démarches administratives quant à la création d'une marque, etc ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Regarde How to make in America :cool::lol:

tu t'es renseigné sur le net ??

adam

Toi aussi ta regardé TMC hier soir ? :P

The Iceman

Bon moi perso j'y connais :/:roll: rien mais je tenais à te féliciter pour faire ce que tu fais ! RESPECT Bouli ! :respect::respect::respect:

RedArmy

Canal + a voir maintenant... émission assez intéressante sur les t-shirts justement ;)

clarck59

En tout cas si ça marche, je te prends le t-shirt bleu avec écrit \"méga gigite\" :D:P

Bouligoal

Citation de: RedArmyCanal + a voir maintenant... émission assez intéressante sur les t-shirts justement ;)
Non mais j'avais programmé l'enregistrement depuis 1 semaine ! Je vais me mater ca ce soir en rentrant ! ;)


Citation de: clarck59En tout cas si ça marche, je te prends le t-shirt bleu avec écrit \"méga gigite\" :D:P
:D :D :D
Et biiiim, tu viens de me donner une idée ! :lol:



Plus sérieusement, personne pour m'aider ? :wtf: :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roger

Déjà tu veux que ton t-shirt ait beaucoup de logos et de dessins ou qu'il soit plutôt sobre et simple ?

gunner597

bouli tu sais bien dessiner ??

kvn_85

Le meilleur à faire c'est de contacter directement des professionels du milieu .. Car je ne pense pas qu'ici il y ait beaucoup d'experts en textile .. ?! :shrug:

Bouligoal

Je me suis associé avec un mec qui dessine très bien (qui a fait des études de dessin-manga au Japon). Le style sera fashion et très colorié.

Là où je ne sais pas comment faire, c'est pour créer ma marque (j'ai déjà le nom et le logo). Mais où créer, comment ? etc etc ... Les démarches administratives en somme ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son of a Gun

Commence par la chambre de commerce d'abord.

Tu y trouveras tout ce qu'il te faut pour démarrer.

gunner597

Citation de: BouligoalJe me suis associé avec un mec qui dessine très bien (qui a fait des études de dessin-manga au Japon). Le style sera fashion et très colorié.

Là où je ne sais pas comment faire, c'est pour créer ma marque (j'ai déjà le nom et le logo). Mais où créer, comment ? etc etc ... Les démarches administratives en somme ...
comme l'as dit Son Of Gun va voir la chambre de commerce ils te donneront toutes les infos je crois meme que tu peux avoir un \"référent\" qui te suivra tout au long de tes démarches

Bouligoal

Ok vais faire ca alors ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son of a Gun

Citation de: Son of a GunCommence par la chambre de commerce d'abord.

Tu y trouveras tout ce qu'il te faut pour démarrer.
Pléonasme inclut gratuitement

Bouligoal

Oui t'inquiète je commence par la CCI d'abord avant tout premièrement ! Pas de problème, j'ai compris ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Bientôt disponible les amis !!! Bientôt ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son of a Gun

Citation de: BouligoalBientôt disponible les amis !!! Bientôt ! :)
Et si tu nous lâchait un petit trailer?

Gunners0972

C'est cool si ça marche pour toi, tu nous feras profiter de ta création en mettant un lien internet:up:

TheArmoury

Hâte de voir ça ! T'as déjà lancé la production ? :wtf:

Bouligoal

La production est lancée oui ! :) Entièrement made in USA (direct from LA). :up:

Je vous en dirai plus très prochainement. J'aurai mes premiers stocks fin de semaine prochaine si tout va bien.
Je suis actuellement en train de finaliser mon site internet.

J'ai rdv avec un photographe aux alentours du 15 aout pour faire les photos des tshirts sur mannequin (des potes bogosses à moi lol).
Une fois que ca sera fait, je mettrais tout ca en ligne sur le site et le marketing sera lancé ! :)

Bref, vous l'aurez compris : J'ai la GIGITE ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Haha, tu nous fera des prix ? :P
Victoria Concordia Crescit

Son of a Gun

Citation de: BouligoalLa production est lancée oui ! :) Entièrement made in USA (direct from LA). :up:

Je vous en dirai plus très prochainement. J'aurai mes premiers stocks fin de semaine prochaine si tout va bien.
Je suis actuellement en train de finaliser mon site internet.

J'ai rdv avec un photographe aux alentours du 15 aout pour faire les photos des tshirts sur mannequin (des potes bogosses à moi lol).
Une fois que ca sera fait, je mettrais tout ca en ligne sur le site et le marketing sera lancé ! :)

Bref, vous l'aurez compris : J'ai la GIGITE ! :green:
t'as pensé à faire une campagne facebook pour promouvoir tes produits? Ca marche méchamment bien, et c'est gratuit.

Thearsenal

Citation de: Son of a Gunt'as pensé à faire une campagne facebook pour promouvoir tes produits? Ca marche méchamment bien, et c'est gratuit.
Really ? Ça m'étonne !
Victoria Concordia Crescit

Nono

Et il m'a même pas contacté pour le site web :x:

Plus sérieusement, si t'as besoin d'aide pour ton site web pour bien le référencer sur Google, je peux t'aider.

Bouligoal

Citation de: NonoPlus sérieusement, si t'as besoin d'aide pour ton site web pour bien le référencer sur Google, je peux t'aider.
Oui là j'ai besoin de toi ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Son of a Gunt'as pensé à faire une campagne facebook pour promouvoir tes produits? Ca marche méchamment bien, et c'est gratuit.
Of course !

Quand les photos seront prêtes, le compte sera crée avec les photos de la première collection ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son of a Gun

Citation de: Thearsenal
Citation de: Son of a Gunt'as pensé à faire une campagne facebook pour promouvoir tes produits? Ca marche méchamment bien, et c'est gratuit.
Really ? Ça m'étonne !
Ca va, j'entendais par la que c'était un bon moyen de se faire de la pub sans rien payer et qui circule bien, je me doute bien que tout le monde sait que facebook est gratuit.