Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

Vince

J'ai pas tout traduis dans l'intégralité. J'aurais pu ajouter ça, mais ça ajoutait pas grand chose à l'article, ça nous apprend rien de nouveau. Personne n'a jamais remis en cause l'investissement d'Emery, c'est un gros bosseur et quelqu'un de très impliqué dans son travail.

Fly Millenium

24-01-2020, 11:48:09 #1891 Dernière édition: 24-01-2020, 13:41:42 par Nono
Citation de: DiosBergkamp le 23-01-2020, 21:02:05Vince prend la peine de traduire tout l'article à part les quelques lignes d'éloges concernant Emery :P je charie

CiterWhen Emery arrived, Burgess was immediately enthused by the Spaniard's fastidiousness. "He was unbelievably thorough, an absolute workaholic," he explains.

@Fly Millenium je sais pas si on peut parler de "dégoûter" ces deux personnes. Elles sont venues avec un job ou une promesse de job (Mislintat) et la réorganisation fait qu'il y a des déçus, c'est normal ça se passe comme ca dans tous les clubs quand il y a des départs de staff et des changements d'organisation. Ça nous fait bizarre car on a vécu une période très particulière sous Wenger.
C'est moins dommageable sur la partie préparation physique que sur la partie recrutement où Mislintat a pour réputation de travailler sur le long terme.

Pour moi, y'a quand même de quoi avoir des regrets. Quand tu fais venir deux références mondiales à leur poste, tu dois les mettre dans les meilleures conditions pour travailler et leur donné les clés dans leur domaine, ainsi qu'une confiance absolue.

Ça n'a pas été le cas et ça me dérange vraiment, surtout quand on voit où on en est rendu aujourd'hui.

DiosBergkamp

Oui c'est l'idéal mais ça n'a rien de choquant de voir un nouveau coach arriver avec son préparateur, ou une nouvelle direction changer l'organisation du club (raison du départ de Mislintat).

On verra avec le temps comment évoluent nos blessures de fatigues ou les recrutements.

Nono

Me suis permis d'éditer ton message Fly, il y avait un problème avec la balise quote !

Fly Millenium

Citation de: Nono le 24-01-2020, 13:42:15Me suis permis d'éditer ton message Fly, il y avait un problème avec la balise quote !

Tu as bien fais  ;)

Vince

Citation de: Vince le 16-01-2020, 02:58:11Gary O'Driscoll, le médecin en chef d'Arsenal, devrait rejoindre prochainement Liverpool. Le Club est déjà à la recherche d'un remplaçant.

CiterGary O'Driscoll reste à Arsenal



Son départ était pourtant acté, Arsenal s'était mis à la recherche d'un remplaçant et avait rencontré plusieurs candidats. Mais finalement Gary O'Driscoll a décidé de rester à Arsenal, convaincu par Edu et Mikel Arteta.

Vince

CiterTEAM NEWS : Mustafi, Bellerin, Leno, ...



Point complet sur les blessés avant le dernier match de la saison.

Shkodran Mustafi ..

Il a été opéré avec succès, suite à sa grave blessure à l'adducteur en demi finale de FA Cup. Il est dans les premières étapes de sa guérison et sa rééducation, il est suivit par des spécialiste et par l'équipe médicale. Vise un retour à l'entrainement normal en Octobre prochain.

Calum Chambers ..

Chambers avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieure du genou gauche face à Chelsea le 29 Décembre dernier. Il a progressé dans une nouvelle étape de sa récupération, il court, il participe à un entrainement léger avec ballon. Il va continuer à travailler dur pendant l'inter-saison dans le but de retrouver l'entrainement normal dès que possible en 2020.

Pablo Mari ..

Il s'était blessé à la cheville gauche contre Man City le 17 Juin, une entorse significative qui avait nécessité une opération. Il a maintenant quitté les béquille et peut se déplacer sans aide. Il est en Espagne pendant une courte période, où il continue d'être suivit par un spécialiste. Il va rentrer en Aout à Londres pour continuer sa rééducation au centre d'entrainement. Il va travailler pendant l'inter-saison dans le but de retrouver l'entrainement normal en Septembre prochain.

Gabriel Martinelli ..

Il s'était blessé à l'entrainement le 21 Juin dernier. Une lésion au cartilage du genou gauche qui a nécessité une arthroscopie pour réparer la lésion. Il est actuellement en phase de récupération, avec une genouillère. L'opération s'était bien passé, et les spécialistes ainsi que le staff médical sont très encouragé par les progrès de Gabi à ce stade de sa guérison. Il est au centre d'entrainement chaque jour, il va continuer sa guérison et travailler pendant l'inter-saison dans le but de revenir à l'entrainement normal d'ici la fin de l'année 2020.

Bernd Leno ..

Suite à sa blessure au genou (entorse modérée contre Brighton), il est de retour à l'entrainement léger à l'extérieur, exercices avec ballon. De retour à l'entrainement complet dans la semaine.

Hector Bellerin ..

Absent dimanche par précaution pour une douleur au mollet droit. Il est désormais de retour à l'entrainement et disponible pour ce weekend.

Vince


darren

Lui par contre il a la tête pour incarner la taupe au cinéma.  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 23-05-2021, 13:52:15Lui par contre il a la tête pour incarner la taupe au cinéma.  :P
Il peut également se postionner en tant que digne successeur de Bud Spencer (RIP) :lol:

darren

Citation de: TheMerse le 23-05-2021, 13:59:37
Citation de: darren le 23-05-2021, 13:52:15Lui par contre il a la tête pour incarner la taupe au cinéma.  :P
Il peut également se postionner en tant que digne successeur de Bud Spencer (RIP) :lol:

Oui aussi  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

06-07-2021, 14:56:57 #1901 Dernière édition: 06-07-2021, 14:59:13 par Vince
Interview de 2020

CiterGary & Colin Lewin Interview

https://www.theguardian.com/football/2020/mar/05/colin-and-gary-lewin-physios-arsenal-england-ozil-new-venture



Gary Lewin travaillait comme physio d'Arsenal dès 1986, il était donc aux première loges lors du fameux titre de 1989. "Micky Thomas était sortit sur blessure contre Wimbledon (10 jours avant Liverpool v Arsenal), il a passé un test avant le déplacement à Anfield. Je me rappelle avoir dit à George Graham : "il peut débuter, mais je ne peux pas garantir qu'il puisse terminer le match; si il prend un tacle sur ce ligament, il va être en danger". Qu'est-ce que j'en sais, il marque le but vainqueur à la 92ème minute. A l'époque on ne réalise pas, mais plus tard on se dit que ça fait une différence."

Lui et son cousin ont arrêté de travaillé dans des Clubs depuis 2018 pour se concentrer sur le projet de leur clinique. Colin raconte "La pression, les émotions, vont toujours manquer, mais pas la politique", il a été viré suite au départ d'Arsène Wenger. Pour Colin, le rôle de physio en Club ou sélection est aussi "un mélange de psychologue amateur, et de travailleur social".

Eduardo da Silva ..

Gary Lewin : "La blessure d'Eduardo était horrible : on en a jamais vu de telle. On peut dire ce qu'on veut, sur son niveau après son retour de blessure, mais le fait qu'il puisse continuer d'être payé pour jouer au Football était vraiment une satisfaction après une blessure aussi horrible. Quand on réfléchit à ce qu'on a fait, comment on l'a fait, alors les émotions sont là. Mais quand on est sur le terrain, à traiter les joueurs, on est presque en autopilote, on fait ce qu'on a été entrainé à faire. Plus tard on se demande si on a fait ce qu'il fallait, comment prendre soin d'eux, comment les rassurer, et on devient alors très proche comme une famille."

Samir Nasri ..

Colin a connu une expérience similaire à celle de son frère en 1989 avec Nasri lors du match contre Barcelone remporté à l'Emirates. "Il avait repris l'entrainement la veille après une blessure à l'adducteur; vers la fin du match il fait un sprint sur 50 mètres et à chaque foulée on se demande si l'adducteur va tenir. Finalement il prend le ballon, le remet à Arshavin qui marque et tout le stade est en ébullition. Personne n'était au courant du gros risque qu'on avait pris. Ca a payé, mais personne ne va venir nous dire "bravo vous avez eu raison", par contre si ça s'était mal passé .." C'est un rôle où les compliments sont rares. "Wenger n'était pas très direct dans ses compliments, mais on savait quand il savait".

Dans l'industrie actuelle Colin cite 2 problèmes pour les physio. Le premier ce sont tout ces joueurs qui travaillent avec un physio personnel qui n'a aucun lien avec le Club. "C'est un énorme problème, c'est de pire en pire. J'ai été au courant de pleins de problème, et je ne suis pas assez naif pour penser que ça n'a pas été un soucis à Arsenal. Ces gens n'ont même pas forcément de qualification. Ce sont des informations extérieures qui sont très souvent sans connaissances approfondies et avec des arrières pensées."

Le second problème ce sont les équipes médicales qui célèbrent leur succès en fonction du faible nombre de blessures. "Le nombre de blessés en 2002 n'était pas bon, et pourtant on a été champion, personne ne s'est plaint. Mais je pense que parfois des équipes perdent leur match, mais l'équipe médicale considère que c'est un succès car il n'y a pas de blessure."

Ils restent des visages familiers à Arsenal, Gary travaille avec l'équipe féminine. Colin a plus mal vécu son départ, mais il va voir les matchs. Mikel Arteta reste un ami de son époque de joueur - "quand il est partit, on blaguait qu'il reviendrait comme entraineur, Arsène aussi !"

Vince


Ce mec a l'air trop gentil :lol: J'aimerai bien qu'il soit mon médecin traitant mais ça fait un peu loin le voyage

we are the Arsenal !

Avec la blessure de Elneny et Partey qui pourrait rater plusieurs matchs aussi, on se retrouve à Sambi le 3 ème choix super... Il possible que Zinchenko soit de retour contre Villa demain, à voir si qu'Arteta va le faire jouer milieu au côté de Xhaka. La probabilité d'un panic buy au milieu avant la fin du mercato est grande.

Les blessures risquent de venir gâcher notre bon début de saison !  :(

darren

Il ya des chances effectivement qu'il tente un milieu Zinchenko/ Xhaka . Parce que Sambi a zéro match dans les jambes.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Le problème c'est qu'on a sûrement pas bougé pour Tielemans car Leicester en demandait trop, sûrement car il n'avait pas son remplaçant aussi, mais on est dans une plus mauvaise posture pour négocier maintenant, tout le monde sait qu'on est court ils vont demander le max de $$$$$

darren

J'ai l'impression , peut être fausse, que Tielemans n'est pas vraiment un premier choix dans la tête de Arteta. juste une questions aux connaisseur que vous êtes. Sambi est si éloigné que ça de Tielemans en terme de talent ou niveau ? Parce que si la différence de niveau n'est pas si énorme, je peux comprendre qu'il hésite le Arteta.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

C'est fortement possible car si Arteta le voulait vraiment, ils auraient fait une offre quitte à ce qu'elle soit refusée mais il ne me semble pas qu'il y a eu offre.
On sait que Leicester demande beaucoup pour un joueur à qui il reste un an seulement. Peut-être que Tielemans a aussi fait comprendre qu'il aimerait faire au mois les 6 premiers mois à Leicester pour s'assurer une place dans le groupe Belge. On sait aussi que son prix sera divisé par 2 ou 3 dans 4 mois.

we are the Arsenal !

Tielemans j'ai entendu dire qu'on attendra qu'il soit libre à la fin de la saison, mais si ça se trouve Arsenal s'est juste renseigné mais qu'au final on n'est pas vraiment intéressé.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-08-2022, 13:16:23Tielemans j'ai entendu dire qu'on attendra qu'il soit libre à la fin de la saison, mais si ça se trouve Arsenal s'est juste renseigné mais qu'au final on n'est pas vraiment intéressé.

Je me dis la même chose.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Pas sûr de la fiabilité de la source mais ça ne m'étonnerait pas  :guinness:

?s=20&t=KG7l_NM4jlAYdQw2C2MdFg

darren

C'est vrai qu'il manque Gourcuff  :lol:  7 joueurs d'Arsenal  :strong:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui il manque pas mal de joueurs :lol: pas sûr de la crédibilité de ce classement.

DiosBergkamp

06-10-2022, 12:36:37 #1913 Dernière édition: 06-10-2022, 13:46:41 par DiosBergkamp
Ils ont répondu pour Gourcuff : 860 jours durant des blessures.

Ca vous surprend tant que ça ces stars ? Diaby  par ex a commencé tôt et chez nous il était dans un club qui jouait toutes les compétitions donc ça doit faire quoi, 65 ou 70 matchs par saison ?

Vince

06-10-2022, 13:41:00 #1914 Dernière édition: 06-10-2022, 13:46:15 par Vince
Après bon courage pour faire le tri entre les jours où le joueur est disponible, peut jouer, mais n'est pas utilisé par l'entraineur pour diverses raisons, et les jours/matchs où il est réellement blessé. Et "popfoot" ne cite aucune source, on sait même pas quels sont les championnats sélectionnés, si on prend en compte les matchs en sélection, ... donc à prendre avec des pincettes.

Sinon j'ai trouvé cet article : https://www.dailystar.co.uk/sport/football/premier-league-phil-jones-diaby-27814533
où on apprend que Phil Jones est le joueur a avoir manqué le plus de match sur blessure ces 10 dernières années (205). Les joueurs d'Arsenal sont effectivement ceux qui ont manqué le plus de matchs sur blessure ces 10 dernières années (2,347) en PL mais pas loin derrière il y a Man Utd (2,077), enfin en Europe c'est Dortmund qui est devant (2,773).

DiosBergkamp

Bien sûr comme chaque méthodologie il y a des imperfections mais j'imagine qu'ils ont pris les dates de blessures (c'est bien répertorié sur des sites de stats) et le nombre de matchs dans cet intervalle (où le joueur est donc indisponible)

Ca a l'avantage d'être la même méthode appliquée à tous, et c'est flippant de voir notre présence dans ce classement. Avec ne recul c'était classique chez nous d'avoir des joueurs sur la touche pour une saison alors que c'est hyper rare ailleurs.

Vince

C'est pas si rare, sinon Man Utd ne serait pas aussi proche de nous dans ces stats. C'est un peu comme les erreurs d'arbitrage, on a toujours l'impression que notre Club est les plus pénalisé, mais tu discutes avec les supporters des autres Clubs et ils ont exactement le même ressentit :lol: C'est logique on s'intéresse qu'à notre Club, on suit beaucoup moins l'actualité/matchs des autres de manière aussi assidus, et en plus il y a le manque d'objectivité.

Par rapport aux blessures, déjà les gros Clubs jouent plus de matchs, donc forcément les blessés manquent plus de matchs, et surtout le calendrier fait qu'ils souffrent plus souvent des blessures. A partir de là faut retirer tout les Clubs qui ne jouent pas la Coupe d'Europe. A partir du moment où tu joues la Champion's League, tu peux pas faire tourner comme en Europa League ou Conférence League, donc ça change aussi beaucoup de choses. Une fois qu'on a rappelé tout ça, oui Arsenal avait énormément de blessés longue durée avant, et ça nous a beaucoup pénalisé. Sans doute à cause de la jeunesse des joueurs dans un Football de haut niveau où on avait pas beaucoup de marge pour faire tourner, d'ailleurs Dortmund a un peu la même politique et a souffert encore plus que nous des blessures. Mais on a vu à quel point le nombre de blessé a reculé ces dernières années, l'année dernière sans Europa League on a jamais eu aussi peu de blessés, on voit que c'est le facteur numéro un le fait de jouer autant de matchs.

DiosBergkamp

Ben c'est assez rare dans les autres clubs pour avoir 8 gunners / 20 dans ce classement des joueurs les plus fragiles en Europe :P

Mais oui c'est clair que c'est bien mieux depuis plusieurs saisons. Je sais pas si c'est lié au fait qu'on puisse plus tourner, ça ne peut être que positif mais quand on voit les noms de ce classement, c'est surtout des cas de médecine de joueurs qui rechutaient sur des blessures spécifiques.

we are the Arsenal !

Quand tu vois Diaby et Wilshere dans le top 3, tu sais que ce classement est crédible :lol: Je ne pensais pas que Vermaelen était si souvent blessé pour être 6 ème dans ce classement.

Vince

C'était surtout avec le Barca qu'il était souvent blessé. D'ailleurs en parlant de défenseur du Barca, Umtiti a été très longtemps blessé lui aussi. Je pense les supporters de tout les Clubs ont connu leur lot de joueurs comme ça. Evidemment qu'en tant que fan d'Arsenal on a l'impression qu'on a été plus touchés que d'autres, mais ce classement me parait un peu bizarre. On sait même pas depuis quand c'est comptabilisé.