Arsenal Supporter Club France

RIP Dennis Hopper

Démarré par Ramsey420, 30-05-2010, 01:34:29

« précédent - suivant »

Ramsey420

[large]L'acteur et réalisateur Dennis Hopper est mort[/large]



Il était le symbole de toute une génération et le réalisateur d'un des road-movies les plus cultes de l'histoire du cinéma, Easy Rider. L'acteur et réalisateur Dennis Hopper est mort à 74 ans, samedi 29 mai, des suites d'un cancer de la prostate. Il s'est éteint en fin d'après-midi à son domicile de Venice, en Californie, entouré par sa famille, rapporte un de ses proches.

L'acteur avait révélé sa maladie à la fin de l'année dernière. Sa dernière apparition publique date du 26 mars pour recevoir son étoile sur Sunset Boulevard, à Los Angeles. Il avait paru très affaibli par la maladie. C'est à cet endroit qu'un hommage et un dépôt de fleurs doit avoir lieu dans la soirée.

Sulfureux et rebelle, Hopper avait construit une carrière à la marge d'Hollywood, apparaissant dans des films comme Le Fureur de Vivre (1955) avec James Dean, Blue Velvet (1986) de David Lynch ou Apocalypse Now (1979). Mais c'est bien le succès improbable d'Easy Rider, qu'il a écrit, dirigé et dans lequel il a joué aux côtés de Peter Fonda et Jack Nicholson, qui lui a valu la consécration et le Prix de la première oeuvre au Festival de Cannes en 1969. \"Easy Rider est le premier film indépendant à avoir été distribué par un grand studio, confiait-il au Monde dans un entretien réalisé en 2008. C'est le seul de mes films qui ait eu du succès\".

Vince

Immense acteur. J'ai vu un docu sur lui sur arte récemment, un de mes acteurs préférés.


Ramsey420

Ouais dans Blue Velvet énorme :respect:,sinon je l'adore dans le role du photographe dans Apocalypse Now :



sinon le docu je l'ai vu aussi,et je viens de trouver les liens,je les met au cas ou ça en interesse certains :

gunner597

RIP Immense acteur !!! comment ne pas penser a Easy Rider :respect: