Arsenal Supporter Club France

Pat Rice

Démarré par Vince, 13-05-2009, 10:10:55

« précédent - suivant »

Vince

CiterPat Rice à propos du départ de Wenger



"A mes yeux, c'est le plus grand Manager de l'histoire d'Arsenal. Pour l'avoir vu travailler, avoir vu la façon dont il traite les gens, tout le monde est traité avec respect. Il fait toujours attention à son staff, c'est juste un incroyable Manager. Tout les détails sont pris en compte, quand il est arrivé au Club, le planning des entrainements était réglé à la minute. Il a changé la nourriture des joueurs, leur façon de boire. Le Coca et jus d'orange et tout le reste a été bannit. La vision qu'il avait était unique et il a changé la façon des gens de voir le Football en Angleterre, il n'y a aucun doute.

[Son départ] Je pense qu'il était très blessé par les réactions, mais à la fin on est dans un business où ce genre de chose arrive à tout le monde. Ce n'est pas la première fois que ça arrive à un Manager, mais quand on pense à tout ce qu'il a fait à notre grand Club, c'est dommage qu'il ait eu à subir ça. J'espère juste que pour le dernier match de la saison à domicile, tout le monde montre son appréciation à cet homme merveilleux et ce Manager exceptionnel.

[Un départ voulu par Wenger ?] Je ne vois pas le Board faire quelque chose comme ça à Arsène. Ils le respectent tellement. Je ne connais personne dans le Football qui ne pense pas qu'Arsène Wenger est merveilleux. C'est un grand Manager et je pense que c'était sa décision. Il a toujours dit que quand ce sera le moment de partir, il le saura lui-même.

[Sa relation avec Ferguson] Ce sont deux grands Manager, ils ont beaucoup de respect l'un pour l'autre. Après un match, Arsène faisait en sorte qu'il y ait une bonne bouteille de vin dans la salle du staff de Sir Alex. Ils discutaient du match, des joueurs, donc ce qu'on voyait à l'écran n'était pas nécessairement comme ça l'était en réalité. [Est-ce qu'une telle rivalité se reproduira en Premier League ?] Je ne pense pas.

Je pense qu'il est tant respecté qu'il pourrait entrainer un autre Club. Je sais qu'il est très respecté aussi à l'UEFA et la FIFA, donc je ne serais pas surpris qu'ils lui offrent une opportunité de les rejoindre. Le Football c'est son amour. Quand j'ai travaillé avec lui, on pouvait lui parler d'un film regardé la veille, ou d'une pièce de théâtre, lui arrivait en demandant si quelqu'un a vu Juventus, ou Roma ou Barcelone contre Malaga."

Vince

CiterPat Rice - On l'adore tous



"La première impression, c'est que personne n'avait aucune idée de qui était Arsène, j'étais comme les autres. Quand je l'ai rencontré pour la première fois, on pouvait dire que c'était quelqu'un d'intelligent, qui savait exactement ce qu'il faisait et quel joueur était nécessaire pour un Club comme Arsenal. Comme à chaque changement on est appréhensif, quand on change quelque chose en Football, ça doit marcher. Et personne ne savait si ça allait marcher car personne ne le connaissait. Mais après quelques jours, quelques semaines, on s'est rendu compte qu'il savait exactement ce qu'il faisait et quelle direction donner au Club.

Tout d'un coup tout les coachs ont eu des chronomètres, et je ne me rappelle même pas avoir fait des courses de longues distances. En général en pré-saison on allait courir dans la campagne pour construire l'endurance, mais ce n'était jamais comme ça. Je crois que le plus longtemps qu'ils aient couru c'était 12 minutes et c'était sur du plat. Donc c'était nouveau pour les coachs comme pour les joueurs. Et tout le monde lui a fait confiance.

C'est quelqu'un de calme, sauf quand il ressent une injustice. Alors il se battra pour son Club. Je me rappelle dans l'ancien stade lors d'un match de coupe d'Europe, je sais plus si on s'est fait rejoindre ou si on a perdu le match. Je marchais derrière lui vers le vestiaire, et il a presque détruit la porte. C'est quelqu'un de très passionné, surtout quand ça concerne Arsenal, surtout quand ça concerne son équipe et ses joueurs. Je ne l'ai jamais entendu parler d'autre chose que de Football. Nous on parlait de films ou TV, et lui c'était Football, Football, Football, tout le temps.

On aime cet homme, absolument, il a toujours été loyal envers son staff. On peut même dire parfois trop. Mais on l'aimait beaucoup, on le respectais. Il savait exactement ce qu'il faisait, ses connaissances en terme de Football sont uniques, et parfois il était assez drôle. Il est plus drôle que ce que les gens imaginent. Il a toujours une réponse à tout, toujours de la répartie. Mais c'est quelqu'un qui cherche toujours à des moyens d'améliorer l'équipe et les joueurs."